Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
De toute façon mon copain lui-même m'a demandé d'ignorer vos commentaires (les positifs ou les négatifs), il pense que c'est à côté de la plaque car la réalité et le virtuel ne font pas bon ménage. Il estime que je n'ai pas à me justifier, lui et moi on sait et il trouve que c'est assez. (Oui parce que je lui parle aussi des réactions ici).
Personnellement je trouve que c'est typiquement le genre de réactions qui est un indice d'une relation pas très saine...
Tu n'as pas à te justifier non. Alors pourquoi ressens-tu le besoin de le faire ? Ton copain et toi "savez", mais alors pourquoi tant de posts négatifs à propos de votre vie ? Ignorer les commentaires d'accord, mais pourquoi partager ton histoire alors ? Tout va bien quand des madz vont dans ton sens, pourquoi ce rejet dès que ce n'est pas le cas ? Pourquoi être si touchée si "vous savez les autres on s'en fout" ? C'est que visiblement ça touche quelque chose...

Je me doute que tu ne vas pas te poser ces questions tout de suite. On est plein à y être passées : tenir tant à une relation même si tout ce qu'on peut en raconter c'est des choses négatives, même si on dit de soi-même qu'on est malheureuse, et entrer dans un énorme rejet quand quelqu'un d'autre questionne cette relation.
Tu te poseras ces questions quand tu pourras, on sait que c'est dur. Prends du temps pour toi à tête reposée, réfléchis un peu sans ton copain, et prends soin de toi :)
Mais je t'encourage tout de même à faire deux choses si tu le peux :
- Relire tes messages en imaginant que c'est l'histoire d'une amie. Tu lui dirais quoi ?
- faire la liste des choses positives et des choses négatives dans ta relation

Prends soin de toi et rappelle toi que personne ici ne veut te faire du mal. Elles expriment juste leur avis sur ce que tu dis de ta relation, ce n'est pas quelque chose de mauvais, c'est le but de ce topic, on partage :) Ta perception est très négative parce que tu tiens énormément à ton histoire et que ces critiques te touchent, mais d'un point de vue extérieur je t'assure : rien n'était agressif. Il avait des choses qui allaient pas dans ton sens, c'est tout :)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mon amoureux (qui est en mission à des milliers de km et que je n'ai pas vu depuis bientôt 3 mois :tears: brefffff) a un colis qui doit arriver chez nous dans les jours qui viennent. Il m'a bien demandé si je serais là pour le réceptionner.

Je n'ai pas posé de questions et j'espère ne pas me faire de films mais il y a la St Valentin qui approche et notre date anniversaire de PACS après-demain :puppyeyes: alors je me dis, peut-être que...ce colis, c'est pour moi ? :puppyeyes: (je vois pas trop ce qu'il pourrait avoir besoin de commander là où il est actuellement ^^)

(bon, si c'est pas ça, je crois que je serai vexée comme un pou :yawn:)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Bronia Dluska Fais ce qui te semble le mieux. Mais tout de même prends le temps avant.
Ne te mets pas en tête que "on ne te comprend pas parce que vous sortez de la norme", des filles qui ont des couples hors normes, il y en a plein ici. Et avoir un couple avec une histoire de drogue et les autres choses que tu dis, c'est loin d'être rare, c'est déjà arrivé sur ce topic, et ça m'est arrivé, c'est bien pour ça que je me reconnais dans tes messages et que j'ai eu le même genre de réactions avec mon ex (deux malades mentaux sévères avec problèmes d'adictions et de violences) : dès qu'un avis n'allait pas dans mon sens, je refusais de l'écouter ou je le prendrais très mal et je me protégais en me disant que c'est les autres qui comprennent pas parce que notre histoire est unique et personne peut la comprendre etc. Je me suis juste fourvoyée et j'ai fuis devant des idées que je ne pouvais pas accepter...
Je ne dis pas que c'est forcément ton cas, mais ton envie de partir d'un coup, de tout supprimer, et de ne plus en parler me met la puce à l'oreille :/

Je te conseille juste de ne pas rejeter des réponses parce qu'elles questionnent votre fonctionnement. Prends le temps d'y revenir plus tard quand tu seras plus à même de faire fi de la forme (qui d'un point de vue extérieur est très correcte), mais ne t'enferme pas loin... <3
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Bronia Dluska
Alors... Je ne m'emporte jamais sur le forum (sauf sur Mr Lilliy quand il me gonfle). Et j'essaie toujours de ne pas juger. Je formule toujours mes posts en posant des questions quand je ne suis pas sure de comprendre ou si j'ai peur de mal interpreter. Et justement, j'ai cherché à comprendre et à expliciter ce qui me paraissait bizarre.
En general si je m'excuse avant un message c'est parceque je sens la personne à fleur de peau et que je sens que ce que je vais dire ne va pas plaire, mais mon intention n'est pas de blesser. J'imagine que notre incomprehension mutuelle vient de notre façon de nous exprimer. Je suis extremement sensible à l'usage des mots, pour moi utiliser un mot violent, c'est violent. Et du coup j'ai trouvé tes messages hypers durs, violents et pleins de colere.
J'ai juste essayé de te faire comprendre qu'il fallait hiérarchiser ta colere par rapport à la gravité des situations, sinon vous allez vous y perdre. Et je comprends parfaitement que tu puisses etre à bout. Pour etre le maillon faible de mon couple, je peux te dire que si Mr Lilliy ne hiérarchisait pas ses reactions vis à vis de la gravité de mes conneries, je serais vraiment perdue et complètement à la derive vis à vis de lui. Je ne saurais plus comment me comporter avec lui ni là où j'ai vraiment merdé. Mais @Serio Ludere a bien mieux expliqué la chose que moi. (je suis trop dans l'emotion en ce moment pour que ce soit vraiment clair)
Je vais quand meme expliciter la phrase qui t'as fait tiquer. Si une copine venait vers moi me dire qu'elle a l'impression d'avoir fait une connerie du genre de cette histoire de grasse mat, que son conjoint semblait exiger qu'elle vienne lui faire des excuses, mais qu'elle avait peur de sa reaction car il semblait tres tres tres en colere. Je me serais inquietée pour elle, :dunno:
Voila, ne te sens pas jugée. Perso que tu sois dans un couple "pas dans la norme" je m'en fiche pas mal, c'est quoi la norme? J'ai vu un post qui transpirait la souffrance et la colere mal dirigée. J'ai donné mon avis, il etait sans doute mal exprimé ou ecrit, c'est possible. En tout cas que tu decides ou non d'ecouter ce qui a été dit ici, c'est ton choix. Mais saches qu'ici les madz, meme les maladroites, sont bienveillantes. :)

@Alexandra David-Néel
Rassure toi! Ne pas vouloir d'enfants n'a rien d'anormal, en vouloir non plus, changer d'avis 20 fois sur le sujet non plus :rire:.
Ne t'inquiete pas de voir les envies des autres differer des tiennes. Chacun ses choix ses envies, si tu changes d'avis plus tard, tu verras bien. En attendant ne te prends pas la tete. Meme si je sais bien que la pression est forte. :happy:

@Iris Chase
Prends le temps qu'il te faudra, c'est normal que tu appréhendes. A un moment tu te sentiras surement de le faire, ça durera 2 secondes tu l'enverras et ce sera fait. Courage!
 
16 Octobre 2016
30
115
99
29
Je sors de nulle part pour donner un avis que personne n'a demandé ! :rire:

Je voulais juste dire que je comprends tout le monde, par rapport à l'histoire de @Bronia Dluska. D'une part, effectivement, tout le monde est venu avec de bonnes intentions pour aider, et ça se voit ! Je reproche rien aux commentaires qui ont été faits. :fleur: D'un autre côté, je comprends le ressenti de Bronia Dluska parce que des choses un peu dures à entendre ont été dites et je sais qu'en tant que personne sensible, elles m'auraient quand même blessées/bousculées (mais effectivement, c'est normal que les madz commentent ce qu'elles pensent, vous êtes pas là pour être hypocrites !). En fait, j'ai l'impression que c'est un peu un enchaînement malheureux qui se passe actuellement. Vous avez donné votre avis comme on l'attend sur un forum, mais il y a eu une petite incompréhension (la grasse matinée ne représentant pas la problématique entièrement et ne faisant que se rajouter sur le reste) et ils ont pu être difficiles à lire simplement parce que ça amène une remise en question difficile. Bronia Dluska a réagi d'une façon un petit peu dure mais en même temps, elle a commencé à être "toute seule face à tout le monde" dans la conversation, une situation très difficile, surtout qu'il y avait rien de très grave (il me semble), à la base.

Bref, si je comprends bien, tout ça est un peu dommage parce qu'il y a de mauvaises intentions nulle part. Et perso, je trouverais ça un peu dommage que tu quittes le forum pour cette raison Bronia Dluska ! :hugs:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes