Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Alnilam Je sais pas quoi te dire, mais ton histoire me fais vraiment échos, j'ai super peur d'emménager avec mon copain... Quand on passe trop de temps ensemble (chez mes parents ou chez sa mère), on a tendance à vite "rien faire", on sort moins du coup, on profite du temps ensemble mais sans rien faire de spécial ou de vraiment divertissant !
Je me dis qu'en vivant ensemble ça serait ça en permanence et que ça va très vite m'énerver/m'agacer... Du coup je repousse constamment ce moment, même si selon lui ça va être trop cool ...

Niveau détails chiants, @Nekhbet , moi c'est le côté "je ferais plus tard", genre refaire sa carte d'identité, ouvre un livret A.... C'est toujours repoussé à plus tard et ça nou smet souvent dans la m*rde :mur:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Ezoha En effet je comprends tes craintes. Mon copain a tendance à considérer que vu que l'on vit ensemble notre quota de moments passés à deux est rempli. Oui sauf qu'il n'y a pas que le quotidien qui compte donc oui ça me fait chier quand il va voir des amis parce que là par contre il fait des activités avec eux.
Du fait que l'on soit facilement ensemble (forcément) il fait moins d'efforts pour me consacrer entièrement des moments. A l'origine c'est quelqu'un qui aime faire plusieurs choses à la fois alors maintenant c'est du pain béni... Il peut partager des choses avec moi tout en faisant d'autres choses (qu'il croit) ! Par exemple quand on regarde un film il surfe sur le net... Moi par contre je ne fonctionne pas du tout comme ça dont ça m'énerve.

Pour le "je le ferai plus tard" ça c'est plutôt moi, avec mes trucs persos c'est juste catastrophique par contre quand ça concerne le couple j'essaye de faire des efforts sauf en ce qui concerne le ménage, j'avoue que des fois je laisse traîner mais pour ça j'ai la répartie toute trouvé. Il n'y a marqué nulle part que j'ai l'exclusivité des tâches ménagères ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Ezoha
30 Avril 2015
239
2 033
304
Je suis quand même vachement fière de mon copain, et de l'évolution qu'il a eue ...
Il est en train de parler avec un ami sur Skype, et les valeurs qu'il défend sont vraiment éloignées de celles qu'il avait quand on s'est connus (à 17 ans, il en a 24). Et ce n'est pas pour me déplaire :jv: (grossomodo : il était bien à droite, maintenant il est clairement de gauche :cretin:)
Il a également développé une maturité assez dingue. Il est très conscient de ses privilèges (et peut donc les remettre en question), et est bcp plus humble qu'avant. Plus tolérant, plus compréhensif ...
C'est vraiment une belle évolution. Alors je n'y suis pas étrangère je pense, mais pas que. Je pense que son travail l'y a aidé :happy:

J'ai été également très étonnée de le voir questionner son orientation sexuelle et amoureuse. C'était vraiment le stéréotype du mec cis hétéro "qui n'a rien contre les gays tant qu'ils me draguent pas parce que sinon je sors mes poings", et maintenant il me dit lui même que rien n'est gravé dans le marbre, et qu'il pourrait tout à fait tomber amoureux d'un garçon si on était plus ensemble.

Bon il a ses défauts hein :yawn: Mais cette partie là de lui me plait vraiment bcp :cupidon:
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Argggg le mec a qui je parle me dit qu'il est vraiment en train de tomber amoureux toussa toussa, genre il a vraiment insisté pour qu'on fasse une facecam ce soir et je me suis sentie forcée genre limite "pas le choix". En plus il me demande déjà a quelle heure je vais prendre mon train dans deux semaine pour rentrer sur Paris (j'en sais foutrement rien :halp:) et il veut déjà qu'on se voit le soir, je lui ai dit que je préfèrait qu'on attende le lendemain car le fait de rentrer me stressait toujours un peu alors les deux évènement dans la même journée ça allait être chaud (c'est vrai, mais c'est aussi que j'ai tellement hâte et que je vais savourer ce moment, de rentrer et me poser en pyjama devant mon pc qui me manque, je crois que j'aurais envie d'appeler personnes même!)et il a quand même un peu insisté. j'sais pas j'ai envie qu'on me foute la paix parfois. J'aurais jamais cru ça de moi, je me reconnais pas ! Y'a quelques mois en arrière j'aurais été accro. Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre sans le blesser... c'est un peu flippant. En plus il le dit lui même "je vais te saouler, tu vas en avoir marre etc.."

:hesite::dunno:
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
De mon expérience sur les sites de rencontres, je tombais souvent sur de mecs comme ça, des "pot de colle". Et j'avoue que j'aimais moyen.
Le mec qui a discuté 3-4h avec toi, ça y es il est accro et te demande direct limite le pacse non merci XD
Une relation c'est 2 personne et si l'une des 2 n'est pas prête et a envie de temps perso bah le mec doit se calmer, point.
Et si ça lui plaît pas il va voir ailleurs et puis c'est tout. Tu sors d'une relation difficile c'est normal de vouloir y aller lentement. S'il ne comprend pas c'est un égoïste et c'est pas prometteur pour la suite :-/
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Ygritt.
Si il te met mal à l'aise, tu peux le lui dire, il n'y a rien de mal. Si son rythme ne correspond pas au tien et que vous ne trouvez pas de compromis, tant pis, mais il ne faut pas te forcer. :)
Je serais aussi tres mal à l'aise en face de quelqu'un qui a un comportement comme tu decris. Je trouve ça comme @Destiel Mok´ soit flippant, soit pas sincere. Bon apres, moi je fuis les compliments et les declarations d'amour quand yen a trop parceque je ne me trouve pas legitime à les recevoir et les mots me mettent mal à l'aise, donc je ne suis peut etre pas un bon exemple (avec mon monsieur c'est bon, j'ai tiré le modele inverse :rire:).
Dis lui que son attitude te fait peur et te bloque, tu verras si il arrive à s'adapter. Sinon laisse tomber. :)

@Destiel Mok´
Moi aussi, les debuts me rendent totalement insecure. :cretin:
Mais essaie quand meme de profiter des debuts, quand j'y repense c'etait bien aussi les debuts. Haaaa le bon temps où Mr Lilliy ressemblait au geek charmant et où il n'avait pas de defauts et où il mettait ses chaussettes sales au panier... :yawn:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand on s'est mis ensemble avec mon copain, j'étais la grosse bordélique et lui le maniaque. 3 ans plus tard, il est devenu aussi bordélique que moi parce qu'il a bien compris que je ne changerai jamais ma nature profonde ( :yawn: ). Par exemple, tu parles que pour toi, le minimum c'est de rincer sa vaisselle ou de lancer une machine, mais s'il est vraiment bordélique comme je le suis, pour moi c'est le maximum de mes capacités :lol:. Ce que je veux dire c'est que, oui, c'est plus agréable d'avoir une maison propre mais personnellement ranger et laver me fatigue tellement avant même de m'y mettre que je repousse tout au dernier moment. J'estime que mon temps est trop précieux pour passer plus de 10mns par jour à faire le ménage :lol:.

En gros, le niveau de tolérance au sale varie fortement en fonction des personnes (je t'écris assise sur un tas de vêtements et je ne sais même pas si c'est propre ou sale, et je m'en tape, pour te donner un ordre d'idée). La situation a l'air de te peiner, dans ce cas là je vois plusieurs solutions :

- Soit lacher du lest sur le rangement et devenir plus tolérance à un peu de saleté (je te demande pas de devenir aussi bordélique que nous, mais juste de se dire "ok, la vaisselle n'est pas faite mais au fond on s'en fout un peu non ?".
- Soit de faire la grève totale du rangement (chose qui ne marche pas si tu as à faire à un vrai gros bordélique genre moi, parce que je m'en fous).
- Soit de parler avec lui et d'établir des règles communes.

Courage :fleur:.
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Alnilam Je pense que mon copain serait un peu comme le tien si on vivait ensemble, parce que c'est plus ou moins ce qu'il me dit " Quand on sera ensemble, on aura plus besoin de se retrouver dehors, on pourra rester au chaud devant X série"... Bha oui mais nan :erf: ! Je sais pas quoi faire, je vais pas lui faire la morale avant même d'avoir emménagé avec lui, c'est comme engueuler quelqu'un avant qu'il fasse une connerie, ça a pas de sens je trouve :sweatdrop: .
Sinon pour les papiers ce sont "ses soucis", certes mais quand il oublie de faire son passeport parce que "mais ça prend que 3 jours d'après mon pote"... Eh bha non, et puis vacances annulées... :bomb: Il fait pas bien le distinguo encore :slap:

@Ygritt. Mon copain actuel était aussi très pot de colle, même si on s'est pas rencontré sur internet.. Je lui ai donné mon numéro et peut-être 2h après j'avais un "Salut, ça va ? Tu fais quoi ?" J'ai trouvé ça hyper intrusif, surtout le "Tu fais quoi ?" mais comme @Destiel Mok´, ça aurait pu devenir super flippant/awkward mais finalement non, à toi de trancher :) !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Août 2013
169
1 138
4 804
Demain soir je vais au restaurant avec mon chéri et son père. Hier on a discuté par messages et il m'a envoyé des photos de lui qu'il a retrouvé quand il était plus jeune, il m'a fait rire, il a retrouvé des photos de moi aussi et m'a dit que jamais il n'aurait pensé sortir avec une fille comme moi, que j'étais trop bien pour lui, trop belle. C'est tout mignon, il me voit comme un petit trésor. :jv: Il est loin d'être parfait et parfois il m'insupporte avec ses manies de vieux (il parle comme un bourgeois, ne sort pas beaucoup, pense comme quelqu'un qui aurait 50 ans) mais je pense que je lui en demande trop, il faut que je sois moins exigeante avec lui et que je laisse notre relation évoluer. Bientôt ce sera nos un an, le 11 février, et on a prévu de se faire un gros cadeau en commun, un week-end quelque part ou une journée dans un spa !
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Destiel Mok´ @Lilliy @Ezoha

Merci pour vos réponses :hugs:
Ca me fait plutôt flipper dans le sens, ce mec est en chien il n'a pas eu de nana depuis un bout de temps, ça cache quelques chose... :hesite:
J'essaie de lui faire comprendre mais j'ai toujours peur d'être trop méchante, même si j'ai fait des efforts pour arrêter d'être trop gentille. Hier je lui ai dit que je détestai qu'on me force à faire quelques choses, mais je remarque que je le dis à chaque fois et la personne d'en face n'en tient jamais compte.
Parce que là je me sens vraiment obligée de montrer ma tête à la caméra alors que c'est un truc qui me saoul grave. A petite dose ça va ou quand moi j'en ai envie. Mais là deux fois je lui ai dit "desolée mais pas de cam ce soir, j'ai pas trop envie de montrer ma tête" et là il me dit "t'imagines pas comme je suis dégouté, j'attends ça depuis ce matin" La première fois il me disait "je comprends pas ta logique, pourquoi tu veux pas la mettre" (il s'est excusé après) mais merde quoi j'ai pas envie j'ai pas envie!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes