Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ben j'espère que vous allez passer de meilleures fêtes que moi... Ici on le fête que demain et le jour d'après, mais c'est là que je me rend compte que d'avoir invité ma mère à venir, surtout seule, c'était la pire idée qui soit. :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'vais sans doute supprimer ce post complètement HS d'ici peu, mais j'avais besoin de cracher mon agacement quelque part et pas de chance, le forum me sert un peu d'exutoire...

Je ne veux pas plomber l'ambiance :shifty: J'espère réellement que chacun.e ici passe un superbe Réveillon, entouré.e de gens qui sont ravis de les voir et de victuailles bien sympathiques. :happy:

Joyeux Noël à tou.te.s quand même ! :paillettes:
 
28 Novembre 2015
89
510
214
26
Vendredi après-midi, j'étais pas au top du top et je me sentais vraiment nulle, grosse, moche, inutile (un petit coup de blues + merci les règles aussi :facepalm:). Et j'ai envoyé chier mon copain sans aucune raison valable, il m'a demandé des explications et j'ai fondu en larmes. Il m'a dit de lui parler, de lui dire ce qui n'allait pas, que je ne me mettais pas dans un état pareil sans aucune raison. Je lui disais que c'était rien de grave. Et il m'a dit ''non mais, c'est peut-être un détail pour moi mais quelque chose d'important pour toi vu que tu es triste''. Et je suis bien resté 15 minutes à pleurer dans ses bras, il essayait de me faire rire et ça marchait jusqu'à ce qu'il me dise '' je t'aime mon amour''. Et là il me sort en rigolant ''mais qu'est-ce que j'ai dit? Qu'est-ce que j'ai fait? Je t'ai dit je t'aime! C'est mal de t'aimer?'' et moi en train de me noyer dans mes larmes qui hoche la tête. Puis on a parlé, il m'a caressé les cheveux, serré dans ses bras, et à un moment je lui ai dit que j'étais prête à lui dire (oui, j'ai VRAIMENT beaucoup de mal à dire quand je me sens pas bien :red:) Du coup je lui ai expliqué que je me sentais nulle, moche, inutile, douée en rien... Et qu'il trouverait une fille bien mieux (oui ma confiance en moi n'est vraiment pas haute, mais il essaie vraiment de m'aider à arranger ça). Et il m'a dit que je n'étais rien de tout ça, bien au contraire et que j'étais la femme de sa vie et qu'on avait fait la promesse du petit doigt d'être toujours ensemble (la promesse du petit doigt = promesse inviolable (je faisais ça quand j'étais petite et c'est resté hyper important pour moi)). Enfin bref, il m'a bien rassuré.
Il est peut-être très maladroit parfois, mais je l'aime tellement! :cupidon:
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Mon copain m'a fait la surprise de venir pour le réveillon du 24, tout ça orchestré par ma petite maman, pour qu'on passe Noël et nos 1 an (le 25 decembre) ensemble <3. Mon frère ne l’acceptait pas trop il y a peu ("Pourquoi t'es avec un mec comme lui", "tu mérites mieux..") Mais pour Noël il a pris sur lui, ils m'ont fait un sublime cadeaux commun (et se sont saoulé bien comme il faut sur la terrasse quand tout le monde était couché :boire:). Du coup au matin du 25, tout le monde était fatigué mais heureux, c'était parfait :innocent:
@Fealynn J'ai eu de gros GROS problème de communications avec ma mère, et pour enfin faire changer les choses, je lui disais "mais mets toi à ma place, t'aurai aimé que ta mère dise/fasse ça devant Papa ou devant ta belle-mère ??" et ça a plutôt bien marché !
 
18 Octobre 2014
31
196
1 599
Hello les filles,
Je ne suis pas en couple pour l'instant mais j'aurais besoin de conseils de votre part...
En ce moment je repense beaucoup à mon premier copain, que j'ai quitté il y a trois ans avant de partir en Erasmus. Il a toujours été là pour moi après le divorce de mes parents, ma dépression etc. (Il disait pas grand chose mais il ne m'a jamais fait ressentir que je le dérangeais ou un ras le bol) J'ai changé de ville pour le suivre et j'y suis toujours aujourd'hui. Quelques mois avant la rupture j'ai vu une psy qui m'a beaucoup aidée à remonter la pente, j'allais mieux et j'ai retrouvé de l'énergie. Lui s'était habitué à ce que j'aille mal et il me protégeait beaucoup, s'inquiétait pour moi, s'épuisait. J'ai eu du mal à supporter son regard constamment inquiet en soirée. On ne faisait plus vraiment l'amour, et on ne faisait que regarder la télé en mangeant des céréales. Bref, j'ai fini par rompre avec lui. Au début j'ai senti que j'avais pris la bonne décision, je pense qu'on s'agaçait mutuellement. Aujourd'hui je me sens affreuse d'avoir quitté quelqu'un de profondément gentil et attentif. De son coté, il a retrouvé quelqu'un très rapidement, il est toujours avec elle aujourd'hui. Moi j'enchaîne les relations foireuses. Je ne sais pas comment me pardonner et passer réellement à autre chose? J'ai beaucoup de regrets. :fleur:
 
23 Mars 2015
89
813
1 644
Hello les filles,
Je ne suis pas en couple pour l'instant mais j'aurais besoin de conseils de votre part...
En ce moment je repense beaucoup à mon premier copain, que j'ai quitté il y a trois ans avant de partir en Erasmus. Il a toujours été là pour moi après le divorce de mes parents, ma dépression etc. (Il disait pas grand chose mais il ne m'a jamais fait ressentir que je le dérangeais ou un ras le bol) J'ai changé de ville pour le suivre et j'y suis toujours aujourd'hui. Quelques mois avant la rupture j'ai vu une psy qui m'a beaucoup aidée à remonter la pente, j'allais mieux et j'ai retrouvé de l'énergie. Lui s'était habitué à ce que j'aille mal et il me protégeait beaucoup, s'inquiétait pour moi, s'épuisait. J'ai eu du mal à supporter son regard constamment inquiet en soirée. On ne faisait plus vraiment l'amour, et on ne faisait que regarder la télé en mangeant des céréales. Bref, j'ai fini par rompre avec lui. Au début j'ai senti que j'avais pris la bonne décision, je pense qu'on s'agaçait mutuellement. Aujourd'hui je me sens affreuse d'avoir quitté quelqu'un de profondément gentil et attentif. De son coté, il a retrouvé quelqu'un très rapidement, il est toujours avec elle aujourd'hui. Moi j'enchaîne les relations foireuses. Je ne sais pas comment me pardonner et passer réellement à autre chose? J'ai beaucoup de regrets. :fleur:
Salut Norah,
Je prefere te prévenir tout de suite: je n'ai jamais été dans ton cas directement (moi j'ai toujours eu peur de regretter une rupture que je n'ai jamais osé franchir le pas et ai toujours attendu que la situation se dégrade pour que ca soit l'autre qui fasse le pas (oui oui c'est lâche et je n'en suis pas fière du tout...), en revanche je suis plus du côté de ton ex et je vais te faire part de mon expérience qui pourra peut être t'aider...un jour un de mes ex est revenu car il avait des regrets et finalement n'arrivait pas à tourner la page... il n'est pas revenu dans le but de mon reconquérir (j'étais et suis toujours en couple..), il avait juste besoin de lâcher ce qu'il avait sur le cœur... on en a bien discuté tous les et il est reparti le cœur plus léger (enfin c'est l'impression qu'il m'a donné), on a essayé de comprendre pourquoi il a ressenti le besoin de partir à l'époque (car pour une fois moi j'ai subi la rupture et ne la voulait pas du tout..), que s'il est parti c'est qu'au fond de lui il y avait qlq chose qui clochait sans qu'on mette forcément le doigt dessus... je ne sais pas si cela peut t'aider, car nous étions (et sommes) deux personnes qui avons besoin de beaucoup parler et s'exprimer, mais peut être que d'en parler à ton ex peut t'aider... (sans vouloir le reconquerir, c'est important que ca ne soit pas une sorte de reconquête, qu'il comprenne que c'est surtout pour que tu te reconstruises et avance, pas du tout pour que tu ne brise son couple actuel... tu le décris comme quelqu'un de gentil et a priori tres empathique, s'il voit que ta démarche est "saine" (je ne trouve pas d'autres mots) et pas du tout dangereuse pour son couple, peut être que cela marchera...
Apres cela reste le conseil d'une bavarde et je ne sais pas s'il marchera toujours....
En tout cas bon courage et si tu veux discuter en mp, c'est avec plaisir...
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Hello :hello:

Je suis perdue. Je vient de cumuler deux relations (une après l'autre hein,1 an et 6 mois.) bien merdique... J'me suis fait manipuler, humilier, violenter... J'ai besoin de venir me vider un peu le coeur ici car j'ai vraiment le sentiment que quelques chose est brisé en moi. J'ai mis fin moi même à ma dernière relation et j'ai beaucoup de mal... C'est la première fois que je vis ça. Je m'étais inscrite sur adopte pour me changer les idées... Sauf que j'ai rencontré un mec sympa, intéressant, sérieux. Je suis juste pas sûr qu'il me plaise à 100% physiquement... Par contre lui à l'air d'être mega accro, on est tout les deux loin de Paris en ce moment donc on attends de rentrer pour se voir, mais lui il est déjà en mode "je veux t'embrasser, passer du temps avec toi, je tombe amoureux" :halp:
Je lui ai un peu parlé de mon passé mais bon, on ne s'est même pas vu encore... (on se fait des facecam tout les soirs) je sais que j'avais besoin d'être un peu seul, je sais pas comment ça va se passer ni si c'est une bonne idée..
Si certaines ont des avis je veux bien les lires.
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Peut-être que tu devrais prendre du temps pour toi avant de commencer une nouvelle relation.
Tu sembles avoir vécu des choses difficiles, et c'est peut-être mieux pour toi d'aller doucement et de te concentrer sur ton bien-être (reprendre confiance en toi, parler avec quelqu'un de la relation malsaine et violente que tu as vécu, commencer une nouvelle activité, sortir avec des amies, te faire masser ou autre).

Cela ne veut pas dire couper tous les ponts avec ce garçon, mais prendre ton temps, rester sur le terrain de la séduction, en lui parlant davantage de ce que tu as vécu.

Oui, j'ai envie de penser à moi maintenant... J'ai pas envie d'avoir certains compte à rendre ou certaines obligation. Je ne parle de choses comme devoir s'appeler alors que je préfèrerai être en train de matter une série tranquille par exemple. Après ça va me changer, je n'ai connu que des relations à distance. Je sais qu'on va se voir de manière normal les week end etc... Je crois que j'ai un peu peur d'être seule aussi. Ma relation précédente m'a un peu éloignée de mes amies proches, je crois que je les ai saoulées... j'en ai d'autres sur Paris mais ça m'embête quand même... Bref en tout cas, oui je lui ai parlé de ma relation précédente et je l'ai prévenu, je lui ai dit que je m'étais inscrite sur adopte pour me changer les idées et que je ne pensais pas rencontrer quelqu'un de sérieux dessus, donc que j'allais peut être avoir certains blocages ou mettre certaines barrière, mais je ne veux pas le blesser. Il m'a dit que si je préférait qu'on arrête de se parler un moment pour que je puisse prendre du temps pour moi, ça allait être dur mais il l'accepterait.
Je trouve ça chou quand même. Mais j'ai vraiment peur de ne plus réussir à tomber amoureuse...

Merci pour tes conseils :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
18 Octobre 2014
31
196
1 599
Merci pour ta réponse @missglobetrotteuse :bouquet:
Oui peut-être que si je le revoyais ou que j'avais l'occasion d'en reparler avec lui, je pourrais remettre les choses en place au lieu de repenser à la relation comme si elle avait été parfaite. Je pense que tu as raison dans le sens où j'ai tendance à idéaliser notre relation passée, à idéaliser la personne qu'il est devenu aujourd'hui vu que je ne peux le voir qu'en photo de temps en temps (je ne le stalke pas mais nous avons plusieurs amis communs, donc il apparait parfois sur les réseaux sociaux). Mais je ne pense pas en être capable, je lui ai fait suffisamment de mal (mais aussi du bien hein) et je pense qu'il est enfin heureux en couple avec la bonne personne (et j'avoue que c'est aussi mon égo, je ne veux pas qu'il me voie mal dans ma vie, me posant des questions et me regardant d'un air désolé avec son calme habituel, je ne le supporterais pas.) Peut-être que si je rencontrais quelqu'un avec qui ça collait vraiment j'arrêterais de penser à lui, j'ai tendance à y re-penser juste après une rupture et pas vraiment pendant mes relations si elles se passent bien. Je pense plutôt me recentrer sur moi-même, mes objectifs, mes amis et me faire confiance. Je sais que quand je l'ai quitté je n'en pouvais plus et je ne pouvais vraiment pas continuer à faire semblant que tout allait bien juste parce que la relation était confortable.
Je suis aussi sans doute jalouse du fait qu'il ait trouvé quelqu'un, je ne sais pas si je penserais encore à lui s'il était célibataire... (c'est un peu affreux de dire ça).
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Chryseïs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes