Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Avril 2015
239
2 033
304
@Giacomo eh bien avec des amis comme ça il a pas besoin d'ennemis...
Je serais curieuse de savoir quel âge ils ont ces charmants messieurs ? x)

C'est vraiment particulier comme manière de réagir... Ils ont jamais eu de copine sérieuse dont ils étaient amoureux ? :/

Sinon comme le dit @esky soit ce sont des mecs qui n'en valent pas la peine (sérieux le coup de l'anniversaire c'est juste horrible pour ton amoureux :sad:), soit il faut qu'il soit plus honnête avec eux et qu'il leur dise clairement qu'il est assez grand pour décider de passer une soirée avec toi plutôt qu'avec eux.
Ça m'ait déjà arrivé de privilégier mon copain plutôt que mes amis, et j'ai toujours été claire sur le fait que je voulais passer du temps avec lui, et que j'étais pas forcée d'une quelconque manière...
Courage en tout cas, je crois que j'aurais pété un câble depuis longtemps à ta place ...
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Giacomo À ta place je montrerais les crocs. T'as été super sympa, ça a pas marché, bah maintenant faut les remettre à leur place. Surtout T, sérieux je crois qu'ils ont jamais eu quelqu'un qui leur tient tête, ils en ont bien besoin. Leur rendre coup sur coup et bien leur faire sentir qu'ils sont jaloux (vu ce que tu dis d'eux) et de mauvais potes. Demande aussi à ton mec ce qu'il penserait si tu avais des potes pareil, est-ce qu'il trouverait normal ? Si non, alors ils ne le mérite pas non plus.

Courage, ce qui t'arrive est dégueulasse, c'est pas des amis ça. Tu mérite le respect et ton mec mérite sûrement mieux que ce genre d'abrutis.

@Skölette @Svenska Merci beaucoup, je vais réfléchir à ce que vous dites <3
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 647
5 694
@Giacomo au vu de leur "maturité", surtout le fameux T., cette rencontre ma paraît être une mauvaise idée :erf: Je pense que tu ne dois plus rien attendre d'eux, et surtout pas un revirement. Que ton copain prenne son courage à deux mains, mettez-vous y à deux pour les envoyer chier, et prenez vos distances, comme l'autre gars te l'a conseillé. Au vu des spécimens, je pense que c'est la meilleure chose à faire, malheureusement...
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Les propos sur ta robe :oo: Ça donne envie de pleurer, tant de bêtise. Je veux bien que ton copain évite le conflit mais à un moment donné, il faut réagir. Il ne peut pas tolérer les insultes et continuer à leur parler dans ces conditions, ça va beaucoup trop loin ! Ils te manquent, VOUS manquent de respect. A vrai dire je ne vois même pas l'intérêt d'une discussion, vu le niveau, je doute qu'ils soient capables de changer (et c'est ce que l'autre garçon semble confirmer en vous conseillant de prendre de la distance). Comme @Faol, je ne suis pas sûre qu'une rencontre soit une bonne idée. Ça va apporter de l'eau à leur moulin, voire leur permettre d'asséner le coup de grâce. Je doute franchement qu'ils réalisent ce qu'ils sont en train de faire, il est probable qu'ils n'en aient rien à cirer. Alors protégez-vous, tenez vous loin d'eux, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire :erf:
 
30 Décembre 2013
1 155
9 307
5 154
@Giacomo mais heu il y tient vraiment à ses amis? Enfin il y a un moment où ils ont l'air un peu toxique quand même ... Il a d'autres potes en dehors de eux? Peut etre essaye de l'integrer avec des potes à toi ou a d'autres gens, qu'il se rende compte que une amitié normale c'est pas ça. Par ce que bon ils ont l'air sacrément cons là ...
Il se rend compte au moins qu'ils dépassent les bornes? Il a déjà essayé de mettre un stop en mode "bon on arrete de parler de mon couple et voila", au moins même si ils pensent toujours ça ils lui en parlent pas constamment
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Giacomo : Argh, je t'avoue que ça m'a mise en rage ton histoire.
Alors de mon point de vue, une rencontre en tête à tête avec ce T. est une très mauvaise idée. Vu comment il ne s'est pas gêné pour t'insulter et te descendre, je ne vois pas ce qu'un rendez-vous avec lui changerait, à part envenimer les choses... À la limite, si quelqu'un doit avoir une discussion en tête à tête avec lui, c'est ton copain. Pas toi.
À ta place, je ne prendrais même pas le parti d'être plus ferme et de dire à cette bande d'"amis" (qui ne sont en rien des amis mais bon) tout ce que tu penses. Ils trouveraient le moyen de tout retourner contre toi et ça pourrait très mal se finir. Ils ne t'écouteraient pas. Et seule contre plusieurs, c'est loin d'être une position évidente, surtout quand on a affaire à des personnes aussi agressives.

La seule solution pour toi, c'est de les ignorer complètement. De ne plus jamais avoir affaire à eux. Et de ne pas les laisser rentrer CHEZ VOUS.
Là tu peux être ferme avec ton copain. Ne les invitez plus chez vous. Ils ne le méritent pas, et vu comment ils te manquent de respect, et comment ils manquent de respect à ton copain aussi, je ne vois pas pourquoi vous leur devriez hospitalité. Sérieusement.

Ensuite : as-tu clairement discuté avec ton copain de tous tes ressentis, de ce que tu endures avec ces "amis" ? Ton copain a déjà l'air de souffrir beaucoup. Lui as-tu demandé pourquoi il continue à les fréquenter ? Parce que, vu de l'extérieur, il n'y a aucune raison qu'il continue à les voir, et toutes les raisons sont bonnes pour qu'il les jarte de sa vie.
Reste-t-il par "loyauté" ? C'est souvent ce qu'il se passe au sein de groupes, ou même au sein de relations familiales, amicales ou amoureuses. La relation est malsaine, toxique, les gens le savent, mais ils restent ensemble, contre toute logique.
De quoi ton copain aurait-il peur si jamais il assumait de prendre ses distances d'avec cette bande, de prendre son indépendance, d'assumer d'avoir choisi d'être avec toi parce qu'il T'AIME et que personne n'a rien à y redire ?

Je pense que ce serait bien que tu en parles avec lui. Parce que ces gens vous pourrissent clairement la vie et vous empêchent de vivre votre relation tranquillement. Mais quelle intrusion ! Quel manque de respect ! De quel droit... ??
Et en plus l'effet de groupe peut être hyper pervers. Pris individuellement, je suis sûre que chacun des membres de ce groupe aurait moins de courage et serait moins virulent, voire feraient preuve de lâcheté pour certains. D'ailleurs, leur comportement est lâche et bas. Ces gens ne sont pas des amis, ce sont des vipères, des sangsues. Je ne passe pas par quatre chemins, parce que ça me dégoûte, des attitudes pareilles. Pour qui se prennent-ils ?

Courage... Et sérieusement, discute avec ton copain de sa position vis-à-vis de cette bande. Peut-être que ses amis le malmènent, le manipulent et le méprisent sans même qu'il s'en rende compte. Être gentil et bienveillant c'est super, mais ça n'implique pas de se laisser marcher sur les pieds et de se faire manquer de respect. Je pense que tu peux encourager ton copain à être plus ferme, et à remettre en question son "amitié" avec cette bande. Ses "potes" parviennent à le faire pleurer ; quel genre d'ami fait ça ?
Peut-être que ton copain ressent une sorte de "pression sociale" qui peut arriver dans les groupes comme ça. Mais ses "amis" n'ont pas à décider de ses choix de vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes