Au contraire je trouverais ça fou de ne pas aborder le sujet des ex et d'en faire un topic tabou au sein de la relation, c'est n'importe quoi ce conseil. C'est limite malsain pour moi : ne pas avoir envie d'en parler est une chose, ou bien ne pas rentrer dans les détails, c'est totalement compréhensible, maintenant ignorer totalement le sujet et faire comme si rien ne s'était jamais passé et aller jusqu'à mentir, c'est pas honnête pour moi, je ne vois pas ce que ça apporte de mentir là-dessus, et je me demanderais plutôt ce que ça cache.
Taire certaines infos comme tu le fais
@Sticbaou c'est une chose mais ce n'est pas parce que c'est tabou pour toi, si ça tombe tu en parleras petit à petit. Parfois certaines infos sur le passé peuvent faire avancer la relation !
J'avoue qu'avant mon copain actuel je voulais tout savoir, je me sentais toujours en compétition avec les ex, ce qui est nul car si c'est une ex c'est qu'il y a une raison (et si c'est lui qui s'est fait larguer et qu'il regrette encore son ex, NEXT, je suis le gros lot monsieur, pas un pansement, tu me regretteras plus que je ne te regretterai

). Puis avec mon copain actuel j'ai encore voulu tout savoir, je me suis encore fait du mal, je me comparais, je me trouvais nulle, pas tant vis-à-vis de son ex que de tous ses coups d'un soir / plans culs (j'en ai eu très peu en comparaison). Au final avec le temps j'ai appris à penser autrement (Merlin soit loué) et si ça se termine un jour avec ce garçon (je n'espère pas mais on ne sait jamais) j'aime à croire que j'aborderai les choses différemment avec le prochain, avec plus de maturité sans doute.
A l'inverse si un garçon en parle beaucoup trop, essaie de m'en mettre plein la vue et de me rendre jalouse avec toutes ses expériences passées, à nouveau un bon gros NEXT. En parler c'est une chose, me le frotter dans la figure ambiance "je suis un vieux de la vieille j'ai déjà tout fait tout vu tout vécu tu peux pas test" ok ben toi non plus tu peux pas test => dégage ! Mais bon c'était déjà le cas avant mon copain actuel. Je ne supporte pas les garçons qui essaient de rendre leur copine jalouse. Tu es censé faire partie de mon équipe mon garçon (la meilleure équipe forcément), si tu veux me rendre jalouse pour me rendre tester tu vas avoir une bien mauvaise surprise : BOY BYE

"fuis-moi je te suis" ? euh c'est plutôt "tu t'es pris pour qui ?" voire "rappelle quand t'as grandi !"
Après je dois admettre que ce n'est pas évident pour tout le monde de dégager les gens comme ça, il y a des gens qui s'attachent plus vite que d'autres et c'est tant mieux. Au début avec mon copain on s'est mis ensemble "juste comme ça, on s'entend bien, on va voir", sans être vraiment attachés, et c'est lui qui s'est attaché à moi en premier et de là j'ai commencé à tomber amoureuse doucement aussi, personnellement si je m'attache c'est en fonction de ce qu'on me donne, je ne m'attache pas à du vent, ça me prend très longtemps pour m'attacher à quelqu'un, par contre je peux zapper cette même personne en deux secondes huit. Que ce soit en amour, en amitié ou même au niveau des relations familiales. On me trouve souvent très froide mais ça me plaît, je suis au contraire très chaleureuse et proche de mes amis / famille / mon copain mais si on ne prend pas la peine de me connaître et qu'on me juge au premier abord et que ça ne donne pas envie de venir vers moi : tant pis, ta perte, pas la mienne

(je vous ai déjà dit que je m'aimais beaucoup ?

)