Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Herzeka Non ton message ne me semble pas déplacé, je t'assure. Au contraire ça me rassure que quelqu'un me dise que je ne suis pas entrain de me transformer en harpie... Et puis tu ne dis rien de cruel, ne t'en fais pas :happy:

Ce qui me tue c'est qu'il ne reconnait pas ses torts, il ment, il est lâche et malhonnête. Tout ce que je déteste viscéralement quoi. Le pire c'est que son ami m'a appris qu'il me reprochait mon année "sabbatique" car maintenant j'étais tout le temps là. J'ai arrêté mes études à cause de ma dépression et de mes pulsions suicidaires. Si j'arrête c'est pour me soigner, j'ai deux emplois pour mettre des sous de côtés et lui qualifie ça d'une année sabbatique :stare: Il est chômage depuis le mois de septembre son ami lui a proposé une bonne place dans une entreprise pour être peintre en bâtiment, bah il a refusé alors qu'il se plaignait de ne plus avoir de chômage bientôt. Il a dit à son ami qu'il en avait eu marre de me voir souvent... :goth: En même temps j'ai dit qu'on pouvait se voir que les week-end et encore. C'est lui qui acceptait de me voir aussi, je ne l'ai contraint à rien du tout. Le pire c'est que j'ai quitté la fac pour les vacances de Noel, ensuite je suis partie quelques jours à l'étranger avec ma famille et on s'est revu que le 2 janvier. Le 10 je commençais à bosser à McDo' et je savais qu'on pourrait plus aussi souvent se voir donc je voulais en profiter quoi, normal :sweatdrop:Encore une fois d'après son ami, il a juste envie de "profiter de sa jeunesse" (je n'aime pas cette expression mais je savais pas formuler autrement). Il aurait quand même pu m'en parler et ne pas me tromper pour me pousser à le quitter. J'aurais souffert mais ça aurait été beaucoup plus respectueux envers moi. Il m'a même sorti que non il était pas en couple avec elle, que si elle avait mis en couple ce jour là c'était juste pour qu'on ne l'emmerde plus... Ouais pile au moment où tu me parlais plus et où tu dormais chez elle, je me demande ce qu'il lui a fait croire pour qu'elle se considère en couple avec lui. Il a pas l'air d'assumer.

Je me sens souillée :goth:
 
Dernière édition :
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Mélusine94 je sais plus si je t'ai écrit mais moi je trouve assez sain tout ce que tu as entrepris depuis ta découverte de sa trahison. Cela m'a fait plaisir (même si je peux pas m'attribuer ton mérite, façon de parler hein) que tu aies pries les devants, tu as terminé la relation et aussi que maintenant tu coupes les ponts (ah et les trucs stupides, ça arrive à tous quand on est déçu d'une relation amoureuse, que ce soit justifié ou pas le truc stupide en question mais bon des fois ça sort. Et en général, je suis plus du genre à penser que c'est sain quand ça sort plutôt que quand ça rumine).


ah et mise à jour: j'ai trouvé un bracelet!!! C'était tellement ma fierté que je lui ai tendu le petit sac direct en rentrant et il m'a demandé si c'était une demande en mariage :jv: du coup, pour rigoler, je lui ai ouvert la boîte-écrin de manière un peu théâtrale (en me ratant évidemment parce que la boîte n'était pas si dure que ça, il n'y avait pas besoin de mettre beaucoup d'énergie pour l'ouvrir) :yawn:
bref maintenant j'ai l'impression que ça le touche trop, on arrête pas de regarder le bracelet. C'est un peu niais cucu mais j'ai l'impression que c'est comme nos autres "premières fois", ça fait partie des choses qui marquent :jv:
bref j'avais raison d'insister pour le trouver ce cadeau, c'est important dans notre couple les symboles (même si on est plutôt du genre à les inventer pour nous. Genre bracelet d'engagement, je crois pas vraiment que c'est courant, encore moins quand la vaste majorité des bracelets en or sont pour les femmes XD d'ailleurs j'ai trouvé le sien chez les dames)
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Allitché Oui je confirme, j'ai bien fait de le quitter avant qu'il me jette pour une autre fille. L'égo a pu ainsi éviter un coup supplémentaire. Ce qui me chagrine, c'est que d'après son meilleur ami il fait tout ça parce qu'"il veut profiter de sa jeunesse". Y'avait quand même moyen de faire les choses de manières plus correctes quoi.

Moi je veux juste rencontrer quelqu'un comme moi, pas identique mais qui me ressemble tout en m'apportant quelque chose que je lui apporterais aussi :crying: Je suis une personne simple dans ma vie de tout les jours. Je veux juste lire, découvrir des choses, faire de l'archéologie et surtout de l'anthropologie et voyager. Voir les étoiles me rends heureuse, j'adore les lumières du soleil au crépuscule, voir un papillon ou un oiseau me donne le sourire. Je suis hypersensible, un rien m'émerveille et me rends heureuse. Je ne suis pas quelqu'un de compliqué au fond. Je souhaite un jour rencontrer une personne qui m'aime telle que je suis et que j'aimerais également, qui me respectera, qui m'aimera réellement, avec qui je partagerais des points commun, qui me comprendra (ça peut sembler larmoyant mais je ne me suis jamais sentie comprise par qui que ce soit irl) et qui sera honnête avec moi, même si ça doit mal se finir. Je souhaite rencontrer quelqu'un qui me soutiendra, qui m'encouragera, qui sera réellement là pour moi quand ça ira pas. Former une équipe avec cette personne quoi. S'entraider, se donner des coups de mains,rire, avoir de la complicité, de l'amour. Etre curieuse de cette personne, découvrir des choses avec elle, voyager avec elle. J'ai pas besoin de passion car c'est de la souffrance, d'histoires compliquées ou de drame. J'aspire juste à une vie simple. J'espère rencontrer un jour quelqu'un qui me ressemble. J'ai toujours été seule, même en couple avec lui je me rends compte et c'est pathétique.

En attendant je vais m'occuper de moi, j'ai tellement de projets et de choses à vivre :happy: Je vais me ressourcer et éviter de recroiser M. sinon je ferais une rechute
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Mélusine94 oh :cupidon::jv: :highfive: ah oui je comprends bien le besoin d'être comprise! Je pense que ça va avec l'hypersensibilité, sinon c'est beaucoup trop fatigant de prendre tout le temps sur soi le sentiment d'incompréhension :erf: (j'avais des sortes de "crises de lucidité", et j'en ai déduit que la seule raison pour laquelle elles se sont atténuées, c'était d'être en couple avec quelqu'un qui verbalisait pour moi mes préoccupations).
Je te souhaite de rencontrer la personne qui te conviendra et aussi de mener tes projets et idées :)
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94
31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris
@Mélusine94 Mon message ne va surement pas servir à grand chose, mais je suis ton histoire et je profite d'une des rares fois où je post pour aussi te dire que je te trouvais très forte/courageuse ! :hugs:
J'espère vraiment que tu trouveras la personne que tu souhaites. Et je le souhaite à tout le monde en fait, ça me rend triste de voir des gens dans des relations "pas très saines" parce qu'elles pensent qu'elle ne trouveront pas mieux de toute façon, qu'elles se sont habituées à cet état. MAIS SI, VOUS LE POUVEZ.
Et toi, "tu l'as pu", et c'est pas facile, donc bravo. :happy:
 
Dernière édition :
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Merci à toutes les personnes qui m'ont lue et qui ont pu me répondre, vous m'apportez beaucoup :fleur:
Le pire c'est que je ne lui ai même pas parler en public. J'ai attendu la fin de l'entrainement pour lui parler, je lui ai dit que je l'attendais à sa voiture pour parler tranquille mais lui il a préféré que l'on parle à l'instant. Résultat on s'est retrouvé à parler dehors tandis que tout le monde était parti se changer dans les vestiaires. Je ne l'ai humilié devant personne, je ne vois pas comment j'ai pu l'afficher :dunno: Je pense qu'il est dans le déni et qu'il ne supportait simplement pas ce que je lui disais.

Je suis rentrée en larme chez moi et mon père m'a vu en sanglot. Je lui ai tout raconté et depuis il s'inquiète pour moi, je l'ai jamais vu comme ça :shifty:

Au moins maintenant je n'ai plus de colère rentrée, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et je sais que je ne peux plus rien y'faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes