Topic des amoureuses et des "en couple"

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Edeanne Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain (et peu importe d'ailleurs) mais je te comprends tellement pour les étapes. On a mis 6ans avant d'enfin habiter ensemble et toutes les réflexions qu'on s'est prise du genre "vous êtes bizarre comme couple", "mais vous allez quand même restés ensemble malgré la distance (apres 4ans de relation ...)" "quand est ce que vous habitez ensemble (comme si on le faisait exprès ...) et quand on a enfin emménagé ensemble (donc y a 3 semaines quoi) on a eu le droit à "ah bah enfin la vraie vie de couple", comme si les 6 dernières années ne comptaient pas.
Bref chacun va à son rythme et fait comme il peut, avec les études et le travail c'est pas évident de réussir à vivre ensemble.
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Biscottine J'ai vite compris ce que je voulais et c'est dommage que j'ai mis du temps à comprendre ce que je gagnais en étant en couple. Alors oui, j'avais pas un mec différent à chaque soirée et pour cela, je loupais ma jeunesse selon certains. :drama: Ces mêmes personnes célibataires qui, au final, n'avaient pas non plus une personnes différentes à chaque soirée. Loin de là. :lalala: :yawn:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai tout le temps envie de venir étaler notre bonheur et notre amour, surtout depuis qu'on s'est mariés, mais j'ai peur que ça me porte la poisse et j'efface toujours mes messages avant d'avoir fini :shifty::cretin:

J'ai beau dire que je suis capable d'être heureuse par moi-même et que notre relation n'est que du "bonus", je dois quand même bien admettre qu'il m'apporte bien plus de bonheur que j'aurais jamais cru possible. <3<3<3 Je n'aurais jamais pensé qu'aimer puisse être aussi bon et simple, régulièrement j'ai des élans d'amour quand je le regarde qui me collent les larmes aux yeux. :jv:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Edeanne et @Biscottine -- Je me suis longtemps posée la question aussi, de "mais de quoi parlent-ils au juste ?" et... J'en suis venue à la conclusion qu'ils essayent maladroitement (et/ou stupidement) de nous faire comprendre qu'on loupe le droit de se tromper, tout simplement. Qu'en restant dans une relation suivie de longues années, on en vienne à s'oublier pour ne laisser place qu'au couple, quitte à ce que ça ne nous convienne plus mais qu'on ne se quitte pas par peur de l'inconnu ou de la solitude (poke @Adawen.) puisqu'en restant avec quelqu'un depuis son adolescence, on "grandit" plus ou moins ensemble, l'autre aura toujours une place particulière à cause de cette étape traversée ensemble qu'est le début de la vie adulte...

Personnellement, je n'aime pas trop cette façon de penser même si les arguments avancés sont défendables. Si on est épanoui dans une relation exclusive, et ce dès l'adolescence, pourquoi devrait-on artificiellement se séparer pour être "plus heureux jeune célibataire" ? Ce serait idiot. Et je suis la première à penser qu'un premier amour peut véritablement durer, même si ça n'a pas été le cas pour moi. Je pense que le conseil "profite de ta jeunesse, ne te case pas trop vite" revient à dire "ne t'enferme pas aussi jeune dans une relation en pensant qu'il n'y a que celle-là qui vaille la peine". Je ne partage pas mais je comprends mieux, désormais.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
D'ailleurs je rebondis sur la discussion, mais on a commencé à sortir ensemble quand j'avais 18 ans, fraîchement débarquée à la fac, alors oui certes j'ai pas passé mes années de fac à faire la fête en embrassant/couchant avec n'importe qui, mais à faire la fête quand même :lunette: Et dans quelques mois ça fera 7 ans qu'on est ensemble, j'ai pas l'impression d'avoir raté quoi que ce soit (au contraire, c'est lui qui m'a poussée à découvrir ce que j'aimais, à ce qu'on ait tous les deux de l'indépendance et de la liberté, c'est grâce à lui que j'ai voyagé à l'étranger et en France etc, autant de choses que seule je n'aurais pas faites parce que j'aurais pas eu le courage :cretin:).
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Fealynn Je suis d'accord avec toi, tu as des mots très justes !
En l'occurence, ce n'est pas mon premier amour, j'ai aimé, morflé, suis tombé sur des idiots, ai été une idiote. Et puis, trois ans comme ça, ça m'a suffit :yawn: Mais au moins, ça m'a peut-être aidé à ne pas m'enfermer dans cette relation.
Et puis, on peut très bien s'oublier soi-même à n'importe quel âge. J'ai l'impression que ça provient d'autres facteurs (comme la personnalité de l'autre, la notre, notre état d'esprit à ce moment etc.) Idem pour le fait de ne pas se quitter par peur de la solitude ou autre. Après des années de relation où on a beaucoup d'habitudes à 2, redevenir célibataire doit être difficile, qu'importe si la relation avait débuté à 20,30,40 ans :dunno:
Par contre, je suis totalement d'accord sur le fait qu'on a grandit ensemble. Il m'a vu changé, devenir plus adulte, et inversement. Alors j'imagine qu'il aura toujours une place importante dans ma vie. Et j'espère qu'on a réussi à grandir chacun de notre côté, en tant qu'individu, et pas en tant que couple. En tout cas, j'ai l'impression que c'est le cas :shifty:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Pardon je ne poste jamais ici (je suis du côté des -à distance), mais j'avais envie de rebondir sur cette histoire de "profiter".

Moi ce que ça m'évoque c'est qu'en couple, je "profite" beaucoup moins du fait de faire mes plans d'avenir (par exemple) qu'en fonction de moi, de mes envies, de mon style de vie, etc. Quand je n'étais pas en couple j'avais juste à tenir compte de moi et moi-même, et c'est vrai que c'était beaucoup plus simple. En ce sens-là je "profitais" beaucoup plus. Dans ma relation je sais qu'il y a énormément de compromis qui vont devoir être fait si on veut juste simplement vivre ensemble par exemple (je veux dire vivre ensemble évidemment c'est toujours des compromis, mais comme on n'est pas du même pays si l'un quitte tout pour rejoindre l'autre c'est potentiellement plus de sacrifices que juste "emménager ensemble"), que beaucoup de choses et de décisions sont prises en fonction de mon copain (par exemple, avant j'avais l'habitude de barouder en solo régulièrement. Ben maintenant, j'essaie de passer au maximum de temps avec mon copain, alors depuis qu'on est ensemble je ne suis partie que 4 jours seule et ça me manque).
Après ce ne sont pas des compromis que je fais le coeur lourd. Au contraire j'apprends énormément d'avoir à prendre compte quelqu'un dans mes plans sur le moyen et long terme, et cette relation m'apporte tellement de choses que pour l'instant ça vaut largement le coup de faire des compromis, et je ne regrette pas de ne plus "profiter". Et si un jour c'est le cas, je pense qu'en en parlant des solutions (encore des compromis) peuvent être trouvées.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Ah la blague... vivre ensemble parce que c'est plus avantageux financièrement n'est finalement plus si avantageux que ça :facepalm: :mur: :gonk:

Je suis d'accord avec @marlamarla , finalement quand j'étais seule, je "profitais" plus (pas niveau relation, loin de là) mais niveau perso. Je n'avais de compte à rendre à personne, je pouvais choisir d'aller bosser à l'autre bout du monde, c'était ma vie à moi et je pouvais en faire ce que je voulais. Là parfois (comme ce soir d'ailleurs) j'ai l'impression qu'être en couple m'enferme un peu. Mon copain est très stimulant intellectuellement, on s'entend très bien, mais parfois je me demande si être en couple c'est bien pour moi. Il me fait découvrir des choses c'est vrai, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de partager ma vie avec une personne :hesite:
J'aime mon copain, c'est pas la question, mais je me demande si j'ai vraiment besoin d'éprouver de l'amour pour me sentir bien ? (parce que en 2ans et demi, j'ai un peu fait les montagnes russes émotionnelles )
Avant je me disais que je ratais ma vie parce que j'étais seule, maintenant je pense l'inverse... :facepalm:
(post sponsorisé par les remises en question en tout genre et par le fait qu'on vient un peu de se prendre la tête par rapport à son avenir pro :facepalm:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes