Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Sticbaou Je comprends tout à fait ta démarche de te poser la question ! Désolée si ça ne transparaît pas dans mon premier message :) C'est justement le fait qu'on nous bombarde de cette espèce de tabou que je trouve assez malsaine : ne pas en parler, cacher son passé, il faut faire comme si rien n'avait existé avant ... à ce niveau-là pour moi ça n'a plus rien à voir avec de la pudeur ou autre parce que je comprends tout à fait qu'on puisse être pudique là-dessus, ou ne pas vouloir en parler à un moment précis, ou ne pas s'étaler en long/en large/en travers sur le sujet, mais devoir renier tout le passé pour faire plaisir à l'autre, c'est vraiment malsain. A mes yeux en tout cas hein ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Sticbaou
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
J'ai contacté l'ancien meilleur ami de M. dont il s'est éloigné depuis la mort de sa mère. Il s'est éloigné de toutes les personnes qu'il connaissait avant son décès j'ai l'impression. Avec son meilleur ami on a discuté et ça m'a fait du bien. Avant on faisait souvent des soirées chez lui et on s'entendait bien. Il m'a dit que lui aussi ne reconnaissait plus M. Qu'il avait changé mais pas dans le bon sens. M. est passé le voir et lui a dit que je l'avais quitté. Il dit toujours qu'il est perdu et qu'il ne sait pas quoi faire. J'ai peur parce que je ne veux pas qu'il foute sa vie en l'air. Je pense que c'est la période des fêtes de fin d'années qui la chamboulé. C'était le premier Noël sans sa mère :erf: Je vais voir son pote Vendredi, lui en plus il a quitté sa copine et il ne va pas bien non plus. On va se soutenir mutuellement :happy: Son pote a des nouvelles de la soeur de M. est elle aussi est morte d'inquiétude pour lui. Elle ne reconnait pas son frère... Son pote tente de le soutenir et de voir ce qu'il peut faire. C'est lui par le passé qui lui à fait voir que sa relation avec son ex qui le maltraitait n'était pas normal et qu'il ne méritait pas ça. Il va peut-être cette fois aussi réussir à le sortir de là qui sait ?
 
  • Big up !
Réactions : Akayala et LadyDada
11 Mars 2016
78
281
434
31
Bon allez, je me lance ! Je ne sais pas vraiment si mon message a sa place ici mais je suis confrontée à un problème de taille et j'aurai aimé avoir l'avis d'autres Madz sur le sujet. Ca va faire plus d'un an que je sors avec mon partenaire régulier et on n'arrive toujours pas à dormir ensemble. C'est un vrai calvaire. Moi je bouge beaucoup la nuit, j'ai tendance à me réveiller plusieurs fois pour boire un verre d'eau/me moucher/chercher une bonne position pour me rendormir. J'ai le sommeil assez lourd donc rien ne me dérange et je me rendors très vite. Et lui il est plutôt du genre à se réveiller au moindre bruit et à être vraiment vraiment ronchon quand il n'a pas une nuit de sommeil complète et sans agitation. Ce qui rend les choses compliquées... Ca vous arrive à vous ? Vous dormez comment ? J'hésite presque pour le bien de nos sommeils respectifs et de notre relation à arrêter définitivement d'essayer de dormir ensemble en ne venant que très tôt le matin (mais bon, c'est quand même relou de devoir se lever et se taper les transports tôt le matin juste pour revenir flemmarder dans un autre lit que le sien) ou établir un lit de camp sur le canapé du salon (mais c'est tue l'amour ><). Besoin de témoignaaaaages !
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Merci pour vos réponses. J'essaie de prendre du temps. Mais c'est difficile parce que j'aime discuter avec lui. Il est mon seul "ami"...

@Idylles Je me permets de te répondre. Je suis celle qui gémis/grogne/parle/bouge dans son sommeil mais déteste quand l'autre remue ou bouge. Son lit n'est vraiment pas confortable donc ça amplifie ce phénomène de remuage. Du coup, je repoussais les nuits chez lui parce que je préfère largement mon lit. Lui s'est adapté à moi au bout d'un an et demi à peu près. Ce n'était vraiment pas facile. Mais il s'est habitué au fur et à mesure et le fait de se voir moins faisait qu'on appréciait se retrouver pour dormir et tant pis pour le matelas/grognements/etc.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Idylles
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Niag j'ai suivi tes derniers posts et je pense que tu as pris la bonne décision pour commencer. Laisser à ton esprit le temps de laisser libre cours à tes ressentis hors de la proximité c'est une très bonne méthode je pense.

@Idylles alors je vois très bien quel est ton problème :cretin:
moi, je suis la fille qui dort vraiment vraiment mieux seule, j'aime aussi pouvoir bouger, j'aime avoir ma couette pour moi toute seule, et une fois que j'ai été réveillée j'ai du mal à me rendormir (alors que sinon je peux faire des nutis d'une traite).
Lui, c'est un MEGA ronfleur (vraiment, genre vraiment), il se réveille facilement mais il se rendort aussi sec.
Donc autant dire que même si j'aime bien dormir avec lui je dors vraiment mieux seule ^^ ça m'arrive de décider de ne pas aller chez lui ou qu'il ne vienne pas car je suis fatiguée et que j'ai besoin d'une nuit réparatrice.

Des trucs qui aident :
- avoir un bon lit, avec un matelas ferme, si possible à ressorts ensachés, càd un matelas où si l'un bouge l'autre ne le sentira pas.
- Avoir un grand lit, chez moi je suis passée de 140 à 160 et ça change la vie - si un jour on devait habiter ensemble je pense qu'on investirait dans un 180 (voire 200x200 soyons fous :cretin:)
- avoir chacun sa couette ! plutôt qu'une couette double, avoir chacun une couette une-personne. On peut quand même se blottir l'un contre l'autre pour se câliner et l'endormissement, mais ensuite chacun a sa tranquillité en dormant.
- les boules quiès pour ma part ça n'a pas du tout marché (ça supprimait tous les bruits SAUF les p*tains de ronflements, donc j'avais l'impression d'être enfermée dans ma tête avec les ronflements, horrible) mais pour d'autres ça peut être une solution
- pour le bruit perso j'ai fini par m'habituer un peu, ça me réveille moins - mais ça a pris du temps donc ne désespérez pas, un an ce n'est pas si long surtout si vous ne dormez pas ensemble tous les jours.

- et surtout, mon meilleur conseil : déculpabiliser de vouloir dormir séparément parfois ! Le sommeil, c'est un problème de couple très courant, et pourtant faire chambre à part reste quelque chose de tabou, connoté comme négatif pour le couple voire significatif d'un couple qui va mal - alors qu'en fait plein de gens font ça, occasionnellement ou régulièrement, mais personne n'ose le dire :cretin: et surtout, alors qu'au contraire ça peut grave sauver le couple !
pour ma part, entre être décalquée, d'humeur mauvaise et surtout rancunière envers mon partenaire pcq j'ai mal dormi avec lui, et être fraîche et reposée pcq j'ai bien dormi de mon côté, y'a pas photo j'ai choisi mon camp !
là actuellement on n'a pas la possibilité de dormir séparément quand on dort ensemble, mais il y a eu une période où c'était le cas et je fonctionnais comme ça :
-on s'endormait ensemble dans le même lit.
-S'il me réveillait la nuit en ronflant, j'allais dormir dans la pièce à côté, dans un lit déjà prêt (j'avais juste à prendre ma couette et mon oreiller avec moi)
-le matin comme je me réveille souvent la première j'allais le rejoindre soit pour le câliner au réveil soit pour me rendormir un peu avec lui.
Donc en gros selon ce fonctionnement c'est à celui qui se fait réveiller et qui est gêné d'aller dormir ailleurs (vu que l'autre continue à dormir) - mais vous pouvez inverser.
C'est la solution la meilleure à mes yeux et si on habite ensemble un jour il est très clair qu'il y aura une autre possiblité de couchage accessible en permanence dans l'appart et que de temps en temps je dormirai seule, j'en ai trop besoin ^^

j'espère que ça t'aidera :)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Pour la discussion sur le sommeil, cette nuit j'ai fait chambre à part justement, parceque j'ai un gros rhume et des insomnies, donc je ne voulais pas le déranger. Le fourbe m'a balancé qu'il avait rarement aussi bien dormi. :sweatdrop: Notons quand même que lors d'une de mes insomnies, j'ai du retourner me coucher à côté de lui parcequ'il s'était réveillé et que je n'étais plus là. :stare:
Ça doit dépendre de ses humeurs... :cretin:
Moi j'ai du mal à dormir sans lui. Presque 5 ans de tirage de couette, de ronflements, de "guili Lilliy tu ronfles, baf tu vas arrêter de ronfler non de ..." et de chat qui squatte toute la place, ça conditionne. :rire:
On a un 160 et on ne dort pas du tout collés, je bouge trop et je n'aime pas ça (je crois que lui non plus d'ailleurs). Et de toute façon le chat dort entre nous, elle ne nous laisse pas le choix. Mais j'aime sentir sa présence pas loin. :jv:

@Niag
Je ne sais pas trop quoi dire parceque je ne suis vraiment pas douée dans ces cas là, mais je t'envoie tout mon soutien. Je te trouve très forte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes