Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Sticbaou : Je regrette un peu d'avoir demandé à mon ex-copain de me parler de ses ex, car j'avais tendance à me dévaloriser et vouloir tout comparer. Peut être parce que les choses étaient pas claires depuis le début.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je cherchais à ce qu'il m'en parle, mais dans une logique d'être rassurée et si c'était pas le cas, j'avais du mal à passer au dessus. Ce qui est idiot car toutes les relations sont différentes et apportent des choses complémentaires. J'éspère que maintenant ça ira mieux. Je sais pas si c'est très clair, globalement je lui demandais d'en parler
mais regrettait car je me sentais en compétition et me dévalorisais.

Avant ça, j'ai été la première copine de pas mal de mecs donc je me posais pas la question et égoïstement j'aime bien être "la première copine" parce que ces questions se posent pas et que dans tous les cas, tu laisses un souvenir fort et ancré. Puis c'est mignon <3. Je sais que j'ai laissé passé une histoire parce que j'avais peur de ne pas me sentir à la heuteur de l'ex du mec et que ça me traumatise comme ce fut le cas pour mon copain précédent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@Sticbaou
Alors nous, ça s'est passé en soirée devant tout le monde... Parce qu'un de mes potes a fait une gaffe :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si t'as envie de savoir, demande lui, si il se ferme à la conversation je te conseillerais de ne pas insister, mais en soi c'est une conversation que tous les couples que je connais ont eu... Perso je préfère savoir à quoi m'en tenir plutôt que me faire des films à cause du mystère qui plane ^^ Mais chacun fonctionne différemment.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Le sujet des ex est venu naturellement dans la conversation quand on a commencé à se connaitre/se parler.
Et naturellement, au fur et à mesure, j'ai appris des choses, et il y a encore des choses que j'apprends au fil du temps parce qu'on ne pense pas forcément à tout raconter dans le détail.

En ce qui me concerne, j'ai préféré qu'il sache où il mettait les pieds :yawn: Mes relations avant lui ont été foireuses, à l'unanimité. Et quand on a commencé à se parler sur le forum qu'on fréquentait on était tous les deux pris, donc on ne faisait que discuter au détour de topics et fatalement il savait des choses que je racontais et inversement, on se confiait un peu.
On s'est retrouvés célibataires quasi en même temps sans le vouloir... bref.
Pour moi mes histoires, aussi foireuses ou douloureuses qu'elles ont été, font partie de mon histoire et je n'ai pas à les lui cacher. S'il n'avait pas pu vivre avec le fait que j'ai eu d'autres histoires avant lui, on aurait vite eu un gros souci car je ne suis pas du genre à me cacher là dessus.

C'est vrai que par contre, le choix des mots est important. Mon copain est parfois un peu maladroit quand il parle de ses ex et ça nous a valu des beaux quiproquos en mode "je lui plais moins que ses ex" :yawn::goth:
Et plus il'essayait de me rassurer plus il s'enfonçait :non:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 645
5 694
@Sticbaou personnellement mon amoureux est mon premier, donc de mon côté le compte était vite fait :cretin: Par contre du sien... bah punaise, j'avais pas intérêt à être jalouse:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est moi qui lui ai posé des questions dessus, majoritairement par curiosité je dirais, un peu pour me comparer mais ça ne m'a jamais plus perturbée que ça (et puis les réponses penchent en ma faveur de toute manière :drama: :supermad::rire:). De lui-même il n'en parle pas, reste plutôt évasif sur ses relations passées, ça ne le gêne pas d'en parler un peu mais je crois qu'il trouve ça sans importance. J'en sais surtout sur sa relation avec sa dernière ex, un peu sur ce qu'il a testé au niveau relations/sexualité, et c'est tout. Mais bon, ça ne me dérange pas, parce que je n'ai vraiment pas l'impression qu'il me cache quelque chose, et puis ce qui compte c'est ce qu'on a construit ensemble :happy:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Au sujet des ex' : vu mon tempérament jaloux, c'est plutôt cool qu'on ait été les premiers l'un de l'autre.. je connais toutes ses mini-amourettes et je sais l'importance qu'elles n'ont pas eues. J'ai toujours pensé que je n'aurais pas supporté de savoir qu'il en a aimé une autre. Que ça me boufferait. Et puis j'aime aussi l'idée de n'avoir aimé que lui.
Parfois je me dis que si je devais recommencer après lui, je ne pourrais pas, que l'adolescence et le passage à l'âge adulte en commun, ca s'est trop imprimé en moi et que je ne saurais pas donner une place pareille à quelqu'un d'autre. En fait j'ai l'impression de ne jamais avoir été sans lui, c'est bizarre.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Sticbaou
Moi, je n'aime pas trop en parler. Mr Lilliy a moins "d'experience" que moi et etait assez curieux à un moment. Mais je n'aime pas revenir sur le passé en regle generale et puis avant lui c'etait loin d'etre des relations vraiment glorieuses alors bon... pourquoi revenir dessus. Comme dit @Faol "ce qui compte c'est ce qu'on construit ensemble". Pour moi, ce qui compte c'est ce que je vis avec Mr Lilliy, ce qu'on a vecu avant, j'avoue je m'en fiche pas mal. :)
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Je trouve ça super intéressant ce débat sur les ex parce que j'ai aussi longtemps été effrayée par le mythique "ne jamais parler des ex dans un couple" (qui est l'abruti qui a été inventer un truc pareil encore...)

Chacun fait comme il veut, mais pour ma part je me confie dessus sans trop de problèmes, sachant que je n'ai pas eu de relation très très très sérieuse avant le monsieur (sauf au lycée, mais c'était le lycée donc c'est différent).
Lors de nos premiers "rendez-vous", vu que je ne savais pas encore si je lui plaisais/si on avait un rencard ou si on se voyait comme des potes, on a parlé de tout et de rien, des exs, des relations amoureuses en général, de sexe même, le tout avec le plus grand naturel, en riant, en jouant franc-jeu dès le début.
Je n'ai rien à cacher de mes relations passées, j'ai fait des erreurs dont je rigole encore, j'ai appris à me connaître et à connaître mes limites dans ces différentes histoires et elles ont contribué à faire de moi la personne équilibrée (ou presque) que je suis 8)
De son côté, pas de véritable "ex" à déclarer, souvent des histoires d'amour à sens unique, une première fois sans sentiments avec une amie/sex friend/fille bizarre, du coup monsieur complexait pas mal d'avoir moins d'expérience que moi :facepalm:
Bien sûr ça a mis un peu de temps mais il a fini par arrêter de me mettre sur un piédestal :drama:, même si parfois mes "expériences" passées m'ont aidée dans la gestion de notre couple, mais je lui ai répété sans cesse que chaque nouvelle relation était une mise à zéro des compteurs!
Et je n'ai jamais regretté d'en avoir parlé avec lui parce que de 1) ça fait partie des choses qui l'ont séduit (une fille "franche, entière, sincère, vraie, mature, honnête, qui parle de tout sans tabou, naturellement:worthy: :queen:" et 2) Comme ça si un truc me fait penser à un ex je peux en parler, surtout si c'est une anecdote drôle ou si ça met monsieur l'amoureux en valeur (et quand ça arrive il se plaît toujours à me répéter avec un grand sourire "c'est pour ça que c'est ton EX! :cretin:"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes