Personnellement, je suis comme ton copain, j'ai en horreur qu'on me dise en substance "il faut qu'on parle" parce qu'il y a un soucis et qu'on ajoute "mais je veux le faire en face". Je me dis directement qu'il veut me quitter, je panique, aussi parce que, comme ton copain, à chaque fois qu'on m'a dit ça, ça sentait le sapin.
Pourquoi ne pas attendre directement d'être devant lui pour lui dire ce qu'il ne va pas ? Ca le fera beaucoup moins psychoter. Et si tu ne veux pas attendre, tu peux peut-être lui envoyer un mail ou l'appeler, même si ça n'était pas ta "solution" à la base.
Tout simplement parce qu'il a deviné qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Je suis plutôt d'humeur joyeuse une grande partie du temps et ces derniers temps, notre relation ( + d'autres choses ) me foutent un cafard énorme ; ça ressent donc et je ne sais pas pourquoi, c'est sorti tout seul. Après ce genre de situation, il me le fait assez souvent. Et comme je lui ai dis, si je devais le quitter je ne m'embêterai pas tant, je remonterai directement sur Paris pour faire ça et j'attendrai pas une semaine pour le faire. Je lui ai proposé de l'appeler, il refuse car j'ai dis que je voulais le faire IRL. Je suis prête à le faire mais qu'importe la manière employée ( téléphone, mail, face à face ), ça aura certainement le même résultat. Après, il faut savoir que mon copain est un mur : il reste impassible quoi qu'il se passe. C'est sûrement sorti dans un but de le faire réagir, car j'en ai assez qu'il soit aussi .. murale on va dire quand j'essayer de lui parler de choses aussi bien sérieuses que des broutilles.
Ma famille était toute triste de voir que je n'avais pas amené M. Heran à ma réunion de famille cette été. (On dirait que je parle d'un chien.
) Et pourtant ça ne faisait que 5 mois qu'on était ensemble et mes oncles/tantes sont assez conservateurs•trices. Je pense que ta famille serait heureuse de rencontrer la personne qui, justement, te rend heureuse toi.

C'est déjà impressionnant de rencontrer la famille de son copain/sa copine sans que personne ne cherche à te mettre mal à l'aise. 
, j'ai immortalisé ça avec un selfie (shame on me) mais pour une fois je me trouve bien dessus 


) mais à 16h j'ai reçu un message de sa part me disant que vu qu'il était entrain de passer une journée de merde il préférait rester seul ce soir, du coup lui il est à l'appart et moi je suis chez ma grand-mère à déprimer parce que dans ma tête j'avais prévu de passer une journée entière avec lui demain (j'ai repos et lui bosse le soir seulement);
en plus j'adore tellement parler d'une œuvre avec quelqu'un, partager ça 