Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
31
Lyon
A chaque fois qu'il m'envoie le premier message de la journée, j'ai toujours peur que ce soit un message de rupture :stare: Ca s'arrête un jour? :cretin:

Oui :cretin:

Après beaucoup d'échecs amoureux en peu de temps, j'ai eu cette peur constante que mon monsieur me quitte (vu que les autres étaient un peu partis du jour au lendemain en mode "nan mè sui pa prè tu voa ?") pendant plusieurs mois, ça s'est calmé au bout de 4-5 mois.
Je pense qu'à un moment il y a cette prise de conscience qui nous fait savoir que même si on fait une connerie ou un truc pas bien, bah l'autre sera pas content, mais on sait qu'on s'aime assez pour pouvoir le surmonter.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Fealynn
Je ne le connais pas et donc je me trompe peut-être complètement mais...je trouve sa vision de l'amitié à l'opposé de la souplesse que je mentionnais plus haut.
L'amitié, pour moi, ne doit pas être une substitut de couple, où on a des exigences élevées envers une seule personne. Ca peut vite devenir très étouffant si une des personne n'est pas ou plus dans une optique de cette amitié de type compagnonnage (une amitié qui présenterait un lien fort entre deux personnes, mais sans toute la dimension amoureuse/érotique/autre du couple)

Je me permet de dire cela car pout être totalement honnête, j'ai été dans la position de ton ami. L'amie dont je me suis éloignée pendant un an, c'était en partie parce que j'avais des exigences élevées uniquement portées sur elle. J'allais fort mal et avait très peu d'amis à l'époque. Or je venais de passer 2-3 ans à la soutenir pendant une passe difficile. Et elle a rencontré son copain de l'époque au moment où j'ai commencé à aller mal, et soudain je n'ai plus eu aucune nouvelle. Je l'ai très mal vécu. Avec le recul, j'aurais tout de même pu trouver du soutien ailleurs que chez elle, mais je me suis braquée, j'ai été exigeante, dit que j'étais déçue, et ça a eu pour effet de lui donner encore moins envie de me contacter (elle ne supporte pas la contrainte). Elle a eu sa part de faute dans l'affaire, n'ayant jamais voulu entendre que j'allais mal, mais c'était une mauvaise dynamique entre nous deux au final.

Depuis, j'ai retenu la leçon, et j'ai essayé de ne pas faire peser sur une amitié un besoin de relation proche du soutien moral attendu dans un couple. Après j'ai la vraie chance d'avoir une petite dizaine de vrais amis. Ce qui me facilite vraiment la vie

Je reviens à ce que je disais précédemment. Ne serait-ce pas possible de prendre vos distances un temps ? Sans doute qu'il sera mécontent, mais peut-être que vous pourrez vous retrouver amicalement plus tard ?
Courage en tous cas, j'imagine que ça n'est pas une situation facile. Mais je comprends totalement tes priorités.
 
10 Janvier 2017
50
251
124
Cela fait quelque temps que je suis ce post en sous marin sans trop oser poster.
Sauf que la j'en ai gros sur la patate et ne sais pas trop comment gérer ce que je ressens. Du coup je me suis dit que le sortir ici pourrait me faire du bien.
Il s'agit d'une vieille histoire qui n'est absolument plus d'actualité, mais elle m'obsède et me reviens sans cesse en tête. Du coup j'aurais besoin de vos avis sur comment gérer sa rancune et ses ressentis.
Je m'excuse d'avance le pavé risque d'être un peu brouillon, mais je ressens quelque part le besoin de l'étaler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai appris l'intégralité de l'histoire bien plus tard alors qu'elle n'avait plus cours. Aujourd'hui on peut dire que notre couple fait son bonhomme de chemin nous sommes tous les deux amoureux et essayons que cela fonctionne.

Sauf que je ne sais pas pourquoi cette histoire m'obsède. J'ai appris la vérité il y a quelque mois et elle me revient sans arrêt en tête. Cela me blesse. Je n'arrive pas a faire abstraction. Je me sens trahi, trompé alors que c'est de l'histoire ancienne. Ça m'obsède au point que plusieurs mois plus tard des fois je ressens l'envie de rencontrer cette fille. Je ne sais pas certainement pour me faire du mal... Aujourd’hui il a vraiment arrêté ses conneries, mais je n'arrive pas a ne pas avoir de rancœur. Je lui en ai parlé, il est conscient d'avoir déconné et s'en veut (bon il a fallu que je le confronte à ce que j'avais appris pour qu'il assume ce qui s'était passé en réalité.

Alors que faire? Comment réussir à passer au-delà ? Comment réussir à construire mon couple sur des sentiments positifs et non de la rancœur?Si vous avez été confronté à ce type de situation, quels sont les petits trucs à mettre en place?

Merci pour les Madz qui me liront,
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes