Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Euuuh, je crois que je vais pouvoir revenir squatter ici moi :shifty:
Enfin je sais pas trop, c'est allé méga méga MÉGA vite :yawn:
On a commencé à se parler cette semaine, vendredi soir j'ai quitté les cours plus tôt alors je suis allée le rejoindre, normalement pour une ou deux heures, finalement je suis restée quatre heures (et j'aurais bien aimé rester plus mais j'avais plus de train :crying:), on s'est revus hier pendant quelques heures sur un coup de tête et on s'est embrassés (beaucoup :shifty:) et aujourd'hui on a passé la journée ensemble en ville (il a réussi à me faire me lever un dimanche à 7h du matin, je sais toujours pas comment il a fait :yawn:), il m'a même présentée comme sa copine à quelqu'un de sa famille qu'on a croisé.
Je me sens super bien avec lui, c'est fou :puppyeyes: Il est méga attentionné et tout gentil et drôle et gniiii :puppyeyes: Et on a les mêmes goûts et avis sur pleiiin de sujets, c'est un truc de fou (du genre la musique classique <3 c'est la première personne de mon âge que je rencontre et qui connaît et aime Schubert.) Je vois pas le temps passer, et à chaque fois qu'on se sépare on est tristes (alors qu'on s'est rencontrés y'a trois jours :yawn: Tant de niaiserie ça mérite des baffes :yawn:), c'est dingue. Je sais pas du tout où tout ça va me (nous du coup :halp:) mener, mais en tout cas pour l'instant je profite et c'est super :puppyeyes:
Je suis :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: depuis que je l'ai rencontré, je me reconnais même plus, qu'est-ce qu'il m'a fait ? :halp::yawn:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Fealynn : ah oui l'EAD c'est cool (tu as besoin d'être sur place uniquement pour les partiels et tu es éligible à la bourse). Par contre tu perds la bourse mobilité je crois. Mais ça reste à vérifier
 
24 Octobre 2016
3
13
2 154
35
Bonjour à toutes,

Je vous lis régulièrement en "sous-marin", sans oser poster. Mais cette fois j'ose, car j'ai vraiment besoin de conseils et d'un regard extérieur. Certaines vont sans doute trouver bien ridicule mes soucis, mais ça me fait réellement souffrir. Je souffre de problèmes de jalousie qui gâche ma vie de couple.
Un des exemples les plus significatifs de ma jalousie est la fixation que je me fais sur une de ses collègues (même si ma jalousie se manifeste aussi autrement).

Mon compagnon est journaliste chef d'édition dans une rédaction et il s'occupe notamment de la relecture des articles avant publication sur le site web.
Il y a quelques mois, mon compagnon a mentionné dans une conversation : "c'est A B la plus brillante de la rédaction". Il avait déjà dit qu'elle travaillait bien une fois et qu'lle ne passait pas inaperçue au boulot, mais là le mot brillante m'a interpellé et m'a fait mal. J'aimerais tellement qu'on me trouve brillante.
Je lui avais dit que ça me faisait mal de savoir qu'il trouve telle fille brillante, mais il n'a pas compris ce que je ressentais ni pourquoi je psychotais.

Suite à cela, j'ai commencé à consulter le blog de cette fille, ses écrits (enfin, tout ce que j'ai pu trouver sur elle, en vraie stalkeuse...) et j'ai développé une réelle fixette sur elle. Je ne sais pas réellement pourquoi je me suis focalisée sur elle, mais je me suis mise à l'envier car elle est jolie, semble populaire, qu'elle écrit très bien, elle a une plume.
Mon compagnon n'a pas vraiment parlé de cette fille outre mesure les mois suivants, mais j'ai continué à consulter ses écrits et à me faire des films et je souffrais intérieurement dès qu'il mettait en avant un des ses papiers sur un réseau social par exemple ou quand je savais qu'elle travaillait à la rédaction en même temps que lui.
Quand mon compagnon est devenu amie avec elle sur facebook (on n'est pas amis, choix de ma part pour éviter de me faire des films sur des likes..), je l'ai vue car je surveillais sa page facebook...Je ne lui en ai pas parlé mais ça m'a fait mal (même si c'est normal entre collègues).
Dernièrement, il a dit qu'il avait fait des pauses au boulot avec des collègues et elle notamment (ils ont une console de jeu à la rédac) et a dit qu'elle était cool. J'ai pété un câble, on s'est disputés et il a découvert à quel point je me focalisais sur elle.
Il dit qu'il a le droit de trouver une fille cool, il a raison je sais, mais je sais pas pourquoi ça me rend aussi mal.
Suite à ces disputes, on a décidé de faire une pause au moins pour 3 semaines. Il dit qu'il tient fortement à moi, qu'il est amoureux de moi mais qu'il ne supporte plus ma suspicion à son égard, qu'il ne se sent pas libre et que je dois réfléchir à pourquoi je le fais souffrir et pourquoi je suis jalouse. J'ai respecté sa demande, moi aussi j'ai besoin de prendre du recul sur ce qui cloche même si c'est très dur d'être sans contacts.

Pour vous expliquer le contexte, on est ensemble depuis 3 ans et en couple à distance depuis 2,5 ans en raison de mon travail. Quand je l'ai connu j'étais jeune diplômée en recherche d'emploi puis j'ai eu deux belles opportunités (enfin sur le papier en tout cas) en dehors de Paris (où on s'est connus). La distance ne me faisait pas vraiment peur à l'époque, et puis j'avais besoin de me réaliser professionnellement. Il a neuf ans de plus que moi, cette différence d'âge n'a jamais posé de soucis, on est sur la même longueur d'ondes, on a les mêmes références et on a jamais été trop en décalage en termes de style de vie et de projets . Depuis plus d'un an, j'ai obtenu un nouveau poste dans une ville plus loin de ma famille et où je connais quasiment personne. L'ambiance est pas terrible au boulot, et on est à peine 15, et je ne suis pas épanouie professionnellement, je suis déçue de mes missions. Mon compagnon a du mal à comprendre ce que je ressens, quand je parle de mes soucis, il dit que je broie du noir et ça l'énerve et le rend triste. Du coup je ne raconte plus mes journées de travail et je souffre un peu de pas pouvoir me confier comme je voudrais.. Je lui ai déjà dit que ma situation pro (en plus de ma faible estime de soi) avait sans doute un impact sur ma jalousie mais il ne l'entend pas et il me dit que ce sont de fausses excuses. De son côté il avance professionnellement, il a de plus en plus de responsabilités. Il est épanoui au boulot, il rencontre beaucoup de gens, il est fatigué mais il s'ennuie jamais. Parfois j'envie un peu sa situation pro et il ne comprend pas, il dit que c'est pas normal.
De plus la distance est plus compliquée à gérer pour moi car il est en horaires décalées et qui changent sans cesse. Moi j'ai des horaires de bureau plus classiques.


Hier j'ai encore eu la faiblesse "d'espionner" la page Facebook de cette fille et j'ai vu que mon compagnon a aimé un post relié à son blog qui traite d'un sujet perso. Il sait maintenant que je me rends malade à cause d'elle. Je me demande pourquoi du coup il a fait ça, vu qu'il disait qu'il s'en fichait de ses écrits et que j'avais l'air beaucoup plus au courant de sa vie que lui.
Pourquoi il a fait ça ? Est-ce un moyen de lutter contre ma jalousie et de se dire qu'il est libre de le faire ? Je ne sais pas, mais j'ai dû vraiment prendre sur moi pour ne pas le contacter.
Qu'en pensez-vous ?

Comment puis-je arrêter d'être obnubilée sur cette fille ? Suis-je complétement folle ?
Je sais que j'ai besoin aussi d'un travail avec un thérapeute, mais en attendant, ça me ronge, je ne me reconnais plus, d'être aussi jalouse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos avis et conseils.
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Rory_ : Hello,
Déja courage. C'est pas hyper facile de sortir avec un chef d'édition. C'est un boulot qui demande pas mal d'efforts et surtout de la disponibilité. Je ne sais pas dans quelle rédac il bosse mais cela ne doit pas être facile (les miens passent facilement douze heures au travail).

Ensuite je pense qu'il y a plusieurs choses dans ce que tu dis : est-ce que tu es jalouse d'elle à cause de l'estime que lui porte ton copain ? Ou du fait qu'ils se voient tous les jours et partagent la réalité du quotidien ? Ou de sa situation pro ?

C'est déjà chouette de t'interroger là-dessus et de poser tout ça sur le papier. J'aurais tendance à comprendre ta jalousie. On est tous deux journalistes avec mon copain et on a instauré des règles. Notamment celles de séparer boulot et vie privée. Surtout avec quelqu'un avec qui on a un rapport de hierarchie. Je ne suis pas amie sur Facebook avec mes chef, lui non plus. Si quelqu'un me dérange dans son entourage pro, j'en parle avec lui et il s'éloigne. Honnêtement, je trouverai ça bizarre qu'il aime un truc ayant trait à la vie privée de ladite personne. Mais bon j'ai un gros souci de jalousie et une propension à tout contrôler.
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Rory_ Bon courage surtout. Je n'ai pas trop de solution mais je connais une jalousie particulière envers la collègue de mon conjoint qui partage son bureau et qu'il trouve très belle. C'est dur à appliquer mais je pense qu'il faut arriver à se détacher de cela. Pour maîtriser cela j'ai demandé a mon compagnon de ne plus me parler d'elle sauf si ça ne concerne que le boulot strict (avant il me parlait un peu de sa vie privé) et j'essaye de me concentrer sur notre relation qui se passe très bien à la maison. :fleur: C'est pas facile, c'est du travail et n'hésite pas à demander à ce qu'il te rassure (le mien en avait ras le bol mais ça m'aidait beaucoup d'entendre qu'il m'aimait et blabla).
Bon courage :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Rory_
24 Octobre 2016
3
13
2 154
35
@schizophrenia

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolée, je n'ai pas envie de mentionner le nom de sa rédac, de peur d'être reconnue... C'est une assez grosse rédaction. En tout cas oui, il a un métier prenant et pas facile.
Effectivement il y a plusieurs choses dans mon message. Je dirais que j'envie et jalouse un peu des trois. Je suis surtout jalouse de l'estime qu'il lui porte je pense. Je me sens nulle en comparaison. Il me fait pas mal de compliments mais je ne suis quand même pas rassurée. Je me dis souvent que je ne suis pas à la hauteur. Ensuite oui, j'envie un peu sa situation professionnelle même si c'est normal qu'il est plus avancé dans sa carrière que moi, étant donné notre différence d'âge. Et puis j'envie ses contacts fréquents au travail tandis que moi je me morfonds au travail, seule dans un bureau et sans trop d'échanges. Effectivement, je lui ai dit que je préférais être en retrait par rapport à sa vie professionnelle, mais le soir au téléphone par exemple il adore partager son quotidien. Il dit qu'il n'a rien à cacher. Le truc c'est qu'il est très franc et ne se rend pas compte que ça me fait mal de savoir qu'il côtoie telle ou telle personne ou qu'untelle bosse bien. Quand je lui ai dit que je préférais ne pas savoir certaines choses, il dit que ça le déçoit, qu'il a envie de tout partager.
Concernant le post sur son blog ayant trait à la vie privée, j'ai été bête et j'ai cassé le silence instauré cet après-midi en envoyant un texto. Je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, surtout vu le contexte. Il a dit qu'il avait été curieux de lire un de ses écrits en dehors du boulot et qu'il avait "aimé" car c'était plutôt bien écrit et qu'il était d'accord sur le fond de son billet (elle parle d'harcèlement...). Il me dit qu'il doit pas s'interdire d'aimer un truc de cette fille à cause de moi...
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 417
6 414
@Adawen. Je voulais te répondre mais @Anableps m'a devancée en disant en substance exactement ce que je voulais dire.
Donc en résumé : :calin: et n'achetez pas tant que votre couple est fragile.
Tu lui as dit ce que tu nous dis ? Que pour toi, il y a une contradiction entre le fait de vouloir acheter un bien et le fait de ne pas vouloir de famille ?
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@LilyOnMarch J'ai lu ce week-end la série Le combat ordinaire (j'avais déjà lu le tome 1 à la bibliothèque et d'en reparler çà m'a donné envie de lire la suite), et j'ai été assez déçue sur le cheminement de la paternité...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Adawen. Déjà joyeux anniversaire!!!! :cheer:
je rejoins aussi les madz, acheter un bien c'est un gros investissement, et çà lie fortement 2 personnes. Peut être qu'il cherche à avoir un gros projet de couple pour justement avoir un objectif positif pour la fin de l'année, et de ne pas avoir que cette épée de damoclès rupture/amour à la fin de l'année.
Vous discutez d'acheter en général, ou sur un bien particulier ? (si c'est en général cela peut être pour avoir un objectif, un sujet de discussion plus léger que les problèmes de couple)

Suite de l'histoire petits enfants (si çà vous intéresse) : mon père était trop impatient d'être grands père, il a donc pris 2 chatons! (pour avoir des photos à montrer à ses collègues le lundi matin... :facepalm: :shifty::facepalm:) ((çà faisait déjà quelques temps qu'ils voulaient prendre des chats mais cette histoire de petits enfants les as
ce week-end on a encore eu quelques réflexions... :rolleyes: mais bon j'ai tellement l'habitude qu'elles m'ont fait rire pour une fois :lol:
 
22 Août 2016
31
65
184
35
Quedlinburg
Salut salut les madz,

nouvelle venue sur le forum et nouvellement en couple ! Youhou ! J'vous raconte un peu ?

J'ai 27 ans, je suis en fin de doctorat, il en a 26 et entre en deuxième année de doctorat. Ça va faire six mois qu'on est en couple. On vit pour ainsi dire ensemble -on a toujours nos deux appartements mais on passe toutes nos soirées/nuits ensemble ^^-. On est bien l'un avec l'autre, seulement voila : en janvier je pars en post-doc en Allemagne, lui il reste sur Montpellier pour finir sa thèse. Et j'avoue que tout ça me fait un peu flipper.
J'ai peur de partir sans lui, que avec notre "petite" relation, la distance soit difficile à gérer (De toute façon la distance en couple j'ai comme l'impression que c'est toujours complexe) et que ça puisse faire tout arrêter entre nous. Mais on a tout les deux envies que ça fonctionne. Il m'a déjà dit être prêt à me rejoindre d'ici 1an et demi (2ans ?) quand il aura fini sa thèse. En vrai quand il me dit ça je suis ... d'un coté SUPER contente, parce que ça me touche qu'on ait tout les deux envie d'aller plus loin dans cette relation. Qu'on ait tout les deux envies que les choses continuent. Mais d'un autre coté bah ... bêtement ... je FLIPPE ! Je crois que je flippe parce que ... je sais pas. Peut-être parce que c'est la première fois que je peux me projeter aussi loin avec quelqu'un ? Quelque part c'est ce dont j'ai longtemps eu envie et d'un autre je fais ma flipette, angoissé de l'engagement si j'ose dire. Même si en soi, on a rien signer.

Vous croyez que je suis folle de penser ça, plutôt que de profiter des jolis moments du "début" ? J'me sens un peu nulle de penser à ça pour dire vrai... =/
Bref je suis un peu troublée ; faut dire que ma soutenance qui approche et le stress qui va avec ne doit pas aider.
Enfin voila ... je crois que j'avais besoin de l'extérioriser. Si vous avez vécus des situations similaires, je suis preneuse de tout conseils avisés ;D

Merci les filles =)
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes