Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Svenska moi je suis pas trop pour écrire à la fille. Franchement pour qu'elle passe à autre chose et lâche l'affaire, il faut qu'elle comprenne que c'est ton mec qui en a plus rien à faire d'elle. Là dans sa tête elle va se dire "c'est sa meuf qui le brime, elle comprend rien à notre relation, il doit être frustré avec elle, il peut pas faire ce qu'il veut, et en plus peut être qu'il m'aime bien mais que du coup il est obligé de ne plus me parler à cause d'elle".

Puis je vais me répeter, mais pour que ça s'arrête vraiment, il faut que le déclic vienne de lui!! Si il comprend pas le mal que ça te fait et le problème de cette relation, il va peut être tenir ses résolutions quelques temps mais au final y'a des chances qu'il recommence à fréquenter cette fille soit disant amicalement vu que lui n'y voit pas de problème.

Donc écrire à la fille ça soulage, ça défoule, ça peut régler les problèmes rapidement, mais à mon avis c'est pas une bonne solution pour le moyen/long terme.

Courage en tous cas, j'espère que son boulot va le détacher un peu de tout ça !
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Je reviens poster ici parce que c'est cata totale en ce moment et que je ne sais plus quoi faire/penser/espérer.:erf:

Pour résumer rapidement la situation:

J'ai 27 ans, lui 35, ça fait plus de 3 ans 1/2 qu'on est ensemble - une espèce de coup de foudre et une évidence. On a déjà eu des très bas l'année dernière au sujet de ses amis qui ne m'appréciaient pas mais tout était petit à petit rentré dans l'ordre après une grosse rupture de 2 mois. Il est comme ça: il se braque, se ferme et réfléchit après. Au final on s'aimait trop pour se quitter donc chacun avait mis de l'eau dans son vin et c'était reparti.

Depuis décembre, je parle beaucoup de futur commun, de projet de vie, parce que je me sens totalement prête et parce que je ne me vois pas faire ma vie autrement qu'avec lui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme on ne vit pas ensemble et que ça me pèse depuis longtemps, j'ai commencé par lui proposer d'emménager à deux, où il voulait et sous le délai qu'il souhaitait (parce que, comme dit avant, Monsieur se braque vite). Il m'a dit oui puis non. J'ai compris qu'il se sentait "piégé", que tout ça le faisait se sentir vieux et avec "une vie toute tracée". Il a commencé à me dire qu'on était bien comme ça, en "couple moderne"; qu'on était pas obligé de faire comme tout le monde et de s'enterrer avec des gosses etc... J'essaye de lui expliquer qu'on a effectivement le temps (et qu'il faut arrêter de tomber dans les clichés comme il le fait) mais que j'ai BESOIN qu'on devienne dans un futur plus ou moins proche un couple à part entière, par le moyen de son choix. Qu'à défaut de concrétiser tout de suite, je ressens le besoin de construire des projets à deux, plus durables et solides que des vacances. Et j'ai bien insisté sur le fait que s'il me disait, ok pour un enfant dans 3 ans par exemple ou juste ok on emménage l'année prochaine ---> ça m'allait et ça me suffirait. Le but étant de réfléchir ENSEMBLE à un projet commun; pas de se marier demain et de pondre 3 gosses dans la foulée.

Je me sens à la fois très égoïste en voulant "imposer" mon timing, et aussi très incomprise qu'il n'en tienne pas compte et me laisse dans le flou. Plus il repousse le sujet, plus j'y pense et ça devient limite une obsession; c'est simple j'en rêve la nuit. Et du coup je suis hyper irritable, je me fatigue moi-même. Sauf que c'est malgré moi et que je n'arrive pas à faire autrement.
J'ai envisager de le quitter s'il n'agissait pas dans un délai raisonnable mais au final j'en suis incapable. Je me dis qu'après tout je ne vais pas faire un enfant ou autre avec un autre, que j'en ai de toute façon pas envie.

Hier j'ai été pénible pour un truc débile parce que je suis à bout, je me sens seule et incomprise; il est parti, tout fermé. Depuis plus de nouvelles et je sais qu'il envisage de partir pour de bon parce qu'il n'est pas prêt et ne sait pas s'il le sera un jour.
 
Dernière édition :
19 Juillet 2010
343
129
1 624
Bonjour, je suis en couple depuis 6 mois, un coup de foudre et je me suis assez vite installer chez lui (comme je vivais chez mes parents c’était plus pratique de se voir chez lui et petit à petit j'ai fini par y rester ^^), on était tout les deux chômeurs jusqu'il y a peu et on passe quasi tout notre temps ensemble et parfois ça me pèse, j'ai comme un ras le bol, un besoin de me retrouver seule avec moi même, de me sentir indépendante et je m'en veux de ressentir ça, j'ai peur, je sais pas comment lui dire car j'ai l'impression que vouloir du temps pour soit c'est être égoïste, ça veux dire ne pas aimer la personne?
C'est la première fois de ma vie que j'habite avec quelqu'un (à chaque fois c’était soi longue distance soit pas d'appart perso donc juste se voir 2/3 jours dans la semaine etc donc j'appréciais d'autant plus le retrouver) et j'ai beaucoup de mal à trouver mon équilibre.
Aussi, il a un handicap (de grosses douleurs au dos) qui fais qu'il doit rester aliter un maximum, il a passer beaucoup de temps seul et forcément c'est pas toujours facile à vivre pour lui mais j'avoue me sentir parfois "bloquée" à la maison... (et me sentir extrêmement égoïste et méchante de ressentir ça) sauf que c'est pas quelque chose que je peux changer. Il avait "l'habitude" d'être seul mais maintenant nous sommes ensemble, et heureux , le seul problème c'est que quand j'ai envie de faire des choses ben je le fais souvent seule (comme se promener) puisqu'il a trop mal pour le faire et je me sent mal, j'ai l'impression de l'abandonner. Bref... je sais pas si tout ça est très très bien dis, mais ça m'a fais du bien d'en parler.
J'ai l'impression que je peux me confier ici car c'est neutre, c'est des questionnements que j'ai et dont je ne peux pas parler avec mes amies, ni avec mon copain de peur de passer pour un monstre. (j'aurais peur qu'il soit blesser par ça, non pas qu'il soit quelqu'un de susceptible mais c'est moi qui ai toujours peur du jugement des autres même si je sais qu'il ne me juge pas, vu que moi je me sent mauvaise de ressentir ça ben j'ai peur, c'est con non?)
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Sunflowers :calin:N'hésite pas à venir sur ce topic, celui de la vie après une rupture ou bien sur celui des Célibattantes pour vider ton sac et venir chercher du soutien. On est là :calin:J'ai beaucoup de peine pour toi :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Sunflowers
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Ysolde_Persephone

Ce que tu ressens est totalement normal ! Et ca arriverait a tout le monde dans ta situation surtout si ton amoureux a un handicap lourd. Si ce n'etait pas grave et que ca n'impactait pas la vie des gens ca ne s'appelerait pas un handicap il est normal que cela te pese de temps en temps et ca peserait n'importe qui! Cela ne remet pas du tout en cause ton amour ni tes sentiments donc. Si tu n'oses pas lui en parler car tu as peur d'avoir tort rassure toi, c'est normal et il devrait comprendre. Sache que plus tu t'enfermes dans cette situation plus tu risques d'accumuler de la frustration contre lui... Alors pourquoi ne pas, pour commencer, planifier des activites en dehors de la maison pour toi seule ? En les planifiants a l'avance (par ex "Mon amour la semaine pro, tel jour, j'ai tel court je vais faire telle chose") cela vous permettrait de vous preparer et qu'il n'ait pas l'impression que tu "Le plantes la"...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes