Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
Une amie de M. Kettricken lui avait demandé un jour si on se disputait souvent. Il avait répondu que non, que si il y avait un désaccord, on l'exprimait mais que on ne se disputait jamais dans le sens classique du terme, avec haussement de voix et agressivité. Elle s'était récriée qu'elle ne savait pas comment on faisait, qu'elle, elle s'ennuyait après 3-4 jours sans dispute et qu'elle en provoquait une. Pourtant, ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble et qu'ils sont super heureux. Ils ont traversés des trucs pas faciles et je pense qu'ils font partie des couples les plus solides de mon entourage.
C'est juste que eux voient de la vie et de l'animation dans les disputes, alors que nous, on y voit des ondes négatives dont on peut se dispenser.
Donc je ne pense pas qu'un mode de fonctionnement soit plus sain qu'un autre, tant qu'il n'y a pas de réelle agressivité et que les désaccords peuvent s'exprimer.

Nous on a mis un an à se donner des surnoms. Et une fois qu'il s'y est mis, M. Kettricken s'est lâché avec pas mal d'imagination et une préférence pour "ma petite marmotte".
Moi en revanche, je suis une coincée des surnoms. Finalement, j'ai pris l'habitude de l'appeler "mon coeur" mais j'ai l'impression que tout les autres surnoms font con dans ma bouche. Une fois, je l'ai appelé "mon ours" par écrit, il a adoré, mais je suis infoutue de le dire à l'oral :dunno:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Biscottine Sur le coup, ça m'avait aussi choquée mais il faut aussi voir ce qu'ils entendent par dispute. De ce que j'ai pu voir (on a bossé dans le même labo tous les 4), il n'y a jamais d'insultes ni de vraies paroles agressives. Juste qu'elle tempête, soupire, dis qu'elle en a marre, et lui hausse les épaules.
Et vu que ça a l'air de leur convenir et de marcher, je me dis que notre manière de faire, très tempérée, n'est pas la seule possible.
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
Nous quand on se dispute c'est souvent surtout qu'on est vraiment très fatigués, et ça ne va jamais jusqu'aux cris ou quoi c'est au pire quelques phrases passives-agressives mais ça se désamorce vite heureusement :jv: Mais du coup pareil, ça n'arrive pas très souvent et je considère pas du tout ça comme de l'animation :happy:

Pour les surnoms en public je l'appelle par son nom ou Camarade :cretin: en privé on a ce truc (surtout lui) de prendre un nom + un qualificatif totalement randoms ce qui donne des trucs du style "ma cocotte-minute étoilée", "mon calamar mort", ça me fait trop rire et c'est mignon en même temps je trouve :cupidon:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Nous on s'appelle chaton, chacha, mon amour, chéri-e, chéri-chat-minou :puppyeyes:, quand on a des accrochages après on se prend dans les bras en se disant "mon petit chaton" :hugs:.
Mon ex ne m'appelait jamais par un surnom mignon ni même par mon prénom :goth:...
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je sors de mon sous-marin pour saluer mes camarades marmottes :hello: (même si moi, je suis carrément sa version préhistorique : il m'appelle sa petite marmottemouth, avis aux fans de Rrrrrrrrrr :cretin:). J'ignorais que nous étions si nombreuses :yawn:

Et sinon en surnoms "normaux", on s'appelle mutuellement "petit chéri" et "petite chérie" (alors qu'on fait respectivement 1m70 pour moi et 1m80 pour lui :coiffe:) mais jamais en public, je serai hyper mal à l'aise de l'appeler comme ça devant d'autres gens :shifty: (big up à mon ancienne coloc qui disait qu'elle osait pas rentrer dans la cuisine quand on y était parce qu'elle avait peur qu'on soit en train de faire "des chooooooses" alors que quand il y a du monde avec nous, c'est à peine si ça se voit qu'on est en couple :hesite:)
 
Dernière édition :

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Nous on ne se dispute pas spécialement non plus avec mon chéri. Comme je l'ai écrit dans un autre post, il n'y a eu un accrochage que deux fois, dont une où on était un peu bourrés, donc pas dans notre état normal. Il me canalise, du coup je n'ai aucune raison de m'agacer, et lui n'aime pas les problèmes parce qu'il est très sensible. Ce combo fait qu'on ne se dispute pas (et on ne s'ennuie pas pour autant, bien au contraire). Après, ça ne fait que huit mois qu'on est ensemble, mais j'aimerais continuer sur cette lancée de "non prise de tête", mais comme on communique énormément sur ce qui nous dérange ou qu'on n'aime pas, ça devrait aller.

Bon pis sinon, team discret en public aussi, bien qu'on se câline tout de même quand l'envie nous prend et qu'on se tienne la main dans la rue. Une serveuse nous a dit une fois qu'on était "un beau couple qui a la classe". :puppyeyes: <3

Et team marmotte également. :supermad:

GIF2007_marmotte_chandelle_mastiquage.gif
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Hier soir, on regardait, un homme a la hauteur, le film où Jean Dujardin est tout petit et sort avec Virginie Efirat. J'ai bien aimé, même si ça reste cliché, ça interroge bien sur notre conditionnement.
À un moment, Virginie Efirat lui explique que justement elle a été conditionnée depuis l'enfance à vouloir un prince charmant intelligent, grand avec un château.
Mr Lilliy Mr regarde et me fait penaud "j'ai pas de château". Je lui dit que mes parents mont inculqué d'autres critères. Moi je voulais un grand geek brun. Il m'a regardé et ma fait "mais t'as de la chance! Tes trop bien tombée!" :facepalm::yawn: Soupir... Le mec a toujours pas compris que j'aimais tout chez lui.
Et puis il rigole et me balance "moi je voulais une geek blonde à forte poitrine" (passons sur les clichés merci :cretin:).
Comment savoir qu'on s'est trouvés sans se le dire vraiment, méthode n°45 :yawn:

Sinon pour les surnoms, on en utilise pas. Je ne suis pas douée pour ça et je trouve que ça fait quiche dans ma bouche. Il m'appelle parfois son lamentin ou sa buflonne, mais c'est toujours pour jouer. Ou sinon pupuce pour me faire rager et obtenir un truc. :rire:
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
Pour les surnoms, on a le même qu'on utilise tout le temps, sauf en public.
Mais des qu'on est tout les deux et qu'il m'appelle par mon prénom, ça me fait tout drôle :yawn:

Et pour les disputes, au début on s'engueulait beaucoup, pour des futilités. Je sais pas, j'avais besoin de ça, je m'exprimait que comme ça, j'étais très react.
Maintenant, on ne s'engueule plus. On va se chamailler mais le temps de 2 min.

Par contre, jai une amie qui me disait ne jamais s'engueuler avec son mec. J'étais impressionnée à l'époque parce que c'était clairement pas mon cas.
Au final, je les ai vu ensemble, et oui, ils ne s'engueulent pas, mais parce qu'elle a totalement le dessus sur lui et qu'il s'écrase. Du coup, ce n'est pas très sain. Une madz disait plus haut que peu importe dispute ou non, tant que les deux personnes s'expriment (c'était pas dit comme ça mais le sens est la, et pardon je suis sur mon téléphone j'ai pas le courage de remonter la discussion pour citer la madz en question :innocent:)
Et bref, chaque couple est comme il est, on a tous notre caractère, l'importance est que chacun s'exprime au sein du couple, sinon ça risque probablement de clasher très fort a un moment. Et je pense aussi que c'est important que ce ne soit pas de grosses disputes, sur des sujets récurrents etc..

Et sinon je venais poster pour parler d'un truc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes