Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Personnellement, je trouve que le comportement de ton copain est à gerber.
Je ne comprends même pas comment il peut rester aussi insensible quand tu lui dis qu'un médecin t'a prescrit des médicaments pour dormir, qu'il t'a diagnostiquée des crises d'angoisse, et que tu ne manges et ne dort plus depuis trois jours.

Mais au delà même de ce comportement actuel, je ne comprends pas comment tu peux envisager un avenir avec lui désormais. Tu sembles au fond du trou, tu as recours à des médicaments, tu sembles littéralement brisée par ce qu'il vient de faire : et c'est lui, l'homme en qui tu as placé ta confiance et avec qui tu sors depuis six ans, qui vient de te faire aussi mal.
J'ai l'impression que tu lui trouves beaucoup d'excuses, mais je crois -j'espère-, ne pas être la seule à penser que ce qu'il vient de faire ne mérite même pas de réfléchir à votre couple futur : c'est une trahison à mes yeux et à ta place, je mettrais ses affaires à la porte.

Simplement, comment tu arriveras à vivre après ça, à lui faire confiance, à croire qu'il t'aura dit la vérité sur ce qu'il s'est passé avec cette fille? Comment tu supporteras leurs futurs échanges, ou vivra le doute à l'idée qu'il lui reparle dans ton dos? Ou qu'il fasse la même crise dans six mois? A regarder dans les yeux ce mec qui t'a fait aussi mal?

Je ne comprends vraiment pas comment ton mec peut être aussi égoiste, insensible. Je ne comprends pas que le diagnostic d'un médecin ne l'ai pas fait revenir sur le champ. Et je comprends encore moins que tu puisses envisager de lui pardonner.

Le problème est que nous avons un regard extérieur à la situation et qu'on ne prend en compte que les passages négatifs de leur relation; ce qui me fait partager tes doutes et ton avis sur les questions qui vont rester en suspens même après plusieurs mois.

De son côté @Svenska a 6ans de moments de bonheur pour la retenir :-(

S'il a des amis ou de la famille dans le coin, j'aurai tendance à leur confier le minimum vital niveau affaires personnelles et à lui demander de ne pas revenir tout de suite le temps pour tout le monde de se calmer et de se positionner. Une "pause" avant de réfléchir si on se voit continuer ensemble ou pas...

J'espère que ça va s'arranger pour toi parce que la situation t'affecte énormément mentalement et maintenant physiquement.
 
31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris
Bon @Svenska, je voulais aussi te donner mon avis qui différent un peu des post qui se répètent depuis les dernières pages.

Beaucoup de personne ici n'hésitent pas à dire "quitte le" "tu mérites mieux" etc. comme si c'était quelque chose de simple après 6 ans de relation avec quelqu'un qu'on aime. (Des fois certaines décrivent des situations assez graves et là, oui je suis d'accord, mais souvent les "quitte le" sont un peu lancé trop facilement)
Je suis quelqu'un qui tient beaucoup aux promesses et pour moi, si ton copain à promis à cette fille qu'il viendrait, bha, il viendra. D'après ce que tu dis, j'ai plus l'impression qu'il y va juste pour soutenir cette amie à qui il l'a promis que pour choisir qui sera sont amante.
Est ce qu'il t'avais concrètement dit à un moment qu'il hésitait entre elle et toi (en tant qu'amante)? Parce que ça semble assez contradictoire avec ses autres paroles qui te rassurent à ce propos.

Après j'ai quand même du mal à comprendre qu'en te voyant dans cet état de détresse (peu importe les raisons), il n'ai pas annulé son voyage. Mais je suis sûre qu'il reviendra. :calin:
Cette histoire va en tout cas vous permettre de ne pas reproduire les mêmes erreurs qui vous ont éloigné auparavant

Je te souhaite plein de courage en tout cas !
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Svenska je suis en retard de tout (trop de boulot) mais je voulais t'envoyer plein d'ondes positives...
J'ai été dans ta situation. Mon ex etait parti retrouver une fille avec qui ça avait été ambigu il y avait quelques temps, parce que "il lui avait promis et elle allait mal".
Dans mon cas je sais pourquoi il l'avait fait, c'était une vengeance parce que je l'avais "abandonné" en partant à l'étranger. Le mal que ça m'a fait je le ressens toujours, 4 ans après. (Mais je ne sais pas oublier, faut pas faire comme moi, ressasser c'est mal)

Moi je pense La chose suivante: ton copain se tape sa crise d'égoïsme. Il a envie alors il fait, c'est tout. Et puis toi tu l'aimes donc même si ça marche pas, bah Pas rave hein, toi tu l'aimes. Je ne doute pas qu'il t'aime aussi hein. Mais la monsieur a probablement envie davoir des petits papillons de jouer avec le feu.
A l'époque mon copain, après sa crise, est revenu vers moi en mode "ouais finalement toi c'était mieux lol". C'était trop tard. Je crois que c'est ça qu'il faut qu'il comprenne: a un moment c'est trop tard. Quand le pot est cassé, on peut pas forcément le recoller.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Svenska déjà je te fais des calins virtuels.
Deuxièmement wait and see. Pas pour lundi, à mon avis il reviendra et si il ne revient pas lundi, il reviendra mercredi.
Et ca va être la lune de miel, il fera tout pour se faire pardonner. Peut-être que c'était juste une connerie, une incartade, un truc débile à faire. Tout le monde peut faire des erreurs, voir se planter salement et le pardon n'est ni lache ni idiot. En bref, ca vous regarde. Si quand il revient tu te sens prête à pardonner et lui à ne plus jamais faire un plan comme ça pourquoi pas?
Mais ca sera pas déterminant pour la suite de votre histoire, ce qui sera déterminant ce sera votre attitude après. Cette expérience va laisser des traces. Et on ne connait pas encore la nature de ces traces. Si ca se trouve il s'agissait d'un wake up call un peu sordide mais qui va vous souder pour toujours, ou bien il s'agit d'un début de fin.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Svenska
Moi je comprends tout à fait que tu veuilles redonner une chance à ton couple malgré cette énorme difficulté que vous traversez.
Je ne pense pas que se soit ne pas se respecter que d'accepter d'essayer de passer outre une trahison. Je sais qu'au bout de 4 ans et demi de relation et étant toujours aussi amoureuse je serais beaucoup plus encline à essayer de remettre mon couple sur les rails si un épisode gomme celui que tu vis nous arrive.
Tu as posé tes limites, ce sont celles jusqu'où tu es prête à aller et je ne pense pas que tu aies à les modifier si elles te conviennent. À lui de ne pas les dépasser et à toi de voir si tu peux passer outre ce qu'il a fait. Dans un couple on peut traverser des crises terribles et s'en remettre, ou pas. En tout cas, ce n'est pas se trahir soi même que d'essayer de traverser ces crises.
Plein de courage en tout cas.:hugs:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Svenska : J'aurais tendance à être de l'avis de @Bree_ . Je crois que j'aurais été incapable de ne pas être ferme et d'exiger de lui qu'il rentre. Ne serait-ce que pour voir s'il est prêt à le faire ou non. Je trouve ça incroyablement injuste que tu fasses tout ces efforts pour lui montrer que tu l'aimes, que tu ne dormes pas de la nuit alors que lui est avec une autre. (C'est peut-être parce que ce genre de chose est inconcevable dans mon couple mais aucune "incartade" est tolérée peu importe le comportement de l'autre après). Je pense que tu te places dans une position ou tu es prête à te sacrifier pour lui permettre d'être égoïste et à mes yeux c'est vraiment malsain.
Bref je suis admirative que tu arrives à prendre sur toi de la sorte. Je crois que toutes les affaires de mon copain seraient déjà hors de chez-moi si cela arrivait. Après nous n'avons que trois ans de couple à notre actif, et des principes assez rigoureux. Je ne sais pas ce qui arriverait.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Bree_ Je trouve ça quand même très, très, TRES (oui trois fois TRES) dur de dire à @Svenska qu'elle ne se "respecte pas" parce qu'elle ne quitte pas son copain sur le champ :angry: On n'est pas dans leur histoire, on n'est pas à sa place, attention je trouve aussi son copain terriblement égoïste et cruel de lui infliger tout ce qu'il lui inflige tout ça parce qu'une fille rien à voir va mal, mais se prendre "tu ne te respectes pas normal que lui non plus" dans la tronche, tu te rends compte à quel point c'est violent.....!
Si toi tu serais capable de quitter ton amoureux après 6 ans pour un week-end de doute c'est (au choix) bien pour toi / ton problème (je m'en fiche pas mal à vrai dire c'est pas le sujet). De là à dire qu'elle, elle ne se respecte pas et que bien évidemment c'est la raison pour laquelle son copain ne la respecte pas non plus, et bien à vrai dire je trouve ça très irrespectueux pour elle et pour son choix.
(Je suis plutôt pas mal choquée par ce message :sweatdrop:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes