Topic des amoureuses et des "en couple"

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
@Grizzly je serais d'avis de mettre fin. Vous vous voyez peu, il ne réclame pas spécialement et tu souffres. Mieux vaut d'arrêter l'hémorragie maintenant avant que ça n'empire de trop.
(ça me rappelle ce mec de lycée que j'ai côtoyé (impossible de dire que c'etait un copain ou plus vu le peu que l'on se voyait ^^'). Comme toi je le voyais peu et il me manquait mais lui n'était pas du tout dans l'idée d'avoir une copine et était beaucoup plus passionner par Wow ^^' )
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Je viens aussi quémander votre aide et vos avis :ninja:
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de voir les ennuis personnels/professionnels de votre partenaire affecter votre relation ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j’ai quand même l’impression que ça sent le sapin tout ça, je m’attends à ce qu’il me dise qu’il a réfléchit et qu’au final notre relation ne lui convient pas. :tears:
 
@Amarante
Ton histoire me rappelle un peu mon ex et moi, sauf que c'est moi qui m'énervait souvent, parce que... ben j'étais pas amoureuse. Et lui si, et il était étouffant. Et comme j'avais un boulot de dingue j'étais à cran h/24 et chaque fois qu'il me demandait de l'attention, que je ne lui donnais pas et qu'il s'en plaignait, je pétais une durite. Plus parce que notre relation était partie trop loin pour moi que parce que j'étais stressée au final.
Bref j'étais une parfaite connasse, mais bon toutes les histoires sont différentes et le mieux c'est de discuter tranquillement. Et de s'assurer qu'il prend votre relation et tes sentiments au sérieux surtout. Même si il était moins prêt que toi à se montrer sentimental ça n'est pas une raison pour dénigrer ce que tu ressens ou la manière dont tu l'exprimes. Il n'a pas à te le reprocher, enfin pas à mon sens. Tu n'as pas l'air de l'étouffer, tu lui laisses le temps de réfléchir à ce qu'il veut etc mais je pense qu'il y a un moment où on ne peut plus tout accepter. Si il n'a pas envie de prendre le temps de parler sérieusement pour régler vos problèmes de couple, ça n'est pas normal. Tu ne dois pas avoir peur de lui parler parce que tu penses qu'il va s'énerver si tu le fais. Vraiment, le mec si il a un minimum envie d'être avec toi il fait des efforts et il t'écoute. Sinon b a r r e t o i, tu mérites mieux.
#optimisme
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Amarante : Ce n'est pas forcément facile de cloisonner les soucis de boulot au boulot, quand ils sont important. Je ne sais pas quelle forme ça prend pour ton copain, mais personnellement, j'ai fait un burn-out, et une dépression suite à ça. Je vivais déjà avec mon copain, on était ensemble depuis pas loin de 8 ans, donc disons que c'était assez différent de votre situation de jeune couple. Je pense que je n'aurais pas blâmé mon copain de ne pas s'encombrer de moi si notre relation avait été toute jeune, parce que bon, j'ai du être fort difficile à vivre pendant des longs mois.
Il ne faisait "rien" de concret pour m'aider, il était là, tout simplement. Il était attentif, il m'écoutait, et pour reprendre tes termes, parfois, parce que la dépression rend nombriliste, il était un "doudou" que je prenais pour un câlin quand j'en avais la force, et une simple présence rassurante le reste du temps. Il cuisinait, il veillait du coin de l'oeil, il veillait à c que je me soigne/fasse suivre, tout ça. Il me faisait sortir de chez nous, partir en week-end. Il était là, en fait. Et avec le temps, ça a été mieux et les bons moments sont revenus, puis les mauvais ont presque disparu. A toi de voir si sa situation est sérieuse ou non. Si tu as la force ou non de l'accompagner le temps que ça durera. Mais y a rien à faire, pas de formule magique, et malheureusement, ça ne s'en va pas parce qu'on en discute une ou deux fois. Bon courage !
 
M

Membre supprimé 176891

Guest

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes