Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@SanctiPirate je comprends ton point de vue mais je trouve quand même que tu vas un peu loin.. et ton discours est assez violent envers la madz.. chacun son cheminement et ses expériences. et on a le droit de les exposer ici. ok le terme canard n'est pas très cool mais la démarche n'est pas méchante. elle essaye juste de comprendre et de s'adapter. et cette rencontre va sûrement l'aider à sortir de ce chemin de "normalité" que tu déteste ;)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
Mais est-ce que le terme de virilé en tant que tel est tellement problématique ?
Oui, il existe une masculinité toxique, et oui l'injection à la virilité est un vrai problème. Mais la virilité en tant que telle ?

Perso, je ne me cache pas de dire que une des choses qui me séduit chez M. Kettricken, c'est le fait qu'il a une forme virilité à l'ancienne, que j'aime d'autant plus qu'elle est parfaitement équilibrée avec une grande sensibilité. J'aime ce côté de lui, je le lui dit parfois. Et vu mon histoire pas toujours facile avec mon apparence, j'aime quand il me dit qu'il me trouve féminine. Parce que je sais aussi que chez lui, ce compliment n'est assorti à aucune injonction sous-jacente, et que les rôles genrés chez nous ne sont pas de mise.
Mais tout ça ne veut pas dire que je pense que les mecs qui ne sont pas comme ça ne sont pas de "vrais hommes". Au contraire, il y a plein de mecs qui ont un charme qui n'entrent pas dans le cadre de la virilité traditionnelle. De la même manière, je peux aussi bien m'extasier sur une femme qui maitrise parfaitement les codes de la féminité que sur une autre qui en sort totalement et qui est sexy d'une manière qui sort de la féminité traditionnelle.

Enfin, il me semble que quand on dit "virilité" ou "féminité", on parle de toutes un codes de comportements un peu anciens (surtout pour la virilité hélas), qu'en sois ça n'est pas problématique tant que ça n'est pas assorti d'une injonction. C'est vrai que, hélas, cette injonction est souvent présente mine de rien dans le regard social, mais elle ne l'est pas forcément dans le regard des individus
 
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
Je suis perdue...
Ca fait trois fois en deux mois u'on a la même conversation sur les sentiments et que j'ai droits aux mêmes réponses, comme si ses sentiments n'évoluaient pas...Hier matin après avoir fait l'amour on se regardaient les yeux dans les yeux en souriant comme ça arrive trente fois par jour et je lui dis "tu vois c'est dans ces moments là que j'ai envie de te dire ce que je ressent, mais j'ose pas.." et il me répond "bah..je sais pas si je pourrais te répondre mais je veux pas que tu te bride alors tu peux" donc je me suis levée je suis allée me doucher/maquiller etpendant tout ce temps il était là "chaton je suis vraiment bien avec toi je veux pas que ça s'arrête je suis désolée de pas pouvoir etre encore pret pour ça" etc..Ensuite il est parti parce que je n'arrivais plus à le regarder dans les yeux ni à lui parler et hier soir il m'a envoyé "<mon prénom>(il m'appelle toujours chaton d'habitude)je suis désolé qu'encore une fois tu t'ouvre à moi et que je ne soit pas capable de te répondre réciproquement, c'est pas que je le serais jamais c'est juste que là non pas encore...Je suis bien avec toi je te le repete et c'est vrai j'ai envie d'etre avec toi...je ne peut pas te donner de date où je serais pret donc je comprend que ça ne te rassure pas...j'aimerais juste que ça se passe bien entre nous...j'aime nos moments de complicités,j'aime passer du temps avec toi je n'ai pas du tout envie que ça s'arrête... :sad: "

Je suis perdue je ne sait pas quoi faire, il à l'air tellement amoureux pourtant, il passe son temps à me regarder avec un sourire béat, à me ramener des petits trucs qui lui ont fait penser à moi, des petits cadeaux, il me dis souvent qu'il est bien avec moi,il veut me voir tous les jours,il m'a présenté et on vois régulierement tous ses amis, quand je me réveille et qu'il est déjà réveillé il me regarde en disant "mon petit chaton.." ...
mais il n'est pas amoureux...sinon il me le dirai, il ne prendrais pas le risque que ça s'arrête..je ne pense pas qu'il soit pudique sur ses sentiments parce qu'il me parle souvent de sa vie de ses angoisses il se livre beaucoup, alors j'ai peur que si au bout de deux mois il ne soit pas amoureux,qu'il ne le soit jamais...Et moi plus le temps passe plus je suis amoureuse...J'ai peur, peur de souffrir, peur qu'a chaque fois qu'il me regarde je me dise "il n'est pas amoureux" ...
C'est dur je suis perdue....
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94 et Asylis

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@MadmoiZelleCactus Peut-être tout simplement que vous ne mettez pas les mêmes choses derrière le terme "amoureux". Ou peut-être que our lui, dire ces mots est quelque chose de très impliquant et qu'il n'est pas prêt.
Je suis une fervente adepte du "les actes pèsent plus que les mots". Si toutes ses attitudes te disent qu'il est amoureux de toi selon ta définition, s'il est attentif à toi, qu'il essaye de te rendre heureuse et de te connaitre mieux... je ne me tracasserais pas trop à ta place. Surtout que je trouve sa réponse très honnête et empathique.
Il parle du fait de n'être pas prêt, ce qui laisse entendre à mes yeux que pour lui, ça n'est pas anodin. Et ce qui laisse aussi entendre que tu pourrais le braquer en essayant d'obtenir de lui quelque chose qu'il n'est pas prêt à donner.

SI ça peut te rassurer, j'ai mis 9 mois à dire à M. Kettricken que je l'aimais. Pourtant, j'avais déjà envie de le lui dire après 6 mois de relation et rétrospectivement, j'étais amoureuse dès le début :yawn: Mais j'étais trop indépendante et trop stressée par le couple que je voyais comme une prison pour m'en rendre compte.
Et quand j'ai commencé à avoir envie de le lui dire, ce qui m'a arrêté, c'était (la trouille) le fait que je voulais le lui dire comme un "cadeau", pas comme une question. Autrement dit, je voulais pouvoir le lui dire en le prenant bien si je n'avais pas de réponse. Résultat, il m'a grillé la priorité :yawn:

En attendant, j'ai biaisé avec pas mal de "je te kiffe", "je suis bien avec toi" et "je suis bleue de toi" (expression belge que je trouve très jolie mais qu'en tant que Français, il ne connaissait pas et il m'a donc regardé comme ça :eh: )
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@SanctiPirate
Je voudrais juste dire que nous n'avons pas tous/te/s le même cheminement, ni le même niveau de conscientisation par rapport au sujet des genres, du femininisme etc. C'est à celles qui sont plus conscientisees et impliquées d'ouvrir les yeux et d'aider au cheminement des autres. Mais, je ne pense pas que l'agressivité soit une solution.
Perso, je dis une bêtise (ça m'est arrivé ici), tu me réponds comme ça, mais je te rentre dedans et je me ferme à tes arguments direct. Ton ton est contre productif.
J'ai vu que tu t'étais un peu excusée. Mais autant j'ai été gênée par les mêmes propos que toi (mais pas le temps de répondre) autant là j'ai été choquée du ton de ton premier post.
Je comprends que le sujet te tienne à coeur, mais tu dis toi même que le forum ta fait évoluer. Dis toi que peut être au début tu disais aussi des bêtises et qu'il y a des madz qui t'ont guidé avec bienveillance. Comment aurais tu réagi face à un post aussi fort que le tien?
Encore une fois, je comprends que tu sois touchée et fatiguée de te battre, mais sur ce genre de sujet la guerre est sans fin et l'endurance est indispensable. Diplomatie ! Diplomatie ! C'est la seule réponse.
Bon après, je suis une bisounours de la parole bienfaisante. Je suis peut être un peu trop peace and love, je le conçois. :cretin:

@MadmoiZelleCactus
Je n'ai plus trop le temps de te répondre, je le ferai cet après-midi. Mais pour te rassurer saches que je suis éperdument amoureuse de Mr Lilliy, mais que je suis infoutue de lui dire.
Ça ne présage rien aux sentiments de ne pas réussir à les exprimer. :)
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@MadmoiZelleCactus je ne peux parler que de mon expérience personnelle mais j'ai envie de te rassurer un peu : ma copine a attendu 3 ou 4 mois avant d'avoir un "je t'aime". Parce que je n'étais pas sûre à 110% de mes sentiments avant ça. Je ne connais pas ton copain donc je ne peux pas te donner ses raisons mais il a peut-être juste besoin d'être sûr et certain de ses sentiments et ça, malheureusement, ça peut prendre du temps. Ça ne remet pas en question l'affection qu'il a pour toi, et il est sans doute sincère quand il dit qu'il est bien avec toi et qu'il ne veut pas que ça s'arrête. Je comprends que ça soit blessant pour toi (ma chérie devait en avoir marre de mes "je sais" en guise de réponse à ses "je t'aime" :ninja:) mais laisse lui le temps. C'est jamais facile à faire comme déclaration, et ça fait très peur, même quand on est sûr des sentiments de la personne en face. J'étais terrorisée à l'idée de lui dire et j'ai mis un long moment avant d'être sûre que oui, je pouvais le dire en étant sincère et sans que ça se retourne contre moi. Je trouve que c'est une mise à nue très différente que de partager ses angoisses. Dire à quelqu'un qu'on a peur de quelque chose ou qu'on est angoissé, ça permet de demander et d'obtenir du soutien. Dire "je t'aime", c'est se mettre totalement à nu et donner à l'autre une emprise sur notre coeur. (J'ai toujours vu ça comme "je te donne mon coeur et je te donne le moyen de le blesser. S'il-te-plait, fais y attention".)
Je ne sais pas si j'ai réellement pu te rassurer mais je tenais quand même à partager mon expérience, depuis l'autre côté de la barrière. Ce n'est pas qu'il ne t'aime pas, il peut juste vouloir attendre d'être sûr de lui ou avoir peur. Mais quoi qu'il en soit, deux mois c'est court. Laisse lui le temps :)
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@MadmoiZelleCactus je compatis :fleur: Mon copain m'a dit qu'il m'aimait deux mois après qu'on se soit mis ensemble. J'étais un peu effarée parce que ben je ne savais pas quoi répondre à ça :dunno: je lui ai dit et il a continué à me le dire et je disais "merci" ou "je sais". Je lui ai dit après 6 mois ensemble. Pas que je ne l'aimais pas avant, mais j'étais pas sûre de moi (je doute toujours de mes sentiments, je suis très cérébrale et pas très sentimentale).
S'il ne te le dit pas, ça ne veut pas dire qu'il ne ressent rien ! Il te montre qu'il tient à toi et qu'il est bien avec toi, laisse lui le temps !
(Mon copain me dit souvent qu'il m'aime et je suis contente, mais je préfère qu'il me le montre, je trouve ça plus parlant)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
M. Mû est en train de me sniffer :yawn:
En fait, je pars tout à l'heure et à partir de là, on est de nouveau à distance... Après 4 mois ensemble non-stop, c'est dur :tears:
J'essaie de pas trop le regarder sinon je vais (encore) fondre en larmes :crying:
 
6 Décembre 2015
153
448
134
30
@MadmoiZelleCactus J'ai moi aussi envie de te rassurer un peu. Pareil que toi, au début de ma relation avec mon copain, j'ai vite compris que j'étais amoureuse, et on avait ce même genre de moment, où on se regardait dans les yeux en souriant, mais sans jamais se dire je t'aime (j'avais peur de faire le premier pas). Et plus le temps passait, plus j'avais peur qu'il ne tombe jamais amoureux de moi, pourtant, tout comme dans ta relation, ses gestes prouvaient que je comptais beaucoup pour lui, alors je m'accrochais très fort à ça. Finalement il me l'a dit au troisième mois. Et si il avait attendu ce laps de temps c'est justement parce qu'il sentait que cette relation comptait pour lui et qu'il voulait prendre son temps, ne pas aller trop vite et faire les choses bien, être vraiment vraiment sur. Ça va faire trois ans qu'on est ensemble et on vient d'emménager dans notre chez nous. Un peu de patience, je suis convaincue qu'il finira par t'avouer ses sentiments. Après tout, il t'a dit qu'il n'était pas prêt, il a bien choisi ses mots, il aurait pu te dire "je ne sais pas si un jour je serai capable de te dire la même chose", mais la vraiment si il te le montre etc, tu ne devrais pas trop t'inquièter et lui donner du temps. Je me doute que tu as peur de souffrir, mais avoir peur, parfois ça vaut le coup ;)
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
alors j'ai peur que si au bout de deux mois il ne soit pas amoureux,qu'il ne le soit jamais...

Ouulalaaaaa, faut pas s'angoisser comme ça :hugs:, deux mois c'est pas beaucoup. Comme tu as certainement pu le constater avec les autres Madz, c'est totalement normal d'avoir besoin de plus de deux mois pour dire "je t'aime".
Je suis d'accord avec les autres, il y a des tas de manières de prouver son amour à quelqu'un, et je pense qu'il te prouve qu'il tient réellement à toi, et les conditions pour dire "je t'aime" à quelqu'un sont différentes pour tout le monde :)

Personnellement, je suis partie du début de ma relation sans attendre à un je t'aime avant nos 6 mois de relation (Mais c'était mon estimation personnelle), parce que de toute façon, on était bien ensemble, il me prouvait qu'il tenait quand même à moi, et ce regard dont tout le monde me parlait "J'ai vu comment il te regardait" "il est très amoureux de toi ça crève les yeux".
Bon mon envie de dire "je t'aime" est arrivée au bout d'1 mois mais je me suis retenue pour pas lui faire peur, et que j'avais pas besoin de ça (mais il y a un soir où ça a vraiment faillit sortir tout seul haha), son "je t'aime" est aussi venu bien plus tôt que prévu.

Avec mon ex, on s'était dit je t'aime dès le début de notre relation, mais au bout de deux ans on a eu une grosse grosse crise, et suite à ça, il m'a dit qu'il n'avait jamais été totalement sincère avec moi en me disant qu'il m'aimait, mais que c'est à partir de cette grosse dispute pendant laquelle on a crevé un gros abcès qu'il m'a dit qu'il pouvait me dire sincèrement qu'il était amoureux de moi. 2 ans ^^
Alors que de mon côté j'en étais amoureuse bien avant qu'on se mette ensemble.

Il y a pas de règle en amour, je pense vraiment que les actes ont plus de poids que la parole, accroche toi à ça, parce que d'après ce que tu me dis il tient vraiment à toi :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes