@Furya,
@Mpoiz,
@Destiel Mok´,
@Gargouillette
Bon je pense qu'il faut que j'explique un peu la situation de manière plus claire. Cet homme (appelons le B), je le connais depuis plus de 10 ans; il m'a accompagnée dans des moments très difficiles: la mort de mon père, mon PGCE (diplôme pour être professeur en Angleterre), des moments assez difficiles avec ou sans petit ami, avec ou sans travail; il m'a aussi procuré des contacts importants quand j'en avais besoin, et je sais qu'il pourrait encore le faire, il est honnête, intelligent, très cultivé, et il a le don de parler aux gens de telle façon qu'ils se sentent aimés, spéciaux. Il y a bien sûr des côtés moins sympas: il m'a ghostée (plus ou moins) deux fois, la première fois ayant été très violente pour moi (j'étais folle de lui), c'est un séducteur très cérébral, ce qui est encore pire selon moi. J'ai été vraiment dingo de lui, et d'une certaine manière j'ai encore des sentiments pour lui, mais je sais que cela s'arrête là. Il n'y aura jamais rien d'autre entre nous
De l'autre côté il y a mon copain (appelons le A): il m'a récupérée à un moment où je n'allais vraiment pas bien, il est généreux, fidèle, honnête, droit, amusant, beau, sexy, cultivé, intelligent, et il cuisine comme un dieu! Il m'a toujours soutenue quand ça n'allait vraiment pas, et il est là pour moi, tous les jours, au téléphone à défaut de pouvoir m'offrir un soutien physique. Je l'aime, nous voulons faire notre vie ensemble.
Depuis le début de l'année, je me suis rapprochée de B, tout simplement parce que nous vivons dans la même ville (ou presque: il est toujours fourré à gauche et à droite pour le travail), et après un certain malentendu lors d'une conversation en soirée il y a un mois, on a reparlé et depuis cela va beaucoup mieux. Mais évidemment, mon copain sans être jaloux, voit cette personne un peu de manière négative car je lui avais fait part d'une remarque pas très agréable que B m'avait faite et qui m'avait beaucoup blessée donc ce fameux soir il y a un mois. Du coup A, ne comprend pas pourquoi j'accorde autant d'importance à ce que me raconte B. Je lui ai expliqué un peu le tout, et du coup il comprend mieux, mais disons que parfois je me sens un peu coupable de discuter avec B, surtout si A est pas loin. C'est arrivé mardi soir: je devais juste régler un léger malentendu idiot avec B sur what'sapp et en gros pour une raison stupide, j'ai pensé que peut-être ce n'était pas vraiment le bon moment, du coup je me suis sentie obligée de dissimuler en gros que je discutais avec B à A, enfin dissimuler, c'est juste 2 textos, parlant de bouquins hein, VRAIMENT rien de scabreux ou de déplacé. Donc en fait, je pense que l'idiote dans l'histoire c'est moi et personne d'autre. Mais oui je me sens coupable un peu parce que je sais très bien que je ne suis pas indifférente à B, bien sûr que ce n'est pas qu'un ami, bien sûr qu'il est tellement plus que ça, bien sûr qu'il est d'une certaine façon essentiel à ma vie, MAIS cela ne veut pas pour autant dire (enfin pas pour moi) qu'il y a tromperie. Mon mec est est mon mec, il a sa place dans ma vie et elle est essentielle, mais il n'est pas question que pour faire plaisir à l'un ou l'autre (ni A ni B ne me le demandent d'ailleurs, quelle idée??) ou même me faire plaisir à moi je me prive d'une relation qui compte pour moi.
Mon mec a sa place dans ma vie, il n'est pas question de le rassurer dans son statut de petit ami, car je ne pense pas qu'il se sente menacé. Et en effet,
@Gargouillette : tu as raison, c'est bien avec A que je passe le plus de temps et j'y prends évidemment plaisir!
Je ne suis pas un ange bien sûr, et si je suis coupable d'une chose c'est bien d'être encore "séduite" d'une certaine façon par B, mais non je ne suis pas amoureuse de lui, c'est plus une complicité, une sorte de relation idéale mais mentale. "J'aime" cette personne de la même façon que j'admire certains artistes, certaines personnaages historiques ou politiques, il n'y a rien de inapproprié.
je ne pense pas être beaucoup plus claire en fait là!