Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mai 2015
92
1 149
784
@Laetitia123456 Merci de ton message ! J'ai eu une énorme surprise ce matin : après s'être couché tôt (on était pas ensemble) car il avait abdiqué à écrire un n-ème devoir, il s'est relevé à 2h du mat pour l'écrire. Il l'a fini et m'a écrit "je voulais te prouver que j'étais plein de ressources".
Je pense pas qu'il ait lu mon message ici, mais qu'il a senti que j'atteignais un point de saturation. Bon après, le problème en soi n'est pas résolu : il a fait ce devoir spécifiquement pour moi, mais mais de manière générale il reste encore pas mal de devoirs et ses études à finir... plus pour moi que pour lui.
Je vais essayer de m'en détacher, même si au fond de moi j'ai toujours envie de l'aider. Faut dire qu'il a su beaucoup m'aider quand j'étais en galère.

@Melydo Je pense qu'il faut absolument que tu arrêtes de lire ses messages, ça nourrit un truc malsain, une paranoïa en partie justifiée dont il est difficile de se débarrasser. Les conversations que ton copain a avec cette fille sont privées, et même si à tes yeux il s'agit de flirt, pour lui ce n'est peut-être rien.
Ce que je te conseille de faire, c'est de faire part à ton copain de tes doutes et de tes angoisses vis à vis de cette fille (ou de son téléphone), en citant uniquement ce que tu as appris sans fouillé. Par exemple "je trouve que tu passes beaucoup de temps sur ton téléphone en ce moment pendant nos moments privés, je ne sais pas à qui tu écris mais ça m'inquiète" ou "je sais que c'est irrationnel mais tu vois beaucoup cette fille en ce moment et je suis inquiet, tu peux me rassurer ?"
Et au passage, pour éviter tout souci de ce genre à l'avenir, tu peux glisser "comme je suis inquiet, j'ai peur de fouiller dans ton téléphone pendant un moment d'insécurité, tu peux le verrouiller ?"
 
Dernière édition :
5 Mai 2015
92
1 149
784
@CutiePanda (et globalement pour toutes les madz qui ont un souci avec leurs copains qui ne prennent pas d'initiatives pour les vacances, la cuisine, les sorties...
Déjà : courage ! Je sais ce que c'est, et c'est pas facile.
C'est tentant de vouloir tout gérer à leur place, d'organiser les voyages parce que sinon on part jamais, de cuisiner parce que sinon on mange jamais... Mais c'est clairement pas en faisant à leur place ces choses-là que ça va créer des initiatives chez eux. Ni en leur mettant la pression pour qu'ils le fassent.
Parce que même s'ils font un tout petit effort pour une initiative (réserver un resto, des vacances...) je suis prête à parier que ça ne conviendra pas à nos attentes et que ça risque de partir en cacahuètes.

C'est pas évident mais personnellement j'ai essayé de me fixer plusieurs règles pour limiter les engueulades à ce sujet :
- Si je décide d'organiser quelque chose, je le fais que si j'ai réellement envie et que si je vais supporter que potentiellement l'autre ne fasse rien. J'adore organiser des vacances donc de temps en temps, que ce soit avec des amis ou mon copain, ça me fait super plaisir de prendre en main toute l'organisation de A à Z. Idem pour la cuisine ou choisir ce qu'on va manger.
- En revanche, si j'ai envie de partir quelque part (ou cuisiner un truc) mais que je peux pas en assumer l'entière responsabilité, j'me renseigne pour savoir si mon copain peut et veut m'aider. S'il veut mais qu'il sait pas comment faire, je lui montre - sans jugement, même si c'est un truc idiot - pour qu'il sache bien faire la prochaine fois (genre comment trouver des billets d'avion pas chers) et j'essaie d'accepter le résultat sans trop broncher. Genre s'il prend des horaires d'avion de merde, je lui dis que pour la prochaine fois, faudra qu'on prenne des horaires plus sympas si on trouve, mais que pour cette fois c'est très bien. Et si les horaires c'est vraiment quelque chose de fondamental pour moi, je prends les billets moi-même, ou j'insiste particulièrement sur ça en lui parlant.
- S'il veut pas m'aider, je force pas le truc si c'est pas par raison de manque de connaissances. Rien de pire que de forcer quelqu'un à réserver un voyage, un resto.. s'il a pas envie. Si j'en ai vraiment envie, je le fais seule (j'organise seule, je pars seule...). Certes, c'est moins cool.

Alors c'est joli sur le papier mais évidemment en réalité c'est plus compliqué à mettre en oeuvre. J'me suis déjà retrouvée à passer un jour de l'an pourrave dans un resto japonais merdique parce que j'avais laissé mon ex réserver (première fois qu'il prenait l'initiative de réserver un resto). J'ai évité de pester parce que je savais que si je râlais, il reprendrait plus aucune initiative.
-
 
30 Novembre 2015
3 263
23 342
3 874
@CutiePanda
J'espère que ça s'est arrangé hier soir après votre dispute.
Je réagis après le post de @Faulkner, qui n'a pas tout à fait tort dans le fond, mais qui a la chance d'avoir un copain qui a pris l'initiative de faire des trucs, ce qui n'est peut-être pas ton cas. en plus ça se trouve ton copain sait parfaitement s'occuper d'une organisation, mais que c'est tellement chiant à faire que c'est juste une question de flemme mentale.

Je te conseillerais de tout simplement de ne plus te prendre la tête et de ne plus rien prévoir. Peut-être ça lui manquera et/ou il réalisera que c'est quelque chose tellement compliqué que ce n'est pas juste que ça soit la même personne qui se soit prise la tête.
Sinon, même si c'est égoïste, organise des petits trucs pour toi et rien que pour toi. Ca fait des fois du bien de se retrouver.

@Denverland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
@Chocapiix @Thessia @CutiePanda
Pardon je reponds Un peu tard!
Alors si je pense que c'est vraiment dans sa nature, on est très différents sur pleiiin d'aspects mais c'est aussi un facteur d'équilibre dans notre couple (sinon je serais probablement pauvre et sans travail, vivrais dans un bordel monstre et lui serait seul austère et riche :yawn:).
Et honnêtement, je sais aussi que mon coté "control freak" est rédhibitoire pour toute prise d'initiative donc c'était plus pour me plaindre :drama:
Par contre quand je le fais, je le fais avec plaisir (sauf a manger franchement ne jamais avoir d'aide pour les idées c'est chaud, mais je préfère ça que le laisser cuisiner :lalala:). Et quand j'ai envie de partir et qu'il me gonfle à pas s'investir du tout, je pars avec des copines :sushi:
@Faulkner merci pour les conseils c'est vraiment de bons conseils je trouve et je vais essayer d'appliquer, lui expliquer comment faire sans jugement, et ne pas faire de réflexions quand il prend l'initiative (le plus dur pour moi....Mais j'y travaille ! :silenced:)

@CutiePanda
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes