Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Merde! :eek:
Je crois que je me serais autoquittée aussi. :cretin:

Sinon dans le joyeux petit monde des petits poneys , des hormones de Lilliy: rentrer du travail grognon à cause de plein de trucs et découvrir son monsieur en plein grand ménage. <3
J'etais plus grognon du tout. Et en plus ça me rassure ennormement pour quand le pokemon sera là. C'que je l'aime mon monsieur. :jv:

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Salut les filles je m'excuse de débarquer comme ça après quelques jours de sous-marinage intensif mais j'aurais besoin de quelques avis et lumières pour une embrouille de pacotille avec mon copain mais ce soir ça me fatigue beaucoup trop et j'ai besoin d'avis extérieurs

Tout con, des amis me proposent une soirée ce soir mais étant banlieusarde parisienne, il me faut loger à Paris. Ils proposent cet aprèm, je nais pas le temps de repasser chez moi, la solution simple serait de dormir chez mon copain car j'ai le nécessaire chez lui
Mais lui doit bosser pour un partiel (ce soir absolument alors qu'il n'a pas cours demain) donc ne peut pas venir, et me dit que non définitivement ce n'est pas possible, il doit se coucher tôt, ses colocs aussi... J'avoue que j'ai cherché à le faire changer d'avis ou tout du moins à faire en sorte qu'il nuance son propos ("je suis désolé je sais que tu avais très envié d'y aller mais ce soir je ne peux pas t'héberger") (je suis très chiante avec la forme mais je n'y peut rien, je prends très mal les refus secs, ça m'agresse)
Bref on s'embrouille un peu, on raccroche, je me mets à pleurer en plein Paris, sans comprendre vraiment pourquoi, j'ai l'impression de m'y être mal prise, d'avoir essayé de le forcer...
J'appelle une amie qui est prête à m'héberger, puis lui quand il l'apprend me dit qu'en fait c'est bon, que ses colocs sortent aussi ce soir, qu'il ne veut pas que je rentre seule, que c'est plus sûr...
Sauf que ça me soûle et je lui ai dit, il ne peut pas me dire un "non" catégorique puis changer d'avis comme ça si? Je ne veux pas qu'il se force et en même temps je veux le voir, mais je ne veux pas lui "obéir"
Beaucoup de prise de tête pour pas grand-chose me direz vous, mais ce n'est pas la première embrouille du genre et je suis certaine que ça révèle quelque chose de pas très sain dans la relation, d'où nos embrouilles permanentes en ce moment...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lili Liane
Je suis peut etre completement à coté de la plaque, mais j'interprete le comportement de ton copain comme ça:
- J'ai pas trop envie que ma copine sorte sans moi, mais j'ai pas envie de sortir non plus.
- Du coup je fais mon chiant pour essayer de lui mettre des batons dans les roues pour qu'elle ne puisse pas sortir.
- Vu qu'elle a trouvé une solution, je change d'avis vu que c'est ma copine et que j'ai quand meme envie de la voir.
Si c'est ce que je comprends (encore une fois j'ai peut etre tout faux), je vois plus un comportement un peu gamin qu'un truc vraiment malsain. Apres, il se peut que ça traduise une envie de controle de sa part. A creuser. :hesite:

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Lilliy Peut-être... Mais du coup pour ce soir je suis toujours en pleine réflexion. J'y vais ou j'y vais pas?
J'ai beau avoir envie de le voir, ma pote aussi et au moins on pourra parler, et je ne lui donne pas la "satisfaction" de venir quand lui décidé. Et en même temps je trouve ça bête de réagir comme ça

M

Membre supprimé 155015

Guest
Kicéki va bientôt aller chez les celibattantes?! C'est bibi!
Les filles je kiffe vous lire. Vous êtes toutes extra.
Je prends ça à la rigolade parce que dans le fond j'en ai tellement ma claque De jouer à La meuf parfaite que bon ça pourra pas me faire de mal.
Ce soir c'est La fois De trop. Monsieur en a marre de sa vie. Le boulot les amis les emmerdes et moi je subis ses humeurs. Je vis au gre De ses humeurs. Il est De bonne humeur? Un homme charmant. Une mauvaise journée? Je m'en prends plein la gueule.
Ce soir je voyais que ça allait pas. J'ai essayé de le faire parler. Bien mal m'en a pris. Petits morceaux choisis:
- fais ta Life je t'ai rien demandé!
- le monde ne tourne pas autour de toi (parce que j'ai osé demander si c'était moi le soucis)
- t'as que "je" a la bouche (communication Non violente) tu peux pas être moins égocentrique?!
- t'as des solutions? Non, donc fous moi La paix.
Voilà voilà. Je devais aller à un anniversaire je suis finalement dans mon lit. Une bien belle soirée en somme.
Je sais pas quoi faire. Vraiment je suis démunie.
Je suis triste mais surtout complètement blasée parce que bordel j'en fais des efforts! Je suis fatiguée aussi. Fatiguée d'être cette personne qui essaye a tout prix d'être parfaite et qui foire constamment.
Fallait juste que je le laisse avec ses états d'âme et que j'aille à la soirée. Mais non! Il a fallu que je creuse! Parce que j'aime ps le voir comme ça.
Je sais pas comment ça va se terminer mais bordel je suis pas bien La...

1 Mai 2009
117
258
3 734
@Gargouillette : C'est ce que je faisais d'habitude, j'envoyais des messages clairs, proposais de faire telle ou telle activité ou sortie ensemble, demandais ce qu'il faisait tel soir, etc. Donc là j'avais envie de lancer le sujet mais qu'il réfléchisse tout seul pour voir sa réponse et comment il interprété les choses. Car il a tendance à se braquer facilement donc si j'avais balancé "j'en ai ras le bol blablabla" il se serait fermé!

@Navia : Du coup, on a crevé l'abcès. Il m'a dit qu'il pensait que j'avais des choses de prévues dans la semaine et donc que j'avais pas eu ou voulu prendre le temps de le voir, il m'a même plus ou moins reproché de ne pas l'avoir contacté alors que lui était dispo pour me voir, et là je me suis dit whaaaaaat la situation va vraiment se retourner là? :oo: Ça a commencé à péter, lui est du genre très nerveux et donc se braque très facilement. Il l'a pris pour un reproche, que je voulais l'empêcher de vivre sa vie, etc. On s'est expliqués, il a fini par comprendre que je n'ose parfois pas lui écrire par peur de l'envahir. Et là il a été tellement adorable...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me rends compte, comme à chaque fois qu'on se prend un peu la tête, que ce sont juste les casseroles de nos anciennes relations qui nous encombrent parfois... On a des anciens réflexes, peurs ou interprétations, qui viennent parasiter une relation qui est bien plus saine pour nous deux. Ça fait 8 mois qu'on est ensemble, 6 ans qu'on est amis, on pensait connaitre l'autre, mais comme quoi, ce sont des choses qui se réajustent constamment.

Merci pour vos conseils les Madz. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes