Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 641
5 694
@Destiel Mok´ dans ce cas oui, il faut que tu lui en parles. Après comme j'ai mis dans mon édit du message au-dessus, ça m'arrive aussi de faire un peu la tête quand je trouve que mon copain ne me consacre pas assez de temps à certaines périodes, mais les efforts doivent être faits des deux côtés dans ce cas, pas d'un seul.
 
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Destiel Mok´
A une époque, avec mon copain, on était super fusionnels, et moi j'étais assez jalouse. Je connaissais pas bien ses amis, donc ça me soulait qu'il sorte sans moi, et en plus, lui même était assez isolé car il n'avait pas vraiment d'amis proches. Du coup, moi j'avais mes amis et je sortais de temps en temps, et lui il se sentait super mal car nouveau dans la ville et pas trop envie de trainer qu'avec mes copines quoi. Ca a duré plus de 2 ans comme ça, et maintenant, depuis l'an dernier, il a plein de nouveaux amis qui lui correspondent super bien, et du coup ya tout le temps du monde à la maison, on fait souvent des soirées, soit tout les deux, soit chacun de son coté.

Ce que je veux dire en racontant ma vie comme ça, c'est que même si la vie sociale des deux personnes est très inégale, ça n'a pas forcément vocation à le rester. Ca peut très bien changer ! Par exemple, maintenant, je ne suis plus jalouse du tout, et lui n'est plus du tout isolée. Ya des gandes chances que ça s'équilibre avec le temps ! :)
 
24 Août 2016
77
167
2 194
Je me sens tellement rassurée de vous lire !
Depuis quelques mois, j'ai un certain mal être face à ce qu'est devenu mon quotidien : j'ai arrêté certaines activités, mis de côtés certains rêves, je vois moins mes amis... Mon chéri a très peu d'activités et de relations du coup dès qu'il veut faire quelque chose, il veut le faire avec moi, il voudrait passer tout son temps libre avec moi. Sauf que cela m'étouffe !! Il n'est pas du tout jaloux, et me laisse sortir sans soucis, mais le fait qu'il ne se projette pas sans moi, ça m'opresse totalement. Je lui en ai déjà parlé, mais il a du mal à changer, et surtout ne comprend pas en quoi cela me dérange car il me laisse "libre". Pourtant, j'ai vraiment besoin de moments seule parfois...
 
  • Big up !
Réactions : lueure
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je pense que la jalousie vient de deux facteurs : la sensation que l'autre "a plus" (plus d'amis, plus de sorties, plus d'opportunités, plus de réussite et de reconnaissance...), et la sensation que l'autre "ne nous inclus pas assez dans sa vie" (sorties sans l'autre, manque d'intérêt, discrétion qui peut être vue comme de la dissimulation, méconnaissance de l'entourage qui peut être vu comme effrayant par son influence...). A partir de l'un ou de l'autre de ces facteurs (voire des deux), il y a un déséquilibre qui conduit à une dépréciation ressentie de la part de la personne jalouse qui fait la gueule. En mode "bon, je me sens nul(le) et pas le(la) bienvenu(e) dans sa vie, sensation qui disparaît quand je suis avec cette personne, donc la seule solution pour calmer mes angoisses seraient de rester collé(e) avec elle".

Tout ce blabla peu compréhensible pour dire que j'ai remarqué qu'en essayant de pallier ces facteurs à coups de "je te rassure, tu es le(la) seul(e) dans ma vie, mais j'ai aussi besoin de voir mes amis, que tu peux apprendre à connaître aussi car je n'ai rien à cacher", ça aide pas mal à désamorcer certains conflits. Je suis du genre à être absorbée par mes activités, et parfois monsieur se sent mis à l'écart de mon "tourbillon de vie" donc je fais des efforts pour l'inclure plus souvent dans ce que je fais (que ce soit en l'invitant à des sorties ou en lui racontant plus spontanément ce que je fais/vis). De ce fait, il a moins l'impression d'être dans une cellule à côté de ma cellule sociale et ça ne le dérange plus que je fasse des trucs dans mon coin parfois. Il sait qu'il sera toujours le bienvenu et qu'on a beau être fusionnels (je n'aime pas vraiment partir en soirée sans lui), si parfois je prend du temps pour voir des gens qu'il ne connaît pas forcément ou faire des activités sans lui, la porte reste ouverte en permanence.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, pardon. :lol:
 
Dernière édition :
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Je bous à l'intérieur. :non:

Je travaille à des horaires tout pourris tout décalés en ce moment, du coup aujourd'hui on a que 1/2 heure en commun entre le moment ou il rentre et le moment ou je pars bosser. Je DETESTE ça. Et là monsieur est présentement en train de passer cette demi heure en bas à discuter avec le voisin. Parfait :annoyed:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Mais du coup dans ce que tu dis, il y a aussi une part de toi qui ne veut pas de lui dans tes sorties potes (et je peux le comprendre, par moment j'ai juste envie de me comporter comme une gamine de 15 ans et de raconter de la merde sans que mon copain me regarde en mode "mais qu'est-ce que tu fous ?"). Je pense qu'il l'a ressenti et se sent sans doute un peu mal de se dire qu'il y a toute une partie de toi qu'il ne voit pas à cause de lui (ou de l'image que tu ne veux pas lui donner en tout cas). Serait-ce possible d'en discuter avec lui, voir comment il le ressent et si c'est possible de le rassurer sur ce point ?
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Moi je sors beaucoup et souvent. J'aime bien aller boire (beaucoup) avec mes amis et il n'est pas tout le temps convié. Ca crée des incompréhensions (je sors plus que lui) et au début ça ne fonctionnait pas parce que j'avais des trucs prévus tous les jours. On a fini par trouver un équilibre, où je ne sors plus que deux fois par semaines et j'ai plus tellement assez de temps pour mes amis. Ca me fait trop de peine de les voir en coup de vent, avec plein d'autres gens etc. J'essaie de faire attention à pas rentrer trop tard mais souvent il m'appelle trois quatre fois passé vingt-trois heures. Je suis dans un cul-de-sac total : mes potes voudraient que je sorte plus, mon mec que je sois plus souvent là. Tristesse.
 
24 Août 2016
77
167
2 194
Moi je sors beaucoup et souvent. J'aime bien aller boire (beaucoup) avec mes amis et il n'est pas tout le temps convié. Ca crée des incompréhensions (je sors plus que lui) et au début ça ne fonctionnait pas parce que j'avais des trucs prévus tous les jours. On a fini par trouver un équilibre, où je ne sors plus que deux fois par semaines et j'ai plus tellement assez de temps pour mes amis. Ca me fait trop de peine de les voir en coup de vent, avec plein d'autres gens etc. J'essaie de faire attention à pas rentrer trop tard mais souvent il m'appelle trois quatre fois passé vingt-trois heures. Je suis dans un cul-de-sac total : mes potes voudraient que je sorte plus, mon mec que je sois plus souvent là. Tristesse.
Le fameux dilemne de se partager entre ses différentes envies, ses différentes relations... Je crois que c'est vraiment l'équilibre le plus difficile à trouver pour se sentir bien.
Quand je sors avec des amis que mon copain connait, il le prend souvent mal, il a l'impression que j'ai pas envie de passer du temps avec lui. Mais je trouve cela tellement différent quand il est là ou non!
Et @Destiel Mok´ je te rassure, je me projette aussi sur plein de choses avec lui, on a plein de projets, mais je trouve important que chacun ait aussi ses propres projets/activités. Se quitter pour mieux se retrouver en somme
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Flo& : Moi j'essaie de l'inviter à chaque fois pour pas qu'il se sente exclu mais c'est vrai que ça n'a rien à voir. Heureusement, il n'est pas tout le temps prêt à sortir (on a un peu perdu les mêmes habitudes, du fait de la différence d'age). Il y a des amis qu'on voit systématiquement ensemble : les couples de potes. C'est tellement cliché mais c'est cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes