A la limite, il n'y a pas que la claque. Elle avoue l'avoir frappé une fois et lui l'a "tenue par le cou" en retour.
Il me semble que, quand bien même personne ne peut dire qu'il n'en arrivera jamais là, il est important de noter que oui, ce sont des comportements dangereux qui ne doivent pas arriver deux fois (pour moi, qui ne doivent pas arriver du tout, mais bon, comme je le disais, on n'est pas toujours maître de soi à 100% et il nous arrive de faire des erreurs).
Et très honnêtement, en lisant tout ton récit
@cassandre_ , j'ai eu du mal à me concentrer sur ce que tu disais tant l'aveu de cette violence m'a fait froid dans le dos.
Je ne connais pas les circonstances de tels actes mais je pense vraiment que ce paramètre violent est à prendre grandement en compte dans votre relation, bien avant tes problèmes de jalousie et de possessivité, même si je me doute bien que tout est plus ou moins lié.
Absolument personne et absolument aucune situation ne mérite d'en venir aux mains quand on parle d'une relation de couple. Je sais que les histoires sont multiples mais à titre totalement personnel, c'est pour moi quelque chose qui mérite d'y réfléchir sérieusement, de se poser et de se dire: okay, on s'aime, pris à part on est des individus dénués de violence, mais une fois ensemble, notre histoire fait qu'on se laisse aller à de la violence injustifiée. Qu'est-ce qu'on fait avec ça? Est-ce qu'on peut dépasser ça? Est-ce qu'on est sûrs que ça ne recommencera pas?
En avez-vous parlé, de cette violence?
Au-delà de ça, je te dirais de penser à toi en priorité. Bien souvent, on oublie que dans un couple on reste une personne à part entière et qu'on a des besoins/envies à identifier pour se sentir bien avec soi-même, pour ensuite être mieux dans son couple.
Je t'envoie tout mon courage