Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Sélavy
(entre temps tu as reposté mais je te laisse quand même ma réponde à ton post précédent) une autre piste à creuser : les différences de définition des notions temporelles qu'il peut exister entre les gens :cretin:
tu dis que de ce que tu avais compris, il a été seul "longtemps". Mais, c'est quoi longtemps?
apparemment pour toi c'est bien avant septembre dernier. Mais peut-être que pour lui septembre dernier ça fait déjà super loin dans sa tête, que pour lui c'est longtemps (surtout avec le début de votre histoire, je trouve que quand une histoire géniale commence le passé a tendance à s'éloigner rapidement dans les souvenirs et à paraître plus lointain).
Typiquement, mon partenaire et moi on n'a pas du tout la même définition du temps et avant que je m'en rende compte c'était pas pratique (genre pour moi l'après midi c'est de 13 à 16-17h, après c'est la fin d'aprem/le début de soirée. Pour lui, l'aprem, ça veut dire de 15/16h à … possiblement très tard. Du coup maintenant je précise une tranche horaire quand on se donne rdv, ça évite les déconvenues ^^ )

de la même manière, ça veut dire quoi ex pour lui?
perso je ne parle d'exs que pour les personnes avec qui j'ai vraiment considéré être en couple. Les personnes avec qui c'était des coups comme ça ou des histoires un peu longues mais sans que ça soit vraiment sérieux, je n'appelle pas ça mes exs.
Mais peut-être que lui, quand il dit ex, il veut aussi bien dire relations un peu sérieuses (censées remonter à longtemps donc), que toute personne avec qui il s'est passé qqch (pouvant concerner un temps plus récent).

ensuite vu de ce qu'il a raconté de sa période "connard", je pense que tu as largement dépassé le stade où il pourrait se comporter comme ça, de ce que j'ai lu de ton histoire.
Mais je te conseille aussi d'aborder le sujet, et je pense que si tu ne veux pas directement parler de cette ex évoquée pour ne pas faire dévier la discussion sur la jalousie, alors qu'il ne s'agit pas tellement de ça mais plutôt de la peur que ça s'arrête, tu peux très bien reparler de la blague de son beau-père je trouve. Tu peux commencer la discussion en lui disant "eh, est-ce que toi aussi parfois y'a des blagues qui te mettent mal à l'aise / tu vois le genre de sensations / quand tu sais que c'est pas sérieux mais que toi ça te perturbe". Je pense que ça a dû lui arriver aussi (pas forcément sur ce sujet mais en général), et qu'il verra de quoi tu parles ^^

et sinon, par rapport à sa remarque sur Tinder : pour ma part, je pense qu'il a fait cette remarque justement pour clarifier la situation d'emblée, pour que si jamais tu tombais sur son profil Tinder tu n'aies pas besoin de stresser et de te poser mille questions, pcq tu seras déjà au courant que la raison pour laquelle ce profil existe encore, c'est qu'il pensait que supprimer l'appli supprimait automatiquement le compte mais en fait non. Donc je vois plus cette remarque comme de la prévenance attentionée à son égard, puisqu'il a remarqué que c'était le genre de détails qui peuvent t'inquiéter.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Sélavy mais toi, finalement, tu as réussi à lui dire je t'aime ?
J'ai mis bien plus de temps que mon amoureux à le dire, au début qu'il a commencé à me le dire il me le disait souvent, puis comme je ne lui disais pas il l'a dit moins souvent, pour attendre que ça vienne de moi. Pour pas me 'forcer' a lui dire en retour et puis parce qu'a force ça lui faisait mal de le dire sans réponse.

Et puis certaines personnes ne le disent pas souvent. Une de mes amies ne l'a dit à son copain qu'une fois en un peu plus d'un an, après 8 mois. Certaines personnes le disent beaucoup au début puis laissent les actes parler pour eux.
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
... Aujourd'hui je repense à son ex encore une fois. Deux ans avec elle ça me paraît tellement énorme, ils se sont quittés sans vraiment le vouloir, pas parce qu'il y avait des soucis entre eux, surtout pour la distance (je n'ai aucun autre détail). Mais je peux pas m'empêcher d'imaginer que si elle revenait il se remettrait avec elle. Je sais même pas où elle est en ce moment, si c'est définitif ou non... ça me ronge totalement.

Surtout qu'en ce moment je sens que je tombe amoureuse de lui, et j'ai tellement envie de lui dire, enfin parfois ça a envie de sortir mais je bloque car trop peur qu'il ne me réponde pas réciproquement ou qu'il prenne peur, que ce soit pas partagé... Je sais pas quoi faire entre cette envie de lui communiquer mon amour et cette crainte de tout gâcher ou de me prendre un vent
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
17 Avril 2013
21
51
1 584
Merci pour toutes vos réponses les filles! Je vais essayer d'en parler avec lui :)

@Ewen Oui je sais c'est un problème pour moi parce qu'à certains moments il peut être chou et ultra attentionné et à d'autres il sera juste "présent" sans rien d'autre. Mais bon on y travaille ;)
 
  • Big up !
Réactions : Shay'n et Vervain
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@lovelythebrave dis lui exactement ça?
et s'il repart dans son délire "oh, mais ça me fait encore plus culpabiliser ce que j'ai dit, je me sens siiii mal", tu le stoppes net et tu lui dit : non, arrête de régir comme ça, si tu veux te comporter correctement pour t'occuper de moi, tu peux … et là tu peux donner des exmples, genre fais moi des crêpes, emmène moi au ciné ou trouves un film sympa à regarder pour me changer les idées, écoute moi me plaindre mais boucle-là un peu, etc.

en tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi : l'auto-apitoiement et culpabilisation pour se sentir mieux alors qu'il devrait être à ton écoute, c'est nul.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes