Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@BeenieDread Mais tu ne casses rien du tout si tu poses des questions sur ton couple et si tu veux discuter, savoir où vous en êtes. C'est normal de faire ça je trouve :happy: Tu n'as pas à stresser, à avoir peur de le faire fuir, de l'ennuyer parce que tu veux parler de votre couple et dire tes sentiments ;) Encore une fois écrire ce que tu veux exprimer et le lui lire c'est une bonne solution. C'est ce que je fais avec mon copain quand j'arrive pas à cracher le morceau et ça fait du bien à tout le monde au final car on met les choses au clair :top:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
je reviens un peu sur mon histoire entre mon copain et cet autre homme qui ne l'est pas, mais qui est une personne dont j'ai été follement amoureuse dans le passé, sauf qu'il n'y a jamais eu de vraie relation amoureuse, car ben pas possible (trop compliqué...). Le problème ne s'arrange pas vraiment en fait: on continue à discuter assez régulièrement sur What'sapp et en vrai il ne se passe rien d'autre que ça (discuter de mon boulot, de ma vie, etc.), sauf que mon copain commence à exprimer un peu d'agacement par rapport à cet autre homme, et que du coup, je me sens obligée de discuter sur what's app avec lui en secret presque... Et je n'aime ni la dissimulation ni le mensonge, surtout qu'il n'y a en l'occurence rien à dissimuler et aucune raison de mentir, mais le fait est que je me sens coupable parce que cet autre personne, ben j'y suis énormément attachée aujourd'hui encore, et même si nous ne sommes ni amoureux ni amants, je dois bien reconnaître que ne ne sommes peut-être pas non plus simplement amis. Et je sens que mon copain en effet ne comprend pas notre relation et que cela le dérange en quelque sorte, du coup je me sens un peu mal par raaport à tout ça... Je pense qu'il faut juste que je fasse une "pause" et que j'arrête de discuter avec cette autre personne, mais en vrai c'est plus compliqué...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Furya
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
@Mpoiz : je comprends ton opinion et la respecte, mais non ce n'est pas de la tromperie pour moi... Et je le répète, en postant sur ce topic, personnellementt, mon souhait est juste d'exprimer ce qui me trotte dans la tête en ce moment en ce qui concerne ma relation amoureuse, mon couple, si c'est inapproprié, il faut juste me le dire, mais disons que me dire de ne plus voir cette autre personne, je ne suis pas sûre que cela soit très constructif (mais encore une fois je comprends ce que tu veux dire). Le problème est que même si au fond tu as peut-être raison, il ne s'agit pas d'une forme de tromperie, non. Je pense que mon copain a été agacé par une ou deux choses que je lui ai dite à propos de cet ami, et c'est pour ça que je pense que d'une certaine façon, pour le moment il ne comprend pas vraiment ce lien qui nous unit et cela le dérange, mais ces échanges ne sont absolument pas déplacés!! C'est presqu'au niveau d'une copine avec qui je parlerais de fringues, de ciné ou de poterie, et si par exemple mon copain trouvait cette copine gonflante, j'aurais tendance presque à me cacher quand je discute avec elle, mais il n'y a aucune raison que ma relation avec cette amie soit rompue pour de bon!! Je sais pas si je suis très claire...XD
Edit: bien sûr cet ami n'en est pas tout à fait un au regard de notre passé, mais cela n'en fait pas un amant pour autant, même pas un amant virtuel. Je pense que même dans un couple uni, chacun a droit à son jardin secret, à avoir un ami, un hobby, une activité ou un goût particulier pour quelque chose qui dénote au sein du couple, ou même un "crush" ans que cela porte définitivement préjudice à l'autre ou au couple.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Je vais me faire taper la tronche mais:

@Iris Chase : Ton mec est agacé et c'est normal, vu le passif et vu que tu passes visiblement beaucoup de temps sur whatsap avec lui c'est normal voir sain que ton copain voit ca d'un mauvais oeil.

Toi tu sais que tu es claire dans ta tete, a 100% sauf que tu ne peux pas couper les ponts ce qui te rend "suspecte" mais ne veut pas dire que tu sois coupable.

En bref, vu la situation c'est normal que ton mec souffre et se fasse des films, mais dans l'absolu si toi tu es 100% clair il n'y a pas de raisons. Donc je pense que tu ferais mieux de rester discrete, c'est tout. Pour eviter de mentir (parce que si ton copain decouvre que tu passes ta journee a discuter avec un autre il l'aura mauvaise) mentionne le de temps en temps mais evite de faire ca devant ton mec et attend d'etre seule pour lui parler.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
@Destiel Mok´ @Mpoiz J'ai bien lu vos messages et j'en tiens compte, merci de m'avoir fait part de vos impressions. La je sors donc je ne peux pas vraiment écrire de réponse constructive, mais je le ferai si j;ai le temps demain matin!:)
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Iris Chase je vais dire comme @Destiel Mok´ . Cette personne a qui tu tiens, c'est plus qu'amical MAIS en même temps, pas si différent d'une relation avec une amie (si je comprends bien) donc la seule différence c'est les sentiments que tu peux porter à cet homme mais d'après ce que je lis, j'ai pas l'impression d'une ambiguïté entre vous deux. Il y a des sentiments oui', mais rien qui peut mettre ta relation en danger.
Après, je pense qu'il faut rassurer ton copain (encore et encore et encore) qu'il voit qu'il ne risque rien, que ces conversations sont finalement anodines. Il faut se mettre à la place de ton copain et ne pas hésiter à lui montrer qu'il n'y aucun danger pour lui et votre relation !
Bon courage en tout cas !! :fleur:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 650
5 694
On va avoir notre chaton, c'est bon ! :gnih:La femme de l'association a rencontré mon copain et visité la maison (moi j'étais au boulot), elle l'a trouvée super, a donné plein de bons conseils à mon copain apparemment (d'ailleurs en m'appelant pour me donner la nouvelle, il a essayé de me faire croire que ça s'était pas bien passé, et comme un petit truc à propos de la maison m'inquiétait j'ai failli avoir une crise cardiaque :non:). Elle va arriver jeudi prochain normalement, j'ai tellement hâte ! :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Je suis revenue du voyage avec mon chéri, c'était génial, mais c'est passé à une vitesse phénoménale... C'est un peu dur de revenir à la réalité maintenant, et de me dire qu'on est reparti pour se voir que le week-end. Ces dix jours ensemble m'ont fait beaucoup de bien. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
J'ai été invitée par M. Beau-de-Nuit à une soirée qu'il fait avec ses potes mais je peux pas y alleeeeeeer :tears: c'est en semaine et je bosse en journée et la nuit de ce jour là :-( (il s'en doutait que je ne pourrais pas venir mais il a quand même tenté le coup)

Mais ça aurait été la première présentation officielle à nos proches
 
  • Big up !
Réactions : Ninine-cel
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
@Furya, @Mpoiz, @Destiel Mok´, @Gargouillette
Bon je pense qu'il faut que j'explique un peu la situation de manière plus claire. Cet homme (appelons le B), je le connais depuis plus de 10 ans; il m'a accompagnée dans des moments très difficiles: la mort de mon père, mon PGCE (diplôme pour être professeur en Angleterre), des moments assez difficiles avec ou sans petit ami, avec ou sans travail; il m'a aussi procuré des contacts importants quand j'en avais besoin, et je sais qu'il pourrait encore le faire, il est honnête, intelligent, très cultivé, et il a le don de parler aux gens de telle façon qu'ils se sentent aimés, spéciaux. Il y a bien sûr des côtés moins sympas: il m'a ghostée (plus ou moins) deux fois, la première fois ayant été très violente pour moi (j'étais folle de lui), c'est un séducteur très cérébral, ce qui est encore pire selon moi. J'ai été vraiment dingo de lui, et d'une certaine manière j'ai encore des sentiments pour lui, mais je sais que cela s'arrête là. Il n'y aura jamais rien d'autre entre nous
De l'autre côté il y a mon copain (appelons le A): il m'a récupérée à un moment où je n'allais vraiment pas bien, il est généreux, fidèle, honnête, droit, amusant, beau, sexy, cultivé, intelligent, et il cuisine comme un dieu! Il m'a toujours soutenue quand ça n'allait vraiment pas, et il est là pour moi, tous les jours, au téléphone à défaut de pouvoir m'offrir un soutien physique. Je l'aime, nous voulons faire notre vie ensemble.
Depuis le début de l'année, je me suis rapprochée de B, tout simplement parce que nous vivons dans la même ville (ou presque: il est toujours fourré à gauche et à droite pour le travail), et après un certain malentendu lors d'une conversation en soirée il y a un mois, on a reparlé et depuis cela va beaucoup mieux. Mais évidemment, mon copain sans être jaloux, voit cette personne un peu de manière négative car je lui avais fait part d'une remarque pas très agréable que B m'avait faite et qui m'avait beaucoup blessée donc ce fameux soir il y a un mois. Du coup A, ne comprend pas pourquoi j'accorde autant d'importance à ce que me raconte B. Je lui ai expliqué un peu le tout, et du coup il comprend mieux, mais disons que parfois je me sens un peu coupable de discuter avec B, surtout si A est pas loin. C'est arrivé mardi soir: je devais juste régler un léger malentendu idiot avec B sur what'sapp et en gros pour une raison stupide, j'ai pensé que peut-être ce n'était pas vraiment le bon moment, du coup je me suis sentie obligée de dissimuler en gros que je discutais avec B à A, enfin dissimuler, c'est juste 2 textos, parlant de bouquins hein, VRAIMENT rien de scabreux ou de déplacé. Donc en fait, je pense que l'idiote dans l'histoire c'est moi et personne d'autre. Mais oui je me sens coupable un peu parce que je sais très bien que je ne suis pas indifférente à B, bien sûr que ce n'est pas qu'un ami, bien sûr qu'il est tellement plus que ça, bien sûr qu'il est d'une certaine façon essentiel à ma vie, MAIS cela ne veut pas pour autant dire (enfin pas pour moi) qu'il y a tromperie. Mon mec est est mon mec, il a sa place dans ma vie et elle est essentielle, mais il n'est pas question que pour faire plaisir à l'un ou l'autre (ni A ni B ne me le demandent d'ailleurs, quelle idée??) ou même me faire plaisir à moi je me prive d'une relation qui compte pour moi.
Mon mec a sa place dans ma vie, il n'est pas question de le rassurer dans son statut de petit ami, car je ne pense pas qu'il se sente menacé. Et en effet, @Gargouillette : tu as raison, c'est bien avec A que je passe le plus de temps et j'y prends évidemment plaisir!
Je ne suis pas un ange bien sûr, et si je suis coupable d'une chose c'est bien d'être encore "séduite" d'une certaine façon par B, mais non je ne suis pas amoureuse de lui, c'est plus une complicité, une sorte de relation idéale mais mentale. "J'aime" cette personne de la même façon que j'admire certains artistes, certaines personnaages historiques ou politiques, il n'y a rien de inapproprié.
je ne pense pas être beaucoup plus claire en fait là! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes