Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Destiel Mok' J'avais 29 ans et un peu plus de 7 mois.
Mais quand bien même j'aurais eu 27 ou 35 ans, ca n'est hélas que mon cas particulier. Ca ne permet pas de prédire quoique ce soit pour les autres.

J'ai été célibataire treeeees longtemps et j'ai vu beaucoup de célibataire de longue durée dans mon entourage. Des personnes géniales, jolies, cultivées, gentilles, drôles... (Mes amis sont merveilleux :drama:). Alors pourquoi étaient-elles célibataires ? Ça dépendait des cas. Dans le mien, je ne rencontrais personne même avec une vie sociale très active car 1) je n'ai pas une grande facilité à flirter 2)très peu de gens m'intéressent à ce niveau-là (et je ne suis pas un canon non plus) et 3)ben en fait, je n'étais pas prête. Et dans mon cas, c'était la vraie raison.
Et même une fois que je l'ai été, j'ai eu besoin d'un immense coup de chance.

Ce que je sais, c'est que s'il n'y a pas une raison commune identifiable aux célibats longues durée que je vois, il y a par contre un point commun à leurs fins : ils finissent souvent du jour au lendemain.
Je compare souvent ca au chômage: si le chômeur savait avec certitude que dans 6 mois il aura un nouveau job, il vivrait super bien ces six mois. C'est l'incertitude qui est difficile à vivre.
Mais une seule chose est inévitable : le changement. ;)

Ne te stresse pas sur ton âge, même si c'esr facile à dire. Essaye de trouver de la joie et de l'enthousiasme dans ce que tu vis maintenant, et si tu es prête à saisir les coups de chance de la vie au vol, les choses se mettront en place
:fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
29 ans et 6 mois pour mois et 30 ans moins 2 mois pour Mr lilliy. Mais bon, c'etait un exemple, ma soeur, apres avoir eu une periode plutot longue de relations what the fuck, a fini par rencontrer quelqu'un de bien qui semble lui correspondre à 31 ans passés, donc voila 30 ans c'est pas un ultimatum.
Pour expliquer pourquoi certaines sont celibataires longtemps, je crois que justement il n'y a pas reellement d'explication . Avec Mr Lilliy, nous sommes deux especes de nerds qui ont pas mal galeré plus jeunes et ont developpé une confiance en leur seduction plutot negative. Pourtant, j'ai des potes bien pires que nous à ce niveau là et qui sont en couple depuis le lycée. Mes amis qui sont en couple depuis le plus longtemps ne sont pas ceux qui ont le caractere le plus facile, ni les plus beaux. J'ai un copain eternel celibataire qui en souffre certainement un peu et qui a pourtant tout pour plaire. Je crois que c'est surtout une question de chance en fait. C'est pas toujours evident d'etre sur la meme longueur d'onde au meme moment qu'une personne qui nous correspond. :hesite:

Ca me fait reflechir ce que dit @Kettricken . Je me revois, conciderée au boulot comme la fille à qui on peut changer les horraires au dernier moment, toujours dispo car celibataire. La fille qu'on regarde un peu avec pitié (ambiance uniquement feminine et pas tres evoluée bonjour). Et paf, du jour au lendemain je passe au statut de en couple. Autant dire que ça a pas mal modifié mes relations avec mes exs collegues. :cretin: C'est arrivé d'un coup. Un jour j'etais la fille de la loose (oui bon, elles etaient vraaaaiment pas fines) et le lendemain j'étais normale. J'ai adoré le "t'as changé depuis que tu es avec l'autre là" de ma responsable.
Je ne cautionne absolument pas cette vision des choses. Mais je trouve que ça appuie vraiment ce que dit @Kettricken dans mon histoire perso.
Et je suis assez d'accord sur la comparaison avec le chomage, la durée d'attente et le fait que ça cesse forcement un jour, je trouve ça assez juste. :happy:

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Vous parler de célibat longue durée. Me voilà ici présente. 29 ans passées et AUCUNE relation. Juste des coups d'un soir ou deux depuis un an, quand j'ai finalement compris que ca servait à rien d'avoir des attentes.
J'ai tout pour plaire en théorie mais on ne veut pas de moi. Donc je continue de me faire plaisir en couchant à droite et à gauche et je fuis comme de la peste les sentiments.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Première vraie grosse engueulade ce week-end. Au bout d'un an. Je m'engueule jamais avec personne, ça a été violent, j'étais épuisée de ma journée, je suis arrivée au bar c'était la grosse teuf, j'étais pas dedans, et il a pas répondu à mes attentes, et je m'ennuyais terriblement, j'étais pas à ma place, du tout.
Les copines m'ont rejoint, il m'a vu me marrer avec elles, alors que je tirais la gueule depuis 1h, ça a clashé. J'ai changé de rade, pour une soirée entre meufs, il a voulu nous rejoindre, re-engueulade, il est rentré chez nous, j'ai fini ma soirée à faire n'importe quoi avec SES potes, il l'a un peu mal pris..
On en a reparlé, c'est assez difficile, je sais que c'est clairement dû à mon état psychologique du moment, un peu trop sensible, à fleur de peau.
On se fait une journée en amoureux coupés du monde aujourd'hui, pour fêter nos 1 an tout pile, je relativise, c'était rien cette engueulade. Il m'a fait comprendre combien il tenait à moi, et qu'il lui en faudrait "un million de fois plus" pour que ça casse quelque chose. Mais je sais pas trop, je crois que je suis pas bien, parce que je m'en veux, parce que pour une fois je me suis pas inclinée en m'excusant, je m'estimais dans mon droit même si j'ai réagi violemment..

10 Août 2016
193
690
2 254
35
Paris
@Navia Moi je suis déjà dans ce malaise où je suis incapable de communiquer... Peut-être que lui également mais cela m'étonnerait, je suis sûre que pour lui là tout va bien, et qu'il ne m'écrit pas parce que je ne lui écris pas. Mais c'est justement ça qui m'énerve, si je ne lance pas la conversation, visiblement, il ne le fait pas. J'ose vraiment pas lui dire ce que je ressens, j'ai l'impression de ne faire que ça, de m'en plaindre à tout le monde, comme si j'avais la pire des situations... ce qui m'énerve encore plus. J'en viens vraiment à me dire que c'est moi qui chipote. En attendant, depuis hier soir, il ne m'a pas adressé un seul mot. Et la semaine suivante approche, je vais retourner dans mon appartement loin de chez lui (alors que là on est qu'à 15min de route l'un de l'autre), et on se sera encore quasiment pas vus des vacances alors que c'était l'occas' parfaite. Et le pire c'est que je suis sûre que je vais encore craquer et lui écrire la première comme si de rien n'était.:mur:
Je suis la seule à me prendre la tête sur ce genre de choses ou...?

Il se dit que vu que tu ne prends pas les initiatives, c'est que tu ne dois pas avoir forcément besoin de le voir tout le temps ? (même si nous savons que c'est faux). Et vu que lui fait pareil, vous êtes tous les deux dans une espèce d'attente ou personne ne fait le premier pas.
Sois toi-même, si tu as envie de lui écrire, fais le. Explique lui également que tu souhaites que vous vous rapprochiez, afin de consolider votre relation. C'est important de passer du temps ensemble.

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
M

Membre supprimé 155015

Guest
Vous parler de célibat longue durée. Me voilà ici présente. 29 ans passées et AUCUNE relation. Juste des coups d'un soir ou deux depuis un an, quand j'ai finalement compris que ca servait à rien d'avoir des attentes.
J'ai tout pour plaire en théorie mais on ne veut pas de moi. Donc je continue de me faire plaisir en couchant à droite et à gauche et je fuis comme de la peste les sentiments.
Comme dirait Jenifer:

Voilà enjoyez ce pur moment de bonheur.

Vaut mieux être seule que mal accompagnée. Et assez t-il tout étant comme l'a dit un célèbre philosophe "yolo".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes