J’adore vivre avec mon copain mais bon sang, la solitude me manque parfois. Hier, comme on ne bossait pas, j’avais juste envie de passer la journée sous la couette à regarder des séries, un bon thé à la main. Et… c’est ce que j’ai fait, vu qu’on n’avait rien de prévu. Mais ça ne lui a pas plu visiblement, il a « boudé » un peu et m’a encore fait la remarque aujourd’hui. Il trouve ça dommage qu’on ne se soit pas beaucoup vus (il était dans le salon, moi dans la chambre, on habite un 65 m², donc ça va, on a eu l’occasion de se croiser quand même). Il aurait préféré que je sois à côté de lui. Mais moi j’ai besoin de respirer aussi, j’ai besoin d’être seule, même pour faire des trucs tout bêtes comme ça. On se voit tous les jours, on fait nos trajets ensemble, on a plein de sorties/activités/soirées en commun. Ce n’est pas la mer à boire que de passer quelques heures dans des pièces différentes, surtout si ça arrive rarement… Ça n’empêche pas que j’adore notre vie à deux ! Il a du mal à comprendre ça
Mais je remarque que ce n’est pas le seul à ne pas comprendre. Toutes les semaines, il y a un à deux soirs max où il n’est pas là car il fait du sport en équipe. Et chaque fois, on me dit « Oooh alors tu vas te retrouver toute seule ce soir ?

» Ben… oui ! Et je m’en réjouis

Et je me réjouirai aussi de le retrouver le lendemain pour passer la soirée à deux. C'est moi qui suis horrible ou... ?