@Lilliy Ya un peu de ça qui me fait peur aussi... Hier chéri me prend la tête pour que je fasse plus attention à moi physiquement parlant (dans la théorie il a raison de s'inquiéter, je porte le petit pendant 9 mois, lui non...). Même si c'était pas son but, ça sonnait super moralisateur et ça m'a fichu un coup.
Il faut savoir que lorsque j'étais plus jeune, durant toutes mes année collège/lycée, j'étais assez sportive, je faisais au moins 8h de sport par semaine si c'était pas 12. J'ai jamais été le modèle de fitness même mais j'avais une sacré paire d'abdos et je faisais tous mes enchaînements de sport sans moufter. Et puis durant la dernière année, j'ai eu mon embolie pulmonaire due à une IVG tardive et une reprise de pilule trop rapide. Un mois et demi à l'hôpital, sans voir personne.
Depuis j'ai complètement arrêté le sport (que je faisais dans le cadre d'une option dans mon école) et je me contente de faire toutes mes sorties à pied pour pas être trop encrassée non plus.
Avoir cette discussion avec lui, qui voulait que je sois plus dynamique parce qu'il a peur que l'accouchement me dézingue si je ne préserve pas mon capital santé, ça m'a beaucoup remuée. Je traîne beaucoup la patte à cause de la fatigue et les nausées, et puis c'est vrai, j'ai pris du poids depuis que j'ai commencé la fac. De 49 je suis passée à 64. J'aime pas forcément mon reflet mais là, quand il me demande de marcher plus, plus vite, pour essayer de faire évoluer mon état physique, je peux pas.
Je sais qu'il dit ça parce qu'il est inquiet, depuis qu'on se connaît il a jamais rien dit sur mon apparence physique. Mais qu'il me stresse pour ça, ça m'a juste renvoyé dans la gueule que toutes ces heures de sport ne m'avaient pas protégée de l'embolie, et pire encore, de me retrouver seule à l'hôpital m'a fait prendre conscience x1000 de ma solitude.
Alors je bloque. J'ai pas envie, je veux pas être plus dynamique. Même si j'ai une base dynamique quand même (été 2015, j'ai passé un mois à sillonner les US à pied, pour une moyenne d'environ 9h de marche par jour et j'ai pas eu un seul coup de mou) et que je lui ai promis de lui faire un bébé en bonne santé, j'ai pas compris pourquoi ça avait une telle importance.
J'ai pleuré. Dans la rue. Pour la 6ème fois.

Mais sinon dans l'ensemble il me soutient bien, il cherche des solutions à mes problèmes et il essaye vraiment d'en savoir un max sur mes/nos besoins (comme lorsqu'il m'a fait acheter des bouteilles d'eau riches en magnésium pour que je n'ai pas de crampes et que bébé se développe bien

).
T'as bien de la chance que ton monsieur réagisse avec autant de calme ! Le mien est stoïque par moment mais parfois ya quelques flammes quand même