Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Twinsen tu n'es pas horrible ! (ou alors je le suis aussi !)
Ça m'arrive souvent de penser ça, parfois même de me dire que le célibat me convenait mieux parce que j'étais plus libre. Il le sait d'ailleurs.
J'ai la bougeotte, mais j'aime la stabilité alors j'essaie d'allier les deux. Partir en voyage quand je peux par exemple et il sait que sur le long terme, je planifie toujours de vivre quelques années à l'étranger.
Après je ne sais pas comment tu vis, mais tu peux peut être faire en sorte de sortir de ta zone de confort sans forcément partir à l'autre bout du monde !
Courage !!

Ça me fait penser qu'il a changé par rapport à ça aussi, avant il disait que vivre loin ce serait dur et maintenant il l'envisage. On a parlé à un ami américain qui me demandait si je ne voudrais pas travailler là bas et si bien sur ! Il m'a dit qu'il se renseignerait. Je me vois bien partir vivre à l'étranger avec lui. On a un esprit d'aventure assez similaire sauf que j'ose plus. C'est assez intéressant.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
12 Mars 2012
125
750
4 764
Hello ! Je sous marine ce topique depuis des moi alors je me lance et vous déballe ma petite histoire. Je suis en couple de plus de quatre ans avec mon monsieur, je viens de finir mes études et lui aura son m2 à la fin de l'année. On vit ensemble depuis ... 4 ans :d officieusement et 3 ans et demie officiellement. Cette année je vais avoir 25 ans et dans 2 mois notre couple aura 5 ans ... Et j'aimerais bien que ces 2 chiffres donne des idées de fiançailles à monsieur.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Illyria @Lilliy je venais justement me plaindre à ce sujet... (enfin presque c'est plutôt envers mes parents)
je ne poste pas souvent sur ce forum car je suis confrontée à un gros cas de conscience et j'ai l'impression que si j'en parle pas il n'existe pas...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

çà fait quelques temps qu'on est ensemble maintenant (bon OK 11 ans, mais j'ai toujours l'impression que çà fait pas longtemps... ), et ma famille attends avec une GRANDE impatience L annonce... (alors qu'ils savent très bien ce que je pense mais bon...)
mon père fait des "cacas nerveux" tous les dimanches, en mode "je serais jamais grand père" çà arrive à tout le monde et vous me refuser çà... :sweatdrop: avec pleins de grimaces et de fausses :crying: (oui il est à fond)
et hier çà a été le coup de grâce... leurs voisins viennent d'être grand parents... pour eux çà commence à être encore plus concret car là c'est des personnes vraiment proches...

j'ai qu'une envie c'est de me cacher sous ma couette :sweatdrop: et de n'en ressortir que quand la "date" sera passée... comme çà on arrêtera de me faire **** avec çà... :mur: je suis pas prête :non: et je sais pas si j'ai envie d'être prête....:erf:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@elke02 Courage, ça doit être affreux quand la famille fait des sous entendus aussi ouvertement, mais c'est surtout super déplacé... Il a envie d'être grand père mais bordel ça reste ton utérus, ton corps qui change, votre couple qui va changer, votre mode de vie. Lui il verra ses hypothétiques petits enfants quand ça lui chante.
Je pense que tu devrait lui expliquer entre 4 yeux que ce genre de comportement te blesse et que ce n'est pas en te mettant le couteau sous la gorge que ça va te faire envie...


Sinon niveau gosse, je suis plutôt Childfree, je pense changer d'avis à un moment dans ma vie, mais je ne me vois pas du tout enceinte un jour ou avec des enfants. Mon copain lui en veut plus tard, il sait qu'il en voudra plus tard, mais il parle de "ses enfants" à lui et ne m'inclut pas dedans, donc ça me va pour le moment. On est super jeunes et je préfère ne pas me mettre la pression là dessus tant que je le peux ^^
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Illyria En BD sur la paternité "refoulée" (je ne saurais pas comment l'expliquer autrement), il y a aussi le désabusé mais tendre Manu Larcenet avec "Le combat ordinaire". C'est une BD autobiographique, qui en plus d'être vraiment chouette, donne un éclairage sur un homme qui ne veut pas du tout d'enfant mais où le cheminement se fait malgré tout. Ca donne peut-être matière à réfléchir, que ce soit pour la partie qui veut ou celle qui ne veut pas (puis c'est une BD très cool).
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@elke02 Je compatis grandement parce que moi ma mère c'est à chaque fois que je l'ai au téléphone "ton horloge biologique tourne" "c'est pour quand le bébé?"...à tel point que la dernière fois je lui ai dit qu'il n'y aurait sûrement jamais de bébé et qu'elle allait devoir s'y faire. Sa reaction: " si tu le fais pas pour toi fais le pour nous"
Euhhh non.:facepalm::troll:
Pour la troller je lui dis qu'elle a déjà deux petits-fils poilus qui mangent des croquettes :moqueur:
Des fois je lui envoie des MMS avec une photo d'un des deux chats et j'écris "bonjour mamie":troll::troll::troll:

@LilyOnMarch @Lilliy
Merci pour les BD je regarderai ça :frotte::yawn:
Après, je suis pas hyper pressée non-plus, mais contrairement à avant je commence à me projeter régulièrement avec un enfant et cette vision me fait envie.:nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes