Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 417
6 414
@Lilliy Je me suis déjà posée la question de savoir si ça n'aurait pas été mieux de rencontrer M. Kettricken plus tôt. Mais en fait, je pense que non. Parce que j'avais besoin de me construire de mon côté. Si on s'était rencontré avant, peut-être que ça n'aurait pas marché. Donc je refuse de regretter.

Et pourtant... j'ai bel et bien connu M. Kettricken "avant". :red:
On a travaillé 18 mois dans le même labo (un an au quotidien, et puis 6 mois pendant lesquels je rédigeais ma thèse et ne faisait que passer au labo). Mais pendant cette période, je n'étais pas prête, le couple me terrifiait, alors que lui au contraire était en couple. Depuis 10 ans :fear: Ce qui fait que l'un dans l'autre, je me disais juste que dans une autre vie, ça aurait pu être bien.
Puis j'ai quitté le labo, sa relation à lui s'est terminée 1 mois plus tard et on est vaguement resté en contact sur facebook. Jusqu'à ce que 18 mois plus tard, un de nos groupe préféré, les Kills (:rockon:), passe Belgique. Je ne savais même pas si M. Kettricken était toujours en Belgique (Il est du sud de la France) mais ça m'a donné l'occasion de lui proposer une sortie ensemble. Enfin ensemble.... avec deux de mes amies et une de mes soeurs :cretin:
Et puis voilà...

Et je pense l'avoir déjà raconté, mais tout ça a fait qu'un de mes souvenirs les plus marquants et les plus heureux ne l'est devenu que des années après que l'événement se soit pasé.
A la fin de mon souper de thèse, en partant, j'ai dit au revoir au cercle des fumeurs dehors, dont M. Kettricken. Et à ce moment-là, nos regards se sont croisés et j'ai pensé "C'est dommage, ça aurait pu être tellement bien". Et j'étais certaine d'avoir lu la même chose dans son regard (il me l'a confirmé depuis).
Normalement, ça aurait dû être la dernière fois qu'on se voyait. Normalement il devait rentrer en France.
Ca aurait pu être un souvenir doux-amer, ça en est devenu un très beau et intense.

Malgré tout, je ne regrette même pas ces 18 mois où il n'était plus avec son ex et où on aurait pu être ensemble. Lui devait faire son deuil, et moi j'avais besoin de trouver ma voie après la thèse.

Au final, l'essentiel est que tout ai convergé vers maintenant :jv:


(Je suis désolée, je ponds des pavés pas possible de guimauve, mais quand je vous disais que j'avais un trop plein de <3 en ce moment :red: )
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Kettricken
Quand je refléchis, je me dis comme toi que de toute façon ça n'aurait pas marché. Nous avions besoin de grandir de notre coté avant de nous rencontrer.
C'est drole, car nous frequentions les memes cercles il y a 10 ans. Nous avions plusieurs connaissances en commun et si ça se trouve on a fait des soirées communes sans meme se voir. Ce dont je suis sure c'est qu'on bloquait les memes amphi et qu'on était aux memes AG (lui en tant qu'etudiant, moi en tant que millitante d'orga de jeunesse, c'etaient nos années djeuns :yawn:). Je suis presque sure qu'on s'est vraiment croisés sans se regarder.
Et puis malgrés nos connaissances communes, on s'est trouvés 5 ans plus tard sur internet. Et c'est bien ça le principal. :jv:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Gargouillette Parce que sexisme ?:yawn: Je prend un méga raccourci mais pour moi c'est la cause primaire de pourquoi l'amour et les sentiments sont si souvent reçus avec des moqueries. Je m'explique : grâce au sexisme (merci au passage :goth:) les sentiments et les émotions ont toujours été cantonnés au rang des choses "faibles", donc au rang des femmes. Les innombrables princesses Disney, dont la naïveté légendaire leur vaudra souvent une fausse mort/une vie de merde mais surtout un beau prince riche qui les sauve de tout, donnent un bon exemple de où mènent les émotions dans l'imaginaire collectif (aka "suppression de tout sens commun, et en chanson s'il vous plait"). Pis on sait bien que les femmes = caca, hein. Être assimilé.e trop ou pas assez féminine selon le cas, c'est un jugement quasi quotidien qui nous ramène encore à la vieille idée débile que "femmes = comme ça, pas autrement". En l'occurrence, femmes = gentilles, naïves et cantonnées à s'exprimer sur leur partenaire (centre de leur monde bien évidement).

Du coup, les femmes s'émancipant et les hommes campant sur leur rôle de mâles pragmatiques, personne n'a envie d'être classifié dans la zone "pauvre petit hippie qui croit encore aux happy ends et au père noël". Tout le monde veut donner l'impression de contrôler sa vie, d'être mesuré et raisonnable, d'être un "adulte", au risque de rejeter tout ce qui parait "trop beau pour être vrai" et de s'amputer d'une partie du bonheur qui lui était destiné. On connaît tous quelqu'un qui passe sa vie à dire que la vie, "c'est pas un compte de fée", qu'il faut travailler dur pour obtenir juste rétribution, que l'amour demande des efforts (mais pas trop, quand même, hein, faudrait pas que ça passe dans la case "thérapie de couple" tout de même), que le karma règle tout, et que c'est en se laissant emporter par ses émotions qu'on commet les pires erreurs de sa vie ("regarde, j'ai épousé tonton Roger et maintenant je divorce et il ne me laissera pas un seul centime, le sale rat ! Si seulement j'avais écouté ma raison/ma mère/mon autre prétendant... Mais c'est très bien que tu te fiances, ma chérie ! Si tu es sûre que c'est le bon, bien sûr !" :stare:).

Donc on en revient toujours au bête statu quo du "ne crois pas au bonheur qui arrive sans raison, ne te laisse pas aveugler par l'amour (mention spéciale si tu as moins de 30 ans), ne donne pas l'impression d'être une fille faible qui croit encore aux histoires d'amour de la section rose". En gros, vis ton bonheur plus ou moins en silence et attends-toi à recevoir un gros poing dans la tronche d'ici peu si ta vie est trop parfaite en ce moment.

L'amour, c'est niaiseux, c'est faible, c'est fait pour les gens qui n'ont pas l'ambition d'être des self made person, tu comprends ! :troll: (J'entends encore cette nana me dire que parier sur son couple comme source de bonheur c'était complètement stupide, puisqu'un mari ne rapporte qu'un divorce à l'addition salée alors que tes études et ton boulot seront encore là, EUX. La bonne blague.)

Bref, on se réfrène tout le temps pour dire quand on est folles.fous amoureux.ses, mais je trouve ça assez malsain (surtout si c'est pour répondre à une demande de norme sociétale). Exprimez-vous, c'est toujours beau et ça en vaut toujours la peine ! :fleur: Moi je trouve que ce n'est pas niais, c'est juste la preuve qu'en 2016, malgré les statistiques et malgré les commères sociologues de comptoir, on peut encore s'aimer à la folie, se donner à l'autre sans arrière pensée, sans penser tout le temps aux conséquences possibles et surtout fâcheuses. On peut être libre d'être "romantique" et de le vivre bien.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 650
5 694
(Suite des états d'âme.)
Bon.
J'ai pas tenu, j'en ai reparlé à mon amoureux.
On a parlé de nos inquiétudes, nos doutes à propos de cette décision (faut savoir qu'il est allergique, ce qui complique aussi la décision). Notre envie, aussi. Respective. Car mine de rien, il en a très envie aussi, mon amoureux.
...
On vient d'envoyer un mail à l'association.
Ca y est. C'est lancé. Si tout se passe bien, on va avoir un chaton.
Bordel :puppyeyes:
(J'ai l'impression de parler de lancer des essais bébé, mais avec les deux angoissés et handicapés des décisions importantes qu'on est, c'est presque ça :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes