Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Novembre 2014
144
549
1 134
@Delah Si je m'attache à sa personnalité et non pas à une généralité établie par un pseudo psy à best-seller, c'est vrai que ça ne m'étonne guère. Il m'avait prévenue quant au fait qu'il s'isolait quand ça n'allait pas et lorsque j'ai débarqué chez lui et qu'il m'a dit que son ex faisait souvent ça, ça a fait tilt : elle a donc eu plusieurs fois l'occasion de le faire et s'isoler est donc une réaction récurrente chez lui. C'est quelqu'un de très sensible et facilement stressé, je sais qu'il n'est pas allé au travail cette semaine et qu'il n'a vu personne. Il a également fait des insomnies toutes les nuits de cette semaine (merci mon compte Netflix pour ce genre d'infos).
Mais c'est vrai que j'avais du mal à comprendre ce genre de comportement avant d'avoir lu la théorie de ce psy car pour moi, c'est inconcevable de devoir faire face à une période difficile tout seul, sans communiquer avec personne et surtout sans voir sa copine. Je ne comprenais pas pourquoi la semaine d'avant il me disait être impatient de me voir pour finalement me laisser repartir (sous la tempête parisienne de ce jeudi ahah) sans même m'avoir vue.. Je trouvais ça cruel et égoïste d'autant plus qu'il ne comprenait pas pourquoi je me mettais dans des états pareils : "mais pourquoi tu te fais du sang d'encre, tu n'as pas de raison !" ; "Arrête de te mettre mal à ma place, je ne t'ai pas demandé ça !". Mais, en dehors de toute considération liée au genre, le psy explique que la personne qui se cache dans sa grotte pour réfléchir et se recentrer sur soi ne comprend pas que les autres peuvent aller mal pour elle sûrement par manque d'estime de soi. J'imagine qu'il doit penser que je vis plutôt bien cette situation, ou du moins beaucoup mieux que lui. Alors, certes je n'ai perdu personne dans mon entourage mais j'ai l'impression de le perdre lui et c'est très dur à vivre, mais ça il ne le réalise pas.
Je me suis justement donné un mois avant de pouvoir craquer et lui envoyer un message, je pense que c'est largement suffisant et de toute manière, je ne supporterais pas d'attendre plus longtemps si jamais je n'ai pas de nouvelles d'ici là (ce qui serait plutôt mauvais signe..). Mais malheureusement, je ne peux pas passer à autre chose sans l'avoir vu et je pense mériter mieux que des textos qui me font croire le contraire.
J'espère vraiment qu'il va aller mieux très vite et que toutes mes peurs ne sont pas fondées, que je peux lui faire confiance quand il me dit que cela n'a rien à voir avec une rupture et qu'il va évacuer tout ça très vite..

Merci pour ta réponse :)
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Il m'a offert un jeu qu'on avait repéré il y a longtemps et je ne suis pas déçue! Lui qui aime me voir jouer, il est content! Entre Overwatch à Noël et Until Dawn, je m'occupe bien ! (et ça me détend en rentrant du travail)

Je veux de la neige pour pouvoir rester chez moi à rien faire !! (mais il n'a pas neigé depuis 4ans dans la région :sad: )
 
30 Décembre 2013
1 155
9 307
5 154
@Giacomo Mais dans cette histoire, est ce que ton copain a essayé de franchement leur parler, leur demander exactement ce qu'ils te repprochent (au delà du "elle est pas assez bien")? Et il a déjà essayé de leur dire ce qu'il te trouvait, que tu le rendait heureux, que tu étais sensible ou pas toujours à l'aise dans cette situation donc ils te voyaient surement dans des "mauvaises" conditions?
Et au delà de ça, est ce qu'il leur dit que ben non il a vraiment envie de passer du temps avec toi et que c'est pas toi qui le retient mais il en a envie?

Par ce que de ce que tu dis (par rapport à son anniversaire entre autres), soit c'est des amis de merde et il a déjà expliqué plein de fois que il était bien et tout, soit c'est lui qui merde un peu en n'ayant jamais mis les choses au clair avec ses potes (certains gars ont un peu peur de "perdre la face" devant leurs potes célib et joue un peu du coté "ah mais si je viens avec vous je vais me faire tuer haha" alors qu'en vrai c'est faux)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 647
5 694
@Giacomo ton histoire m'a fichu les larmes aux yeux... Vraiment, je suis choquée de leur comportement excécrable à ton égard. Je rejoins @esky sur ce coup, toi tu ne peux probablement rien faire contre ça, ils ont décidé de ne pas t'encadrer. Mais ton copain ? Il leur dit, que tu le rends heureux ? Qu'il aime passer du temps avec toi, que c'est lui qui choisis de rester avec toi et pas avec eux ? Je pense que si mes ami.e.s parlaient aussi mal de mon copain (que j'estime être une des meilleures choses qui me soit arrivée dans ma vie), il y a bien longtemps que je leur aurais dit d'aller se faire foutre.
En tout cas tournée de câlins, c'est vraiment horrible ce qu'ils te font subir :hugs:

@Lunafey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Giacomo : :calin:
La situation me paraît surréaliste et je me permets tout d'abord une question : ils ont quel âge ces abrutis ?
Franchement, j'ai l'impression de voir des ados immatures, tout simplement rageux parce que leur pote construit sa vie sans eux et qu'il manque des soirées. (après, l'âge ne fait rien à l'affaire, je sais).
Au point où ça en est, je te conseillerais de ne plus avoir aucune pitié : ils ont été odieux à la fois avec toi et avec ton copain, donc de mon point de vue, t'embête pas à faire des efforts. Et remets les à leur place bien comme il faut à la moindre remarque (au moins, ils auront des raisons de ne pas t'aimer pour le coup).
J'ai l'impression que ton copain ne fait pas grand-chose non plus : est-ce qu'il prend ta défense ? Le coup de la voiture sans place pour toi ou le grand silence quand tu viens dire bonsoir, pour moi, c'est inacceptable, il aurait dû tous les dégager de chez vous.
Tu devrais discuter avec ton copain pour qu'il mette les choses au clair avec eux : soit ils t'acceptent (ou te traitent au moins avec respect, quand même), soit il coupe les ponts avec eux. La balle sera dans leur camp....
Courage :fleur:
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Giacomo Déjà, un gros câlin pour commencer :hugs:Je suis sidérée par le comportements de ses amis (s'il est possible d'employer ce terme pour les définir...) C'est du harcèlement, à ce stade. Ils n'ont pas de vie, pas de copine/copain, rien d'intéressant à faire pour s'acharner contre vous de la sorte ? Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce groupe que tu estimes plus intelligent que les autres et avec qui tu pourrais parler ? Par exemple, celui qui est venu à l'anniversaire, est-ce qu'en t'expliquant la situation il semblait être gêné ou désolé ?
Je pense que, quoi que tu fasses, ce sera mal reçu, malheureusement. Il faudrait que ce soit ton Monsieur qui aborde le sujet avec eux et remette le point sur les "i". Est-ce qu'il l'a déjà fait ? Il est urgent qu'il les remette à leur place !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes