Topic des amoureuses et des "en couple"

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Nous on dort dans des lits une place faute de mieux (c'est temporaire - vivement le grand lit hein) et c'est parfois un peu galère, mais je dors nettement mieux avec mon copain que seule. Même quand il prend toute la place, ou inversement.
En revanche, aucun tirage de couette ! On a tendance à se coller plutôt. Enfin... IL a tendance à BEAUCOUP se coller. :cretin: Genre il me donne l'oreiller qu'il n'aime pas, et finalement, il se cale quand même dessus. Quand je lui demande pourquoi, il me répond que c'est pour être plus près de moi. Okay chéri, mais tu sais, on est dans un petit lit, on est déjà collés. XD
Et quand je fais des cauchemars, il me rassure et je me rendors instantanément. Ce qui n'est pas le cas quand je suis sans lui au lit.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Team lit une place également :rockon: Que ce soit chez lui qui habite en coloc avec son lit dans le salon, ou chez moi qui habite encore chez papa-maman, on est pas les mieux lotis en ce qui concerne le sommeil :ninja:
Mais la plupart du temps on gère. Monsieur est du genre à bien dormir, il ne bouge pas d'un poil durant la nuit (parfois je vérifie qu'il respire encore parce que le voir allongé sur le dos avec son air impassible sans moufter ça fait bizarre des fois :shifty:)
Moi je bouge beaucoup, je dors recroquevillée et sur le côté, on a mis du temps à trouver comment concilier les deux mais on y arrive, souvent on s'endort en se faisant des câlins (il est sur le dos, je suis à moitié sur lui, la tete sur son torse et il m'entoure avec son bras) puis on se sépare quand on est sur le point de sombrer.
On a parfois des très mauvaises nuits, comme ce week-end où j'étais fâchée avec lui pour des raisons stupides, on s'etait un peu embrouillés avant de dormir et la nuit a été catastrophique: trop chaud, trop froid, on tire la couette à soi, on a pas de place, on transpire, on se réveille pour un rien...
Mais ça reste assez rare heureusement :)

@Niag Je te souhaite tout le courage du monde, je trouve aussi que tu as pris la bonne décision :top: Je n'ose pas imaginer mon état si mon copain me faisait sentir que mes blocages occasionnels au lit suite à mon passé chaotique étaient des problèmes "mineurs", où qu'il me parlait de ses problèmes mineurs en les comparant à ce traumatisme...
Prends bien soin de toi et ma boite à MP est ouverte <3 :calin:

@CutiePanda Je plussoie le message de @Hermione1234 mille fois. Bon courage :fleur:
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Pour la discussion sur le dodo à deux, ma mère a toujours fait chambre à part avec mon père, puis mon beau-père, et ça se passait/passe très bien entre eux :nod:
-Mon père, parce qu'il avait cette tendance à lire au lit jusque minuit, puis à se relever pour aller se faire griller des tartines à la cuisine
-Mon beau-père, parce qu'il bouge beaucoup la nuit (surtout après avoir été parti en randonnée la journée) + insomnies quasi toutes les nuits (comme ça il peut se relever pendant la nuit au lieu de rester dans le lit pour ne pas la réveiller)

Par contre ils font régulièrement la sieste ensemble :happy:

Pour ma part, j'aime l'idée d'avoir, quand on vit ensemble, un espace qui reste vraiment à soi, par rapport au reste de l'appart/maison où tout ajout de décoration/meubles/aménagement résulte de décisions à deux et de compromis :red: (A voir en pratique quand je serai véritable en couple et installée avec quelqu'un:yawn: )

Sinon en astuces :
-lit avec deux sommiers/deux matelas d'une place, ce qui permet d'éviter de trop sentir quand l'autre se tourne et se retourne
-deux couettes d'une place (et éventuellement une couverture deux-places ou un grand plaid par dessus pour faire joli) pour éviter les vols nocturnes de couette
-oreillers en plusieurs exemplaires (même problème)
-suffisamment d'espace entre le lit et le mur pour pouvoir se relever sans enjamber l'autre pendant la nuit
-chacun sa table de chevet/sa lampe/son réveil/sa bouteille d'eau/etc
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les lits on a tout fait : dormir ensemble au sol ou dans un mini canapé en soirées au tout début, puis dans nos deux lits une place d'ado, puis on a eu notre lit deux places en s'installant et ici on a changé pour... un King size :d
Rien ne m'a vraiment dérangé et en grande angoissée, mauvaise dormeuse, réveils pipi, réveils pour rien chaque nuit, endormissement long etc... dormir avec lui apaise énormément tout ça :) quand il est de garde une ou deux fois par semaine je dors moins bien. Et on dort souvent aussi avec les chats.

@Kettricken : c'est rassurant à lire. Votre histoire est très belle et tu as un fond incroyablement bon ! Je crois que je n'ai simplement pas l'envie ou le courage d'y penser. Un mélange de romantisme, et du fait que mon mari et ma fille sont toute ma vie, que je n'ai pas envie d'imaginer que ça puisse changer, un "mieux" "différent" ne me dit rien ;)
 
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Coucou les Madz,
Je traverse une période pas simple en ce moment, et je cogite beaucoup trop dans ma tête..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce n'est que la partie visible de l'iceberg, ce serait trop compliqué de tout expliquer en détail, et il y a beaucoup trop de choses à dire. Mais voilà aujourd'hui où j'en suis, et je culpabilise d'avoir de telles pensées..
Si vous avez des conseils, des idées, pour essayer d'améliorer tout ça, je suis preneuse!!

Merci d'avoir pris le temps de lire :)
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid et ToxicBilly

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Bree_ Très sincèrement, c'est tout ce que je vous souhaite. Je te lis depuis longtemps et je trouve votre histoire vraiment jolie. Et de ce que tu racontes... on a effectivement l'impression que tu n'as du tout besoin de réfléchir à tout ça ;) J'en profitais juste pour parler un peu de nous :yawn: (puis merci aussi :red: )

Sinon, pour les lits, je ne sais pas comment font celles.eux qui dorment en lit simple. Sans doute du fait d'avoir dormi si longtemps seule, je n'arrive pas à concevoir que j'arriverai réellement à m'endormir si je n'ai pas mon espace vital :yawn: C'est d'ailleurs très rare que j'arrive à m'endormir dans ses bras, en général je finis par m'esquiver pour aller dormir de mon côté :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes