Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 643
5 694
Bon, en fait je viens d'en parler avec mon amoureux et j'étais complètement à côté de la plaque au niveau des chiffres :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui me permet d'être aussi sereine par rapport à ses relations passées, c'est aussi que je sais qu'elles n'ont rien à voir avec la nôtre, il me l'a confirmé. Il avait (a toujours, me dit-il) une vision du couple très différente de celle communément admise, il n'a jamais vécu d'histoire d'amour intense, avec rupture difficile dont on met des mois à se remettre... De ce que je sais, c'est toujours lui qui a rompu, et il n'a jamais été amoureux des filles avec qui il a vécu une relation. Je pense que s'il avait eu un "grand amour" avant moi, je l'aurais moins bien vécu, je me serais peut-être sentie plus en compétition... Mais ce n'est pas le cas. Il me dit que notre relation n'a rien à voir avec ses précédentes, qu'elle est vraiment unique, et c'est aussi ce que je ressens avec lui, donc ça me va :cupidon:
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Pour les exs, on parle des siennes de temps en temps et depuis le début. Ça ne me dérange pas du tout. J'en conais une d'ailleurs (la plus importante) parce qu'ils étaient encore amis quand on s'est connu mais maintenant ils ne se parlent plus et il s'en moque. Et une autre avec qui il a fait la paix un peu après que l'on se soit mis ensemble. Ils se parlent de temps en temps et elle a l'air cool et je sais que c'est juste amical, donc pareil ça ne me dérange pas.
Les autres je les connais de nom et c'était des plans voués à l'échec donc bon... il n'y a que la dernière en date qui pourrait me faire un peu tiquer, mais je crois qu'on a fait le tour de la question et il n'y a vraiment rien à en dire.
Moi j'aime bien en parler, au moins j'ai une certaine vision de ses relations passées et du coup je comprends un peu mieux son caractère.
Vu que moi je n'ai pas vraiment d'ex sérieux avant lui, la question est vite réglée :rire: (à la limite, il est plus "jaloux" de mon célibat et de mon indépendance d'avant. Il a peur que ça me manque trop)

Sinon ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
La discussion sur les exs est super intéressante, c'est génial de voir tous les points de vue !
Ici il sait que j'ai eu un seul copain avant lui, je lui en ai parlé très tôt parce que la relation était pourrie et m'a fait beaucoup de mal, et ça avait des répercussions sur la manière dont j'agissais avec lui et je voulais qu'il sache que c'était absolument pas de sa faute. Niveau sexe il sait tout aussi, il est même devenu super pote avec l'un d'entre eux, c'était assez bizarre au début mais je m'y suis faite:yawn:
De son côté c'est plus vague, je sais qu'il a eu des histoires importantes pour lui, mais il en parle jamais trop (sauf pour une où il m'a donné plus de détails, mais c'est la même situation que pour moi : la relation l'a brisé et il voulait m'expliquer ça). Et à ça y'a plein de petites histoires très courtes qui comptent pas pour lui. Et pour le sexe, c'est vaste :yawn: Le nombre de fois où il m'a parlé de quelqu'un pour finir par "et ensuite on a couché ensemble" :yawn: Ça nous fait rire tous les deux, on se cache rien, en général ça vient naturellement au détour d'une conversation :happy: On sait tous les deux qu'on a eu une vie avant l'autre et que c'est normal, je crois que j'aurais pas aimé sortir avec quelqu'un qui cachait tout à cause de la règle "on parle pas de ses exs", je trouve ça assez débile en fait ("alors là, y'a trois ans de blanc, chut il s'est rien passé " :yawn:) :hesite: Enfin même sans avoir de longs discours dessus pour donner absolument chaque détail, je trouve ça bien de connaitre un peu le passé de l'autre :lunette:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 643
5 694
@Roonie oh, je suis désolée, je ne voulais pas blesser :erf: C'était surtout pour rebondir sur le "c'est toujours lui qui a rompu", et le fait que comme il n'était pas amoureux mais ses exs, si, il a bien vécu toutes ses ruptures et pas ses exs. C'était surtout au niveau de ce décalage que je réagissais, parce que ça fait un peu "briseur de coeurs" mais c'était très maladroit de ma part (parce que c'est plutôt une blague entre mon copain et moi, je ne pense pas du tout qu'il ait été une personne horrible, mais je n'avais pas pensé que certain.e.s pouvaient se retrouver dans sa situation et se sentir visés), je vais éditer mon message. Encore désolée :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Sticbaou

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 643
5 694
@Roonie non non, tu ne me brimes pas ne t'en fais pas :happy: Ca n'apportait rien de plus au débat, et puis si ça peut être mal interprêté et blesser (ne serait-ce qu'une seule personne) je préfère modifier ;) Et je comprends très bien pour le questionnement personnel, moi je suis une indécrottable romantique mais j'ai eu ma première (et seule pour l'instant) relation assez tard, comparé à mes consoeurs et frères, et je n'étais jamais tombée amoureuse non plus, du coup j'ai eu droit aussi au "mais qu'est-ce qui ne va pas chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? :gonk:" :cretin: La vérité, c'est que... Rien ne va pas chez moi, on a tous un fonctionnement différent, et je suis aussi normale que n'importe qui, y compris toi :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Roonie
S

Sticbaou

Guest
Waouh toutes ces réponses à la question de la discussion sur les ex, je suis contente de voir tous les points de vue développés ici ! :happy:
Je note pas mal d'approches différentes, mais je remarque aussi un point commun, ce n'est pas un sujet tabou comme les magazines féminins et autres sites de séduction voudraient nous le faire croire (ces coquinous :cretin:).
C'est fou quand même parce qu'avant de poser la question hier sur le topic, j'avais jamais remis en question cette "injonction" que j'avais en tête de "On ne parle pas de ses ex avec sa moitié". La déconstruction continue :happy:

Edité
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Au contraire je trouverais ça fou de ne pas aborder le sujet des ex et d'en faire un topic tabou au sein de la relation, c'est n'importe quoi ce conseil. C'est limite malsain pour moi : ne pas avoir envie d'en parler est une chose, ou bien ne pas rentrer dans les détails, c'est totalement compréhensible, maintenant ignorer totalement le sujet et faire comme si rien ne s'était jamais passé et aller jusqu'à mentir, c'est pas honnête pour moi, je ne vois pas ce que ça apporte de mentir là-dessus, et je me demanderais plutôt ce que ça cache.
Taire certaines infos comme tu le fais @Sticbaou c'est une chose mais ce n'est pas parce que c'est tabou pour toi, si ça tombe tu en parleras petit à petit. Parfois certaines infos sur le passé peuvent faire avancer la relation ! :)
J'avoue qu'avant mon copain actuel je voulais tout savoir, je me sentais toujours en compétition avec les ex, ce qui est nul car si c'est une ex c'est qu'il y a une raison (et si c'est lui qui s'est fait larguer et qu'il regrette encore son ex, NEXT, je suis le gros lot monsieur, pas un pansement, tu me regretteras plus que je ne te regretterai :drama: ). Puis avec mon copain actuel j'ai encore voulu tout savoir, je me suis encore fait du mal, je me comparais, je me trouvais nulle, pas tant vis-à-vis de son ex que de tous ses coups d'un soir / plans culs (j'en ai eu très peu en comparaison). Au final avec le temps j'ai appris à penser autrement (Merlin soit loué) et si ça se termine un jour avec ce garçon (je n'espère pas mais on ne sait jamais) j'aime à croire que j'aborderai les choses différemment avec le prochain, avec plus de maturité sans doute.
A l'inverse si un garçon en parle beaucoup trop, essaie de m'en mettre plein la vue et de me rendre jalouse avec toutes ses expériences passées, à nouveau un bon gros NEXT. En parler c'est une chose, me le frotter dans la figure ambiance "je suis un vieux de la vieille j'ai déjà tout fait tout vu tout vécu tu peux pas test" ok ben toi non plus tu peux pas test => dégage ! Mais bon c'était déjà le cas avant mon copain actuel. Je ne supporte pas les garçons qui essaient de rendre leur copine jalouse. Tu es censé faire partie de mon équipe mon garçon (la meilleure équipe forcément), si tu veux me rendre jalouse pour me rendre tester tu vas avoir une bien mauvaise surprise : BOY BYE :rire: "fuis-moi je te suis" ? euh c'est plutôt "tu t'es pris pour qui ?" voire "rappelle quand t'as grandi !"

Après je dois admettre que ce n'est pas évident pour tout le monde de dégager les gens comme ça, il y a des gens qui s'attachent plus vite que d'autres et c'est tant mieux. Au début avec mon copain on s'est mis ensemble "juste comme ça, on s'entend bien, on va voir", sans être vraiment attachés, et c'est lui qui s'est attaché à moi en premier et de là j'ai commencé à tomber amoureuse doucement aussi, personnellement si je m'attache c'est en fonction de ce qu'on me donne, je ne m'attache pas à du vent, ça me prend très longtemps pour m'attacher à quelqu'un, par contre je peux zapper cette même personne en deux secondes huit. Que ce soit en amour, en amitié ou même au niveau des relations familiales. On me trouve souvent très froide mais ça me plaît, je suis au contraire très chaleureuse et proche de mes amis / famille / mon copain mais si on ne prend pas la peine de me connaître et qu'on me juge au premier abord et que ça ne donne pas envie de venir vers moi : tant pis, ta perte, pas la mienne :rire: (je vous ai déjà dit que je m'aimais beaucoup ? :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes