Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Mey_

Alors ce n'est que mon avis qui n'engage que moi mais en te lisant j'ai l'impression que tu joues un peu le rôle de la maman avec lui. Déjà pourquoi ranger sa chambre ?? Il est grand il s'assume il fout le bordel il range sa chambre et puis basta. Sinon tu vas pas t'en sortir.

Ensuite pour son arrêt de travail c'est pareil. S'il se met dans la merde c'est tant pis pour lui quoi. Il faut qu'il commence à penser par lui même comme un grand quoi. On a vraiment l'impression qu'il se comporte comme un gamin et que toi derrière tu essayes de tout rattraper. Mais à un moment c'est ton copain, pas ton fils, et quand vous allez commencer à avancer ensemble, prendre un appart, etc, si tu dois toujours le materner autant ça va vite te soûler.

Après pour votre façon de communiquer quand vous êtes pas ensemble. A mon avis il y a des efforts à faire des deux côtés. Y'a des gens (comme lui) qui n'ont pas besoin de communiquer 24h/24 quand ils ne sont pas avec les autres, et il faut que tu comprennes que ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de sentiments pour toi ou qu'il t'oublie. Quand on est en couple, il faut apprendre à garder du temps pour soi, lui il a probablement besoin de s'isoler un peu et c'est ok.

Si il va pas au boulot, il peut avoir envie d'être seul un peu sans que tu viennes tout de suite. Après comme je dis ce sont des compromis à faire. Par exemple, toi tu acceptes qu'il soit moins réactif en journée, et lui t'envoie un message le soir pour le coucher.

Mais sinon, c'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux, vraiment, je sais pas du tout quel âge tu as ni depuis combien de temps vous êtes en couple, mais il faut vraiment que tu arrives à te détacher un peu de lui. J'étais comme toi quand je me suis mise en couple avec mon ex, on s'envoyait des sms tout le temps, on passait tout notre temps libre ensemble, puis au bout de 8 mois il a commencé à se faire plus distant, à moins envoyer de message, à plus dire je t'aime 8 fois par jour. Je l'ai super mal vécu, on s'est engueulés plein de fois là dessus.

Puis on a finit par en discuter posément, j'ai entendu (sans forcément comprendre sur le moment) ses arguments, qu'il avait besoin de temps seul, que le fait de dire "je t'aime en mode automatique" les mots perdaient tous leurs sens, qu'on se voyait déjà beaucoup mais qu'on avait pas besoin d'être scotchés ensemble 24h/24.

Au début ça a été compliqué pour moi, j'avais l'impression qu'il m'aimait moins, que notre relation était moins bien etc. Mais avec le recul, franchement, il a sauvé notre relation (même si on a rompu 9 ans plus tard, mais ça c'est une autre histoire). On a eu une relation beaucoup plus appaisée après ça. On vivait ensemble mais on s'étouffait pas, on prévoyait des projets ensemble ET séparément, je suis partie 2 mois au pair en irlande une année, lui est parti 2 mois en road trip en italie avec son meilleur ami.

Et rien que pour les "je t'aime" par exemple, c'est con. Mais le fait qu'il ne me le dise plus automatiquement tous les jours, mais ça lui redonne une valeur toute particulière. Je sais pas mais genre quand ton mec t'as pas dit je t'aime depuis quelques semaines, et qu'un jour avant de partir au boulot tu essayes de dormir tant bien que mal pendant qu'il se prépare et fait un boucan de fou dans la chambre, puis qu'à un moment tu l'entends plus bouger, tu te demandes ce qu'il glande à rester planté comme un piqué dans la chambre, et là il se rapproche de toi, te fais un gros bisous sur la pomette et te dis qu'il t'aime, ben là tu sais que c 'est pas des paroles en air quoi.

Après il faut respecter les façons de faire de chacun. Moi je lui disais "je t'aime" beaucoup plus souvent, parce que ça me faisait plaisir, parce que je suis hyper expressive et entousiaste comme fille, et que je m'émeus pour un rien. Et là il répondait quand même un "moi aussi" pour pas me vexer hein ^^ on faisait des efforts des deux côtés quoi.

Mais voilà à mon avis pour faire durer un couple il faut vraiment garder des moments à soi, se traiter mutuellement comme des adultes (et pas maman/fiston) même si moi aussi j'avais tendance à beaucoup (trop) le materner je me rends compte que c'était le mal, et comprendre qu'on ne fonctionne pas tous pareil, mais ce sont pas forcément les moins expressifs qui ont le moins de sentiments.

Mais vraiment c'est que mon avis je voulais pas te juger ou quoi ou te l'imposer, c'est juste pour essayer de te faire réfléchir un peu sur ces deux points et après tu en fais ce que tu veux :)
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
Je suis dégoûtée... Le collègue de mon copain vient de se remettre en arrêt maladie, et du coup mon amoureux doit prendre la garde de demain :'(
(alors qu'il vient de s'en taper une évidemment)
Ce qui m'énerve c'est pas qu'il ait une garde le 25, c'est qu'on lui impose la veille. J'ose espérer que son père va pas le faire chier sinon je vais péter un câble....
Je suis dégoûtée pour lui. On va modifier nos plans pour ce soir pour qu'il soit le moins fatigué possible...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 648
5 694
Bon bon bon.
Je passe Noël dans ma famille, mon amoureux dans la sienne (ça risque de changer l'année prochaine vu qu'il y aura rapprochement géographique normalement, mais pour l'instant elles sont à... *vérifie* environ 900 km l'une de l'autre, donc pas très jouable). On se manque, ça me rend triste parce que lui n'avait pas envie d'y aller, moi je ne suis pas super en forme depuis que j'ai fini mes études, j'avais prévu d'emmener mon bébé chat mais finalement je l'ai laissée à la maison car j'ai trouvé une amie pour s'en occuper et que du coup ça sera moins dangereux pour elle, mais du coup elle me manque à fond et je suis inquiète, j'attends des nouvelles...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref. Et en plus de tout ça, voilà qu'en lisant le message de @Destiel Mok´ (je suis tellement contente pour toi d'ailleurs, je ne te connais pas mais j'étais triste après ta rupture et du coup ton message m'a fait vraiment plaisir :hugs:), je me met à avoir la nostalgie des débuts de rencontre, d'attirance mutuelle, de découverte de l'autre... Mais qu'est-ce qui m'arrive ? :halp: Alors que je sais très bien que quand je suis avec lui je ne pense jamais à ça, je ne m'inquiète absolument pas qu'il puisse être le seul homme dans ma vie, je l'aime, je le trouve beau, je me dis qu'on s'est vraiment bien trouvé... Mais il faut que ce genre de pensées m'arrive quand on est éloignés et que je n'ai pas de possibilité de me rassurer, forcément :mur: Je me fatigue.
 
28 Novembre 2015
89
510
214
26
On a parlé avec mon copain, et il se ne rappelait même pas m'avoir mal parlé. Il s'est excusé, m'a fait un gros câlin, s'est excusé encore 1000 fois et je lui ai dit que c'était tout oublié. Mais je vois qu'il fait des efforts maintenant, il cherche bien plus ses mots et me parle avec plus de douceur. C'est beaucoup mieux ainsi!
Sinon, il est parti chez son père pour ce soir et on se revoit lundi pour se donner nos cadeaaaaaux :caprice: Mais j'ai un petit peu honte de mes cadeaux... Je ne travaille pas donc je n'ai pas pu y mettre une somme astronomique (ça doit tourner autour de 80/90€) alors que lui travaille, j'espère qu'il n'aura pas mis trop d'argent :red: Je lui ai déjà dit que s'il m'offrait une lettre d'amour pour Noël, je serai vraiment la + heureuse... Mais il voulait pas :rire:
Mais sinon, on passe le 31 ensemble! Ce sera chez sa mère, on va s'ennuyer comme des rats morts mais au moins on sera ensemble :lalala::cupidon:

Joyeuuuuuux Noël les madz :noel:
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
@Leah P. J'ai rangé sa chambre car on a habité ici ensemble 1an et demi et quand je suis énervée ranger m'aide à me calmer. Sinon depuis que je n'habite plus ici c'est lui qui se débrouille. Il a 21 et moi 23 ans et on est ensemble depuis bientôt 4ans. Peut être que mon attitude est un peu maternelle mais étant donné que je suis dans le monde du travail depuis plus longtemps que lui il me paraît normal - de mon point de vue - de lui faire part de mon point de vue au cas où il n'aurait pas vu ça sous tous les angles possibles. Et quand la situation est inversée j'apprécie qu'il le fasse aussi.

C'est vrai que je dois faire des efforts sur notre façon de communiquer j'en ai conscience. En temps normal en rentrant à la maison tout se serait rétablie sans que ça me tracasse même si j'aimerais plus de message. C'est sa façon d'être après qui a fait que je suis rester la dessus.
D'autant que la situation ne s'est pas amélioré depuis hier et qu'il ne m'adresse quasiment aucune parole.
Nous sommes très différents surtout dans notre façon de régler les conflits et de communiquer mais ce qui me pose réellement problème là ce n'est pas cette différence. C'est qu'on ne puisse pas échanger dessus, qu'il est bloqué à ne pas me parler sans m'expliquer pourquoi. Je ne sais pas si c'est à cause de ce que je lui ai reproché, de la situation à son boulot ou autre chose. Du coup je dois juste supporter ça jusqu'à ce qu'il en décide autrement car on est dans sa famille et je refuse de péter un cable et laver mon linge sale devant ses parents et son frère.

Et je comprends ce que tu veux dire pour la "saveur" des je t'aime. On a eu une grosse discussion sur le même type de sujet quelque mois après le début de notre relation.
Je te remercie pour ton point de vue, ça me rappelle de faire attention à pas trop exiger dans la communication par sms et les attentes respectives même si j'en ai conscience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes