Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je n'ai pas prévu d'acheter une maison mais quand je vois ce que je rate parce que Monsieur n'a pas de situation, ça me gave un peu...
Totalement par hasard je suis tombée sur une (grande) maison à vendre, refaite à neuf à un prix défiant toute concurrence. Si je n'ai pas pour projet immédiat d'acheter, si je le pouvais, je sauterais sur l'occasion... Parce que ma situation pro ne peut que s'arranger et que je pourrais assumer si on avait deux revenus (même pas top en plus). Mais non parce qu'il ne trouve rien... (pas sure qu'il cherche beaucoup non plus... Et vu qu'il n'a pas franchement envie de faire de "l'alimentaire"...)
Bref la situation financière me convient au quotidien parce qu'à titre perso je n'ai aucun problème, mais sur le long terme et pour mes projets, ça me fait vraiment chier (je sens que mon voyage d'anniversaire en aout je vais pouvoir m'asseoir dessus... Je suis blasée)
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Adagio. Je ne suis pas forcément à la recherche de l'équilibre (par exemple là on part mais c'est lui qui va payer sur place même si c'est moi qui paye la plus grande partie) mais oui, c'est chiant. Quand il était étudiant, je comprenais parfaitement, mais mince...après un an de chômage, ben moi j'aimerais mieux récurer des wc ou bosser chez mcdo (même avec un master) que de ne rien faire. Je comprends la situation, pas de boulot dans notre branche et pas l'envie de bouger tous les 6mois de villes en villes pour des cdd payés une misère... Mais ça bloque (même si je ne suis pas du tout à plaindre financièrement)
Je ne veux pas forcément une maison mais j'ai envie de faire un beau gros voyage par an (que je ne veux pas forcément faire sans lui en plus parce que faire des voyages seule, j'ai déjà fait mais je veux partager ça avec lui) mais pour le moment c'est toujours compromis.
C'est vraiment la seule chose que je peux lui reprocher mais c'est déjà énorme.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Filoute. si tu savais à quel point je comprends ton Spoiler ! Mon chéri est parti l'an dernier aux USA pour un stage de 3 mois. Il était basé à San Francisco et tous les week-end, il bougeait. Et je lui faisais vivre la misère, je l'ignorais pendant des jours et ensuite je lui écrivais non stop la nuit parce que c'était la journée pour lui... J'en avais marre et je lui en voulais... J'avais voulu l'accompagner et j'avais même annulé mon autre voyage pour lui mais il a refusé parce qu'il n'aurait pas de temps pour moi.
Aujourd'hui, je me retrouve dans l'autre situation, c'est à dire qu'il est au chômage et je dois tout payer... Et je suis à bout... je pouvais économiser avant... Plus maintenant... Et c'est dur..
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
mais mince...après un an de chômage, ben moi j'aimerais mieux récurer des wc ou bosser chez mcdo (même avec un master
Je me permets de te citer, mais si tu veux que j'efface, tu me dis.
Je me permets aussi de réagir à cette partie de ton post, même si ce que je vais dire est HS, parceque ça me blesse.
J'ai fait ce que tu préconises. J'ai fait des études, je n'ai pas trouvé de travail dans ma branche. Au bout d'un moment j'ai bifurqué vers un travail plus alimentaire. Et je le regrette régulièrement. Parceque commencer avec ce genre de job, c'est prendre le risque de ne jamais en sortir, car c'est épuisant et qu'on est pris dans une spirale.
Il faut aussi savoir que ce genre de job payera toujours mal et aura des horaires pas faciles, donc sur le long terme c'est pesant. Vous aurez plus de sous mais pas forcément de week-end par exemple. Et rien ne dit que plus tard tu ne lui reprochera pas vos différences de revenus.
J'ai de la chance, mon monsieur s'en fiche. Mais gagner 3ou 4 fois moins que l'autre, c'est pesant crois moi.
Je comprendrais plus si tu lui reproches de ne pas assez de bouger.
Mais lui reprocher de ne pas vouloir prendre un job de merde au bout de seulement un an, pour des vacances, c'est assez injuste. Laisse lui sa chance quand même.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Lilliy déjà vraiment je m'excuse parce que je ne voulais blesser personne, si tu veux je peux éditer mon post :fleur: donc, vraiment désolée !

@LilyOnMarch @Lilliy je sais que c'est dur pour lui, il craque souvent parce qu'il se prend pour une merde et c'est pour ça que je ne lui fais absolument aucune remarque (mais vraiment rien), je ne lui demande pas s'il a envoyé des CVs, ni où, s'il souhaite m'en parler il est libre de le faire mais je sais qu'il se sent déjà assez mal par rapport à ça, donc je le soutiens à fond, je l'aide pour ses lettres de motivation, dans sa recherche s'il a besoin mais je ne suis pas sur son dos. La seule chose que je veux qu'il fasse, c'est de faire des activités qui le font se sentir bien ou en tout cas se sentir mieux. C'est tout. Le seul moment où je le pousse c'est pour l'écriture, il veut écrire mais il ne le fait pas, j'avoue que c'est bien les seuls moments où je m'emporte parce que je trouve qu'il gâche son talent en n'osant pas, par peur de mal faire (parce que c'est sa passion quand même mais pareil, je ne suis pas sur son dos)

Après j'ai ce discours parce que pour moi le travail c'est important et que le chômage je connais bien aussi. D'ailleurs j'aime mon boulot actuel, mais ce n'est absolument pas ce que je voulais faire et je l'ai pris un peu par dépit au départ, parce que ben il fallait bien payer les factures (alors certes prof c'est un peu plus gratifiant que femme de ménage mais c'était pas ce que je voulais faire à la base. Maintenant ça me plait, mais j'ai toujours cette impression d'échec de ne pas avoir trouvé dans ma branche).
Je sais très bien que c'est super compliqué de trouver du boulot, je ne me fais pas d'illusion à ce sujet, vraiment pas (puisque je n'ai pas le travail que je souhaitais) Et qu'il gagne moins que moi, honnêtement je m'en moque pas mal (et lui aussi). Et je sais aussi que pour l'estime de soi, c'est pas simple (c'est pour ça que je ne lui dis rien d'ailleurs) et je ne lui reproche pas, parce qu'il fait ce qu'il peut, je le sais. Quand on n'a pas de retour ou des refus, c'est sur que c'est pas simple (je connais aussi, j'ai une belle collection de lettres de refus dans un placard :rire:)
C'est juste que pffffiou, c'est dur. Parce que je vois tout ce que l'on veut faire et que l'on ne peut pas et c'est déprimant. J'ai parfaitement conscience de ce que vous dites, et je le sais en plus (et je ne suis pas fière d'avoir ce type de pensées hein) mais bon, l'aspect financier, c'est parfois le seul aspect où j'étais mieux célibataire en fait.

(mon message était maladroit, parce que ça va beaucoup mieux qu'avant, on ne prive de rien, si on veut sortir, on sort... Bref, on n'est franchement pas à plaindre !)

Sinon il est parfait, le ménage est toujours fait, il cuisine aussi beaucoup et j'avoue ne pas avoir grand chose à faire à la maison (ce qui me dérange beaucoup). Il a dépensé ses sous dans mes cadeaux de Noël (ça, ça me fait vraiment suer par contre :annoyed: j'ai pas besoin qu'on dépense plus de 100€ de cadeaux pour moi, je trouve ça inutile mais bon...)
Le seul micro point négatif, c'est qu'il dit que je n'ai pas assez de "loisirs", je ne joue pas assez, je ne lis pas assez... Sauf que je passe mon temps à préparer mes cours et mon concours, c'est chronophage; le reste du temps je le passe au maximum avec lui donc non, je n'ai plus envie de rien faire à côté et ça il ne comprend pas. Il trouve que c'est une perte de temps de regarder des sites à la con, ou juste un programme à la télé, mais c'est mon seul moyen de vraiment me détendre et de ne rien faire du tout. C'est blessant parfois, de s'entendre dire que je ne fais rien alors qu'on sort ensemble, on joue ensemble à la console... J'ai pas autant de temps devant moi que lui. :annoyed::sweatdrop::erf:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Furya : Difficile de ne pas tiquer en lisant certains de tes posts. En fait, ce qui me gêne, c'est pas tellement que tu aies envie que ton mec aussi gagne sa vie pour que votre niveau de confort augmente (chacun ses besoins) mais quand tu dis qu'après un an de chômage, tu voudrais bien que malgré ses études, il "nettoie des chiottes", ben je trouve ça un peu choquant. Juste.. pour de l'argent, en somme. :erf:
Je m'exprime mal, mais je crois que je vivrais très mal le fait que mon mari préfère me savoir dans n'importe quel job plutôt que de ne pas en avoir. Ca fait 4 ans que je ne travaille plus (2 ans de burn-out, puis le choix d'être mère au foyer quelques temps) et si je sentais cette pression sur mes épaules, je me sentirais vraiment mal.
Ici, c'est tout l'inverse, c'est lui qui rapporte l'argent, tout l'argent de la famille, il bosse 60h/semaine minimum (il finit sa spé médicale) et en bonne partie pour que je ne choisisse pas un job qui ne me plait pas, il fait en plus des gardes dans un autre hosto pour avoir un peu plus de thunes. On a acheté une maison à nos deux noms mais qu'"il" (je le vois même pas ainsi au fond, cet argent, c'est le nôtre, comme notre fille n'est pas plus à moi parce que je m'en occupe + longuement) paie entièrement. Il vit clairement plus chichement que ses potes (coucou les voyages de fou, les fringues de marque, la nouvelle voiture, les restos quand nous on fait des enveloppes :d)
Bref.. En fait, te lire me fait me rendre compte de la chance que j'ai qu'il soit un tel soutien (non pas financier, même si ça m'arrange bien, soyons claires, mais ce soutien qui fait que.. je me sens libre de bosser ou non) et simplement, même si chacun vit/ressent les choses comme il veut.. as-tu déjà pensé à l'impact que ça peut avoir sur lui, d'envisager que sa copine préfèrerait le voir faire le premier job qui passe, juste pour payer sa part ?
Je ne voulais pas faire la morale, c'est pas mon but, juste une réflexion en passant, de quelqu'un de l'autre côté de la barrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes