Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Nous j'ai l'impression qu'on se chamaille énormément (vieux couple cliché bonjour :d) mais qu'on ne s'est jamais vraiment disputés. Y a jamais eu de cris ou d'insultes, de menaces ou que sais-je. C'est généralement sous forme de discussion, en mode très civilisé, l'un après l'autre, avec de longues pauses au lieu de crier. Je suis une impulsive à la base, c'est vraiment lui qui m'a appris à me poser.
Bon, parfois, je pleure ou boude un peu quand même.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
On se dispute parfois mais plus le temps passe et mieux ca va :) il m'a aussi appris a me calmer, être moins agressive quand quelque chose me dérange et j'aime beaucoup cette évolution dans ma personnalité grâce a lui :) j'étais une grande disputeuse avec mes ex, il faut dire que d'après le modèle de mes parents pour moi c'était comme ça un couple... mais heureusement il m'a appris que non, que le couple ce n'est pas que des disputes au contraire, justement! Et maintenant qu'on vit ensemble c'est à peine si on se chamaille, pour des broutilles principalement parce que les gros sujets de tension on en parle sérieusement sans se chamailler mais on met bien les choses a plat. Nos très rares disputes maintenant, c'est quand j'ai mes règles et que je deviens incontrôlable! Je pensais aussi que disputes = passion et que sinon le couple c'était ennuyant mais il m'a appris le contraire et sa manière d'envisager les choses étant beaucoup plus douce et apaisée que la mienne, je l'ai vite adoptée!

Pour les surnoms il m'appelle Poupée et moi a peu près n'impprte quel nom d'anima avec 'petit-e' devant, selon l'inspiration: mon petit poulet, ma petite loutre, mon canari des îles, mon chaton, ma ptite baleine...

J'ai finalement trouvé ce que je vais lui offrir pour notre anniversaire, j'ai trouvé une carte du monde en plusieurs morceaux adhésifs en ardoise ou l'on peut ecrire à la craie! Je suis contente d'avoir trouvé une idée :)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Hum. Mon mari fonctionne par phases, par lubies.
Celle du moment ? Apprendre à tricoter. Il est donc tout jouasse parce que tantôt il va aller se choisir une nouvelle pelote de laine. Et il a pour projet de réaliser un petit sac pour notre fille :d

Au moins pendant ce temps là il n'essaie pas de me convaincre d'installer un aquarium au milieu du salon :d
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Bree_
Ca s'est moi
Heuresement je choisit des lubies pas cher (coloriage 12 euros le carnet de dessin pour adultes à la fnac + plus les feutres)
Le tricot (un peu plus cher mais un gros projet m'a tenu longtemps.
L'origami, j'ai acheté un bouquin et un almanach.

...

Mais comme je me connais, je mets jamais beaucoup, et au final ca revient à moins cher que de se lancer dans une passion à fond. J'admire ce qu'il le font, car il n'y a que comme ça qu'on peut avoir un vrai talent, une vraie connaissance sur un domaine), mais les lubies temporaires me convienne mieux, car je reste dans la phase c'est trop cool.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bree_
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Ahah l'ex de mon copain était du genre "passion temporaire" (soit moi aussi ça m'arrive) mais elle devait tout acheter tout de suite! Donc au déménagement, il y avait pas mal de matériel de dessin/peinture tout neuf jamais utilisé qu'elle n'a jamais réclamé. Puis pas des choses assez couteuses en plus. Visiblement c'est bien le genre de personne à aller acheter un appareil photo top du top à 1000€ parce qu'un matin pouf elle veut faire 2 photos et à ne plus jamais s'en servir. Bon pourquoi pas quand on peut se le permettre, mais c'était pas son cas. (il est passé de la copine panier percé à la copine économe qui budgétise. Sacré changement!!)

On a des surnoms chez nous, mais c'est tout. (moi je ne suis pas une marmotte je suis un chat ou un paresseux :) ) et je l'appelle assez souvent par son prénom.
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Ca nous arrive de nous disputer, généralement quand on est fatigués et/ou bourrés, parce qu'on n'arrive plus à avoir un vrai dialogue et à s'écouter. Nous crions un peu mais on ne se dit pas vraiment de méchancetés (enfin, lui, une fois, mais en vrai c'était surtout que c'était vraiment pas le moment de mettre ça sur le tapis, il était frustré et en a profité pour me le faire comprendre en me blessant un peu), et certainement pas d'insultes (et j'espère qu'on n'y viendra jamais :pray:).
Ca n'arrive pas si souvent, je peux les compter, parce que la plupart du temps on s'écoute, justement, surtout en cas de désaccord. Et le truc important : on reparle toujours de nos disputes une fois les esprits calmés, histoire qu'on comprenne bien le problème, qu'on apprenne de nos erreurs.

Pour les surnoms, le traditionnel Mon Amour, souvent.
J'ai mon surnom rien qu'à moi (que je ne dévoilerais pas), il me dit parfois Biche, rarement ma biche, j'aime bien. Et lui en a moult, souvent dans le champ lexical du félin, (mon) chaton / chat, minou, et des dérivés comme mimou (oui), voir bibou (oui), il aime bien ce dernier que j'utilise assez peu, surtout quand il est malade ou triste, c'est le premier qui me vient dans ce cas, ça à l'air de lui faire du bien donc tant mieux.
Il m'arrive de l'appeler Chéri en public, va savoir pourquoi, mais généralement il ne capte même pas que je m'adresse à lui si je l'interpelle comme ça. Le plus souvent c'est les prénoms, du coup. D'ailleurs il déteste que je parle de nos surnoms à nos/mes amis proches, il m'a déjà fait la remarque, donc j'ai arrêté :shifty:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Et bien nous on ne s'est jamais disputé du début de notre relation jusqu'à notre installation ensemble : c'est à dire deux ans. Aucune dispute.

Puis on s'est installé ensemble !:yawn: À vrai dire c'est pas des grosses disputes, on se "gave" mutuellement. C'est arrivé deux ou trois fois qu'il me crie dessus mais je ne supporte pas, je pleure et il me fait peur quand ça arrive : tout simplement car ça ne lui ressemble pas du tout et je ne le reconnais pas dans ces moments là. J'ai une sainte horreur des gens qui crient ou qui s'énervent.:ninja:

Sinon on a souvent des embrouilles par rapport au ménage principalement mais on a remarqué que ca arrivait vraiment quand on était stressé et/ou très fatigués.
Maintenant on essaye de se parler, de se dire "Ok, ça, ça me saoule, la prochaine fois fais un effort dessus". Après deux ans de vie commune on s'en sort bien :top:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Herzeka pas facile les relations avec les parents. .. j'ai un peu le même modèle ici et tout s'est arrangé quand je suis parti à 900 km d'elle.
Le mieux serait de lui exposer clairement ton ressenti même si c'est pas facile !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes