Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'en peux plus d'attendre de voir sa tête quand il va ouvrir le paquet qui contiendra le Picsou Magazine n°1 :dowant:. Je l'avais sondé plusieurs fois à ce sujet et chaque fois il m'en parlait comme d'un rêve inaccessible alors que c'est très accessible à sa bourse, enfin parfois j'ai du mal à le comprendre, il va se payer l'iPhone 6 sans sourciller mais pas le n°1 de Picsou. Heureusement que je suis là quoi :drama:.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je pensais être plus en mesure de réfléchir à tête reposée, mais non. :tears:
La pièce de théatre qu'on à vu m'a plus ébranlée que je ne le pensais, je vais toujours pas mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais donc un peu sonnée, ça se voyait malgré les efforts : je tenais pas une conversation, j'étais énervée, chancelante etc. J'ai donc fait mon déblocage sushis, contente de pouvoir me focaliser sur autre chose. Au final, j'étais tellement mal que j'ai fondu en larmes et que je lui ai avoué. Ca a été l'assenceur émotionnel, je me foutais dans des états incroyables pour rien et c'est là qu'il m'a fourbement annoncé pour sa meilleure amie. Ca aurait pu se calmer, sauf que je lui ai demandé d'être seule, et qu'il a refusé en me harcelant pendant une heure pour qu'on parle. Cà a dépassé toutes les limites de l'acceptable, je me suis mise à hurler, j'ai voulu partir et il m'a retenu comme il a pu en me saisissant fermement, ce qui m'a empêché de respirer, m'a rappelé plein de souvenirs et m'a provoqué une autre crise d'angoisse (merci à mon ex de me pourrir toutes mes relations possibles même à 3000km d'éacrt :hello:)
Quand je suis retournée dormir, toujours pas calmée, il m'a reproché de vouloir régenter sa vie sociale. C'est très injuste sachant qu'il me reproche tous les jours qu'on ne se voie pas assez, que j'insiste de mon côté pour qu'il continue à voir ses amis, que je lui demande toujours précautionneusement quand il veut qu'on se voie et lui dit que c'est "pas grave" s'il a autre chose à faire. J'ai aussi insisté pour qu'il voie sa meilleure amie, parce-que je tiens vraiment pas à l'en empêcher. Il s'est ensuite victimisé pendant une demi-heure en disant qu'il souffrait etc etc.
Enfin il a bien passé une autre demi-heure à expliquer à quel point sa meilleure amie est géniale (bien qu'elle "prenne trop de place socialement d'après lui"), intéressante et vraiment sympa. Là j'étais même plus en colère, j'étais déçue, amère et triste.

11 Septembre 2012
167
181
414
Haha, pareil! Par contre c'est une galère, car soit je suis contre son cou et je ne peux pas "enrouler" mes jambes contre lui. Soit je m'enroule contre ses jambes mais là j'ai la tête dans son dos :hesite:
(vis ta vie de couple de taille différente :yawn:)

Même combat ici ahah, mais en fait j'aime beaucoup avoir la tête dans son dos pour dormir, ça m'apaise d'être blottie contre son graaaaand dos et de sentir sa respiration comme ça, ça m'endort en 2 minutes chrono. Ca complique juste un peu les choses pour lui faire des bisous ah ah, je fais des acrobaties pas possible pour pouvoir accéder à sa bouche et lui dire bonne nuit (mais j'aime bien :jv:)

(bouuuh je viens de me prendre une grosse bouffée d'amour dans la face en écrivant ça et il reste encore beaucoup trop de nuits sans lui :neutral:)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
On se pacse demain! :dowant:
giphy.gif

T

Tinariwen

Guest
Des conseils ? :hesite:

Déjà, ça me paraît normal que ça soit plus les papillons dans ton ventre au bout de huit ans. Pour ma part, au bout d'un an déjà, c'est fini à ce niveau là. C'est juste un autre type de complicité qui s'instaure, la vie est plus simple et on arrête de cacher certains aspects de soi pour plaire et séduire.

Par contre, pour le crush, ben j'me demande si c'est normal ou pas, et grave ou pas. :hesite: Je ne peux rien faire d'autre que te parler de mon expérience (vu que je connais que ça :cretin: ) mais pour ma part, j'ai toujours eu des relations émotionnelles que je considérais comme étant des crush (je veux toujours passer plein de temps avec la personne, la voir sourire, partager des choses avec elle, etc.). En ce moment, j'en ai un au boulot d'ailleurs.

Par contre, je ne me vois en couple qu'avec mon homme actuel, parce qu'un autre dénouement me paraît tout bonnement impossible : on est faits pour être ensemble quoi, et la vie à deux se passe généralement très bien. :jv:Mais même quand j'y réfléchis bien, je me dis : je me connais, je connais mon mec et je connais (un peu) mon crush et je sais qu'on ne pourrait pas être heureux ensemble. Mon crush est adorable, je le trouve génial, hilarant et intelligent mais y'a plein de petits détails du quotidien qui me font dire qu'on se supporterait pas dans l'intimité. :stare:

Vu que, tout comme toi, je supportais pas bien l'idée de ressentir ça en dehors de mon couple, j'en ai discuté avec mon mec et on en est venus à deux conclusions / hypothèses :
- soit ce crush est un ami très proche, mais je n'arrive pas à identifier et reconnaître le sentiment d'amitié fort envers un homme sans l'interpréter comme de l'attirance
- soit mon cerveau a besoin d'être constamment stimulé par les phéromones des gens qui m'entourent, un peu comme s'il était drogué à la sensation des premiers émois amoureux (parce que, avouons-le, c'est quand même trop cool de ressentir ces trucs là).

Bon je sais pas si ça t'aide, mais voilà les pistes qu'on a trouvées et que tu pourrais peut-être explorer. Parce que, comme tu dis, t'as quand même un bébé en route et ça fait huit ans que vous êtes ensemble, c'est pas comme si vous étiez un couple tout récent qui se pose plein de questions et qui est pas sûr d'être sérieux ensemble. Vous partagez sûrement tout un tas de choses, de valeurs, de centres d'intérêts, etc.

:fleur:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@schizophrenia Je trouve que ton copain a été assez dur avec toi. T'as vécu un traumatisme avec ton ex, et la pièce de théâtre t'a fait ressortir beaucoup de choses qui y étaient liées, et une fragilité, et à ce moment là il te reproche des choses... (j'ai pas compris ce que t'as voulu dire par rapport à sa meilleure amie, mais vu la tournure de ta phrase, c'était négatif). Y'a des moments comme ça, où quand l'autre ne va pas bien, on est là pour la personne et on se met un peu en retrait. Je sais pas, ses reproches auraient pu attendre quoi :erf:. De mon point de vue j'aurais trouvé ça très offensant.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Higreq, @Quinn. : Je compatis tellement ! Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis @Quinn. Cette année j'ai réalisé pas mal de choses dont je suis fière et c'est bête mais j'aurais aimé qu'il me complimente dessus, ses réactions sont toujours très neutres et quand je réussis quelque chose et que je suis en mode :puppyeyes: lui va me dire : " :)" ou pire il va chercher les points où j'ai fait des erreurs :gonk: (bonjour le dernier tableau que j'ai fait qu'il a critiqué pendant 3 plombes :stare:) alors que j'aimerais qu'il soit en mode :paillettes:... :shifty: je sais pas si c'est être narcissique, je trouve ça plutôt normal de souhaiter que l'autre soi fier de nous (ou pas ? :lunette:), mais bon il est très critique que ce soit avec autrui ou avec lui même donc c'est juste son caractère. Du coup je trouve l'attention ailleurs, le plus souvent par mes ami(e)s qui eux sont enthousiastes pour un rien :lol:.

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Je suis rentrée en France dimanche :gnih:! Il est venu me chercher à l'aéroport, c'était le festival de la niaiserie. On a passé tout le trajet à s'embrasser, à se regarder dans les yeux, à se sourire bêtement, à se complimenter et à se répéter à quel point on s'aime. J'espère qu'on a pas trop écœuré les autres passagers :shifty:. C'est vraiment pas notre genre, les démonstrations publiques, mais nous étions tous les deux submergés de bonheur, sur notre petit nuage.
Je suis passée chez lui et il avait prévu du foie gras et du camembert bien coulant qui fouette, pour que j'ai vraiment la sensation d'être revenue en France, ainsi que du cheesecake au citron :dowant:. C'était super bon. Ce garçon est vraiment parfait :puppyeyes:
Par contre, je ne l'ai pas revu depuis dimanche car il est très occupé par ses partiels. Ca me gave un peu : après 3 mois de séparation, j'aurais voulu l'avoir pour moi toute seule. Cependant, je comprends, il y a des priorités, et je le retrouve demain après son dernier partiel pour aller voir le Hobbit et manger dans notre restaurant préféré :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes