Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
Hello ! Je sous-marine sur le forum depuis un petit moment, j'aime beaucoup vous lire (coucou les "big up" intempestifs sortis de nulle part !) et je voulais juste intervenir pour @Elliana
Déjà, un wagon entier géant et rempli de réconfort. :calin:
Ça a déjà été dit, mais je plussoie parce que ça me choque vraiment : la façon dont ton copain te traite et te "conditionne" me rend malade. Ca me donne envie de distribuer des pichenettes dans son nez. :slap:

J'ai connu pas mal de fluctuation de poids (+/-10kg depuis que je suis avec Chéri, selon les périodes, les années...) et s'il s'était permis de me dire (gentiment et dans le respect) que j'avais pris un peu de poids, il n'a jamais jugé, ne m'a jamais dit que j'étais "trop" ceci ou celà. Quand je me plaignais d'être trop grosse (n'exagérons rien, je faisais un petit 67kg pour 1m64 merci les normes sociales :sweatdrop:) il me disait gentiment que si ça ne me convenait pas, c'était à moi de le changer, avec bienveillance.

J'insiste, mais TU N'ES PAS GROSSE. Et je trouve dangereux que ton copain te laisse penser ça, surtout si tu as connu des TCA. Il devrait être support, t'aimer, te le montrer, et te tendre la main.
Et j'irai même jusqu'à dire que même si tu "l'étais" (que tu ne rentrais pas dans cette fichue norme j'entends), les propos de ton copain me choqueraient tout autant. Personne ne peut te juger sur ton apparence. Personne à part toi, avec douceur et bienveillance envers toi-même ne peut savoir si tu te plais ou non, et si tu es bien dans ta peau ou non. :jv: Prends soin de toi.
 
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
J'ai tendance à partager l'avis d'@Allitché et d'@Hermione1234, La plupart des messages m'ont mis mal à l'aise. Je n'irai pas jusqu'à dire : oulala, vous dites que les gros c'est mal.
Mais beaucoup trouve """normal""" le fait de faire des réflexions sur le poids ou le physique de son conjoint.
Après, chacun sa vision Mais comme ce n'est pas la mienne et que le sujet est sensible... ça m'a mis mal à l'aise.
(C'était l'explication de ma malaisitude. Dans un grand 2 petit a, nous parlerons de ma/notre vision (notre = monsieur Et moi).)

Je pense que quelque soit le contexte, je prendrais mal qu'on me fasse une réflexion sur mon poids qui est un sujet souvent sensible chez moi. J'ai toujours eu du mal à accepter mon propre corps donc une réflexion d'autrui me renvoi à mes petits demons intérieures sur ce point.
Cette période est un mauvais exemple car j'ai du arrêter le sport 3 mois pour que riri Fifi et Loulou les points de suture tiennent bien sûr et dans mon bidou Et j'ai pas mal manger de merde.
Mais en tant normal, je fais du sport régulièrement, j'essai de limiter le sucre (ma drogue). Donc mon mode de vie à ce sujet n'est pas totalement affreux. Cependant je suis loin d'être svelte (après je ne l'ai jamais vraiment été). Et pire encore j'ai pris grave du poids sur cette dernière année dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Moi qui été en statut quo d'acceptation réciproque avec mon corps, tout a valsé.
Si monsieur l'amoureux me l'avait fait remarqué, je n'aurais fait que rajouter à mon mal être.
Au contraire, il m'a toujours rassuré sur le fait qu'il me trouvait belle et qu'il m'aimait, ne me faisait pas la moindre réflexion quand je mangeais n'importe quoi ou n'allait pas au sport. Il me proposait de venir faire du sport avec quand je montrais l'envie d'en faire, ou me souriait quand j'étais contente de mes 500g perdus.

En gros, il me soutenait dans mon ressaisissement mais je l'a jamais incité. Il venait de moi et seulement de moi. Et j'aurais mal pris toutes tentatives de sa part de claque mental ou autres du genre.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Hermione1234
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire que j'avais eu de la chance de reussir à perdre le poids que j'ai perdu. :)
D'ailleurs, d'apres ma nutritionniste, que j'ai fini par ne plus aller voir parcequ'elle me gonflait, ça n'etait pas assez. Donc, les reflexions sur le poids "pour ton bien" j'y ai toujours le droit. Je suis toujours en surpoids, c'est pour ça que je prone le bonne santé et pas le physique. parcequ'on peut etre en bonne santé en etant en surpoids. Apres, il y a des personnes qui ne seront clairement pas en bonne santé avec un imc de 26 (et meme un imc de moins de 25 mais là personne ne viendra les faire chier vu qu'elles sont dans les normes medicales :erf:) et d'autres qui seront bien avec un imc de 29. D'ailleurs l'imc ça me sort par les trous de nez. :cretin:

@Ewen
Je pense que comme le dit @Mad'moizelle Meredith , on peut etre derangé par un changement physique, mais tout est question de respect de l'autre.
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Roppongi Je ne crois pas qu'on se comprenne là-dessus :erf: Tu manges ce que tu veux, je ne suis pas là pour juger les autres. Maintenant, quand je m'enfile un demi plat de lasagnes avec mon copain, ben ouais, on sait bien que ce n'est pas dans la normalitude de NOTRE diet, je ne vois pas pourquoi tu extrapoles à tout le monde en fait. Ce qui devait rester une anecdote personnelle devient un exemple de plus de "mais imagine si quelqu'un prend ça pour lui". Mais pourquoi ? :dunno: Est-ce que je vous juge ? Quand je poste, est-ce que je viens dire que je suis la norme et que c'est moi qui édicte les règles ? Si c'est ce qui en ressort, je suis désolée alors, je ne pensais pas qu'on puisse me prêter tant de violence dans mes propos. Surtout que tu supputes que quand je dis ça, je ne vois absolument pas ce qu'une nana avec TCA, qui se trouve grosse, pourrait ressentir en lisant mon post. Eh bien tu supputes mal, j'ai fait de la boulimie étant jeune, j'ai beaucoup souffert dans mon corps de "grosse" et si tu penses que je stigmatise les filles qui ont été comme moi, je pense que tu me prêtes une influence que je n'ai pas. En fait, ce que tu me dis me fais violence aussi, en gros tu viens m'engueuler parce que mes propos (maladroits, je vais les supprimer, mes excuses) deviennent une atteinte de plus aux filles qui souffrent en se regardant dans la glace ?

Bon...

Je vais prendre un peu de recul, hein. Je ne dis pas nécessairement que tu as tort, mais je trouve que tu as une image assez méprisable de moi, qui se trouve assez éloignée de la vérité.
Je retourne sous-mariner, je n'ai pas grand chose à dire sur ma situation de toute manière.

Edit : je viens de passer sur le thread que tu m'as envoyé.

Elle n'est utilisée que par des minces, qui n'assument pas bouffer de la merde. Attention hein, vous mangez ce que vous voulez.

Ah bon. D'accord. Je suis loin d'être mince et je mange ce que je veux, que ce soit de la merde ou non. Double jugement, mais allons-y gaiement. Je suis dégoûtée là.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
Oh une conversation sur le poids.

Ici je suis en perte constante de poids depuis ma mise en couple il y a 10 ans (à part lorsque j’étais enceinte). Je faisais un gros 44 maintenant je m’habille en 40.

Chéri a plus varié. Lorsque je l’ai connu il était plutôt mince car il faisait beaucoup (trop) de sport d’endurances
L’année d'après il a repris son poids “classique”
Les périodes ou il a beaucoup de travail il tendance à faire moins de sport et prendre du poids qu’il perd dans ses période de creux.

Mais depuis un ans environ il a pris un dizaine de kilos.
J’ai abordé le sujet lundi de manière un peu narquoise. J’aurai pas dû : je me suis sévèrement fait contre scudée.:boxing:
Je lui ai dit qu’il avait avait du bide. Il m’a rétorqué que j’avais des fesses molles avec de la cellulite : Il ne me l’avait jamais dit en 10 ans.:gonk:
Il m’a fait remarquer qu’il ne faisait plus de sport le soir avant le repas parce qu’il s’occupait de notre bébé.

J’ai gagné le gros lot : remarque sur mon physique (ce n’était jamais arrivé), morale d’un niveau d’école primaire ("ne fais pas au autre ce que tu ne veux pas qu’on te fasse"), leçon de féminisme (sur les femmes qu’on accuse de ne plus être désirables parce qu’elles passent leur temps à s'occuper de leur enfants), l’impression d’être une conne pendant 24 heures.:sad:

Je regrette amèrement de l’avoir ramenée.:sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes