Topic des amoureuses et des "en couple"

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Le week-end dernier, m'a dit de lui même (n'incluant donc pas un "toi aussi blablabla") pour la deuxième fois (soyons fous, la troisième) qu'il me trouvait belle.
Il était tout rouge et tout gêné, il a parlé super vite et s'est vite enfoui dans mon cou. :rire:
C'était adorable. :puppyeyes:

Je sais qu'il le pense, mais il est ultra timide et pas tellement communicatif.
Même quand il me dit "je t'aime", sans me répondre, il est tout gêné.

On est ensemble depuis février hein. :happy:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Bree_
Le problème, c'est que finalement on ne peut pas toujours savoir ce qui peut blesser l'autre. Moi aussi je m'en fiche qu'il regarde ce que j'écris à mes proches. Mais un jour j'ai envoyé un texto que je pensais anodin et Mr Lilliy, qui n'était pas encore en pleine confiance à l'époque, l'a lu et très mal pris. Donc on ne peut pas toujours savoir.
Et puis on a tous le droit de vouloir lâcher du lest et râler sur sa relation ou dire des conneries. Ici c'est mon exutoire, en bien ou en mal et je ne voudrais pas forcément que Mr Lilliy tombe sur tout ce que j'écris, même des trucs gentils parceque je me sentirais con.
Je trouve que partir du principe qu'il faut éviter de dire ou d'écrire à des tiers des choses qui pourraient géner lea conjoint/e si iel tombait dessus, c'est un peu s'interdire de les penser. Ça me paraît compliqué quand même, on a tous des hauts et des bas et on ne peut pas être totalement irréprochables tout le temps.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Mais un jour j'ai envoyé un texto que je pensais anodin et Mr Lilliy, qui n'était pas encore en pleine confiance à l'époque, l'a lu et très mal pris. Donc on ne peut pas toujours savoir.
Et puis on a tous le droit de vouloir lâcher du lest et râler sur sa relation ou dire des conneries
voilà, c'est ça.
Plus je réfléchis, plus je trouve que c'est abusé d'avoir fouiné comme ça. Je me sens très mal en fait, parce que c'est comme si j'étais prise en faute, alors que mon seul "tord" c'est d'avoir des problèmes d'égo. J'ai vraiment essayé d'expliquer tout ça calmement, mais je crois qu'il l'a pris comme "je te suffis pas". Maintenant j'ose plus écrire, je suis pas sereine quand il est sur l'ordi, même s'il y a rien, je me dis "si ça se trouve j'ai écrit un truc qui pourrait mal passer!". Comme tu dis, la subjectivité de l'autre entre en jeu;
Je suis triste en fait parce que j'aimais avoir l'impression d'être libre. J'ai perdu cette sensation.
 
31 Janvier 2015
32
40
1 094
29
@Mad'moizelle Meredith (je suis nulle en forum donc jspr que j'ai réussi à faire en sorte que tu vois mon message en réponse à ton message)
Sincèrement je trouve que le comportement de ton copain est plutôt touchant, ou tout du moins pas inquiétant, peut être un peu parce que j'ai l'habitude de côtoyer un habitué du genre :)
Ca me faisait rire mais au bout d'un moment quand ça a commencer à prendre une forme un peu plus violente et agressive, c'était moins drôle tout de suite. Ce qui a apaisé les choses c'est de dire à mon copain tout simplement que ses angoisses n'étaient pas justifiées et que plutôt que de le faire de manière implicite et de braquer sur un sujet qui n'était même pas un problème puisqu'il l'avait son indépendance et qu'il pouvait me faire confiance pour la garder intact.
Sans tomber dans psychologie de comptoir, j'ai souvent vu et discuté avec des potes de ces moment où nos/les mecs qui se mettent la pression sur une espèce de figure d'indépendance à protéger contre une hypothétique copine envahissante en devenir. Je pense que c'est social, c'est le résultat de pleins de clichés qui influencent toujours les relations de couple et créent des problèmes alors que quand tu démêles le truc, tout s'apaisent parce que la tension n'est pas fondée véritablement.
J'ai un peu divagué je crois et je sais pas si j'ai répondu à ton message, mais pour essayer de le faire de manière plus claire, je serai d'avis de dire que tu devrais essayer dans un premier temps de le rassurer de manière implicite sur son indépendance quitte lui en parler de manière plus frontale ensuite si ça s'améliore pas.
Bon courage :)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : j'arrive pas à être d'accord :d
Bien sûr je comprends la nécessité de râler sur son conjoint. Mais moins qu'on le fasse à quelqu'un d'autre que lui.. quand un truc me saoule je lui dis (sinon il va avoir du mal d'arranger les choses ^^) mais pas aux autres. Pour moi, ce qui concerne le couple ne concerne pas forcément les autres.
Je sais que mon mari ne se plaint jamais de moi à ses amis et j'apprécie vraiment les rencontrer en sachant qu'ils ne savent pas si/quand/pourquoi on s'est disputes. Quand je me confie à la meilleure amie sur un souci de couple, je lui dis le soir.
Mais plusieurs choses : j'ai besoin d'une transparence totale entre nous et il y a une grande "loyauté" entre nous, une volonté de se preserver l'un et l'autre qui passe en premier lieu et je comprends qu'on adhere pas, ça peut sembler strict et carré mais on fonctionne naturellement comme ça.

Sinon je ne verrouille rien, mais je crois qu'il ne lit pas même si tout est toujours open bar.
Avant je lisais beaucoup "dans son dos" (fin il le savait hein) mais je ne le fais plus du tout hors moment où je m'inquiète très fort pour lui (la dernière fois c'était pendant un deuil histoire de voir s'il se confiait un peu a ses proches. Une fois que j'ai vu que lui, j'ai pas lu mais j'étais rassurée)

Bref voilà c'est juste mon point de vue :)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Bree_ je pense que mon copain aimerait que je sois comme toi. :sweatdrop:

J'arrive pas moi. J'ai besoin d'en parler à mes amies proches. Quand j'ai des doutes, je préfère lui poser directement la question. Et si j'ai peur des réponses, eh bien je préfère vivre dans mon joli petit monde ou tout va bien. Jamais je n'irai regarder ses messages ou quoi. Ce qui est """"rigolo"""", c'est QU'UNE FOIS j'ai regardé par dessus son épaule de qui venait le texto, et je me suis pris une bonne dérouillée de "c'est ma life/azy laisse moi tranquill". Donc je comprends encore moins cette intrusion dans ma vie privée en fait...

Je suis assez perturbée en fait. J'ai envie de tout vérouiller. mais ça va paraître suspect. je me sens piégée.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Bree_
Le truc, c'est que parfois je suis un peu injuste dans ce qu'il m'arrive de penser de lui ou de nous. Et lui en parler ne servirait à rien vu qu'en fait c'est moi qui suis fatiguée, pas bien, mal lunée, les hormones de travers... En parler me permet de passer à autre chose et de relativiser.
Après, on ne se cache pas ce qu'on se reproche réellement non plus. Et je suis sûre que ses potes ont une image assez juste de moi aka une nana super adorable doublée d'une grosse chieuse sur certains points. Par ex, je pense que pour l'achat de l'appartement j'ai été tellement difficile à vivre qu'il est normal qu'il ait eu besoin d'en parler ailleurs, vu que moi aussi je l'ai fait. Je sais ce qu'il pensait dans les grandes lignes, les détails et les "elle m'emmerde, je vais peut être tout arrêter" je lui laisse, je veux pas savoir, c'est sa soupape si il a eu besoin de le dire sans m'en parler.
Mais je pense qu'on fonctionne différemment. :happy:
Du moment que dans le couple ça va à tout le monde, c'est le principal.:)
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
J'ajoute ma pierre à cet échange sur le fait de lire les messages de l'autre. Personnellement, on se montre très souvent des textos qu'on reçoit l'un et l'autre, mais ça s'arrête là. Lui n'a aucun de mes mots de passe, que ce soit pour le téléphone, le pc ou les mails. Bon ça, c'est tout normal

Et en fait, de fil en aiguille, je me suis retrouvée à avoir tous ses mots de passe à lui, au détour d'une recherche qu'il me demandait sur la tablette ou d'un appel à passer sur son téléphone quand on était en voiture et lui au volant.
C'est... déroutant! :rire:
Je suis quelqu'un de naturellement jaloux; je craignais qu'avoir ces informations soit trop tentant, que ça me pousse à fouiller dans ses messages.
Mais en fait, c'est une telle preuve de confiance (c'est venu très naturellement de son côté) de m'avoir filé ses mots de passe sans aucune manière, que ladite confiance m'a totalement libérée de ma curiosité. Du coup je n'y touche pas. Je suis en général plutôt hostile au principe de lire la messagerie de son conjoint mais qui plus est, dans de telles conditions d'accès, je considérerais le fait de lire ses messages comme une trahison totale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes