Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je plussoie +1000 ce que dit @Elkaria. Je trouve qu'on instaure parfois un double standard pas tip top ici parce que c'est normal, on ne connaît qu'un seul côté de l'histoire et on a tendance à prendre partie pour la Madz. Mais faudrait voir à rester cohérents, et si @Livious ou @CutiePanda se sentent "obligées" de regarder ces messages, je pense que ça va légèrement plus loin que la simple vérification une fois tous les 10 ans parce qu'on sent qu'il y a anguille sous roche. Peut-on réclamer l'indépendance des comportements (s'ils restent dans la limite établie par le couple) et cependant "fliquer" les gens comme ça ? :hesite:

Je sais que ce n'est jamais agréable d'avoir l'impression que l'autre dissimule pour ne pas nous blesser, mais il y a une marge entre "mon copain me trompe, c'est prouvé" et "mon copain ne veut pas tout me dire parce qu'il sait que je freakerai comme une dingue", et je ne jette pas pour autant la pierre parce qu'il nous arrive, je pense, à tou.te.s de parfois s'emballer pour rien sous le coup de l'émotion. Mais après, il n'y a pas d'obligations, on prend l'action qui nous paraît la plus adéquate : discuter à cœur ouvert, se refermer comme une huître ou aller chercher des preuves soi-même (non parce que, quand on cherche, on trouve... Comme m'a dit le psy la dernière fois, ce n'est donc plus constater la réalité mais chercher un coupable).

Qu'est-ce qu'il se passe, les filles ? Pourquoi vous sentez-vous tellement en danger, sans preuves concrètes que vous êtes menacées (si j'en crois vos posts, je ne peux pas présumer de ce que je ne sais pas) ? Je vais rabâcher des poncifs mais la confiance est le ciment du couple, sans cela, on verse dans un climat délétère rapidement insupportable à vivre. La confiance est relativement fragile, elle se construit petit à petit mais lorsqu'on la brise, c'est très compliqué de revenir à l'état précédent. Pour l'avoir vécu, c'est dur de rester en couple avec quelqu'un avec qui on ne veut plus échanger parce qu'on sait qu'il ne nous fait pas confiance et qu'il y aura toujours un voile de doute sur toutes nos paroles. Ca tue la spontanéité, l'envie de se confier, de construire sur des bases solides. :erf:

Lorsqu'on détruit peu à peu le climat de confiance réciproque (que ce soit parce qu'on refuse de croire que notre moitié est sincère ou parce que cette dernière ne nous donne aucune raison de lui faire confiance, ça marche dans les deux sens), on se dirige vers une pente glissante...

Après, j'ai déjà été trompée, plusieurs fois, par mes ex et je sais que le doute sur une situation peut rendre folle, mais dans le bénéfice du doute, je préfère accorder ma confiance entière si je débute une relation sérieuse, et être déçue si quelque chose se produit, plutôt que de donner par petits bouts et de nager dans un océan de questions pas franchement agréables. :dunno:

Je pars un peu en hors-sujet là, donc je vais m'arrêter là:yawn: Je pense qu'on a saisi l'idée.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@HAUSTiNE si mon mec se laissait aller comme le tien MAIS exigeait de moi que je mette de jolis sous-vêtements, m'exhibait en trophée comme tu dis, je n'hésiterais pas à lui mettre le nez dans son caca ! De quel droit il se permet ce genre de remarques pour après s'empiffrer comme un cochon dans son pantalon tâché devant toi ?
Je comprends tout à fait que ça t'embête et ton copain a bien de la chance d'avoir une copine si pleine de tact ; avec moi il s'en serait déjà pris plein la tronche s'il avait osé ne serait-ce que sous-entendre une remarque ! La paille la poutre !
Ca ne va pas lui faire plaisir mais tant pis pour lui. S'il n'arrive pas à se ressaisir tout seul propose-lui peut-être de faire un petit régime à deux, de faire du sport à deux, d'aller faire les magasins ensemble... S'il ne saisit aucune de tes perches et ne veut pas faire d'efforts, il ne faudra pas qu'il s'étonne quand un garçon propre sur lui te tapera dans l'oeil !
S'il est déprimé et que c'est pour ça qu'il n'arrive pas à faire les efforts, eh bien qu'il en parle, qu'il aille voir quelqu'un, en tous les cas qu'il ne se permette aucune remarque déplacée sur ton physique à toi.
Je sais que j'ai l'air dure mais ça me met toujours hors de moi quand quelqu'un qui ferait mieux de se regarder d'abord, se permet des réflexions sur le physique des autres ^^
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Je suis d'accord avec @Greediness mais je trouve aussi que le fait de commencer par aborder le sujet par SMS peut "préparer" le copain de @HAUSTiNE à la discussion, non ?
Ce sera peut-être plus facile de lire le SMS, accuser le coup, bouder un peu dans son coin, pour finir par digérer et être plus apte à en discuter en vrai. Que de se prendre ça de but en blanc en face... il ne pourra prendre le temps de passer le sentiment d'être vexé et risque de se braquer.
Moi je trouve que tu as bien fait @HAUSTiNE d'en parler d'abord par message, si tant est que c'est suivi d'une bonne grosse discussion bienveillante en face-à-face après :)
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
8 Mars 2017
16
75
24
30
loredanakas.com
Samedi, ça sera la surprise parfaite pour Monsieur.

En effet, depuis 1 an il recherche une Game Gear (c'est une console) pour orner sa vitrine. Comme il fait juste la collection, il en chercher une "correct" et pas trop chère. Quand on trouvait, soit elle était dans un mauvais état, soit ça coutait un rein (bon j'exagère un tout petit peu). Et là, je suis tombé sur une annonce sur le bon coin, le patelin à côté de chez moi. La console a un prix vraiment pas chère, juste le son qui ne fonctionne pas :)

Alors samedi matin, je lui ait fait croire que je vais chez une collègue récupérer des graines pour notre balcon, Malheureusement, il a insisté pour m'accompagner car je déteste conduire. Mais en réalité on va chercher cette console ! :jv:
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
Pour rebondir sur le post de @Youp La, je plussoie entièrement!
@Elliana je ne pense vraiment pas que le sujet de cette conversation ait pour but de dénigrer les personnes en surpoids! En tous cas ce n'était pas du tout le but de mes propos, ni celui des autres je pense.
L'essentiel était vraiment de se sentir bien dans son corps et de voir son conjoint l'être aussi, je pense.
Quant à @HAUSTiNE il me semble qu'elle évoque non pas uniquement une prise de poids, mais aussi un comportement négligent de la part de son copain (qui peut avoir une origine psychologique, comme le rappelle @Destiel Mok´) et la perte de son désir. Le but, je crois, n'est pas de dire "Mon mec a pris du poids c'est horrible les gros" mais simplement "mon mec change physiquement, est ce que je le désire encore ou non? D'où vient ce changement? Est il légitime de vouloir y remédier et si oui, comment? ".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes