Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Adawen. :calin: Pas mieux que les avis au dessus, je trouve aussi que c'est risqué de se lancer dans un projet comme celui-là alors que vous vous posez sérieusement des questions sur votre couple... Ce projet d'achat immobilier, ça devrait être pour construire, et pas pour éviter la destruction de votre couple... Plein de courage en tout cas, et bon anniversaire même si j'imagine que le temps n'est pas à la fête. D'ailleurs ça pourrait être l'occasion pour toi de te faire plaisir, de ne penser qu'à toi, aujourd'hui fais quelque chose que tu as vraiment envie de faire, un cadeau de toi à toi.

@elke02 Ah oui c'est vrai que c'était assez soudain finalement comme passage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ça me turlupine un peu de lire que fonder une famille c'est faire des enfants. :cretin:
Ça fait longtemps que je considère que mon couple avec Mr Lilliy c'est ma famille et pourtant je ne voulais pas d'enfants à l'époque (ni à ce moment-là ni plus tard, même si je suis une grosse girouette )n y avait le chat qui faisait office de bébé poilu, mais ça n'est pas un enfant quand même. Pour moi on peut fonder une famille sans avoir d'enfant. Ça tient plus à l'engagement et aux projets communs etc.

J'en profite, vu que vous parlez livre sur le cheminement vers la parentalité pour passer un petit coup de gueule. Pourquoi c'est toujours Elle qui veut un bébé et Lui qui a peur et doit faire son chemin. Pourquoi ça peut pas etre l'inverse des fois, bordeyl. :bomb:
Voilà fini :cretin:

Sinon, @Adawen. Je suis d'accord avec les autres. Acheter peut s'avérer une vrai épreuve pour le couple, même le plus solide. En plus, même si une revente est possible, c'est un engagement assez important. Donc ne signez rien tant que vous n'êtes pas sûrs de votre couple.
Par contre, quand tu dis eepenser autant d'argent, ok ça coûte cher d'acheter, mais le bien fini par vous appartenir ou vous récupérez vos mises si vous revendez. Louer c'est donner de l'argent au propriétaire et ne plus jamais le recuperer.:cretin:
 
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Gargouillette Il faut surtout essayer de ne pas rationnaliser ni intellectualiser. Ya plein de choses que ton copain aime chez toi, mais ces élements ne sont pas la seule cause de son amour pour toi.
Par exemple, mon copain je l'aime parce qu'on a les memes convictions, qu'il est passionné de philo, et qu'il a des très beaux yeux, ben un de ses super pote a exactemeent les mêmes caractéristiques, je l'apprécie, mais je suis pas amoureuse de lui :)
Ton copain t'aime pour ce que vous partagez, votre complicité, et tout plein de trucs, et ya aussi un élement irrationnel qui fait que c'est toi et pas une autre, qui fait que t'es pas sa meilleure amie mais son amoureuse !
Je sais pas si j'ai bien formulé ma pensée, mais en gros, le plus simple c'est d'avoir confiance en son amour sans chercher à en connaitre toutes les raisons :)

Edit : c'est facile à dire, mai c'est la meme chose pour la confiance/jalousie. C'est plus simple pour tout les deux de faire confiance. QUoi qu'il arrive, si tu lui fais confiance, tu auras l'avntage d'avoir vécu une relation tranquille et 'avoir su profiter des moments chouettes. Alors qu'en doutant de tout, tu te place dans un état de stress horrible (ancienne jalouse inside), et tout ce ue tu vas chercher c'est la preuve de tes doutes. Et c'est vraiment épuisant pour toi surtout.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Je sors de mon sous-marin pour revenir sur ça :

@Fealynn
pourtant je remarque qu'au niveau sociétal beaucoup de mecs sont plus "sensibles". J'en discutais avec plusieurs copains et ils reconnaissaient être, en fait, beaucoup plus sensibles que les femmes. Mais j'ai l'impression que les hommes ont une vision beaucoup plus romantique de l'amour. Par ex si il se prend un mur, un mec a tendance à dire des trucs du style "C'est fini, je ne veux plus tomber amoureux" et à errer dans un genre de mélancolie qui dure des plombes et ils ont tendance à s'enflammer plus fort et plus vite si ils kiffent la fille en face. Je parle de couples hétéros hein vu que c'est ce que je connais. Du coup quand l'amour leur tombe dessus ou que des émotions leurs tombent dessus ils vont avoir tendance à être surpris, puisqu'on leur avait dit que les hommes ne ressentaient pas ca, et à vivre le truc à fond avec plein de questionnements et d'idées d'absolu (si je ressens ca alors qu'en tant que bonhomme je ne suis censé rien ressentir c'est que c'est vraiment un truc ÉNORME) alors que nous, comme on nous serine qu'on est hyper sensibles on est "habtuées" aux émotions. De plus comme la femme est encore souvent responsable de la gestion du quotidien elle est confrontée aux aspects "moins glam" de la vie à deux et va être plus pragmatique.
Je te cite parce que la conversation est plusieurs pages avant celle d'aujourd'hui mais je peux l'enlever si ça te gène :fleur:

Je +1 tes propos dans mon cas personnel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Lilliy mais tellement d'accord avec toi pour le fonder une famille ! Ma famille ça a été mon mari et moi bien avant que la geekette nous rejoigne ! Il est celui que j'ai choisi avant tout :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@Radovan Kraguly Je ne connais pas du tout ton monsieur, mais serait-il possible qu'il agisse comme ça parce qu'il est lui-même déçu de ne pas pouvoir mettre à pied ces projets qui vous tiennent à coeur ?
Comme si, en regardant ce genre de truc, tu lui mettais inconsciemment sous le nez que pour le moment, vous en êtes plus loin que ce qu'il aimerait qu'il soit possible... Ou toi. (je propose cette piste à tout hasard, il est fort probable que je me plante ou que lui-même n'en ait même pas conscience).

C'est une interprétation qui peut tenir debout effectivement :hesite:. Mais je ne suis pas sûre qu'il en est conscience malheureusement... Mais c'est plutôt son genre de réagir comme un manche quand il est frustré (de mon point de vue hein, je ne dis pas qu'il est nul, juste que je ne fonctionne pas comme ça, j'exprime les choses plus frontalement, et que j'ai plus de mal à saisir).

Enfin parfois il s'exprime d'une manière mignonne aussi. Genre quand on est en train de parler de ses problèmes avec les impôts (:stare:), qu'il me propose un deal utopique (je m'occupe de tout ce qui est administratif, il fait la vaisselle pour le restant de nos jours, mon oeil oui), qu'il est tout mignon à chouiner qu'il est nul pour ça, qu'il ne sait pas, que comment il va faire sans moi (dans ces moments je suis partagée entre :jv: et :mur:). Je lui rappelle que le PACS, qu'on a déjà évoqué, ça simplifiera les impôts. Alors il me dit : "Ah oui c'est vrai tiens. Il faut que je te demande en PACS. C'était prévu de toute façon." Et que tout d'un coup je réalise que ce bout de papier, il y tient quand même, et qu'il ne choisit pas ce mot, "demande", par hasard.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
Quand je viens ici c'est toujours pour râler, je me suis dit que vous vouliez peut-être un peu de positivité.

Hier soir, on a passé une soirée toute simple, mais j'avais fait la sieste dans l'après-midi donc j'étais pleine d'énergie. Comme d'habitude je suis toute KO par ma journée + les transports, il n'a pas l'habitude :cretin:

J'arrêtais pas de l'embêter, lui voulait me mettre les doigts dans le nez et m'attaquait avec ses nounours pervers, je me défendais en lui faisant des guillis (homme très chatouilleux) et en gueulant "Et donc, dans l'épisode 4 de Outlander Jaimie ..." (le pouvoir du spoil), à un moment, une fois la lumière éteinte, on s'est battu tellement fort, on riait, que je me suis griffée jusqu'au sang sur le menton. Pas une grosse balafre non plus, mais il a rallumé la lumière et je riais toujours alors qu'il me disait "Mais c'est une hémorragie !".

Je l'ai épuisé, il n'en pouvait plus :yawn:
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les 1584 pages du topic mais j'ai espoir de trouver, en réponse à mon message, des expériences similaires ou avis sur la mienne...

Je suis avec quelqu'un depuis 7-8 mois, mais nous sommes amis depuis 6 ans. On avait jamais prévu ce qui se serait passé, chacun faisait sa vie. Et puis un jour, bim, on a fini ensemble et ça s'est construit avec bien plus que de l'amitié.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi, j"ai peur de l'ennui dans une relation. De ne rien partager avec lui. Je ne supporte pas longtemps de passer du temps à mater des films, dormir/coucher ensemble, papoter 10min et chacun repart de son côté. Avec mon copain, on habite à 1h l'un de l'autre, je reviens quasiment tous les weekends et à chaque vacances car il habite à coté de ma famille, donc à chaque fois qu'on se voit, c'est pendant 12 ou 24h, donc on est contents de se voir, on couche ensemble sans prendre le temps d'expérimenter ou de parler sexe parce qu'il y avait le manque de la semaine passée; on mange ensemble, on papote, puis on se pose, on mate un film. Ou bien on se voit en soirée avec nos amis en commun. Mais tout le reste me manque, parler de sa journée, partager des activités ensemble, apprendre de l'autre, sortir, se balader... On a peu de temps à se consacrer, lui a toujours "des trucs à faire" (et c'est vrai en plus, d'autant plus que chacun bosse la semaine donc on a des choses à faire/des gens à voir le weekend) mais cela me donne l'impression qu'il a peu de temps à consacrer à notre relation contrairement à moi. Je pense que lui ça lui convient, il a besoin d'espace et de ne pas se sentir "bridée" par sa partenaire, mais moi j'ai besoin d'être rassurée, de partager des choses, et j'ai l'impression que lui proposer des choses ou lui demander ce qu'il fait tel jour, c'est être trop envahissante. Régulièrement je lui dis, que je suis motivée pour faire de la musique (c'est son truc) ou pour danser avec lui (c'est mon truc), je propose de bouger en weekend quelque part, d'aller à telle soirée... Et il me dit qu'il serait partant, ou c'est des "à voir pourquoi pas" sans qu'il ne me relance à ce sujet ou que quelque chose se mette en place.

Et je sais qu'il m'aime, qu'il est bien avec moi, il me le répète à chaque fois que je lui parle (d'environs 10%) de mes angoisses. Lui sait que je ne vais pas me foutre de lui, que je l'aime pour ce qu'il est et respecte son besoin d'espace. Lui sait que j'ai le stress facile, que j'ai besoin d'être rassurée. On a déjà parlé de nos visions de la routine. Et je sais qu'il n'est pas mal intentionné ou négligent envers mo
i.

Mais lui re-parler de tout cela me donne l'impression d'être hyper envahissante envers lui, je suis sûre que pour lui, là tout va bien. Je pense que j'ai tellement peur qu'il me trouve relou à tout le temps angoisser pour rien (même si pour moi c'est pas pour rien) et donc qu'il parte, que je me restreint. Et j'ai toujours dit que je ne me restreindrais plus pour un mec...

Du coup, je cogite, cogite, cogite, culpabilise parce que je pense trop, me dis que si je lui balance ce genre de pavé il va me dire que je pense trop et qu'il se sent bien avec moi, du coup je dis rien. Parce que c'est peut-être vrai, que je pense trop, et que j'ai pas de raison d'être angoissée comme ça, puisque c'est ce que tout le monde me répond quand je dis que je pense trop.

Désolée pour le pavé. :sweatdrop:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Akayala et Mélusine94
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@BeenieDread Je pense que ton message est très bon car il exprime vraiment tout ce que tu ressens: ton mal être, ton manque de confiance, ton besoin de communiquer et surtout ton envie creuser cette relation à ta façon en ayant plus le sentiment qu'il ne s'agisse que d'une relation "occasionnelle". Tu pourrais peut être envoyer ce message à ton copain ou lui lire ? Vu que toutes tes idées sont dedans au moins tu n'oublieras rien et tu pourras t'exprimer pleinement :happy: Après ce n'est que mon idée mais il y aussi la possibilité de lui dire que tu ne cherches en aucun cas à le couper de sa famille, ses amis, sa liberté car tu ne veux pas le posséder au contraire tu veux partager des choses avec lui et enrichir ta relation car tu estimes que la routine est un bon moyen pour se renouveler et se découvrir. En plus cela fait 6 ans que vous êtes amis et 7-8 mois que vous êtes ensembles, il devrait quand même savoir que tu veux pas l'emprisonner. Je ne trouve pas que tu sois envahissante, notamment quand tu lui envoies des messages pour savoir ce qu'il fait, car visiblement tu le vois comme une manière de t'intéresser à lui et de lui montrer que tu es curieuse de lui :) Le seul moyen que tu te sentes mieux c'est d'en discuter sereinement avec lui. Tu dis toi-même qu'il t'aime donc il devrait être à ton écoute ;)
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
@Mélusine94 : Merci pour ta réponse. :fleur:

Il y a eu des débuts difficiles quand moi j'étais dans l'insécurité la plus totale d'une nouvelle relation et que lui n'osait pas mettre plus d'un orteil dans cette relation mais envoyait tous les signes qu'il en voulait plus. Ça a abouti à des longs messages (distance oblige...) dans lesquels je lui répétais que jamais je n'abuserai de lui car je le connais depuis longtemps, et dans lesquels lui assurait qu'il m'aimait également pour mon côté calme, réservé (et le côté-j'analyse-tout-ce-qui-se-passe-et-pose-des-milliers-de-questions).
On a déjà parlé de la routine, de ce que cela voulait dire pour chacun, et comment il voyait les solutions pour l'éviter. Lui a compris à ce moment que l'absence de nouvelles me mettait en insécurité, et je sais qu'il fait attention depuis.

Je pense que c'est le fait qu'on se voit peu, qui fait qu'on a peu de temps à consacrer à l'autre. Lui organise des soirées avec son asso, passe beaucoup de temps avec ses amis, il a des tonnes de choses à faire quand moi je suis en repos de ma semaine, donc nos rythmes sont décalés. C'est pour ça que, pour moi, les nouvelles qu'on se donne dans la semaine et le temps passés ensemble sont importants, car ils sont rares. J'ai donc pas envie de les passer devant trois films d'affilée à chaque fois. (bon y'a des fois, si, j'adore, mais faire ça constamment me rappelle mon zombie d'ex et c'est la dernière chose que je voudrais revivre...:slap:)

Le truc c'est que j'ai du mal à exprimer ce que je ressens. Quand on est ensemble, je me sens bien et donc n'ose pas casser le truc avec des "et sinon tu te vois comment dans 6 mois, 1 an, 10 ans?" ou "tu te sens bien dans notre relation?", "tu me trouves chiante avec mes questions?" ^^ Lui est vraiment du genre pas prise de tête, à ne pas se poser de question et profiter de l'instant.
J'ai toujours eu des difficultés à verbaliser tout ça. Écrire, c'est facile, je suis derrière mon clavier et les idées fusent. Mais j'ai pas envie que toutes nos conversations sérieuse se fassent derrière un écran car je ne suis pas fichue de lui dire en face. Lui dit les choses directement et moi j'arrive pas, je rumine, ça macère bien dans ma tête pendant plusieurs jours jusqu'à sortir dans le désordre et avoir deux fois plus de panique qu'à la base. Mais j'ai du mal à faire autrement...
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes