Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Alexandra David-Néel je sais que des fois je ressens un peu pareil. Ca fait un peu plus de 3ans et demi qu'on est ensemble, 7 ans qu'on se connait presque. On a vécu ensemble 1an et demi et on est toujours fourré ensemble. Je suis folle amoureuse de lui mais des fois oui, ça me manque. J'imagine une soirée dans un bar ou je pourrais prendre du plaisir à séduire, à découvrir de nouvelles personnes, sans que ça me fasse me sentir coupable, en étant libre de décider de la suite. Des fois j'aimerais aussi essayer de nouvelles choses, mais j'aimerais les découvrir avec quelqu'un d'autre que mon chéri. Mais ce qui me manque le plus les soirées insouciantes à pouvoir séduire le mec qui te plaît au bar ou en soirée. Voir ce que c'est d'être avec quelqu'un d'autre, de découvrir une nouvelle personne.
Je sais que mon copain le ressent lui aussi parfois.
Mais après on pense à ce qu'on a, a ce que ça voudrait dire qu'on perdrait par la suite... et on se dit que ça vaut pas le coup du tout :rire:
L'idéal ce serait de pouvoir faire des pauses sans que ça ai de conséquences après mais nous on y arriverait pas :rire: désolée je me rend compte que ça t'aides peut être pas beaucoup ! :shifty:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Nous, on se prend régulièrement la tête en voyage. Mais on commence à avoir l'habitude. Je suis une grande stressée, donc on sait qu'à un moment je vais être flippée et chiante. Bon ben on fait avec. Vivre ensemble 24h/24 ça peut être éprouvant pour n'importe qui, on a tous besoin de temps et d'espace perso.
Et il y a plein de trucs qu'on sait qu'on ne doit pas faire ensemble, monter un meuble Ikea par exemple. :cretin:
Je ne pense pas que ne pas arriver à être en harmonie parfaite dans toutes les circonstances doit être un motif de remise en question. C'est plus la façon dont on prend la chose et surtout dont on arrive à surmonter la difficulté qui compte.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Svenska courage en tout cas, ton histoire remonte des mauvais souvenirs d'une ancienne histoire et je te trouve très forte!! Je me demandais: Quand tu dis qu'il va décider d'ici quelque jours, est ce que tu te/lui donnes une dead line? Parce que par exemple (c'est un exemple personnel donc) j'ai vécu la même chose avec mon ex, et sans le vouloir (je crois) il a mis énormément de temps à "choisir" en étant à la limite de la double relation et perso ça a été un calvaire! Je ne sais pas si il en était conscient (mais vu comme il était égoïste je pense que si) mais j'avais l'impression d'être le parent d'un enfant de divorcé et de devoir faire constamment mieux que l'autre pour "gagner" l'amour de mon ex. Bref si je mettais posé cette limite (qui est bien sur insupportable à tenir et déchirante) je serai plus vite remonté et j'aurai surement réussi à m'en remettre plus facilement!
Tout ça pour dire, que tu l'aimes certes mais ne t'oublie pas, il n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais mais il c'est attaché à elle et dans les deux cas il devra faire souffrir quelqu'un, et la tentation de repousser cela peut être grande...

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J’adore vivre avec mon copain mais bon sang, la solitude me manque parfois. Hier, comme on ne bossait pas, j’avais juste envie de passer la journée sous la couette à regarder des séries, un bon thé à la main. Et… c’est ce que j’ai fait, vu qu’on n’avait rien de prévu. Mais ça ne lui a pas plu visiblement, il a « boudé » un peu et m’a encore fait la remarque aujourd’hui. Il trouve ça dommage qu’on ne se soit pas beaucoup vus (il était dans le salon, moi dans la chambre, on habite un 65 m², donc ça va, on a eu l’occasion de se croiser quand même). Il aurait préféré que je sois à côté de lui. Mais moi j’ai besoin de respirer aussi, j’ai besoin d’être seule, même pour faire des trucs tout bêtes comme ça. On se voit tous les jours, on fait nos trajets ensemble, on a plein de sorties/activités/soirées en commun. Ce n’est pas la mer à boire que de passer quelques heures dans des pièces différentes, surtout si ça arrive rarement… Ça n’empêche pas que j’adore notre vie à deux ! Il a du mal à comprendre ça :hesite:

Mais je remarque que ce n’est pas le seul à ne pas comprendre. Toutes les semaines, il y a un à deux soirs max où il n’est pas là car il fait du sport en équipe. Et chaque fois, on me dit « Oooh alors tu vas te retrouver toute seule ce soir ? :sad: » Ben… oui ! Et je m’en réjouis:frotte: Et je me réjouirai aussi de le retrouver le lendemain pour passer la soirée à deux. C'est moi qui suis horrible ou... ? :yawn:

10 Décembre 2015
194
799
454
30
Lyon
@Svenska Je me permet juste de te dire de faire attention à quelque chose, parce que ça fait plusieurs fois que je le remarque dans tes messages. J'ai l'impression que tu te flagelles beaucoup par rapport au fait que tu as déjà fait vivre ce genre de situation à ton copain. Je ne connais pas les détails donc je ne peux pas juger mais fais attention à ne pas "trop" pardonner parce que tu te sens coupable :erf: Je pense que tu es quelqu'un de bien et que du coup tu noircis peut-être un peu ton rôle dans cette affaire... J'imagine que c'est dur sachant qu'en plus cette situation réveille de mauvais souvenirs, mais quand même, ne t'oublie pas complètement dans l'affaire, même si tu penses que tu le mérites en quelque sorte :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes