Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Il est gentil le nouveau monsieur mais c'est un peu une boulette sur les bords : hier j'étais en sous vêtements et il me tapote la cuisse, je lui demande de ne pas toucher mon gras merci. Et là, il me tapote le ventre. Sachant que je suis très complexée par le corps que j'ai en ce moment, ça m'a mis un mini coup à l'ego. Je sais qu'il n'a pas fait exprès mais ça n'empêche que ça m'a encore plus complexée, youpi ! :yawn:

A part ça, ça fait un mois tout pile aujourd'hui <3
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Luka ahlala les gens aiment tellement juger...
parfois ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire.
Ta copine essayait sûrement de te faire relativiser, en mode "non mais ça va regarde bla-bla-bla".
Après j'en sais rien moi si tu es exigeante, ça ne veut rien dire exigeante.
Des choses qui toi tinsupportent pourraient très bien passer pour ta copine et vice versa (de nos amours destitueeeees)

Je pose toujours la question à mes copines pour avoir des avis mais au final tu es La seule à pouvoir juger. Ne culpabilise pas. C'est entre ton mec et toi. L'avis de La copine tu t'en bats les reins.

@LittleMyrtille ton mec m'eneeeeeve! Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme. Sérieusement. Il se comporte comme un sale gamin égocentrique et toi tu es La, au milieu, a ménager la chèvre et le chou. La relation qu'ils ont n'est pas saine je ne t'apprends rien. C'est bien que tu prennes La Défense de ta sœur mais en vrai tu te vois subir ça toute ta vie?
Je te fais un hug toudememe :*
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Fealynn sinon, si tu veux doucher son enthousiasme au sujet des aides sociales en angleterre, en particulier pour les personnes en recherche de travail, tu peux l'emmener voir le dernier film de Ken Loach (I Daniel Blake, palme d'or à Cannes de cette année).
:cretin:

plus sérieusement : je trouve que dans les arguments exposés, il y a beaucoup d'inconnues quand même. Est-ce que vous avez fait des simulations de quelles aides il toucherait exactement et combien, est-ce que c'est vraiment sûr que vous auriez un logement gratuit? et surtout, est-ce sûr que tu aurais une place en fac, et surtout est-ce que c'est ok pour toi de finir tes études en anglais? et puis les frais d'inscriptions de la fac, il me semble qu'en Angleterre ça coûte plus cher non?
 
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Fealynn Comme le dit @croissant , c'est vraiment pas évident d'aménager en Angleterre. Les aides sont vraiment pas ouf, surtout que tu es française, les universités coutent une blinde, la vie est super chere (quel que soit le coin, j'avais été prise dans une école à Newark et j'avais du faire une croix dessus parce que c'était bien trop cher pour moi...)
Quoi qu'il arrive ne fais pas ce choix sur un coup de tête, l'Angleterre c'est génial mais c'est pas ça qui résoudra des problèmes financiers, à mon humble avis :)
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@croissant @Nonononononon @Herzeka On va prendre le temps d'y réfléchir mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'avantages dans la balance.

1. Pour le logement, c'est sûr et certain : on emménagerait chez son grand père, qui vit seul dans une maison avec 3 chambres et il passe 90% de son temps dans le salon et les 10% restants chez sa compagne. On lui a demandé un accord de principe pour qu'on puisse vivre ici, sachant que mon copain vivait déjà chez lui avant de venir en France, et bien sûr, on paierait notre bouffe et les croquettes des chats, ainsi qu'une partie des charges. Il a accepté, disant qu'il adorait notre compagnie, et que de toute manière, le gros chat de la maison s'ennuie tout seul. :shifty:

2. Pour les aides parce qu'il n'a pas de boulot, on ne se fait pas d'illusions. Ce sera probablement entre 70 et 130 livres par semaine (on sait déjà qu'il peut les toucher), donc pas fou, mais en vérité, ce ne sera que transitionnel puisqu'à terme il trouvera sans doute un boulot. Même pas super intéressant, le but c'est de pouvoir vivre normalement...

3. Pour la fac, c'est mon gros point d'interrogation, celui qui me fait angoisser. Je n'ai pas envie de foutre les 4 ans que j'ai déjà passées à la fac à la poubelle, ou d'aller en cours et d'être complètement larguée. J'aime apprendre, engranger et réutiliser du savoir, donc ça me ferait quand même mal de ne pas pouvoir me lever pour ça tous les matins. Pis, s'ils n'ont pas le même genre de truc qu'en France dans leur cursus ça va être compliqué... je compte envoyer un mail à l'université que je vise dans la journée, histoire d'avoir quelques renseignements de plus.

4. Donc pour récapituler, logement c'est ok, nourriture c'est plus ou moins couvert par l'aide de retour à l'emploi. Et puis pour le reste niveau argent, tant que je poursuis mes études, mes parents m'aident. Je touche actuellement 300 euros de leur part par mois. Largement de quoi supporter le coût de la vie. C'est sans compter une bourse de mobilité que je peux solliciter (elle ne dure que 9 mois maximum pour un montant de 400 euros par mois mais c'est quand même un énorme coup de pouce) puisque je suis déjà boursière. En tant que telle, les frais d'inscription à la fac sont donc payés par mon université en France si mon dossier est accepté.

Ouais... il y a beaucoup de choses à voir. Mais ici, on aura la "chance" d'être à égalité puisqu'on parle le même langage, il aura la possibilité de travailler plus rapidement tandis que j'étudie. Alors qu'en France, on est quand même coincés pour pas mal de trucs... tout dépendra de la réponse de la fac. Je me sens pas forcément super à l'aise de prendre des cours en anglais mais chéri me dit qu'il y a des gens qui vont à la fac et qui parlent moins bien que moi anglais, et que de toute manière on vérifie que j'ai le niveau requis avant mon inscription avec le TOEFL. Il n'a pas tort...

En résumé...

  • Frais réels : nourriture, habillement, croquettes, loisirs et fournitures scolaires
  • Frais non existants ou pris en charge : transport, logement
  • Frais à payer avant de partir : vaccins des chats, TOEFL, éventuels dommages dans l'appart qu'on a actuellement, cartons à envoyer en Angleterre
  • A voir : inscription à l'université
:hesite::hesite:

Edit : pour le coût de la vie, je vais vous surprendre mais en tant que française (gastronome :drama:) ayant été matraquée de "la vie coûte un rein en Angleterre" et "la nourriture est immonde", j'ai été très agréablement surprise lorsque je suis venue passer plusieurs mois ici, entre cet été et maintenant. En vérité, en rentrant en France et en faisant mes premières courses au marché du coin (la grande surface classique), j'ai trouvé l'addition très salée comparée à ce que j'avais eu l'habitude de payer en Angleterre. C'est simple, on dépense en moyenne 250, 300 euros par mois de nourriture en France, alors qu'ici c'est plutôt 200 livres max. Donc en vrai, je suis sceptique vis-à-vis de cette idée reçue, qui est sans doute très fondée à Londres ou à Manchester, mais ici à Bristol c'est loin d'être le cas... :dunno:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Nevica
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Nevica Merci :jv: J'essaye de tenir la barque, hehe. Pas évident tous les jours... Il m'arrive parfois d'être bien démoralisée. Mais je finis par monter un plan et retrouver confiance, aussi fragile soit-elle. Parce que bon... j'ai subi ma vie longtemps. Et ça me convient pas du tout d'y revenir :rire:

Mon chéri sait que je ferai beaucoup de sacrifices pour lui, même si la plupart du temps ça ne lui plaît pas (il m'a défendu de contracter un prêt à la banque pour financer les 2 ans qu'il nous reste avant mon diplôme). Mais si je le fais, c'est uniquement parce qu'il m'a déjà prouvé qu'il en ferait encore plus que moi. Ce n'est pas tellement que je réclame du 50/50 (avec mon ex c'était plutôt du 80/20...) Mais je suis rassurée de voir qu'il met autant d'énergie que moi dans cette relation, qu'il ne me prend jamais pour acquise (sauf pour la dernière plaque de ravioles, il sait qu'avec son regard de loutre triste, je vais le laisser la manger... le fourbe :angry:). Donc ce ne sont plus tellement des sacrifices... Juste le prétexte à une nouvelle aventure ? :supermad:

(Pour rigoler un peu moins, j'ai aussi envie de dire que partir, changer de lieu, ça pourrait aussi m'aider psychologiquement. D'une part, ça assainira sans doute la relation avec mes parents du fait de la distance, d'autre part, je me sens bien à Montpellier mais... j'y étais pour la proximité avec mes grands parents puis mes parents, pour le niveau d'étude proposé, pas tellement pour... moi, du coup. Je n'ai jamais déprimé durant les 3 mois que j'ai passé en Angleterre, alors qu'en France j'ai souvent le cafard. Je me demande si ça aurait un rapport avec le contexte...)
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Fealynn : l'université française te paye l'inscription dans l'université anglaise ? ce serait dans le cadre d'une année d'échange erasmus ou pas ? Sinon je sera intéressée de savoir comment c'est possible : une amie rêve d'aller y étudier
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Fealynn Si tu pars vivre en Angleterre tu pourrais peut-etre envisager de faire ton master français à distance, si ça existe dans ta branche...Je connais une fille qui est partie en erasmus à l'étranger, y a rencontré son copain et a décidé de rester là-bas, elle a cherché une fac française qui faisait le cursus à distance dans son domaine et revenait en France seulement pour passer les exams. Elle a pu comme ça trouver aussi un petit boulot dans le pays où elle était en attendant d'avoir son diplôme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes