Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
@Multicolorielle oui je vais faire ça je pense, je supporterais pas un autre soir où il va me regarder avec des grands yeux tristes en s'excusant
surtout que je lui ai dis que je lui en voulait pas, que je le prenais pas pour responsable donc flûte :rolleyes:

merci de ta réponse, je suis parée avec ça, j'aurais peut-être pas forcément pensé à répondre ça :fleur:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Sélavy je sors de nulle part pour essayer de te rassurer un peu. Parce qu'au début de la relation avec mon copain j'ai eu des angoisses énormes comme toi pour des petites choses, je m'en faisais une montagne et ça virait au cauchemar dans ma tête. Je suis toujours avec lui, depuis 3 ans et demi maintenant <3. Je l'aime toujours autant mais plus tranquillement, je suis apaisée. Mon conseil : tiens toi en aux faits. Vraiment. Ne fais pas de suppositions qui vont te faire souffrir. Peut être que tu as quelque part une peur de l'abandon alors si c'est le cas tu peux travailler sur ça en t'aimant toi même fort, de plus en plus, petit à petit. Quand on s'aime soi même on se sent plus en sécurité, c'est ce que j'ai remarqué pour moi en tout cas. Vous avez l'air vraiment mignon et d'après ce que tu écris ici votre histoire a un très beau départ :puppyeyes:.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Sélavy Ce ne serait pas tout simplement... de la peur ? :shifty: Parce que tu t'attaches/t'es attachée énormément, à lui et à sa famille, que tu as très très envie d'y croire, mais que tu as peur de souffrir donc tu as enclenché le mode "autodéfense" ?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Sélavy Et si tu commençais par cesser de t'en vouloir parce que tu stresses ?
Tu dis que tu ne devais être que guimauve et joie en ce moment... ben ça dépend. Pour certaines, les débuts de relation, c'est génial, ça donne des ailes, ça transporte... Mais pour d'autres, dont moi, c'est certes merveilleux mais c'est aussi beaucoup de stress. Et c'est normal.
Je suis certaine que je l'ai déjà raconté, mais après un gros mois de relation, j'avais fini par avouer à M. Kettricken qu'avant de le voir, j'étais toujours très heureuse mais aussi très stressé. Il avait été très étonné et un mois plus tard, il m'avait demandé si c'était toujours le cas. J'avais répondu que oui mais moins. Encore un mois ou deux plus tard, il avait reposé la question et j'avais dit que non, désormais je ne stressais plus.
Mais ça m'a pris 4-5 mois alors que je connaissais bien M. Kettricken (on avait bossé un an ensemble puis on s'était perdus de vue un an) et que son profil et son attitude étaient tout sauf insécurisants.
Je me souviens de tout ce stress... Des mois de stress sans raison. Mais je me souviens aussi d'un jour d'avril, où je marchais en rue seule, 4 mois après le début de notre relation, et je planais littéralement. Le stress était enfin parti.

Je me souviens qu'après genre 2-3 mois de relation, chaque fois que j'étais seule, je me disais que la prochaine fois qu'on se voyait, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je lui dise que pour moi, tout ça devenait sérieux, que je m'attachais et que si ça n'était pas le cas pour lui (même si on était tous les deux conscients qu'il risquait de partir à 1000 km 9 mois après le début de notre relation, pour un job auquel il avait postulé avant nos retrouvailles), il fallait qu'il me le dise. Puis je me retrouvais avec lui, je voyais dans tous ces gestes que je n'avais pas à m'inquiéter, je n'avais plus envie d'avoir THE talk (peur que ça soit akward) et je ne disais rien.
Et j'ai bien fait.
D'ailleurs, c'est quand il a été refusé pour ce job (à 5 mos de relation) qu'on a eu le talk : je lui ai dit timidement que la prochaine fois, j'apprécierai qu'il m'en parle avant de postuler loin, même si je savais que je n'avais pas mon mot à dire, et là il m'a coupé pour me dire que bien sûr qu'il m'en parlerait, que "désormais, c'est nous deux ensemble" :jv:

Ou alors, on a eu the talk après plus de 3 ans de relation, alors qu'on vivait ensemble : on discutait de la notion de couple et soudain, il m'a dit "et nous, on est un couple ?" . J'ai dit que techniquement oui mais que j'étais pas fan du terme, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il s'en foutait un peu, on a conclut qu'on était avant tous amoureux.

Oh et je suis trop contente : l'autre jour en discutant, il m'a dit que lui aussi, malgré nos 5 ans de relations et nos envies de maisons et de bébé, il a l'impression qu'on est un bébé couple. Lui non plus, il n'a pas l'impression qu'on est ensemble depuis longtemps :jv:
(en vrai, j'ai trop de chance :free:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes