Personnellement, je suis comme ton copain, j'ai en horreur qu'on me dise en substance "il faut qu'on parle" parce qu'il y a un soucis et qu'on ajoute "mais je veux le faire en face". Je me dis directement qu'il veut me quitter, je panique, aussi parce que, comme ton copain, à chaque fois qu'on m'a dit ça, ça sentait le sapin.
Pourquoi ne pas attendre directement d'être devant lui pour lui dire ce qu'il ne va pas ? Ca le fera beaucoup moins psychoter. Et si tu ne veux pas attendre, tu peux peut-être lui envoyer un mail ou l'appeler, même si ça n'était pas ta "solution" à la base.
Tout simplement parce qu'il a deviné qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Je suis plutôt d'humeur joyeuse une grande partie du temps et ces derniers temps, notre relation ( + d'autres choses ) me foutent un cafard énorme ; ça ressent donc et je ne sais pas pourquoi, c'est sorti tout seul. Après ce genre de situation, il me le fait assez souvent. Et comme je lui ai dis, si je devais le quitter je ne m'embêterai pas tant, je remonterai directement sur Paris pour faire ça et j'attendrai pas une semaine pour le faire. Je lui ai proposé de l'appeler, il refuse car j'ai dis que je voulais le faire IRL. Je suis prête à le faire mais qu'importe la manière employée ( téléphone, mail, face à face ), ça aura certainement le même résultat. Après, il faut savoir que mon copain est un mur : il reste impassible quoi qu'il se passe. C'est sûrement sorti dans un but de le faire réagir, car j'en ai assez qu'il soit aussi .. murale on va dire quand j'essayer de lui parler de choses aussi bien sérieuses que des broutilles.