Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Léona B. J'ai mal pour lui en lisant la lettre :erf: C'est le genre de choses que j'aurais pu écrire il y a quelques années, lors d'une rupture très douloureuse.
Si tu es sûre de ton choix, le mieux à faire c'est effectivement de ne plus le voir et ne plus lui donner de nouvelles pendant un moment. Avec mon ex, on a entretenu cet espèce de lien pendant des mois après la rupture, ça m'a bousillée, et ça s'est très mal fini. Je pense que ce n'est pas vous rendre service que de continuer à se remémorer les bons moments, vous avez tous les deux besoin d'avancer. Séparément. Il a du mal à faire son deuil et c'est terrible mais plus tu seras ferme, mieux ce sera. J'ai peur que si tu lui répètes que tu l'aimes, il voit une porte entrouverte. Peut-être que ça va entretenir son espoir ? Le but ce n'est pas de lui faire du mal, bien sûr, mais pour avoir été dans sa position je me rends compte maintenant que j'aurais aimé que mon ex soit plus distant. J'aurais beaucoup souffert sur le coup mais ça aurait été plus rapide et moins destructeur...
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
On s'est vu aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment comment raconter tout cela donc ça risque de partir dans tout les sens. Lundi je ne tenais plus, j'étais trop mal de ne pas avoir de ses nouvelles et je lui ai envoyé un sms. Il m'a répondu, il m'a dit que lui aussi voulait des excuses de ma part car il m'en voulait d'être parti. Pour lui c'était des mots en l'air et il s'attendait à ce que je reste. Il m'a aussi avoué que je lui manquais et qu'il pensait à moi. Sur ce je lui propose de se voir Mardi après 22h (heure où je finis le boulot). Mardi soir venu toujours pas de nouvelles. Je lui envoie un sms, rien. Je l'appelle, rien. Je stresse, je me demande pourquoi il me snob. J'appelle plusieurs fois. Toujours pas de réponse alors qu'il a toujours son portable avec lui et chargé. Je me monte la tête toute seule et j'en finis par conclure qu'il veut rompre avec moi mais qu'il ose pas me le dire, qu'il préfère que je le devine toute seule. Je lui dis donc ceci:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une heure après j'ai une réponse comme quoi il veut pas qu'on arrête et qu'il pouvait pas me répondre car il était chez un copain et n'avait pas son portable :stare: Je lui demande de m'appeler une fois qu'il sera rentrer chez lui mais il ne veut pas et trouve des fausses excuses pour se justifier. Finalement il me propose qu'on se voit Mercredi matin donc aujourd'hui. J'ai vraiment pas beaucoup dormi cette nuit, j'étais angoissée et morte de trouille.

Et voilà ce que j'ai appris ce matin. Il m'en veut d'être parti car pour lui c'était des paroles en l'air et il s'est senti abandonné que je parte. Il n'a pas donné de nouvelles pendant 2 jours car il estimait que c'était à moi de m'excuser... Mais je voyais que ça ne tenais pas la route et dans son attitude je comprenais qu'il ne me disait pas toute la vérité. Il a finit par m'avouer que lorsqu'il était parti à Amsterdam avec son pote et sa copine, il avait rencontré une amie de cette copine et qu'il était très attiré par elle. Il m'a voué que s'il ne s'était rien passé avec elle c'était parce qu'il ne voulait pas me faire. Il se sent perdu car il dit encore m'aimer, qu'on a vécu des moments forts, que j'ai était là pour le soutenir dans les pires moments de sa vie, qu'il ne veux pas me perdre mais en même temps qu'il ne m'aime plus comme au tout début. Oui mais la passion du début c'est normal que ça s'estompe, ce qui reste après c'est bien plus profond et fort comme amour je trouve. Il dit qu'il est toujours attiré par moi, qu'il me trouve magnifique, génial. Il espère que j'arriverais à réaliser mes rêves et il sait que je vais y arriver. Il dit que je mérite pas ça, que je mérite mieux que lui. Il est aussi parti dans un délire comme quoi puisque c'est mon premier copain ça sert à rien qu'on reste ensemble car à long terme il est sûr que sur un chantier de fouille archéo je vais rencontrer quelqu'un et que je le laisserais :goth:

Je m'attendais à ça. Et vraiment ça explique tout. Dire que la semaine dernière je lui avais bien dit que je trouvais qu'il s'éloignait de moi et qu'il me jurait que non :erf: Ce qui m'a blessée le plus c'est pas qu'il soit attiré par une autre, ça peut arriver et malheureusement on y peut rien. Non le pire ça été quand il m'a dit qu'ils se parlaient régulièrement depuis 2 semaines et qu'il lui était de parler avec elle alors que j'étais à côté de lui :tears: La meilleure dans l'histoire ? Hier soir quand il était chez son pote, elle était là :goth: Elle sait aussi que j'existe et elle lui a dit se sentir gênée par rapport à ça, en même temps ma vieille si ça te gênais tant que ça tu lui parlerais pas et tu ne tenterais pas le coup :cretin:

Il a assuré ne pas vouloir me quitter pour elle, ou en tout cas qu'il ne voulait pas se mettre en couple, qu'il ne se voyait même plus être en couple après moi... Il me dit qu'il se sentirait trop étouffé et qu'il veut être libre. En même temps je l'empêche pas d'être seul, de prendre du temps pour lui... Et on est pas obligé de se voir toutes les semaines évidement.

En plus de ça, il est bouleversé car il appris que la nouvelle copine de son beau-père (le veuf de sa mère), irait voir ailleurs. Il sait pas à qui en parler. Je lui ai conseillé d'en parler à sa sœur car elle pourrait l'aider. Et puis il ne veut pas se mêler des affaires de son beau-père ce qui est normal mais en même temps il ne veut pas qu'il souffre à cause de cette femme. Cela lui fait un autre poids à porter.

J'ai beaucoup pleuré, il a beaucoup pleuré. Il dit qu'il ne veut pas me faire de mal, qu'il sait que je suis sensible et que c'est pas le moment mais j'ai envie de dire qu'est-ce qu'on y peut ? T'es attiré par une fille, c'est la vie. Maintenant il faut que tu décides quoi faire. Et là ça coince, il ne sait pas, il tourne en rond... Bien sûr j'aimerais qu'il arrête de lui parler et qu'il arrête de la voir :sweatdrop: Mais de quel droit je peux lui interdire ça ? C'est à lui de faire un choix, il peut pas rester le cul entre deux chaises parce qu'il veut pas d'une relation libre (moi sur le plan théorique ça me va mais pour ce qui est de la pratique je sais que c'est pas le moment pour moi :rire:). D'un autre côté je me dis que cette attirance vient du fait qu'on s'est un peu éloigné, qu'il allait mal et donc que si ça s'arrange entre nous ça risque de disparaître tout seul. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Je me demande combien de temps je peux lui laisser pour faire un choix et arrêter une décision.

La semaine prochaine on est censé partir 3 jours au ski rien que tout les deux, si ça se maintient, ça nous permettrait de nous retrouver et à lui de prendre enfin une décision.

D'un côté je suis soulagée parce que je sais ce qu'il se passe, je connais la situation mais de l'autre je sais que je ne peux pas rester éternellement dans l'attente.

On a décidé de se revoir Vendredi après-midi et de faire à nouveau le point. D'ici là, il veut bien qu'on se parle par messages pour prendre des nouvelles. Je l'ai encouragé à voir des amis et de prendre du temps pour lui, rien que pour lui. J'espère que ça sera utile :erf:
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Sticbaou mon copain m'a dit je t'aime le premier et j'ai du répondre quelque chose comme « ok, merci, c'est cool, bon on dort maintenant ? » :rire:
En fait je ne voulais pas lui dire je t'aime pour la première fois en réaction à son je t'aime à lui. Pour moi ça avait moins de valeur de lui répondre 'moi aussi', comme si tiens maintenant qu'il aborde le sujet et qu'il le dit ben je vais lui dire aussi.
J'ai mis 3 mois de plus à lui dire moi-même pour la 1re fois car je l'avais déjà dit trop tôt par le passé et je voulais être certaine de moi, certaine que la prochaine fois que je le dirais, ce serait à la bonne personne avec qui je resterais un bon moment et pas un flirt de quelques mois.
J'étais contente et flattée qu'il me le dise mais je ne voulais pas me sentir forcée a lui répondre la même chose, je trouvais qu'il méritait que son 1er je t'aime vienne de moi toute seule et pas en réaction au fait que lui me l'avait dit.
Ça a pris un peu de temps quand même mais je ne regrette pas car ça fait six ans et des, et c'est bien parti pour durer encore au moins 6 ans et des :rire:
Tout ca pour dire que peut-etre que ton copain ne veut pas te le dire pour la 1re fois juste parce que toi tu lui as dit, meme s'il le ressent sans doute déjà. Mais ça ne veut rien dire sur ce qu'il ressent pour toi :). Mais tu as l'atr de déjà en être consciente de toute façon donc c'est chouette que tu te focalises sur ce qu'il est et fait avec toi !
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Aujourd'hui on a deux ans! deuxième plus longue relation youhouhou:pedo:

On va voir sil a prévu quelque chose ce soir. Perso, j'ai acheté une carte et l'exemplaire colorisé de "Tintin au pays des soviets" (oui j'ai beaucoup d'humour)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Herzeka Jusqu'à maintenant ça allait parce que j'ai tellement pleuré entre hier et ce matin que j'étais anesthésié. Malheureusement l'effet est en train de se dissiper.

J'ai super mal :tears: Je lui ai envoyé un sms avant de partir au boulot à 17h et il a toujours pas répondu... Je me dis qu'il doit être en train de lui parler ou bien qu'il est carrément allé la voir.

Je le sentais mal ce voyage à Amsterdam pour le Nouvel An. Je m'imaginais qu'il allait se passer quelque chose et j'ai eu raison...

Je me demande ce qu'ils ont pu dé dire, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont dit de moi.

Je me sens humiliée et hyper vulnérable. Trahie aussi, il aurait du me le dire plutôt au lieu que ce soit moi qui lui tire les vers du nez:crying: Je contrôle rien du tout. J'ai peur de faire quelque chose car j'ai peur que cela le pousse encore plus vers elle.

Et puis elle a le beau rôle moi je suis associée dans sa pensée à la mort de sa mère.
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Léona B. je rejoins @Greediness et @Herzeka.
Le ghoster, ça peut amener d'autres doutes ("A-t-elle bien reçu mon message ?"
Il y a 3 ans, j'ai envoyé un mail à une ancienne amie qui avait coupé les ponts avec mois quelques années auparavant. Je n'ai jamais eu de réponse. Je ne sais si c'est parce que je fais définitivement partie de son passé, ou bien si c'est parce qu'elle n'a jamais eu le mail (elle s'était mariée entre-temps). Je ne saurai jamais, et je trouve ça terrible.:erf:

A l'inverse, suite à une rupture, un ex m'avait envoyé un mail pas très élogieux à mon égard, et je ne lui ai jamais répondu, par mépris.

Alors, même un message pour lui dire que tu ne répondra plus du tout s'il te réécrit, je trouve ça correct :)
L'ignorance peut être terrible.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
Tout d'abord, je voulais vous remercier tou.te.s pour vos messages et vos conseils, vous avez été d'une grande aide, merci du fond du cœur :fleur:
@Colonel Mustard @Grumpy Bunny @Destiel Mok´ @Altaïr. @Greediness @Herzeka @Mpoiz @Aenor si on se voyait en vrai, je vous ferais un gros câlin :jv:

J'ai finalement envoyé un message très court pour lui faire comprendre que c'était la dernière fois que je lui répondais et que c'était sans doute le mieux à faire pour nous deux, afin qu'on puisse tourner la page.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes