Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Pour rebondir sur le sujet de " profiter " : j'ai eu une relation de 16 à 20 ans en mode " c'est l'homme de ma vie ". On s'est séparés et j'ai voulu m'amuser, sortir, rencontrer des gens pour le faire à ce moment-là car j'en avais envie et ne pas me retrouver dans une relation de 16 à 30 et après c'est trop tard. Je veux dire ça n'allait plus avec mon copain de l'époque car il était le premier en tout pour moi mais je ne voulais pas qu'il soit le dernier. Je ne voulais pas regretter en étant mariée et en ayant des gosses. Je voulais pas. On s'est séparés pour plein de raisons mais voilà, après j'ai fait ma vie et aujourd'hui je vivrais bien jusqu'à la fin de mes jours avec Mr Noisetier actuel. Mais on sait pas de quoi la vie est faite.
Après j'adore et je respecte les couples qui s'aiment depuis l'âge de 15 ans et qui aujourd'hui ont une maison et un bébé. J'en connais et je suis très heureuse pour eux car ils le sont.
Pour ce qui est du vivre ensemble, je trouve que c'est une grosse étape du genre ça passe ou ça casse. C'est différent du " on se voit le week-end et les vacances " à vivre au quotidien ensemble. Depuis le début de l'année, j'ai emménagé avec Mr Noisetier mais il rentre toutes les deux semaines ( boulot caca bonjour ) mais ça se passe bien. On a pu vivre ensemble longtemps en se voyant souvent donc ça va. Ce n'est pas simple tout les jours mais si c'était en mode bisounours, ce serait peut-être un peu chiant. L'amour, c'est beau mais c'est chiant XD

Désolée pour le pavé, j'avais envie de dire ça vouala :puppyeyes:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Edeanne Ce n'est pas forcément qu'on ne connait pas bien l'autre, lorsqu'un emménagement se passe mal... C'est qu'on ne se connait pas bien soi ! Pour avoir vécu avec quelqu'un pendant quelques années, et de réitérer l'expérience avec mon copain actuel, il y a parfois des moments de tension qui sont dûs à la cohabitation, au fait qu'on ne se savait pas forcément doté de certains traits (rancunier, méfiant, impatient, têtu, susceptible sur certains sujets que sans la vie à deux, on n'évoquerait jamais, etc...). Donc rien ne peut prédire si ça va bien se passer ou pas avec certitude, je pense, mais s'il y a de la bonne volonté des deux côtés, ça ne devrait pas poser problème. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Fealynn Oui, je suis bien d'accord ! C'est pour ça que je ne suis pas sûre à 100% que tout ça se passe super bien. On essayera de bien communiquer et on verra bien :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
21 Juillet 2014
48
381
1 644
Bonjour.



Je me suis retenue pendant longtemps avant d'écrire ces mots, mais face à la boule au ventre qui me ronge de l'intérieur, cette angoisse permanente que j'ai en dedans de moi, je ne peux rien faire d'autre que de laisser sortir tout cela. (Me lira qui veut…)



Je vis une relation à distance. Mon copain vit toujours chez ses parents, de mon côté j'ai dès 18 ans (j'en ai 23 à présent) quitté le domicile familial pour faire mes études, je ne reviens que l'été pour travailler dans la région de mes parents.



Le problème est que les parents de mon copain refusent de me connaître, voire refusent qu'il soit en couple.

J'ai récemment présenté mon copain à mes parents, je devais aller en retour chez lui afin qu'il me présente aux siens, et à la dernière minute j'ai appris que je n'étais pas la bienvenue chez lui, alors que je m'étais organisée pour me rendre chez lui.



Mai 2015 : On se rencontre.



Juillet 2015 : Il ment à son père en lui disant qu'il se rend chez des amis pour venir me voir trois jours.



Octobre 2015 : Il part de chez lui sans prévenir personne pour venir me voir. Sa sœur m'appelle au téléphone et m'ordonne de le laisser repartir aussitôt de chez moi. Elle me dit d'être patiente, qu'il faut du temps. Soit. Il ne sera resté qu'une nuit.



Décembre 2015 : Nous devions passer Noël ensemble. Ses parents refusent qu'il vienne me voir. Je monte le voir pour le Nouvel An dans sa région, il prend un hôtel pour ne pas m'accueillir chez lui.



Février 2016 : Il vient me voir à la dernière minute pour la Saint Valentin.



Mars 2016 : Il devait venir me voir, sa mère lui vole ses papiers afin qu'il ne puisse pas venir. Je passe mon anniversaire toute seule.



Mai 2016 : Son père -oh miracle !- le laisse venir me voir quelques jours.



Juin 2016 : Je le supplie de venir me voir ne serait-ce que quelques jours avant les vacances d'été, mais rien à faire.



Juillet 2016 : Mes parents l'invitent chez eux. On prépare tout pour le recevoir. A la dernière minute son père refuse qu'il vienne, il annule tout.



Août 2016 : Il rencontre mes parents sans avoir prévenu son père. Il avait dit à mes parents qu'en retour je viendrai chez lui. Résultat : il me laisse seule sur le quai de la gare, après avoir passé deux jours chez mes parents.

J'ai eu son père au téléphone peu avant qu'il parte, qui m'a dit « quand on sera prêts, on vous appellera ». Comme si j'étais un chien, que ma vie devait dépendre d'eux au bout d'un an et trois mois de couple.



Je me suis opposée à ma famille pour lui. Mes parents me disent qu'ils ne veulent plus entendre parler de lui vu son manque de respect, ses mensonges, le fait que je ne sois même pas reçue dans sa famille et qu'il ne parle pas de moi à ses parents. Je ne suis jamais venue chez lui, c'est toujours moi qui l'ai reçu.





Je ne sais plus quoi faire. Je suis déchirée, je ne sais plus qui écouter. Mon seul souhait est de vivre en paix, enfin en couple et en harmonie avec les familles respectives.
 
  • Big up !
Réactions : lueure
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@AuRevoir Vous avez le même âge ? Parce qu'il y a un moment où il faudra qu'il s'impose face à ses parents, il ne pourra pas toute sa vie se laisser mener comme ca :erf:
Qu'ils ne veuillent pas de toi chez eux, soit. Je trouve ça un peu abusé, mais c'est leur maison, ils font ce qu'ils veulent. Mais par contre, ils n'ont pas à contrôler ce que fait leur fils.
Comment ça se fait qu'ils n'acceptent pas votre relation ?

Courage en tout cas. :hugs:
 
21 Juillet 2014
48
381
1 644
Merci pour vos réponses, en effet tout ça provient d'une différence culturelle... Et je suis sa première copine, oui.

Seulement maintenant ça s'est très mal passé avec mes parents, alors que n'importe qui l'aurait chassé de chez lui vu ses mensonges. Il avait dit à mes parents que je repartirai avec lui afin de me présenter à sa famille.

Et là, il a à nouveau menti, mais à ses parents cette fois ci : il leur a dit que ma mère lui a "hurlé dessus" sans raison. Ses parents ne sont même pas au courant qu'il était censé me présenter à eux.

J'ai envie de mettre fin à tout cela, je ne peux plus le supporter. Juste pour préserver sa propre tranquillité auprès de sa famille, il ne veut surtout pas se mouiller et va jusqu'à dénigrer ma famille pour cela.
 
30 Janvier 2009
5 129
18 835
6 144
34
Lille
Mon mec vient de partir pour 22 jours... C'est nul, ça pue, il va me manquer et je ne vais pas être bien jusqu'à ce qu'on se retrouve (à l'aéroport pour partir en voyage. Comme ça on aura 11h d'avion sans pouvoir faire quoi que ce soit de sexuel après 22 jours sans se voir (bon j'avoue se retrouver à l'aéroport, c'est assez romantique aussi comme situation))

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il ma dit que j'allais lui manquer. Je ne sais pas si je suis tombée sur un handicapé des sentiments ou s'il n'ose pas (tout comme moi je n'ose pas lui dire tout ce que je ressens, j'ai peur de le voir fuir) mais les mots d'affection sont rares avec lui...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes