Je suis d'accord avec @Greediness mais je trouve aussi que le fait de commencer par aborder le sujet par SMS peut "préparer" le copain de @HAUSTiNE à la discussion, non ?
Ce sera peut-être plus facile de lire le SMS, accuser le coup, bouder un peu dans son coin, pour finir par digérer et être plus apte à en discuter en vrai. Que de se prendre ça de but en blanc en face... il ne pourra prendre le temps de passer le sentiment d'être vexé et risque de se braquer.
Moi je trouve que tu as bien fait @HAUSTiNE d'en parler d'abord par message, si tant est que c'est suivi d'une bonne grosse discussion bienveillante en face-à-face après
Ce sera peut-être plus facile de lire le SMS, accuser le coup, bouder un peu dans son coin, pour finir par digérer et être plus apte à en discuter en vrai. Que de se prendre ça de but en blanc en face... il ne pourra prendre le temps de passer le sentiment d'être vexé et risque de se braquer.
Moi je trouve que tu as bien fait @HAUSTiNE d'en parler d'abord par message, si tant est que c'est suivi d'une bonne grosse discussion bienveillante en face-à-face après

Un jour, j'ai atteint un poids qui est devenu trop important et là j'ai pris des mesures pour en perdre, mais je sais que meme sans les schtroumph et en faisant attention je ne ferais jamais un 38/40, c'est comme ça. Je veux bien que ton copain t'allerte si tu prends trop de poids, mais pas qu'il te ramene toujours à ça. Ca n'est clairement pas sain. En plus, tu dis toi meme avoir une jolie silhouette. Prends confiance en toi. 

), et c'est limite s'il me préfère pas comme ça, il arrête pas de me dire sue je suis belle et que mon ventre est la partie qu'il préfère le plus chez moi 

Mais ce n'est pas pour autant que je suis soudain devenue obèse et que ça se lit sur mon visage que j'aime larver devant une série. La confusion est réelle mais les indicateurs visuels qu'on nous balance partout à longueur de journée n'aident pas non plus...
) du coup