Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
J'ai un peu peur.

Je pense que mon compagnon rentre en phase dépressive. Plus rien ne va à son boulot et le foyer en pati. Il arrête pas de dire qu'il est nul et que je ferais mieux de le quitter. C'est assez dur à vivre. J'essaye de l'aider, de le rassurer mais soit il ne prend pas en compte mes paroles, soit il s'endort pendant que je lui parle...
Il ne veut pas voir un médecin...
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Destiel Mok´ Oui bien sûr, et ce depuis quelques mois déjà. Il est très pantouflard, le sport il a regardé rapidement, il n'y avait que l'escrime qui le tentait bien mais ça n'a débouché sur rien (il a pas pris la peine d'appeler). Je lui ai proposé de se remettre au dessin ou à la sculpture (ce qu'il faisait étant jeune) car il adorait ça mais pareil, rien de rien. Il s'est mis à la musique avec de l'ocarina : il en fait 3/semaine pendant 5 minutes quoi (et toujours les mêmes mélodies).
Il parle de changer de boulot depuis très longtemps. Je fais de mon mieux pour le soutenir, lui dire de faire ses lettres de motiv' et tel jour d'aller déposer son CV mais il "n'a pas la motivation". Je lui dis de voir un mèdecin pour éventuellement avoir un arrêt : "Non mais je vais perdre ma prime de fin d'année" <-- lui dire que sa prime on s'en moque, que c'est que dans 12 mois et que son bien-être passe avant tout ne le décide pas plus. Il travaille auprès de personnes âgées et pour lui c'est impensable de les laisser ne serait-ce qu'un jour sans sa présence, qu'ils vont être malheureux et blablabla. Il ne veut pas penser à lui, à nous d'abord.

Le soir il rentre triste, très iiritable. En ce moment il fait des remontrances au chien pour rien (mais genre le chien il sent le sol à la recherche de nourriture autour de la table, ça lui plait pas du tout). On a plus de conversations, il ne me parle que de la nouvelle cnsole nitendo. Alors certes, au début je fais semblant de m'interesser car je sais que ça lui tient à coeur, mais quand c'est le seul sujet de discussion qu'on a depuis 2 semaines... euh nop.
Il ne se sent plus la motivation de regarder pour des vacances, pour des weeks-ends en amoureux. On avai une passion en commun (jeu de rôle) mais on a arrêter cet été car il voulait plus y aller à cause d'une personne (qui ne venait même plus). J'essaye de le re-motiver mais non...

Je suis désemparée. J'essaye vraiment d'être là pour lui mais en journée il refuse d'en parler (son boulot c'est tabou, il faut que j'insiste) soit le soir il s'endort alors qu'il me demande de le rassurer. Je ne sais plus où me placer moi. D'un côté je ne suis pas légitime à lui demander moi aussi de l'attention puisqu'il va mal mais d'un autre côté j'en ai vraiment besoin, j'ai peur pour lui et pour nous et j'ai besoin de tendresse. Avant on passait beaucoup de temps à parler/jouer ensemble/se caliner avant de dormir et maintenant plus rien. Résultat : je m'endors très très tard (2H en général) car j'ai énormément de mal à m'endormir sans ses bras, sans sa voix (ça peut paraître gnagna mais c'est vraiment le cas). Avant j'allais dans le canapé où je m'endormais d'une traite mais il m'a bien fais comprendre que c'était pire pour lui....
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Morgalys
Est ce qu'il a conscience de son mal être ? Souvent quand on est dans le déni, on n'arrive pas à être aidé et encore moins à s'en sortir.
Être focalisé sur la console peut être un signe important de mal être, mais c'est peut-être la seule chose qui l'aide à s'évader. Dans ces cas là les activités artistiques ont tendance à renforcer ce sentiment car elles obligent à chercher en soit alors que la console, suivant à ce qu'on joue, est bien plus un exutoire.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part essayer d'y aller, peut être plus frontalement. En lui disant que toi aussi tu as besoin de lui, qu'il n'y a pas que son job et la console dans la vie et que le chien c'est un chien donc si il fait le chien il n'y est pour rien. (Et pi merde). C'est un peu comme ça que fait Mr Lilliy quand je commence à passer du côté obscure de la force. Sur le coup, c'est franchement pas agréable et je chougne encore plus, mais ça fait son chemin dans ma tête.
Plein de courage en tout cas :)
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Gargouillette En général, il n'est pas trop chaud, il n'est pas d'humeur. Si moi je lui fais trop de bisous ou lui demande trop souent, il se sent sous pression. :erf:
...
@Lilliy Oui il a conscience que ça va pas mais il ne cesse de me dire que "demain ira mieux" et... bah non. Même si je lui dis que non, ça dure depuis déjà longtemps, rien ne change. Il m'a avoué avoir des idées morbides comme, je cite "Une balle dans la tête et tous mes problèmes seront résolus. C'est tellement violent et ça ne lui ressemble pas :tears:
J'ai déjà essayé plusieurs fois le frontal, la colère. Il finit par s'excuser et pi voilà. Pour le toutou je lui ai fais la remarque hier, j'ai eu un "Oh, c'est mon chien, je fais ce que je veux"........
 
Dernière édition :
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@OhAndy j'ai été dans le cas que toi et j'ai finis par lui dire. On a eu une grande discussion et il a compris que j'avaid besoin qu'on partage quelque chose et moi j'ai compris que je devais rien forcer
On a donc établi une liste de choses à voir/faire. Des trucs simple et qui nous plaisent à tous les deux. 1 samedi sur 2 on va au cine et on fait des trucs pour la maison. Et l'autre samedi on va se balader et visiter quelque chose. Mais sans courir et en faisant la grasse mat :)
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
De mon côté je vais finir par devenir complètement zinzin :ko: Je suis paranoïaque, terrifiée, à cran et mes nerfs sont à fleurs de peaux :facepalm: Du coup je lui ai dit que j'aimerais bien qu'il prenne sa décision au plus vite parce que je ne tiendrais pas longtemps. Il n'a répondu à mon message de 17h que ce matin à 7h... Il a pas compris pourquoi je lui demandais où il était et s'il était pas avec elle par hasard. Il était chez son pote où des fois il l'a vu donc oui pour moi ils se sont vus... D'habitude il a toujours répondu à mes messages donc quand il me répond pas pour moi il est avec elle. Il se rend pas compte de ce qu'il me fait.
A chaque fois il me dit: je suis désolé, tu mérites pas ça etc. En même temps mon gars ça fait 3 semaines que tu lui parles et que tu la dragues et que tu entretiens l'attirance sexuelle que tu as pour elle, alors que moi tu me parles plus, tu ne fais plus rien avec moi, tu ne t'investi plus dans notre relation et en plus tu te permets d'être odieux.
Pour moi il est juste en train de tâter le terrain pour voir s'il pourrait pas se barrer avec elle et en attendant il s'arrange pour m'avoir sous le coude :dunno:
Hier soir en rentrant du boulot j'ai pas arrêté de pleurer, pareil pour ce matin et lui il comprend pas pourquoi je vais pas bien.
S'il prend pas rapidement une décision, je la prendrais pour lui et je m'en irais je crois.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Petite question, tiens.
Imaginons que votre moitié trouve un job dans un pays étranger. Que feriez-vous ? Personnellement, je suis prête à déménager au bout du monde mais d'un point de vue pratique, ça doit prendre des mois à se mettre en place, ce genre de choses, non ?

Bah normalement une entreprise qui embauche un expatrie doit normalement offrir tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter le demenagement donc normalement la boite "assure" financierement and co la transition de sorte a ce que tu n'ai QUE a trouver un taf. Par contre pour beneficier de ce qu'auras ton conjoint je pense qu'il faudra se marier ;)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
C'est la première fois que je poste ici et c'est pour râler, je sais que ce n'est pas très charitable envers mon copain :shifty: mais en même temps sinon, je sais que je vais garder cette rancœur en moi et peut-être m'énerver contre lui ce soir en rentrant (je suis super fatigué), alors je préfère évacuer ça tout de suite :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
S

Sticbaou

Guest
@Destiel Mok´ @Twinsen Merci pour vos réponses ! Ça m'a permis d'avoir une vision des choses que j'avais même pas imaginée. Pourtant d'habitude j'aime bien recenser et analyser les causes possibles à un comportement mais là j'avais pas beaucoup d'idées :happy: (c'est ça d'être une newbie des choses de l'amour:yawn:).
Je vois aussi le "Je t'aime" comme quelque chose de rassurant sur le moment. J'entends pas que l'autre personne m'aimera toujours en fait si elle me le dit. Parce que c'est difficile de s'engager à long terme sur quelque chose d'aussi complexe que les sentiments, on est sûrs de rien malheureusement ... Mais c'est vrai que c'est pas forcément le cas de tout le monde !
Edité

@Gargouillette Après ça dépend aussi des conditions de départ à l'étranger de la personne. Je sais que mon frère avait pu suivre sa copine et bénéficier d'avantages du contrat d'expatriation de celle-ci (sans être mariés ni pacsés), mais ça reste quand même un cas rare. Enfin en tout cas de moins en moins répandu parce que suivant le contrat, en plus du boulot à l'étranger, tu as logement, véhicule de fonction, parfois même peut-être opportunité de boulot pour le conjoint (je suis pas complètement sûre pour le boulot pour le conjoint), d'autres avantages en nature (femme de ménage ou autre service) ... mais du coup, ça représente un coût significatif pour l'entreprise.
Dans le cas du contrat d'expat', je pense que ça se fait rapidement mais si c'est un contrat classique, c'est plus compliqué et plus long. Tout dépend de ce que la personne est en mesure de négocier avec sa boîte aussi.
Et dans tous les cas, ça dépend aussi du pays où tu vas. Suivant les démarches administratives qu'il faut faire, ça peut être plus ou moins long. Le plus simple c'est en Europe (même les pays hors UE qui bénéficient aussi d'avantages par rapport à des pays hors Europe).
En tout cas, je pense que même avec toutes les difficultés que je pourrais trouver sur mon chemin si mon copain avait une opportunité à l'étranger (ne pas parler la langue du pays où on déménage, difficulté de trouver un boulot, etc.) je le suivrais ! (Enfin sauf s'il voulait pas de moi :crying:). Ça ferait une belle aventure :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes