@Sélavy Et si tu commençais par cesser de t'en vouloir parce que tu stresses ?
Tu dis que tu ne devais être que guimauve et joie en ce moment... ben ça dépend. Pour certaines, les débuts de relation, c'est génial, ça donne des ailes, ça transporte... Mais pour d'autres, dont moi, c'est certes merveilleux mais c'est aussi beaucoup de stress. Et c'est normal.
Je suis certaine que je l'ai déjà raconté, mais après un gros mois de relation, j'avais fini par avouer à M. Kettricken qu'avant de le voir, j'étais toujours très heureuse mais aussi très stressé. Il avait été très étonné et un mois plus tard, il m'avait demandé si c'était toujours le cas. J'avais répondu que oui mais moins. Encore un mois ou deux plus tard, il avait reposé la question et j'avais dit que non, désormais je ne stressais plus.
Mais ça m'a pris 4-5 mois
alors que je connaissais bien M. Kettricken (on avait bossé un an ensemble puis on s'était perdus de vue un an) et que son profil et son attitude étaient tout sauf insécurisants.
Je me souviens de tout ce stress... Des mois de stress sans raison. Mais je me souviens aussi d'un jour d'avril, où je marchais en rue seule, 4 mois après le début de notre relation, et je planais littéralement. Le stress était enfin parti.
Je me souviens qu'après genre 2-3 mois de relation, chaque fois que j'étais seule, je me disais que la prochaine fois qu'on se voyait, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je lui dise que pour moi, tout ça devenait sérieux, que je m'attachais et que si ça n'était pas le cas pour lui (même si on était tous les deux conscients qu'il risquait de partir à 1000 km 9 mois après le début de notre relation, pour un job auquel il avait postulé avant nos retrouvailles), il fallait qu'il me le dise. Puis je me retrouvais avec lui, je voyais dans tous ces gestes que je n'avais pas à m'inquiéter, je n'avais plus envie d'avoir THE talk (peur que ça soit akward) et je ne disais rien.
Et j'ai bien fait.
D'ailleurs, c'est quand il a été refusé pour ce job (à 5 mos de relation) qu'on a eu le talk : je lui ai dit timidement que la prochaine fois, j'apprécierai qu'il m'en parle avant de postuler loin, même si je savais que je n'avais pas mon mot à dire, et là il m'a coupé pour me dire que bien sûr qu'il m'en parlerait, que "désormais, c'est nous deux ensemble"
Ou alors, on a eu the talk après plus de 3 ans de relation, alors qu'on vivait ensemble : on discutait de la notion de couple et soudain, il m'a dit "et nous, on est un couple ?" . J'ai dit que techniquement oui mais que j'étais pas fan du terme, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il s'en foutait un peu, on a conclut qu'on était avant tous amoureux.
Oh et je suis trop contente : l'autre jour en discutant, il m'a dit que lui aussi, malgré nos 5 ans de relations et nos envies de maisons et de bébé, il a l'impression qu'on est un bébé couple. Lui non plus, il n'a pas l'impression qu'on est ensemble depuis longtemps

(en vrai, j'ai trop de chance

)