Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
on a un week-end familial et le chéri vient avec moi et ça me stresse :sweatdrop: on sera beaucoup, il ne les voit jamais et il est pas du genre à aller vers les gens. il va rester dans son coin en attendant qu'on vienne lui parler. je sais qu'il sera mal à l'aise et moi je refuse d'être collé à lui pendant deux jours pour le rassurer.

vous avez des conseils ? :sweatdrop:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@lueure j'ai déjà été à la place de ton copain et j'ai le même caractère, je suis mal à l'aise avec des gens que je connais pas et je ne vais pas vers eux. En plus la famille de mon copain n'est pas francophone, même si plusieurs d'entre eux parlent un peu français. Mon copain est resté avec moi quasiment tout le weekend et du coup ça s'est bien passé. On était pas collés mais il était presque toujours dans les parages. Des gens sont venus me parler d'eux - même en plus, j'ai réussi à me sentir à peu près bien. Par contre ça m'aurait vraiment mis mal et fait de la peine si mon copain n'avait pas fait l'effort de me soutenir, au moins au début, vu que j'y allais pour lui dans sa famille. Si ce n'était que moi j'y serais pas allée, j'ai fait un effort pour lui et il en a fait un aussi. S'il m'avait laissé me débrouiller seule avec tous ces gens je serai plus jamais allée à des réunions avec sa famille, ça m'aurait trop dégoûté. C'est ma vision personnelle en sachant que les relations sociales m'angoissent souvent, mais je ne sais pas si c'est le cas de ton copain aussi. Peut-être pourrais-tu lui demander comment il imagine ce weekend et si ça le stresse lui ? A partir de là chacun pourrait donner sa vision des choses.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@lueure : Bah je te conseillerais de rester avec lui, pour qu'il s'intègre peu à peu. Et après quelques rencontres au fil du temps, il sera plus à l'aise. Je détesterais que mon mari me laisse seule au milieu de sa famille, et je ne lui ferais pas le coup inverse non plus. Bon, à part avec la famille proche qu'on connait bien l'un et l'autre.
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Bree_ @Tassathé Bien sur on va être ensemble mais je voulais dire que je ne voulais pas qu'on reste scotché. On peut etre dans la même pièce et parler à d'autres gens.
On en a parlé et il est chaud mais je sais bien comment ça va se passer parce que je sais comment ma famille fonctionne et ce qu'il faut faire pour s'intégrer et il ne veut pas le faire..
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Pardon je me permets de m'incruster et te répondre @lueure , et si tu le présentais à 2-3 personnes, engageait une conversation sur un sujet que tu penses que çà irait à ces 2-3 personnes et à ton copain, et tu t'éclipses discrètement.
Genre : "tiens au fait , tonton tu m'as pas dit que tu faisais XX , et tu pousses Mr copain à répondre à son tour, et tu les laisses discuter (oh j'avais pas vu que XX était arrivé je vais lui dire bonjour ^^ )"?
quitte à refaire le même cinéma 2-3 fois pour qu'il rencontre plusieurs personnes, et se découvre des points communs (peut être? )

j'ai aussi du mal à rencontrer / parler à de nouvelles personnes, et c'est encore pire avec la pression de bien se faire voir de la belle famille. Au début j'appréhendais de me retrouver toute seule aux repas de famille... (bon ok même maintenant j'appréhende encore un peu pour certains que je voie pas souvent, ce week end c'est grosse fête familiale...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Rah !!! :halp:

Mon copain est adorable mais précisément ce soir j'ai envie de le jeter par la fenêtre (ou de lui jeter dessus le plat le plus lourd que je trouve dans le vaisselier, j'hésite). La raison ? Cela fait plusieurs jours qu'il laisse la cuisine en vrac mais genre vraiment. Le premier jour je pars en retard au boulot, pas le temps de ranger. Je rentre dans la matinée et la pièce était exactement dans le même état de chaos avancé, hier aucune aide de sa part pour ranger et ce soir le bouquet... J'ai rangé vite fait ce matin avant d'aller bosser et ce soir en rentrant un bordel pas croyable... :facepalm: dans le principe je me fiche qu'il lui faille trois heures pour ranger sa vaisselle sale tant que je n'y tombe pas dessus. Je lui en parle, il n'apprécie pas le sujet abordé, me dis qu'il a compris et ce soir après le repas monsieur s'en va vaquer à ses occupations sans rien ranger :mur: je lui laisse le bénéfice du doute quant au fait qu'il vienne nettoyer à un moment ou à un autre mais là l'heure tourne et il n'a pas l'air décidé à s'y mettre et moi ça m'énerve de voir une pièce en bazar comme ça alors forcément devinez qui va ENCORE tout ranger, nettoyer etc... Cerise sur le gâteau alors que je croyais qu'il était occupé à un truc sérieux (genre bosser) je me rend compte en passant pas loin de lui qu'il discute sur Facebook ou Skype... J'en ai marre :bomb: à ce niveau là moi aussi j'ai le droit de passer ma soirée à m'amuser sans me prendre la tête avec le rangement ! Je trouve cela injuste.

Et j'ai l'impression d'y être pour beaucoup dans cette histoire, genre il croit que je vais tout faire à sa place parce que je le faisais de bon cœur mais justement c'est de bon cœur que je le faisais pas parce que je me sentais obligé, il a pas l'air de l'avoir calculé ça.

Désolé de venir m'épancher ici mais j'avais besoin de faire un peu baisser la pression là...
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Mon intuition ne m'a pas trompée, il m'a quittée :tears:.
Ce fut un bref passage sur ce topic, merci les filles pour vos conseils et avis :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Calypsote
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Amarante
:hugs:

@Mad'moizelle Meredith
Des fois ça fait du bien de se disputer. Ca fait sortir les choses enfouies. Je trouve ça tres sain. :)
(meme si c'est pas le meilleur moment à passer)

Je suis en train de découvrir que Mr Lilliy a peur des bébêtes. Dooonc... C'est moi qui sors les punaises de l'appart avec un verre, qui prends les scarabés par les antennes (pov bete, mais c'est mon max) pour les remettre sur les jardinieres etc etc. Bon, ça fait juste un truc de plus que badass Lilliy doit gerer.
Mais! (ben oui) J'ai peur des guepes. J'avoue que, ayant un papa superman qui a été elevé à la campagne et m'ayant toujours protegé de ces horribles bestioles à mandibules (berk berk berk), je nourrissais l'image du papa qui n'a pas peur des guepes et protege ses petits. (on a les predateurs qu'on merite :cretin:). Hors quand hier, future papa a laissé future maman seule dans la piece avec le monstre, je n'en ai pas mené bien large. Bon, il est revenu tres vite, mais c'est moi qui ai du ouvrir les fenetres les plus proches pour la sortir, pendant que Mr Lilliy la surveillait de loin.
Nous allons faire des parents deplorables. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes