Topic des amoureuses et des "en couple"

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
A la limite, il n'y a pas que la claque. Elle avoue l'avoir frappé une fois et lui l'a "tenue par le cou" en retour.
Il me semble que, quand bien même personne ne peut dire qu'il n'en arrivera jamais là, il est important de noter que oui, ce sont des comportements dangereux qui ne doivent pas arriver deux fois (pour moi, qui ne doivent pas arriver du tout, mais bon, comme je le disais, on n'est pas toujours maître de soi à 100% et il nous arrive de faire des erreurs).
Et très honnêtement, en lisant tout ton récit @cassandre_ , j'ai eu du mal à me concentrer sur ce que tu disais tant l'aveu de cette violence m'a fait froid dans le dos.
Je ne connais pas les circonstances de tels actes mais je pense vraiment que ce paramètre violent est à prendre grandement en compte dans votre relation, bien avant tes problèmes de jalousie et de possessivité, même si je me doute bien que tout est plus ou moins lié.
Absolument personne et absolument aucune situation ne mérite d'en venir aux mains quand on parle d'une relation de couple. Je sais que les histoires sont multiples mais à titre totalement personnel, c'est pour moi quelque chose qui mérite d'y réfléchir sérieusement, de se poser et de se dire: okay, on s'aime, pris à part on est des individus dénués de violence, mais une fois ensemble, notre histoire fait qu'on se laisse aller à de la violence injustifiée. Qu'est-ce qu'on fait avec ça? Est-ce qu'on peut dépasser ça? Est-ce qu'on est sûrs que ça ne recommencera pas?
En avez-vous parlé, de cette violence?

Au-delà de ça, je te dirais de penser à toi en priorité. Bien souvent, on oublie que dans un couple on reste une personne à part entière et qu'on a des besoins/envies à identifier pour se sentir bien avec soi-même, pour ensuite être mieux dans son couple.

Je t'envoie tout mon courage :hugs::bouquet:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Mû. Mais justement en quoi c'était violent ce que j'ai dit ? C'est peut-être le smiley qui n'était pas judicieux ou la brièveté de mon message:hesite: Non et puis je suis intraitable sur la violence conjugale, c'est quelque chose de grave qui ne doit pas être pris à la légère quelque soit le genre de la personne qui en est victime (je ne dis pas qu'ici on le prend par dessus la jambe mais c'est encore malheureusement trop fréquent les gens qui pensent qu'une femme qui frappe un homme ce n'est pas grave et que ça aurait quelque chose de comique) . Pour en revenir à nos moutons, dans ce cas-ci il s'agit clairement d'un signal d'alarme.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lunafey Et ben :oo:
Je compatis, c'est hyper perturbant un changement de ton aussi rapide et violent.
J'imagine que là, c'est difficile de prendre du recul et de répondre calmement, mais est-ce que tu ne pourrais pas lui dire que c'est le genre de choses dont tu aimerais parler de vive voix. Et que es surprise vu votre discussion de la veille. Et quand vous en parlerez de vive voix, essayer de voir pourquoi il ne t'en a pas parlé la veille alors que vous aviez une discussion sur votre relation.
A moins que ça ne soit un schéma récurrent chez lui, qu'il tienne de temps à autre ce genre de propos sans que ça ne soit le reflet d'un réel soucis ? Si c'est le cas (et même dans le cas contraire), il faut peut-être lui dire que ces montagnes russes t'épuisent.
Tu es au taf toi ? Si c'est le vas, tu peu peut-être lui demander d'éviter ce genre de message quand tu es dans un contexte pro.

En attendant : :fleur:
 
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Kettricken On discute par SMS mais je suis sur le cul, j'arrive pas à le comprendre et il se comprend pas lui-même. Il a du mal à s'exprimer de vive voix sur ses sentiments, c'est pour ça que j'étais si rassurée hier : il y était arrivé...
Ca lui arrive de faire les montagnes russes, mais pas comme ça, pas en l'espace de quelques heures. Normalement s'il doute de notre couple c'est parce qu'on s'est engueulé ou que quelque chose s'est passé, là... rien.
Je dois partir pour la fac dans quelques minutes. Mais je sais pas si je vais tenir le cours. Je dois voir des amis après en plus, je sais pas comment je fais faire pour ne rien laisser paraître.

@cassandre_ J'ai l'air con maintenant, mais au cas-où : mon copain et moi avons été violents l'un envers l'autre, et on a réussi à sortir de se schéma, même si ça a demandé énormément de travail pour l'un et l'autre, alors si mon témoignage peut t'aider : http://forums.madmoizelle.com/sujet...ere-fois-que-faire.112651/page-2#post-7715511
C'est compliqué à juger la violence. C'est compliqué à gérer aussi. C'est facile d'un point de vue extérieur, mais quand on l'a vécu ou quand on travaille avec des personnes qui ont des problèmes de violence, on comprends que c'est bien plus complexe que ce qu'on croit... Accuser une personne d'être violente ne lui fera aucun bien, il faut lui proposer de l'aide pour se contrôler. Malgré toute la civilité qu'on veut se donner, on reste des animaux, avec notre lot de violence et d'impulsivité, et c'est plus dur à contrôler pour certains que pour d'autres (ce qui est très explicable via neuropsy si ça vous intéresse), mais je reste persuadée qu'on peut tous cesser le cercle de la violence, ou au moins la canaliser via une activité comme le sport. Je ne pense pas que beaucoup de personnes souhaitent être violentes, beaucoup veulent changer sans savoir quoi faire. Il existe des psys, des sites internets, et des structures spécialisées dans la prise en charge des personnes ayant du mal à contrôler leur violence, je pense que vous y trouverez des solutions, courage. J'y suis passée : on peut y arriver.
 
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Désolée du double post :
Là il me dit qu'en fait il aimerait savoir ce que ça fait de vivre tout seul, d'avoir un chez soi, qu'il n'a jamais été seul depuis qu'il est adulte, je sais pas quoi faire.

Edit
Putain il me parlais encore d'avoir des enfants hier ! Il me disait que si ma maladie me rendait stérile, il avait réfléchit à l'adoption, il s'était projeté jusqu'à là !
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@cassandre_ Le souci c'est qu'en lisant cette histoire ben on dirait l'autre histoire avec ton ex... Tu dis que ca ne t'es jamais arrive avant mais pourtant tu racontais la même attitude il y a in an avec ton ex, qui t'a aussi suplié de lui laisser de l'air et de te calmer, mais tu n'as pu, la c'est la même chose avec les mêmes acces de violence inacceptable de ta part.

C'est terrible de lire mots pour mots les mêmes termes et les mêmes actions de ta part, de voir que tu n'as pas pu te remettre en question et que tu n'as pas été cherché l'aide que tout le monde te conseillait,

La derniere fois les madz t'avaient conseillé de rester seule pour te "soigner" Quoi qu'il en soit pour avoir suivi tes histoires sur les celibatantes ou ici tu as besoin d'aide. Ce ne sont pas des "histoires de couples" mais une "histoire avec toi" que tu dois soigner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes