Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai été femme de ménage chaque été de ma licence, et pourtant, je ne vois rien de blessant ou de désagréable dans cette phrase.
Tu as fait ce métier pendant tes études pour accéder à autre chose il me semble.:rolleyes:
Dire qu'un métier à bac+5 et sur concours est juste "un peu plus" gratifiant qu'un métier qui ne nécessite pas d'études, quel qu'il soit, si, c'est blessant. Bref, c'est hors-sujet, j'ai pas du tout envie de débattre sur le métier de femme de ménage ou d'employé chez Mc Do. Et d'ailleurs mon message était succinct et ironique (maintenant, je préfère en rire qu'en pleurer).

@Nonononononon : Ben pour moi la nuance se fait en fonction du ressenti de la personne. Le boulot alimentaire, c'est celui que tu fais sans plaisir, par obligation pour vivre. Pour reprendre mon exemple perso, pour certains, devenir prof est un métier alimentaire, fait sans passion, pour d'autres, c'est une vocation. Donc pas de hiérarchisation véritable, puisqu'un même métier peut être à la fois "alimentaire" ou "vrai boulot" en fonction de la personne qui l'exerce et de ses aspirations.
 
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@LiGie Je comprend ce que tu dis, mais du coup je ne comprend pas la remarque faite à @Furya sur la comparaison entre femme de ménage et prof, c'est pas parce que c'est un niveau d'étude différent que la comparaison ne tient pas !
J'ai fait les deux, et comme tout les boulots que j'ai fait, c'était juste pour payer mon loyer, et quoi qu'il arrive c'est le principe de l'emploi, la survie ?
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Petite question... Mon chéri m'a parlé plusieurs fois d'aller demander ma main à mon père (qui ne supporte même pas l'idée que l'on soit ensemble :mur: mais bon :boxing:). Bref, moi je suis totalement contre, je trouve ça moyenâgeux mais pour lui c'est une chose indispensable, ou au moins lun demander sa bénédiction... Je sais que mon père ne voudra même pas entendre parler de lui et que si jamais Chéri osait quand même y aller, il se prendrait un mur et un énorme non...
Comment faire changer Chéri d'avis ? Parce que j'ai beau lui dire que je déteste cette idée, c'est essentiel pour lui pour (je cite) "le convaincre qu'il est quelqu'un de bien pour moi et qu'il fera tout pour me rendre heureuse" :facepalm::facepalm:
 
31 Mars 2016
19
15
74
@Erinda OMG je te comprends... Avec mon chéri on a décidé de continuer de vivre sous le même toit bien qu'en fait il n'y vive que du samedi soir au dimanche matin.. Le reste de la semaine il vient me faire un petit coucou une petite demi heure, ça reste très aléatoire, un jour, trois jour par semaine..

Au début c'était génial! Je pouvais dormir tôt telle la marmotte que je suis, faire mon petit besoin du soir sans avoir peur de l'odeur hum hum... Mais franchement c'est dur.. 1 an que ça dur et ça va être comme ça encore 3 ans..:crying::tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Erinda
31 Mars 2016
19
15
74
@CutiePanda Tu sais ça se trouve ton père trouvera ça tellement "bon garcçon respectable qui vient demander mon autorisation avant de" changera d'avis au final vis-à-vis de ton copain... Souvent une ptite discussion entre Messieurs pour remettre les choses au clair ça marche!

Après si toi tu ne veux vraiment pas procéder de cette façon, parle en bien avec ton chéri. À chaque problème sa solution
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Bree_ tu as dû mal lire puisque c'est un ressenti que je n'exprime pas, donc je n'ai dit nul part que je lui mettais la pression pour qu'il trouve absolument un travail, peu importe lequel.
J'aimerais beaucoup pouvoir subvenir à absolument tous nos besoins et que lui n'ait plus qu'à ecrire sans aucune pression, vraiment je serais ravie de pouvoir faire ça. Même pour nos futurs enfants, puisque je ne me vois pas femme au foyer mais que lui se voit bien homme au foyer, j'espère pouvoir gagner assez par la suite pour que cela soit possible. Mais là tout de suite ben on galère un peu quand même, alors oui ce n'est "que" de l'argent mais il en faut pour vivre quand même...
J'ai parlé d'un ressenti qui parfois me pèse, je n'ai jamais dit que j'étais sur son dos pour qu'il postule au mcdo absolument... Oui j'aimerais qu'il bosse (et lui aussi aimerait enfin avoir un travail pour lequel il a fait des études), non je ne lui dis pas de faire n'importe quoi. Je suis venue me plaindre ici de ce que je ne dis pas pour justement ne pas lui mettre plus de pression (il s'en met bien assez tout seul). Alors oui moi à sa place, j'aurais postulé pour tout et rien, mais je ne lui demande pas de faire la même chose parce que je ne veux pas qu'il bosse et me fasse une dépression, son bien être passe quand même avant quelques centaines d'euros...
Tu as beaucoup de chance mais dans ce que je dis et fais, mon copain en a tout autant que toi. Je le soutien dans absolument tous ses projets et je suis toujours là pour lui (que ce soit financièrement ou moralement d'ailleurs) donc je suis désolée que mes messages te fassent tiquer, le forum est un exutoire parce que parfois j'en ai un peu ras le bol de tout assumer et de ne pas forcément pouvoir me payer tout ce que je veux.

Pour le reste @LiGie je suis d'accord avec toi sur la définition de boulot alimentaire, dans mon esprit il n'y a pas de travail plus important ou mieux vu qu'en autre, juste la différence entre ce que les métiers que l'on peut exercer: Ceux que l'on va faire par obligation, et ceux que l'on va faire par passion ou vocation.
Après je ne pensais pas à mal avec la comparaison initiale (ma mère est femme de ménage et j'ai fait ça pendant quelques étés)
Je ne méprise pas les profs, j'en suis une, ce n'était pas mon premier choix mais j'adore vraiment ce que je fais et je suis très heureuse dans mon métier.

Donc si mes messages (qui ont été peut être un peu mal compris) sont offensants, je peux les effacer sans problème.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes