Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@toutes (les notifications buggent à mort en ce moment sur mon tel, sorry) Je comprends tout à fait qu'on ait envie d'inviter son copain ou sa copine à des évenements familiaux, ce n'est pas tellement ça qui me gêne, c'est la globalité du truc.

En temps normal, j'aurai bien évidemment accueillie la demoiselle sans problème. Mon petit frère est hyper attaché à sa copine, ils sont venus une fois chez moi débarquer à l'improviste alors que j'avais une fête avec des potes ce soir-là. J'ai pas trouvé ça déplacé, pour la simple et bonne raison qu'elle était là pour me rencontrer, et aussi parce que mon frère avait préparé le terrain en me parlant d'elle, de son caractère, du fait qu'ils s'aimaient très fort. Je ne suis pas une rabat-joie de nature, ayant plutôt tendance à inviter beaucoup de monde, même des gens que je n'ai jamais vu (c'est comme ça qu'on s'est retrouvés à 35 dans mon t2 pour une soirée raclette).

Ce qui me gêne, c'est que je sais qu'elle n'est pas là du tout pour me rencontrer. De ce que ma belle mère m'a dit et de ce que je sais, la conclusion c'est que ma soirée lui sert de prétexte pour rester avec son copain (elle habite à 35 minutes d'ici mais à 15 ans, avec des passifs de fugues etc, sa mère veut forcément qu'elle rentre aux heures convenues). Donc, ben, ouais, elle va rester dans son coin avec lui toute la soirée, et j'ai tendance à me sentir mal à l'aise lorsque les gens s'isolent. J'avais pas tellement envie de me sentir mal à l'aise le jour de mon anniversaire, en fait. :goth:

Puis ça me fait mal de lire que je n'agis comme ça que par jalousie, par peur de "perdre ma place". Euh, non. Je ne sais pas où vous avez pu lire qu'elle était mieux intégrée que moi mais c'est faux. Je me sens chez moi ici, pas dans le sens où des choses me sont dues parce que je suis propriétaire des lieux, mais dans le sens où l'adoption entre la belle famille et moi s'est faite dans les deux sens. Ce sont des gens très généreux avec qui je m'entends très bien, qui me traitent comme une seconde fille/petite fille/nièce et que je traite également avec beaucoup de tendresse et d'affection. Pour eux, ma place dans la famille est actée, alors que pour S., la copine (pas officielle mais à la limite on s'en fiche), il y a beaucoup plus de chemin à parcourir et je n'ai pas tellement peur qu'ils la préfèrent à moi, pour la simple raison que je n'ai pas besoin d'être la préférée, juste d'être acceptée et appréciée pour ce que je suis vraiment. Ce qui est déjà le cas et ne risque pas de changer à cause d'elle, ou en tout cas je ne vois pas comment. Je trouve l'idée d'une préférée très malsaine, en fait... Je ne sais pas ce qui vous a amené à penser que j'avais si peu en confiance en moi pour penser ça.

De l'autre côté, ça se passe super bien avec la copine de mon frère, que mes parents et moi-même aimons beaucoup. J'aimerai beaucoup tisser des liens avec elle et je sais qu'elle aussi. J'ai toujours voulu une grande famille unie et ce n'est pas moi qu'il faut accuser de snobisme à son encontre alors qu'à la base j'étais curieuse de la connaitre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, il y a des choses que je ne comprends pas chez cette nana. Et j'aimerai beaucoup croire qu'elle est gentille et passionnante. Mais elle accumule les faux pas et même s'il a jamais été question de lui retirer son invitation, j'aurai préféré la rencontrer en d'autres occasions.

Je ne saisis pas trop certaines de vos remarques : quand vous dites que vous auriez été triste de ne pas être invitée à l'anniversaire d'un membre de votre belle famille, pourquoi ? Si cette personne ne vous a jamais vue, que vous voir ne lui fait pas particulièrement plaisir, n'est-ce pas égoïste de venir après tout ? Puisque vous seriez là pour VOUS, pour être avec votre compagnon, pas tellement parce que vous tenez à la personne qui fête son anniversaire. Il n'y a pas forcément de mal à être égoïste mais dans ce cas dites-le. Pareil pour celles qui me disent que je pourrais prendre sur moi : uh ? En temps normal j'aurai dit oui, mais si on doit prendre sur soi lors de sa propre fête d'anniversaire, quand est-on censé faire valoir ses envies ?

Bref, c'est anecdotique maintenant. Elle viendra ce soir et je ferai en sorte qu'elle puisse discuter, passer une bonne soirée quand même. Pis si elle veut pas, j'aurai essayé sans arrière pensée.

Ps. Je me rends compte que le pavé en spoiler peut prêter à confusion. Je n'ai jamais dit et je ne dirais jamais que c'est à elle de le guérir, d'être son infirmière. C'est impossible et non souhaitable pour eux deux. J'ai vécu avec un bipolaire, je n'exigerai jamais de personne qu'il règle les problèmes psychos de son partenaire. Mais quand tu connais les affectations dont il souffre, tu fais au moins en sorte de ne pas agraver les choses...
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Mpoiz Mmh lol, quand même. J'ai expréssement dit noir sur blanc que je n'ai jamais dit et ne dirais jamais que c'est de sa faute et qu'elle doit le soigner. J'ai simplement dit qu'elle ne l'aidait pas, et aggravait peut-être même un peu son état. Parce que excuse-moi, mais prendre de l'acide alors que ton copain fait déjà des crises psychotiques à en devenir violent, c'est pas être une "fille de 15 ans un peu timide et paumée".

Pour le côté officiel, je m'en fous à la limite et c'est comme ça que je l'ai présenté. C'est le choix de son copain de dire qu'elle ne l'est pas, je n'invente rien.

Et si je viens poster ici, c'est pas pour m'entendre dire que je la déteste et suis juste jalouse d'elle alors que je venais juste râler qu'on me l'imposait alors que j'aurai préféré la rencontrer en d'autres occasions. Et c'est mon droit le plus strict.

Tu m'accuses d'être trop sur la défensive, alors que tu fais exactement la même chose pour la défendre. Je poste sur des tas de choses depuis que je suis sur ce forum, pas uniquement pour bitcher sur une nana de 15 ans. T'as une bien drôle image de moi.

M'enfin, j'aurai sans doute pas du poster mon agacement, après tout. Je pense que je vais sous-mariner un peu ces temps-ci, j'ai pas tellement de choses à dire sur mon couple et j'ai pas envie de me prendre une volée de bois vert par des gens qui postent jamais pour des procès d'intention.
 
9 Décembre 2015
49
438
2 909
29
@Svenska Je suis assez d'accord avec @DocCamille et @Kettricken notamment pour la bienveillance dans l'écriture et surtout la justesse de leurs propos à mon sens.
C'est très bien que tu arrives à exprimer ce mal être et lui faire comprendre et ses réponses montrent qu'il en est pleinement conscient. Comme les deux madz que j'ai cité l'ont si bien dit : ne pas lui interdire formellement de faire telle ou telle chose n'empêche pas de définir tes propres limites quant à ce que tu est prête à accepter ou non.
Peut être que ce week-end peut devenir le moyen de te recentrer sur toi même, tes envies en général ... ta vision de l'avenir et du bonheur.
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas qu'une façon de fonctionner pour que ça dure mais une multitude de chemins, comme il existe une multitude de couples différents.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Prend soin de toi :fleur::hugs:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Fealynn Le lien entre le nombre de postes et la pertinence des propos n'a à mon sens aucun rapport.

Comme je te l'ai déjà dis plus haut, moi ce qui me dérange le plus c'est que tu juges quelqu'un sans la connaitre via des on dit, des bruits de couloirs etc. Si après la soirée, tu ressens la même chose soit au moins tu auras bien viser dans le mille mais sinon bah pour moi c'est un peu du bitchage inutile...


(j'espère que je serais assez active légitime pour pouvoir répondre).


@Destiel Mok´
:hugs: Tu n'as plus aucun contact avec lui? Est ce qu'il te manque parce que tu te sens seule (socialement parlant) ou est ce spécifiquement ça personne, ou même la notion de couple?
Courage en tout cas.
 
9 Décembre 2015
49
438
2 909
29
@Mpoiz @GrandeMarine @Fealynn (et toutes celles qui se sentiront concernées, j'avoue ne pas avoir remonté le topic pour n'oublier personne)...

Je ne vais pas épiloguer sur les dernières remarques un peu agressives de part et d'autres. Je souhaiterais simplement signaler que j'ai été également un peu surprise de voir des réflexions allant même jusqu'à questionner la confiance en elle de Fealynn et sa place dans sa belle famille alors que celle ci avait simplement demandé si, selon vous, elle avait raison ou non d'être un peu agacée.
Chacune a le droit de donner son avis mais, à mon sens, il faudrait essayer de ne pas s'exprimer sans aucune nuance lorsqu'on sait que ses propos peuvent être interprétés négativement.

Je comprend qu'elle ai pu paraitre un peu vindicative envers cette jeune fille mais je trouve que certaines madz ont répondu sans se demander si elle n'aurait pas des raisons légitimes de lui en vouloir un peu sans la connaitre vraiment. A mon sens, on ne peut jamais retranscrire avec exactitude l'ensemble de la situation sur un post, sinon on écrirai toutes des romans ...
Et sincèrement, que celle qui n'a jamais pris les choses à coeur quand il s'agit de sa famille lui jette la première pierre...:dunno:

Enfin je dis cela, non pas pour me mêler d'un accrochage qui ne me concerne pas, mais car je suis un peu triste de voir certaines Madz qui hésitent désormais à poster, de peur de se prendre des remarques trop brutales et pas toujours justifiées.
J'espère n'avoir énervé/blessé personne :fleur:
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Moi je comprends @Fealynn. Je n'ai pas vu signe de jalousie ou autre. C'est juste qu'à la base ça devait être une petite soirée tranquille pour elle, pour son anniversaire. Elle demandait juste si son sentiment était abusif ou non :dunno: Je ne pense pas que devrait analyser ni la jeune demoiselle de 15ans ni Fealynn. On ne connait ni l'une ni l'autre. Elle aurait juste préférée une soirée plus intime avec des gens qu'elle connait déjà bien et qu'elle apprécie. Elle aurait peut être juste préfère rencontrer la copine du frère dans une autre circonstance.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Fealynn j'espère que je ne vais pas te vexer mais... dans ton premier message tu demandes explicitement ce qu'on en pense et tu as reçu toutes sortes de réponses :shifty: je t'ai trouvée d'emblée de parti très pris dans cette histoire et j'ai été mal a l'aise pour cette fille qui se fait descendre comme ça, quand bien même elle se soit incrustée a ta soirée :red: Je pense aussi que pour les mensonges qu'elle a pu faire, si la mère de ton copain ne s'en formalise pas ben... tu n'as pas ton mot à dire sur ce sujet :red: après c'est ton anniversaire donc je comprends bien que tu aurais préféré un autre contexte pour la rencontrer et peut-être chasser tes préjugés sur elle mais d'un autre côté il y aura pas mal de membres de ta belle famille présente ce soir la, alors elle s'est certainement dit que c'était l'occasion pour elle d'etre plus officielle... je crois vraiment qu'elle n'a pas pensé a mal. par contre tu peux toujours organiser une autre soirée d'anniv avec les parents de ton copain et les tiens, en cercle plus intime, non?

(J'espère ne pas me faire taper dessus parce que je ne poste pas beaucoup non plus... j'ai en plus des notifications auxquelles j'ai envie de répondre mais je n'ai pas encore eu le temps de me poser vraiment pour le faire! mais tu as reçu plein de réponses et c'est vraiment très positif, même si elles vont a l'encontre de ce que tu aurais aimé lire... je vois parfois des filles poster et d'obtenir aucune réponse, alors même si les réponses ne sont pas ce que tu souhaites, je ne pense pas que ce soit la peine d'être autant sur la défensive, des filles t'ont expliqué calmement leur point de vue, certaines ont le même que le tien, d'autres comme moi ne le partagent pas, mais je ne pense pas que sur ce forum qui que ce soit t'ait répondu pour te faire te sentir mal au contraire, tu as posé une question, elles t'ont donné leur réponse c'est tout...)

J'espère que ta soirée se passera bien et que ce sera l'occasion de changer d'opinion sur cette fille et si pas, au moins tu pourras la détester en toute connaissance de cause et tu auras une bonne raison de mettre ton veto la prochaine fois que ce genre de situation se reproduira :d:rire:
(Et ceci étant dit je ne veux pas te donner l'impression que je te juge, tu as reçu pas mal de réponses un peu négatives même si pas méchantes et je peux comprendre qu'on puisse se braquer un peu dans ces cas-là et avoir l'impression qu'on doive se justifier).

Mais sinon et surtout je suis de tout coeurave @Svenska et j'espère de toutes mes forces que cette histoire permettra a ton copain de se rendre compte qu'il est en train de faire une grosse connerie parce qu'imest paumé et qur cette histoire lui permettra de se retrouver un peu. et que votre couple en sortira encore plus fort... tu agis très très bienje trouve, de manière très bienveillante envers lui et cette fille alors que tu ne la connais pas et que son comportement a elle n'est pas non plus totalement irréprochable... bravo pour ta grande classe :fleur: a ta place j'aurais plaqué mon mec en bonne drama queen immature je pense :rire:
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ce qui m'ennuie @Mpoiz, ce n'est pas que tu sois nouvellement inscrite comme semble le penser @GrandeMarine également, c'est que tu fais exactement ce que tu me reproches : on ne se connait pas, tu viens d'arriver donc tu n'as certainement pas lu mes précédents posts et tu viens me juger. D'un simple post un peu agacé/tristoune qu'a très bien analysé @Morgalys, tu me balances à la figure que je suis juste jalouse d'une fille de 15 ans qui s'intègre bien plus rapidement que moi dans ma belle famille. D'où ? D'où tiens-tu cela ? Comment peux-tu tirer ce genre de conclusion ? La différence c'est que j'ai beau avoir quelques à prioris sur cette fille, je n'ai jamais dit que je ne voulais jamais la voir, lui parler ou même essayer de la connaître. Je n'ai tiré aucune conclusion.

Bon, suite et fin de cet épisode idiot : elle nous a finalement planté au resto alors qu'on l'attendait depuis 30 minutes, parce qu'elle dit avoir la varicelle. Je n'en pense rien, à vrai dire. Tant pis.

Edit @Twinsen : oh, elle s'en est formalisée bien sûr. Si son fils avait eu des rapports sexuels avec elle, sachant qu'il est presque majeur, elle aurait pu (ou ses parents) le trainer en justice et gagner sans qu'il y ait eu de faute. C'est en recevant un appel de la mère de S. puisque sa fille avait encore fugué que ma belle mère s'est rendu compte qu'elle n'avait que 14 ans à l'époque. Elle est tombé des nues. Mais comme elle tente de protéger son fils en premier, elle n'a pas voulu leur interdire de se voir. Mais elle ne l'apprécie pas pour toutes ces raisons.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes