Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai retrouvé M. Heran samedi dernier après 7 mois à distance (bon en vrai 4 + 3 mois avec une mini pause d'une semaine mais on va pas chipoter hein :drama:). Et c'est chouette, il m'avait tellement manqué. <3 On reste encore un peu gauches, j'en suis toujours à sursauter s'il passe sa main dans mon dos quand je m'y attends pas, mais on se réhabitue l'un à l'autre petit à petit. En plus on a pu prendre quelques jours de vacances, on a fait de la rando, des baignades, mangé trop de glaces... J'avais oublié à quel point la vie avec lui est douce. :jv:Je devais repartir lundi pour rentrer chez mes parents pendant une semaine, mais l'idée de le laisser à nouveau plus d'une journée me file des sueurs froides, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser. Du coup je vais rester avec lui encore un peu. :shifty:
Et dans deux semaines on va chez ses parents, j'ai tellement hâte d'être là bas. :dowant: (Suis-je la seule personne qui adore aller chez ses BP ? :hesite:)
 
26 Avril 2015
145
198
414
30
OK pause parce que là Wow

Visiblement certains des termes que j'ai employé ont mal été compris/interprêtés voire maladroits de ma part.
@SanctiPirate quand je parle de "virilité", je tiens d'abord à préciser que c'est a MON sens, d'après MON ressenti. Un terme plus "universel" serait peut-être attirance. Quand il montre trop son affection, je le trouve moins attirant.
Quant au "Mr Canard" qui t'a visiblement interpellé, je tiens à dire que c'était à prendre au second degré, que c'était plus ironique que méchant de ma part. Là encore, s'il faut changer le terme, je peux le remplacer par "Mr Bisounours" (ce qui reste à mes yeux un mot employé sans aucune once de méchanceté). En effet, si j'ai du mal à m'adapter à ce genre de comportement de la part d'un garçon - car c'est une première pour moi, je persiste à dire que ce garçon, je l'aime bien. En soit, le "problème" ne vient pas de son comportement/caractère, mais de ma capacité à m'y adapter.
Cela convient-il mieux ?
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@LadyCacahuette Le problème je crois, c'est que le terme canard est uniquement utilisé afin de dénigrer les individus de sexe masculin (en témoigne le fabuleux (non) site "canard ou connard"). Au contraire de bisounours qui est utilisé pour tous les genres... Et que ce soit ironique ou sérieux, le manque de respect peut poser question, surtout si c'est quelqu'un avec qui tu partages ta vie. En fait, quand tu utilises ce terme, ça sonne comme si tu dépassais le mépris que tu peux avoir pour son comportement, en le reportant sur sa personne. Et si tu as conscience que le problème vient de ton adaptation à son caractère, pourquoi le stigmatiser lui en l'appelant d'un seul adjectif qui le réduit à son rôle de "trop gentil" ? :dunno:
 
19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
@GangstaMerguez. Je suis tellement d'accord avec toi !
Pour être même tout à fait honnête, j'ai parfois peur des réactions que certain.e.s ont donc je ne poste que très rarement. D'ailleurs j'avais écris un pavé sur ce que je ressens plus précisément mais je crains tellement d'être blessée par vos réponses que je me cache derrière GangstaMerguez :ninja:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@MadmoiZelleCactus
Avec Mr lilliy on s'est dit je t'aime au bout de 6 mois et on ne se l'ai plus jamais redit (du moins sérieusement). Avant on s'aimait déjà à la folie, mais on était pas prêts à se le dire. Ça a d'ailleurs eu beaucoup de mal à sortir ce jour là, ça a été accompagné de beaucoup de larmes de part et d'autre.
Ça va faire 4 ans qu'on se l'ai dit. On s'aime toujours autant. Mais comme on est peu portés sur les mots (plutôt trop coincés de la parole oui :cretin:), on s'en passe. On se prouve notre amour dans le quotidien, dans les projets qu'on réalise ensemble...
Ne te prends pas trop la tête. Il a y des gens qui ont le je t'aime super faciles et d'autres moins. Moi je me méfie des je t'aime rapides, je suis parano, je trouve ça pas sincère. :cretin:
En tout cas ton monsieur à plus l'air de se reserver pour un moment qui lui paraîtra adéquat. Ne lui mets pas la pression, c'est le pire moyen de le faire reporter.

Et sinon faut que je raconte ça quelque part.
J'ai croisé un ex tout à l'heure à la boutique. Celui qui m'avait plaqué sous prétexte que j'étais trop grosse. Mais en fait en creusant, il me trouvait trop précaire pour envisager un avenir avec moi. :facepalm:
Bref je m'en étais remise ça fait bien 7 ou 8 ans. Mais jai toujours rêvé de lui montrer à quel point aujourd'hui je m'assume. Tant financièrement (enfin heu... Bref, c'est Mr Lilliy qui m'assume surtout vu l'écart de salaire...:lalala:) avec mon boulot sympa, que physiquement avec mes kilos en trop mais ma silhouette de bonasse ronde. Bref, j'ai toujours eu une petite envie de revanche et de lui faire éclater mon bonheur à la tronche.
Bon, ben je pense que j'ai partiellement réussi. J'ai pu lui mettre ma poitrine surgonflée aux hormones (merci pikachu) et mon boulot en pleine figure. Le pire c'est qu'il croyait que j'enchainais encore les CDD. (ce qui n'est pas un problème en soi hein. Mais dans ma branche tu commences par ça et tu trouves un CDI assez facilement. Et puis c'est ce qui le rebutait à l'époque). Bref j'ai conclu par un "la vie est belle" radieux. J'ai pas pensé à lui fourrer ma bague de Noël avec un topaz gros comme mon ongle d'anulaire ( oui je me la pète, mais j'ai des tous petits ongles :drama:) sous le nez, ça aurait pas fait discret.
Et puis sa copine avait l'air gentille et c'était pour elle qu'ils étaient rentrés donc professionnelle je suis restée.
Mais je jubile de lavoir croisé à ce moment précis de ma vie où je suis si heureuse et crevée, nauséeuse épanouie.:yawn:
Ça me fait trop plaisir en fait. Ne jamais faire jubiler une femme enceinte, les hormones ça décuple tout. :yawn:
Et ça rend mesquine.:rire:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 641
5 694
@Lilliy moi je n'ai pas d'ex, mais depuis que je suis avec mon copain et que, par extension, tout va beaucoup mieux et je me sens enfin comme quelqu'un ayant de la valeur, je rêve de recroiser des personnes m'ayant harcelée/méprisée/ignorée allègrement parce que j'étais "bizarre", si possible avec des fringues dans lesquelles je me sens sexy et accompagnée de mon amoureux pour leur brandir ma réussite sociale et professionnelle mon bonheur à la figure, donc je te comprends très bien :yawn:
 
26 Avril 2015
145
198
414
30
Je crois que ceci sera mon dernier post sur ce forum.
En toute honnêteté, j'ai été un peu dégoûtée. Je suis venue exposer une situation qui m'a mise mal à l'aise et en réponse on me saute à la gorge parce que j'ai utilisé un terme jugé sexiste. Je suis consciente que le choix des mots est important, et je n'avais pas saisi à quel point mes mots pouvaient vous sembler péjoratifs. Pardon pour ma maladresse.
Maintenant, je cherchais ici du soutien, ou tout du moins des pistes de réflexion, et j'ai droit à un procès. Sans compter que l'on me fait passer pour une personne méprisante, ce que je ne pense pas être (encore une fois, j'apprécie ce garçon). Puisque mon vocabulaire semble déplacé ici, je préfère me taire et garder mes questions pour moi.
Sur ce mesdemoiselles...
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Ewen J'allais écrire la même chose, à savoir que beaucoup de mads ont aussi pris la peine de défendre ou de comprendre le point de vue de @LadyCacahuette donc ce n'est pas tellement ce qu'on appelle un procès... Le principe d'un forum reste d'échanger des points de vue. C'est normal que certaines personnes ne nous comprennent pas, ne partagent pas notre opinion ou ne ressentent pas les choses de la même manière. Se formaliser là-dessus c'est comme penser que le monde d'internet est safe... Lorsqu'on poste, on s'expose. Certes, la communauté de Madmoizelle est plutôt (très) bienveillante et essayera toujours d'être juste et polie, mais je ne considère pas que (hormis deux-trois posts que je ne cautionne pas) nous ayons été virulent(e)s au point qu'il faille qu'elle s'en aille.

Au final, que l'on vienne s'exprimer ici ou sur la place publique, il reste toujours la question des mots utilisés : des tas de personnes aux sensibilités différentes nous écoutent, tâchons de faire attention.

Edit : Non puis sérieux, quand je vois que certaines "n'osent pas poster" par peur des réactions sur le forum... Euh mais wat ? :goth: J'ai écumé pas mal de forums et je peux vous dire que celui-ci a la communauté la plus sympa et respectueuse du net. On est pas une bande de biatch qui aiment langue-de-puter sur les autres non plus... Les avis diffèrent mais j'ai toujours vu des gens s'évertuer à donner des conseils intéressants et sensibles à n'importe quel problème, que ce soit pour des histoires de cul, des doutes amoureux, des marques de biberon, un véto à trouver, un service à demander ou autre... On a la commu JV.com sur le dos parce qu'on est (entre autre) très soudés et qu'ils détestent ça. C'est bien dommage de s'auto-censurer sur ce site alors qu'il est rempli de gens de bonnes intentions... M'enfin. :stare:
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@GangstaMerguez. Mon ton condescendant ? Ok. :lol: En vrai j'ai pas envie d'en débattre pendant mille ans donc je me contenterai de dire que si j'essaye de mesurer mes propos pour ne pas blesser de manière intentionnelle les gens qui n'ont rien demandé sur ce forum, je trouve que tu t'offusques bien souvent et j'ai pas que ça à faire de vérifier que tu valides ou non mes propos. Pour quelqu'un qui se préoccupe beaucoup des gens heurtés, tu ne prends même pas la peine de relire tes posts dans ce cas... La plupart de ceux que je lis sont souvent vindicatifs et péremptoires. Mais peu importe. Fin de la parenthèse, pas de raisons que ça verse dans l'ad hominem.
 
  • Big up !
Réactions : pseudonymepourtchat
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Si certaines n'osent pas poster c'est qu'elles ont une raison, surtout qu'on sait (parce qu'il y a eu de gros débats où énormément de sous marins prises à parti sont sorties le dire) qu'il y a énormément de sous marins qui n'osent pas poster sur le forum parce que le "on est une communauté super chouette" c'est pas vrai tout le temps ;) C'est super chouette quand t'as l'avis dominant du forum pour la plupart des sujets et que tu ne tombe pas sur les clashs. Mais quand ça se fight ça y va fort et quand t'es seule contre plusieurs personnes ça peut être extrêmement éprouvant pour certaines (encore plus quand c'est une "nouvelle" contre des anciennes, il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet).
C'est pas parce qu'on ne s'est jamais retrouvé dans cette situation / qu'on a l'habitude d'autres fora / n'a jamais assisté à un fight sur madz / supporte très bien les disputes, qu'on peut se permettre de juger les personnes qui n'osent pas poster sur certains sujets ou tout le forum :)
Et effectivement, des moments où une personne utilise un terme qui ne plaît pas à d'autres membres et qu'elle se reçoit parfois jusqu'à des dizaines de notifications d'un coup avec souvent des messages très secs, bah ça arrive souvent et ça peut mettre très mal :/ (et ça n'invite pas la personne à communiquer, ça la braque juste donc je vois pas l'intérêt).
Souvent c'est bête parce qu'il suffirait de dire "qu'est-ce que tu entends par..." plutôt que de partir dans ses conclusions afin d'éviter des disputes. Maybon, c'est internet et on préfère les drama au calme, souvent, c'est dommage mais c'est humain.
 
19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
Il y a quelques années j'ai donné mon avis sur un article vraiment particulier qui enflammait les débats. Le camp des blancs etait majoritaire. Quelques une dont moi on a osé dire noir. Je te jure que je m'en rappelle encore aujourd'hui.
Je ne veux pas que cette digression aille trop loin sur un forum si chou mais je vous prie, comme nous qui tentons de peser nos paroles, de prendre aussi en compte nos vécus.
Forum madmoizelle <3 mais des fois très dur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes