Topic des amoureuses et des "en couple"

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
631
3 261
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Greediness ici ça dépend des années, mais pour la 2e année de suite mes frère viennent chez nous (mes parents vivent à 600kms), du coup le 24 on va être juste tous les 4 et le 25 soit on ira chez ma BM, soit elle viendra chez nous. Mais j'aimerais qu'une année on remonte dans ma famille, c'est la seule option qui n'a jamais été faite^^
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Greediness On n'en a pas encore parlé, ce sera notre deuxième Noël, je sais pas si on va partager les fêtes de noël ou si on va encore le faire chacun de notre côté.
Perso j'ai pas de préférences ^^ mais je pense que mon copain préfèrera aller dans sa famille, déjà qu'ils sont pas nombreux, ils font Noël à 5 tous les ans :/
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Moi je sens qu'on va encore devoir aller chez sa mère pour Noel, le 24 ou le 25...

Ca me saoule beaucoup, j'ai pas envie, ça fait plusieurs années que c'est comme ça. On ne fête pas Noël dans ma famille, meme quand mon papa était encore en vie le seul truc qu'on faisait c'est qu'on achetait plein de petits apéros, entrées, grinotages, chacun ce qu'il voulait, et on faisait des pauses canapé/télé régulières avant de finir par le fromage et de se mettre au lit a minuit, après avoir déballé les cadeaux. Là, il faut se mettre sur son 31, ca dure une vieeee, il y a l'apero, l'entree froide, chaude, le plat, le fromage, le dessert, en general je grignote à peine car ils ne mangent quasi que de la viande... il faut faire des cadeaux a tout le monde, dans ma famille on ne s'en fait plus depuis longtemps, juste a mon copain, alors ca m'enerve de devoir me creuser la tête et dépenser des thunes que j'ai pas pour d'autres personnes, de devoir m'adapter a leur manière de fêter ça alors que moi j'aime pas les fêtes et que, maintenant que je suis une adulte, je pourrais simplement ne pas les fêter. Mais non, il faut faire plaisir aux autres...

J'ai pas envie de revivre ça encore cette année :sad: mais bon si je ne viens pas ca sera considéré comme malpoli :/

Ça m'ennuie que le fair qu'on soit ensemble depuis longtemps et qu'on vive ensemble implique que je doive assister a ce genre d'événement avec lui. Encore hier il a été chez son papa, lui et sa copine lui ont demandé plusieurs fois pourquoi je ne venais jamais, si je ne les aimais pas... ben c'est pas ça du tout mais il le voit déjà rarement, je préfère qu'il en profite pour passer du temps de qualité en famille c'est tout, moi quand je vais voir ma maman ou mes grands parents c'est toujours quand il est occupé histoire de passer un moment privilégié avec eux! Il vient parfois aussi mais pas a chaque fois...

On a pas le même rapport a la famille en fait, c'est assez chiant...

(Je dois sembler assez horrible :shifty:)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
déjà qu'ils sont pas nombreux, ils font Noël à 5 tous les ans :/
Dans ma famille, c'est pareil, on est juste les parents et les enfants, personne d'autre et j'adore les Noël ! :noel:

L'année dernière, on a fait le 24 au soir dans la famille de Monsieur et le 25 midi dans la mienne. Cette année, mon chéri ne sera pas là pour Noël (il sera à l'étranger pour le boulot) donc je serais dans mon ptit cocon familial :noel::noel::noel:


D'ailleurs mon copain m'a fait un plan du genre "Oui comme on sera pas ensemble pour Noël, c'est peut-être pas la peine de se faire de cadeaux" hum...oui ça se tient (surtout qu'on se reverra 3 mois plus tard donc ce sera plus vraiment d'actualité) mais bon je trouve ça un peu triste (et un peu radin :ninja:)
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@LiGie Ah oui, je disais pas du tout que c'était pas bien :fleur:, mais déjà que mon chéri est le fils unique de sa mère (son père a eu un autre enfant d'une union précédente), que si il fait pas une partie de Noël avec eux ils vont se retrouver à 4.
Puis j'ai pas eu l'impression qu'ils le vivaient aussi bien que dans ta famille.
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
22 Août 2015
17
28
674
35
Bonjour à toutes,

Je ne publie pas beaucoup sur le forum mais je me pose quelques questions!
Je n'ai lu que quelques pages du sujet (je suis au travail) mais ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à avoir l'impression de "porter" le couple...
Mais finalement ce n'est pas ça mon problème.

Je vous explique la situation:
Je suis en couple depuis un peu plus d'un an et demi et mon ami est venu habiter chez moi en janvier dernier, donc très rapidement. Ca devait être temporaire car il devait chercher un appart mais finalement ça se passait bien et on est resté comme ça.
Précision, c'est un studio de 20m2.
En mai dernier, il me fait une "crise" comme quoi il a beaucoup besoin d'être seul et que c'est dur car on est beaucoup l'un sur l'autre blablabla.
Même si on a tous les deux des activités le soir qui nous laissent des soirées chacun de notre côté je comprends tout à fait ce qu'il ressent.
Ensuite il est parti en stage deux semaines et depuis qu'il est revenu tout se passait très bien.

Hier rebelote, il me sort la même chose.
Le truc c'est que cette fois il a fait une demande de 1% logement à son travail (normalement pour nous deux, un deux pièces youhou!). Apparement il a eu une réponse positive jeudi pour des visites prochainement mais il ne me l'a pas dit.
En gros il me sort qu'il veut qu'on reste ensemble mais chacun dans son appart...

Quand j'y réfléchis je ne suis pas contre l'idée, à réfléchir, Mais je le prends quand même super mal, comme un abandon...
Voilà, qu'en pensez-vous?
C'est pas bizarre de vivre séparément après presque un an dans le même appart?
Vous ne pensez pas que ça risque de nous éloigner petit à petit?

Merci à celles qui prendront le temps de me lire!
Désolée pour le pavé.

(Et pour Noël nous on a fait simple l'année dernière on est parti en vacances à l'étranger à cette période ^^)
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Ozhill Coucou !

Je ne sais pas si vivre chacun dans votre appartement va vous éloigner, ce qui est sûr c'est que votre mode de vie actuel ne lui convient plus. Rester vivre dans le même appart coûte que coûte et s'accrocher à une vie commune ne va pas vous rapprocher par contre :erf:

Peut être qu'une "pause" chacun dans votre appartement est nécessaire pour repartir sur de bonnes bases, c'est difficile de vivre en couple dans un studio, c'est éprouvant, mais ce n'est pas une échec du couple de ne pas y arriver. J'ai beau aimer mon copain très fort, je ne pourrais jamais vivre à plein temps dans un studio avec lui.

Puis peut être que finalement il n'était pas près pour la vie commune au final et qu'il lui faut un peu plus de temps.

C'est très difficile à dire, personne ne sait ce que ça va donner pour votre couple, mais dès lors que cette situation ne convient plus à l'un de vous deux...
 
22 Août 2015
17
28
674
35
@Mad'moizelle Meredith

Merci pour ta réponse :-)

C'est vrai que je ne peux pas le forcer si ça ne lui convient plus/pas. D'ailleurs plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas une si mauvaise idée que ça.
Mais comme on est tous les deux plutôt casaniers, je me demande si par exemple les dimanches qu'on passe l'un à côté de l'autre sans forcément se parler beaucoup, chacun sur son activité, si on n'habite plus ensemble, ect ce que on va prendre la peine de bouger pour ne rien faire?
Je sais pas, ça me fait un peu peur, je suis un peu perdue.

En plus on est vraiment pas des pros de la communications, ni l'un ni l'autre, ça n'aide pas beaucoup!
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Ah bah tiens, ça parle de Noël et je sais pas quoi faire moi. :lunette: Jusqu'à maintenant, comme on étudiait tous les deux loin de chez nos parents on passait Noël séparément et j'allais dans sa famille pour Nouvel An. Sauf que cette année ses parents partent en voyage à Noël. Du coup je pensais qu'il pourrait venir dans ma famille, mais M. Heran est pas super chaud parce que du coup son frère serait tout seul. :erf: Mes parents ont proposé d'inviter son frère chez nous aussi mais 1) c'est super loin, je sais pas s'il voudra faire autant de route 2) il parle pas français et très peu anglais du coup il risque de grave s'emmerder. Et j'ai pas envie de faire encore un Noël séparé, ça va faire 3 ans qu'on est ensemble, j'aimerais bien le faire avec lui. :erf: Du coup la seule solution serait que j'aille chez ses parents (qui seront pas là :yawn:) avec lui et son frère, mais ça veut dire laisser mes parents tous seuls vu que mon frère passe toujours Noël dans sa belle famille et je sens que ça va être le drame pour ma mère. :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Han... Noël...
Je travaille dans le commerce, donc période hyper compliquée pour moi.
On avait trouvé un équilibre, le 24 chez sa mère, le 25 chez mes parents. Bibi conduit les 45 min-1h qu'il faut pour aller chez sa mère, après s'être tapé sa journée d'ouverture-fermeture jusqu'à 19h et 2 semaines à 48h debout à courir partout. Et je me tape bien sur le retour jusqu'à chez mes parents le lendemain (ça serait pas drôle sinon).
Autant dire que, comme chez sa mère ça dure une plombe, je vais souvent me coucher avant le dernier plat et le dessert et que je fais une sieste entre 2 plats histoire de tenir jusqu'aux cadeaux.
Heureusement, chez mes parents c'est plus cool, on arrive vers 12h, on ouvre les cadeaux, on mange très bon mais pas trop copieux et je peux être rentrée chez moi pour 17h. (Sachant qu'en général je rempile à 9h30 le 26 je suis bien contente de rentrer tôt).
Cette année, ma belle mère n'est pas là. Donc réveillon à 2. Je suis bien contente car enceinte, je le sentais pas, ça sera assez dur comme ça.
Par contre l'année prochaine, j'appréhende énormément. Ça va être la guerre pour faire Noël avec Pikachu. Et je ne me sens pas DU TOUT de rajouter un paramètre (de 9 mois qui a besoin de calme et pas de se faire pourrir gâter) de plus à cet organisation hyper fatigante pour moi. Je sens qu'il va y avoir des hurlements et des pleurs. Mais Noël va finir par devenir une corvée pour moi si ça doit se passer comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou et lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes