Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
En un an et demi d'escalade à raison de deux à trois fois par semaine, j'ai pas perdu un gramme :yawn: J'ai toujours été comme ça de toute façon, j'ai pas l'impression que ça changera un jour :dunno: Le plus frustrant c'est de mettre du 42/M en haut et du 44 en bas :yawn:

Mon chéri lui est tout maigrichon par contre, il peut manger n'importe quoi il prend rien :gonk:
 
8 Août 2013
169
1 138
4 804
@La Dame Grise Je suis comme ton copain ! C'est très chiant aussi de ne pas grossir un peu, je ne peux même pas donner mon sang. :crying: Et moi non plus je ne met pas la même taille en haut qu'en bas et c'est vrai que c'est frustrant, mais on s'y fait. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Roppongi Mes excuses, je corrigerai ça :fleur: Après, j'utilise l'expression "gros porcs" pour signifier que j'ai fait ma réserve de gras pour la semaine en un repas, donc j'ai sauté le dernier terme pour éviter que ça soit trop fleuri, mais en effet, tel quel, on dirait que je parle de l'état physique uniquement.
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
Hello ! Je sous-marine sur le forum depuis un petit moment, j'aime beaucoup vous lire (coucou les "big up" intempestifs sortis de nulle part !) et je voulais juste intervenir pour @Elliana
Déjà, un wagon entier géant et rempli de réconfort. :calin:
Ça a déjà été dit, mais je plussoie parce que ça me choque vraiment : la façon dont ton copain te traite et te "conditionne" me rend malade. Ca me donne envie de distribuer des pichenettes dans son nez. :slap:

J'ai connu pas mal de fluctuation de poids (+/-10kg depuis que je suis avec Chéri, selon les périodes, les années...) et s'il s'était permis de me dire (gentiment et dans le respect) que j'avais pris un peu de poids, il n'a jamais jugé, ne m'a jamais dit que j'étais "trop" ceci ou celà. Quand je me plaignais d'être trop grosse (n'exagérons rien, je faisais un petit 67kg pour 1m64 merci les normes sociales :sweatdrop:) il me disait gentiment que si ça ne me convenait pas, c'était à moi de le changer, avec bienveillance.

J'insiste, mais TU N'ES PAS GROSSE. Et je trouve dangereux que ton copain te laisse penser ça, surtout si tu as connu des TCA. Il devrait être support, t'aimer, te le montrer, et te tendre la main.
Et j'irai même jusqu'à dire que même si tu "l'étais" (que tu ne rentrais pas dans cette fichue norme j'entends), les propos de ton copain me choqueraient tout autant. Personne ne peut te juger sur ton apparence. Personne à part toi, avec douceur et bienveillance envers toi-même ne peut savoir si tu te plais ou non, et si tu es bien dans ta peau ou non. :jv: Prends soin de toi.
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
J'ai tendance à partager l'avis d'@Allitché et d'@Hermione1234, La plupart des messages m'ont mis mal à l'aise. Je n'irai pas jusqu'à dire : oulala, vous dites que les gros c'est mal.
Mais beaucoup trouve """normal""" le fait de faire des réflexions sur le poids ou le physique de son conjoint.
Après, chacun sa vision Mais comme ce n'est pas la mienne et que le sujet est sensible... ça m'a mis mal à l'aise.
(C'était l'explication de ma malaisitude. Dans un grand 2 petit a, nous parlerons de ma/notre vision (notre = monsieur Et moi).)

Je pense que quelque soit le contexte, je prendrais mal qu'on me fasse une réflexion sur mon poids qui est un sujet souvent sensible chez moi. J'ai toujours eu du mal à accepter mon propre corps donc une réflexion d'autrui me renvoi à mes petits demons intérieures sur ce point.
Cette période est un mauvais exemple car j'ai du arrêter le sport 3 mois pour que riri Fifi et Loulou les points de suture tiennent bien sûr et dans mon bidou Et j'ai pas mal manger de merde.
Mais en tant normal, je fais du sport régulièrement, j'essai de limiter le sucre (ma drogue). Donc mon mode de vie à ce sujet n'est pas totalement affreux. Cependant je suis loin d'être svelte (après je ne l'ai jamais vraiment été). Et pire encore j'ai pris grave du poids sur cette dernière année dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Moi qui été en statut quo d'acceptation réciproque avec mon corps, tout a valsé.
Si monsieur l'amoureux me l'avait fait remarqué, je n'aurais fait que rajouter à mon mal être.
Au contraire, il m'a toujours rassuré sur le fait qu'il me trouvait belle et qu'il m'aimait, ne me faisait pas la moindre réflexion quand je mangeais n'importe quoi ou n'allait pas au sport. Il me proposait de venir faire du sport avec quand je montrais l'envie d'en faire, ou me souriait quand j'étais contente de mes 500g perdus.

En gros, il me soutenait dans mon ressaisissement mais je l'a jamais incité. Il venait de moi et seulement de moi. Et j'aurais mal pris toutes tentatives de sa part de claque mental ou autres du genre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes